11 août 2015

Ma peau au soleil : produits pour un bronzage sublime


Pour certaines d'entre vous, les vacances ne sont peut-être qu'un lointain souvenir, pour moi, elles viennent de commencer. Dans quelques jours, nous partons à Valence en Espagne. J'ai vraiment hâte ! Au programme, visite de la région mais également barbotage dans la mer et paresse au bord de la piscine.

Le soleil sera certainement au rendez-vous, alors pour éviter les coups de soleil, brûlures et vieillissement prématuré, je prends soin de ma peau.


Je prépare ma peau 

Pour avoir un joli bronzage, il est indispensable de bien préparer sa peau. Depuis de nombreuses années, je dope ma mélanine avec des compléments alimentaires. C'est un geste beauté simple et efficace. Une capsule booster de bronzage par jour pendant deux mois environ (débuter 15 jours avant le départ) me permet d'avoir un hâle intense et durable. 

Je n'ai pas vraiment de préférence en la matière, je privilégie les offres promotionnelles les plus alléchantes. Cette année, c'est un produit reçu pour test que j'utilise.


UV3-DERM des Laboratoires 3C Pharma est un complexe intégral formulé pour préparer, protéger et renforcer la peau face aux réactions solaires. En plus de préparer, d'activer et prolonger le bronzage, il assure une haute protection cellulaire pour une meilleure tolérance de la peau au soleil (lucite solaire) et pour limiter le vieillissement cutané. 



Je protège ma peau

Pour éviter les coups de soleil, j'expose ma peau progressivement en dehors des heures les plus chaudes et je me tartine copieusement de la tête aux pieds de lotion solaire. J'attaque toujours avec un SPF 50 pour protéger au mieux ma peau claire et je choisis des produits à large spectre conçus pour fournir une bonne protection contre les UVB mais également contre les rayons UVA qui ne sont pas sans danger. Ainsi, je me protège des coups de soleil et je préserve ma peau du vieillissement prématuré. 

J'opte encore cette année pour les textures fluides et légères, une bonne alternative au crème qui s'étale mal, laisse des traces blanches et la peau collante. Ma galénique préférée ? L'huile. Soyeuse, veloutée et ultra sensorielle, elle laisse sur la peau un fini satiné non collant et un sillage ensoleillé.

Autre détail qui a son importance, je ne sélectionne que des flacons avec spray multi-positionnable pratique pour diffuser le produit même aux endroits les plus inaccessibles.


J'ai tout d'abord choisi l'huile Sèche Bronzage Mythique Sublime Sun de l'Oréal. Une huile délicieuse qui offre une texture fine et fondante rapidement absorbée dans l'épiderme. J'apprécie énormément son parfum solaire et sensuel qui laisse une empreinte subtile et délicate sur la peau. En plus d'apporter une excellente protection, elle nourrit la peau et la préserve du dessèchement.

Ensuite, l'huile solaire Intelligence soleil du Dr Pierre Ricaud, déjà testé et adoré l'année dernière. Sa texture fluide et fraîche s'étale rapidement, pénètre rapidement et ne laisse pas de sensation grasse sur la peau, seulement un fini satiné et un sillage agréable.

Et pour finir avec la haute protection, le Spray protection Sublime Sun de l'Oréal. C'est une brume douce totalement invisible sur la peau qui pénètre instantanément dans l'épiderme. Sur la peau, la sensation est très agréable. C'est frais, léger et ne colle pas ! L'odeur d'alcool désagréable du départ laisse place à un parfum discret et ensoleillé.


Je passe ensuite à un indice moins élevé avec le Spray Hydratant de Lovea (SPF 30). J'avais très envie de tester un produit bio pour vérifier l'efficacité des écrans minéraux. Je vous donnerai mon avis lors de la prochaine session de produits terminés. Sa texture lactée fluide et légère pénètre lentement dans l'épiderme, nécessite un petit massage pour disparaître totalement et laisse un petit film collant à la surface de la peau. Je vais donc la réserver pour mes séances de batifolages au bord de la piscine. Son atout indiscutable ? Son parfum de monoï irrésistible.


Je termine avec un indice 20 et l'huile solaire Age protect d'Algotherm, huile qui m'accompagnera lors de mes dernières expositions. En plus de protéger la peau des méfaits du soleil, elle la nourrit et l'assouplit. Son parfum de noisette est vraiment irrésistible, hâte de m'en tartiner allègrement pour me plonger dans ce délicieux parfum envoûtant. J'apprécie également l'engagement de la marque pour le respect de l'environnement et la formulation "ocean respect" non toxique et non nuisible pour le milieu marin et le corail.



