23 septembre 2015

Découverte de la marque bio et naturelle SANTE Naturkosmetik


Parmi toutes les jolies marques que j'ai pu découvrir aux Ateliers de la beauté, il y a SANTE Naturkosmetik, marque allemande spécialisée dans la fabrication de cosmétiques (soins et maquillage) naturels et biologiques depuis près de 40 ans. 

Les produits SANTE contiennent exclusivement des principes actifs d'origine végétale comme les extraits de plantes et les huiles de qualité. Ils ne sont pas testés sur les animaux et sont certifiés BDIH (équivalent de notre certification ECOCERT). Des produits doux pour la peau, la nature et notre budget !



Lorsque Michel du groupe Bleu Vert, spécialiste des cosmétiques biologiques et naturels, rencontré lors de cet événement, m'a proposé de choisir deux produits parmi les 13 nouvelles références de la gamme corps et les 9 de la gamme capillaires, j'ai opté pour le lait corporel Goji Power et l'après-shampooing Natural Care


Niveau visuel, même si les packagings trop classiques manquent d'originalité et de fun, ils n'en demeurent pas moins très pratiques et faciles à glisser dans une trousse de voyage. 


Lait corporel Goji Power 
Goji bio & zeste de citron 

Voici un lait pour le corps absolument délicieux !!! Son odeur est si exquise que l'on aurait presque envie d'y goûter. Cela me rappelle l'odeur des petits bonbons tendres au citron (Pimousse) que je mangeais autrefois. 



D'où lui vient cette odeur aussi régressive ? Des extraits de baies de goji et de zeste de citron bio apportent à ce lait des notes citronnées et acidulées totalement addictives. Une fraîcheur pétillante qui a également séduit mon chéri et mes enfants. Une odeur naturelle, gourmande à souhait, absolument pas écoeurante qui embauche la salle de bain lors de chaque application.



Formulé avec de l'huile de noix de coco et du beurre de karité bio, il possède des propriétés hydratantes et nourrissantes. Cette richesse en ingrédients nourrissants apporte à la texture de la souplesse et de l'onctuosité.  



En effet, sa texture plus épaisse qu'un lait mais plus fluide d'une crème est délicieuse sur la peau. Elle s'étale facilement et fond doucement dans l'épiderme. Je reconnais qu'un petit massage est nécessaire pour une complète pénétration mais une fois absorbé, aucun film gras ne vient altérer le plaisir. La peau est toute douce, souple, satinée et bien hydratée jusqu'au soir. 

Ma peau est confortable mais de surcroît, elle est enveloppée d'un voile délicatement parfumé une bonne partie de la journée.

Je suis séduite par ce lait corporel à la composition 100 % naturelle et au tarif très abordable. Un parfum et une texture ultra sensoriels additionnés à un confort et une efficacité indéniable élève ce produit sur la plus haute marche de mes laits corporels bio préférés. 

Eau (filtrée par osmose inverse), huile de soja*, alcool dénaturé*, huile de noix de coco*, ester d’acide gras polyglycérique, beurre de karité*, ester d’acide gras, huile de graines de thé vert*, glycérine végétale, alcool gras, alcool de sucre, huile de graines de jojoba*, gomme xanthane, lactate de sodium, beurre de cacao*, extrait de baies de goji*, extrait de zeste de citron*, acide lactique, huile de graines de tournesol*, vitamine E, mélange d’huiles essentielles**, composants d’huiles essentielles**

*Matière première issue de l’agriculture biologique.


Lait corps Goji Power : 6,50 € les 150 ml 



Après-shampooing Natural Care
Beurre de mangue 


Mon euphorie est largement moins débordante avec l'après-shampooing. Ce qui va suivre va être nettement moins dithyrambique.



Première déception, son odeur ! Je m'attendais à un parfum sucré et gourmand de mangue mais que nenni, ce produit ne dégage aucune odeur particulière si ce n'est qu'une senteur de crème basique. Il n'est pas formulé avec la chair du fruit mais avec son noyau. Voilà la raison !!! Le noyau pressé produit un beurre de texture très tendre parfaitement adaptés aux soins capillaires grâce à ses propriétés nourrissantes et adoucissantes. Cet après-shampooing est également formulé avec de l'huile de graines de brocoli bio, qui certes n'apporte pas une plus-value olfactive mais possède une action gainante et lissante comparable aux silicones. 

Donc, même si l'odeur de l'après-shampooing Natural Care au beurre de mangue ne provoque aucune réaction béate, ses propriétés me semblent adaptées à la nature et aux besoins de mes cheveux.



Au niveau de sa texture rien à redire. Epaisse et onctueuse, cette consistance facilite l'application. Le produit ne dégouline pas et enrobe parfaitement longueurs et pointes.


La durée de pause est expéditive. Selon le mode d'emploi, une minute est suffisante pour retrouver des cheveux brillants et plus faciles à coiffer. La plupart du temps, j'ai rallongé la pause de 2 ou 3 minutes, histoire de laisser le produit imprégné plus longuement ma chevelure.

Il est vrai que mes cheveux ont retrouvé brillance, éclat et densité. Ils sont nettement plus doux et lisses, une sensation hyper agréable sous mes doigts.  Je les trouve également plus volumineux, un effet qui ne dure que la première journée, dommage !!! 

Malheureusement, son pouvoir démêlant est quasi nul. Même avec une durée de pause plus longue que souhaitée, mes cheveux restent emmêlés. 

Voici un produit décevant car même s'il apporte un bon shoot d'hydratation et de nutrition, son pouvoir démêlant est trop faible. Sur mes cheveux longs et secs, il manque cruellement d'efficacité mais si vous avez les cheveux plus courts et normaux, je pense qu'il pourrait vous convenir.  


Eau (filtrée par osmose inverse), alcool dénaturé*, ester d’acide lactique glycérique, alcool gras, huile de graines de brocoli*, stéarate de sorbitane, ester de sucre, extrait d’ortie*, beurre de noyau de mangue, bétaïne, émulsifiant d’origine végétale, dérivé d’acide aminé cationique, glycérine végétale, vitamine E, huile de graines de tournesol*, mélange d’huiles essentielles**
*Matière première issue de l’agriculture biologique.

Après-shampooing Natural Care : 8,95 € les 200 ml 



Le lait corporel Goji Power et l'après-shampoing Natural Care sont disponibles sur la boutique en ligne Bleu-Vert, spécialiste des cosmétiques naturels et biologiques (Logona, Khadi, Aries, Laboratoires de Biarritz, Soultree...)  et dans de nombreux magasins bio partenaires (plus de 1 400 points de vente en France.)


Le code MERCINATURE vous offre 10 % de réduction sur toute commande effectuée sur le site (http://www.boutiquebleuvert.fr/) avant le 15 octobre 2015.



Connaissez-vous SANTE Naturkosmetik ? 
Si oui, quels produits avez-vous
déjà testé ? 


Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires :

  1. Coucou Nathalie,
    Merci pour cette revue, étant en train de remplacer tous mes produits "classiques" par des produits bios et surtout non testés sur les animaux, ton article tombe à pic.
    Je me vais de ce pas visiter ce site.
    Bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Poucinette, j'espère que tu vas trouver ton bonheur ! Les prix de la marque SANTE sont abordables pour des produits bio. J'ai également apprécié les deux produits LOGONA déjà testés (shampooing et crème colorante) marque également disponible sur l'eshop BLEU VERT.

      Supprimer
  2. Coucou Nathalie! Je ne connais pas cette marque mais la description que tu fais du lait pour le corps donne vraiment envie de le tester!! Tout comme Miss Poucinette, il y a certaines catégories de produits pour lesquelles j'aimerais bien passer au naturel (deviendrons-nous toutes des blogueuses beauté bios?!!). Notamment tout ce qu'on étale en grande quantité ou sur une grande surface de la peau comme les crèmes pour le corps et les fonds de teint.Malheureusement, il y a peu de marques naturels/bios dispos dans ma petite ville mais je compte bien faire la découverte de sites Internet qui me permettraient de me ravitailler au cours des prochains mois... une fois mes stocks écoulés!! Bisous! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Véronique ! Je me régale de senteurs fruitées et sucrées. Donc, si tel est ton cas également, tu vas certainement adorer !!! Je ne suis pas encore totalement convertie au bio mais je remarque que les produits conventionnels ont une place beaucoup moins importante dans ma salle de bain qu'auparavant. Au niveau soins du visage, cheveux et corps, les produits naturels se font la part belle par contre au niveau maquillage, le revirement n'a pas encore été effectué.

      Supprimer

ranktrackr.net