Pour le visage, j'ai opté pour une BB crème, une excellente alternative pour protéger la peau (sans la rendre luisante), corriger les imperfections et unifier le teint. Je déteste les crèmes solaires trop grasses qui me font ressembler à un beignet luisant et comme je n'utilise qu'à de rares occasions les BB crèmes en ma possession, c'est l'occasion de terminer au moins une, la BB Crème Marine cream d'Algotherm qui traînait dans mes tiroirs depuis quelques mois. Sa formule haute protection (SPF 30), légère et non grasse protège du photo-vieillissement, hydrate, matifie, lisse, camoufle les imperfections et apporte de l'éclat au teint.




Je soulage ma peau

Nous attrapons rarement de vilains coups de soleil, je prends toujours garde à tartiner ma peau et celle de mes enfants toutes les deux heures. Mais parfois, après une exposition prolongée, quelques petites rougeurs peuvent apparaître, notamment sur le dessus du pied et en bordure du maillot de bain. 


Pour cela, j'utilise l'huile de Millepertuis de Ladrôme (article ICI), une plante solaire qui soigne les excès de soleil et les brûlures. Appliquée localement sur la zone lésée, elle répare et apaise immédiatement la peau. 


J'utilise également le gel d'aloe vera de Pur Aloé qui, en plus de soulager les petits échauffements et calmer les petites brûlures, répare les peaux agressées et stimule le renouvellement cellulaire. Stocké au frigo, effet fraîcheur garanti ! 



J'hydrate ma peau


Le secret d'un bronzage lumineux et qui dure, c'est une peau en bonne santé. En effet, le soleil dessèche la peau. Pour la garder belle et douce, il faut la nourrir avec des soins hydratants, cela évitera la peau de peler et sublimera le bronzage.

Mon meilleur allié pour ce tartinage est bien évidemment l'huile sèche. Une galénique que j'apprécie énormément pendant la saison estivale qui permet de satiner la peau et sublimer le hâle. Formulée à partir d'un cocktail d'huiles végétales grand luxe, l'huile sèche hydrate et nourrit la peau en profondeur sans laisser de sensation grasse au toucher.


J'ai tout d'abord sélectionné l'huile authentique de Laino contenant un mélange de 4 huiles merveilleuses (olive, argan, pomme et amande douce). Son parfum floral, légèrement sucré relevé de petites notes vertes est divin.

Je vais bien évidemment embarquer l'Huile Sublimante de Phyto Plage, gagnée lors d'une concours sur le blog de glossamoelle. Formulée à partir d'un mélange d'huiles rares (Périlla, Buriti, Annatto et Camélia), elle dépose sur la peau un délicat et subtil parfum floral. 

La dernière à me suivre sera l'huile des délices de Sanoflore, composée d'huiles nutritives (olive, bourrache, graine de tournesol). Son parfum est merveilleux, un doux mélange de jasmin, d'ylang-yland, de fleurs d'oranger et de freesia sur un fond de vanille, santal et fève tonka. Une subtile alliance qui enveloppe le corps d'un voile solaire et sensuel.




Je sublime ma peau


Les soirs d'été, pour mettre en valeur mon bronzage, je mise sur l'huile pailletée. Enrichie en nacres, elle nourrit intensément et embellit la peau. Appliquée avec parcimonie sur les bras, le décolleté et les jambes, elle illumine la peau et sublime le bronzage sans faire too much.


J'utilise l'huile prodigieuse or, l'ensorcelante, depuis plusieurs années déjà, une indétrônable dans ma salle de bain. Elle est composée des meilleures huiles végétales (macadamia, noisette, bourrache, amande douce, camélia, millepertuis). Elle marie astucieusement des notes chaudes, sensuelles auxquelles s'ajoutent un coeur plus musquée. Une senteur envoûtante, d'une sensualité à fleur de peau.


Et enfin, la plus solaire et plus paradisiaque des huiles en ma possession, l'huile sèche précieuse Monoï de Tahiti d'Yves Rocher qui laisse sur la peau un troublant sillage exotique. 



Et vous, quels produits utilisez-vous pour obtenir un joli bronzage ? 



Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires :

  1. coucou


    tes vacances approchent, et que de produits !!! auras -tu assez de place dans ta valise,!
    lovéa j 'ai essayé le même solaire, et j en suis contente, non gras, il sent bon et protégé efficacement, je viens de le terminer.....
    celui de dr ricaud, jamais essayé, ni les autres d'ailleurs...les huies et moi, on est pas trop copines, hormis le monoi sans indice, il faudrait que j 'en fasse une revue, c'est un produit que j'utilise en fin de journée....
    j'aime bcp le côté pailleté d'un lait , voire d'une huile mais uniquement sur le décolleté...
    bonnes vacances au soleil!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous avons une grande voiture 7 places, nous enlevons les 2 sièges à l'arrière donc un énorme coffre. Ainsi, je peux emporter la moitié de ma salle de bain et de mon dressing !!!!

      Le solaire Ricaud est très agréable à utiliser, c'est frais, léger et cela ne colle pas. Mon chéri l'a également apprécié, il me reste juste un fond à terminer.

      Contrairement à toi, j'adore les huiles, en plus de bien protéger, elles hydratent et subliment la peau.

      Les laits ou huiles pailletés, je les applique sur les bras, décolleté et les jambes si je suis en jupe ou short. C'est somptueux si appliqué avec parcimonie. Je vais les utiliser tout le mois de septembre si la météo est clémente !!!

      Supprimer
  2. coucou Nathalie! ben j'ai pris un énorme tube de protection solaire 50 pour les enfants (que j'utilise aussi), une eau au monoi d'Yves Rocher, un baume argan Yves Rocher pour éviter la peau de croco avec le vent et le soleil, mais finalement toujours pas de soleil, c'est déprimant, donc je me cocoone à l'intérieur avec tous mes laits et mes crèmes. et puis je n'oublie pas de gommer mon visage avec la Clarisonic...
    Bonnes vacances, profites en bien :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi également, j'ai acheté un écran solaire pour les enfants. Je cache les produits maman pour éviter qu'ils se jettent dessus et me les terminent en deux applications seulement. Ce qui a été le cas l'année dernière, ils ont tellement apprécié le spray Ricaud, ludique et agréable, qu'ils m'ont quasiment vidé le flacon en une journée !!! J'ai pris des précautions cette année. Une vraie bande de loustics !

      Dommage pour tes vacances pluvieuses !! Déprimant certainement. On part souvent dans le sud pour être certain de trouver le soleil. Espagne cette année, Gorge du Verdon, l'année précédente ou encore Le lavandou et Avignon.

      J'ai également une eau au Monoï d'Yves Rocher que j'ai un peu oublié au fond d'un tiroir cette année. Tiens !!! je vais la ressortir pour prolonger l'été qui me semble bien terminé.

      Bisous

      Supprimer
  3. ohlala tout ces produits ! Tu me fais rêver !
    Alors moi je ne m'expose pas trop au soleil donc mon autobronzant est mon meilleur ami et sinon les huiles en été c'est mon grand plaisir j'ai plusieurs flacons d'ouverts mais j'espère en finir au moins un cet été afin de baisser un peu mon stock et m'en racheter :p
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Crapette, un stock important car je ne fais jamais l'impasse sur la protection solaire, indispensable pour éviter de se retrouver avec une peau fripée prématurément !!!

      Je suis comme toi, je développe une addiction pour les huiles sèches. J'en possède une dizaine de flacons. Celle au Monoï de BaIja que tu as présenté sur ton blog me fait baver d'envie !!

      Supprimer
  4. J'ai adoré lire ce billet: j'ai pris note de plein de produits à tester... l'an prochain! Car pour moi, les vacances viennent de se terminer et c'est la rentrée des classes pour mes trois enfants dès mardi. D'ailleurs on sent déjà que les journées deviennent plus fraîches... dur dur mais c'est la vie!! J'espère que tu passes ou as passé de belles vacances à Valence: tout plein d'images me sont venues en tête, j'y suis allée il y a de nombreuses années et j'avais vraiment adoré l'Espagne... Bisous et à bientôt! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Véronique, les vacances se sont bien passées. J'ai un peu de mal à reprendre le rythme sur le blog. Il va me falloir un temps d'adaptation pour m'y replonger à fond. J'ai également beaucoup de retard dans la lecture des articles de mes blogs chouchous...

      Je suis ravie d'avoir pu te faire découvrir de nouveaux produits... A l'année prochaine pour découvrir ta sélection de solaire.

      A bientôt.

      Supprimer

ranktrackr.net