30 septembre 2015

Deux eaux florales au secours de ma peau sujette aux rougeurs - Ladrôme


Depuis que j'ai découvert les eaux florales, je ne peux plus m'en passer. C'est devenu un produit essentiel de mon rituel beauté quotidien. J'ai toujours quelques flacons d'avance à la maison, stock dans lequel je pioche en fonction des besoins de ma peau. En plus d'apporter un petit coup de fraîcheur, les eaux florales ont un réel pouvoir curatif.

L'eau florale, obtenue après distillation d'une plante, contient les mêmes actifs que l'huile essentielle mais avec une concentration d'actifs nettement plus faible. On peut donc en abuser à tous moments de la journée, elle est bien tolérée et peut être utilisée sans précaution particulière. 

Je l'utilise le matin pour rafraîchir mon teint mais également le soir comme tonique après mon démaquillage ou encore dans la journée pour rafraîchir le visage ou apaiser les tiraillements.

Je la vaporise généreusement sur l'ensemble du visage, je laisse agir quelques instants puis je viens tapoter mon visage avec un mouchoir en papier ou une lingette en coton pour absorber l'excédent.



Depuis quelques mois, j'utilise deux eaux florales Ladrôme, marque française implantée dans la vallée de la Drôme, spécialisée dans l'aromathérapie, la phytothérapie et la cosmétique naturelle. Il s'agit de l'eau florale d'Hélichryse ou d'Immortelle et l'eau florale de Tilleul.



Deux produits portant le label "cosmebio" que j'apprécie énormément même si l'extase sensorielle n'est pas toujours au rendez-vous ! Je passe outre ce manque de plaisir olfactif pour ne conserver que l'essentiel, ces eaux florales font du bien à ma peau.

J'ai une peau fine, claire et hyper sensible. Elle réagit de façon excessive lors de différents événements (froid, vent, chaleur, émotion intense, frottement...). Ces différents facteurs déclenchent inévitablement l'apparition de rougeurs disgracieuses et je vois même au fil du temps une légère rosacée s'installer. C'est pour cela que, quelque soit la saison, j'ai besoin de soins apaisants apportant douceur et sérénité à ma peau.





Eau d'Hélichryse ou d'Immortelle - ladrôme


L'eau florale d'Hélichryse appelée également Immortelle grâce à ses fleurs qui ne fanent jamais, est reconnue pour ses incroyables propriétés apaisantes et réparatrices. 



Particulièrement adaptée aux peaux sujettes aux irritations cutanées comme les rougeurs ou la couperose, elle peut également être utilisée sur peaux acnéiques ou celles manquant de fermeté. Mais cela ne s'arrêtent pas là, voici la longue liste de ses bienfaits : 

  • astringente (tonifie et raffermit les tissus)
  • cicatrisante (régénération des cellules)
  • antiseptique (éradique les bactéries)
  • apaisante (calme la sensation de chaud)
  • tonique (donne un coup de fouet au teint)
  • anti-inflammatoire (apaise irritations et rougeurs)
  • activateur de circulation (diminue la dilatation des vaisseaux)


Autant dire que cette eau florale est la panacée pour retrouver une jolie peau bien confortable, que chacun doit absolument posséder dans sa salle de bain.

Pour plus de pureté, je privilégie les eaux florales bio et naturelles. En choisissant Ladrôme, je suis certaine d'avoir des eaux florales de qualité. La preuve, la composition de cette eau florale est vraiment exemplaire :  
  •  99,4 % du total des ingrédients sont d'origine naturelle,
  • 99,4 % du total des ingrédients sont issus de l'Agriculture Biologique.

Ingrédients : Helichrysum italicum flower water*, benzyl alcohol, dehydroacetic acid.



Son odeur est vraiment particulière mais que je trouve plutôt agréable à utiliser. C'est une odeur plutôt florale, intense, bien relevée et piquante à laquelle je me suis facilement habituée. 

Après plus de deux mois d'utilisation quotidienne, il est temps de faire un petit bilan. 

Tout d'abord, j'aime beaucoup son petit coup de fraîcheur immédiat. En un instant, elle tonifie la peau et efface les dernières traces de fatigue. Mais plus encore, j'apprécie son vrai pouvoir apaisant. Même si mes rougeurs n'ont pas totalement disparu, elles sont nettement apaisées, ma peau est donc plus confortable et sereine. 

J'apprécie l'eau florale d'Immortelle pour ses propriétés balsamiques indéniables mais également pour sa polyvalence. Un basique à avoir sur ses étagères.

Eau florale d'Immortelle : 8,90 € les 200 ml sur Clairenature.com



Eau florale de Tilleul 
ladrôme

L'eau florale de Tilleul est également un excellent soin pour les peaux irritées, couperosées, sujettes aux rougeurs.



Utilisée en soin cutané, elle apaise les rougeurs, démangeaisons, éruptions cutanées, certains eczémas... et calme les tiraillements. Elle permet également d'illuminer et éclaircir le teint. 

Elle peut être utilisée en lotion capillaire. C'est d'ailleurs un excellent allié des cuirs chevelus sensibles et irrités. Elle calme irritations et démangeaisons. 



Là encore, rien à redire au niveau de la composition : 
  •  99,4 % du total des ingrédients sont d'origine naturelle,
  • 99,4 % du total des ingrédients sont issus de l'Agriculture Biologique.

Ingrédient : eau de tilleul (Tilia) 99,4%, Geogard (dehydroacetic acid, benzyl alcohol) 0,6%.



Même si j'apprécie la liste de ses bienfaits, je dois dire qu'au niveau de l'odeur, c'est tout autre. Ses effluves sont vraiment déroutantes et loin d'être exaltantes. L'eau florale de Tilleul dégage une odeur aromatique intense et invasive que j'ai eu du mal à apprivoiser au départ mais que je supporte finalement plutôt bien. C'est une odeur plutôt herbacée qui ne s'apparente aucunement à l'odeur d'une tisane aux tilleuls aux douces effluves miellées. Si vous n'appréciez pas les odeurs aromatiques prégnantes, je vous exhorte à choisir une autre de ces eaux de fleurs au bouquet plus plaisant parmi la panoplie disponible sur le marché.



Au niveau des résultats, je suis satisfaite. Elle remplit parfaitement sa mission. Ma peau est douce, apaisée, plus confortable et mes rougeurs sont atténuées.

Même si j'ai une préférence pour l'eau florale à l'Immortelle notamment pour son odeur plus agréable et pour sa polyvalence, je reconnais que l'eau florale de Tilleul est tout aussi salutaire. Elle apporte confort et apaisement à ma peau sensible souvent échauffées et irritées.


Eau florale de Tilleul - Ladrôme : 6,25 € les 200 ml sur Clairenature.com


Et vous ? Quelle eau florale utilisez-vous en ce moment ? Avez-vous déjà testé celles de Ladrôme ? 


<produits envoyés par la marque>


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires :

  1. Coucou! Drôle car je viens juste, pas plus tard qu'hier, d'acheter ma première eau florale! J'ai opté pour celle à la fleur d'oranger car elle est, semble-t-il, bénéfique pour les peaux déshydratées. Je ne l'ai pas encore testée mais ça ne saurait tarder!
    Heureusement que tu n'habites pas chez moi... avec le vent maritime et les -35 degrés hivernaux, ta peau n'y survivrait pas!!! :) Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai déjà utilisé quelques flacons d'eau florale à la fleur d'oranger que j'utilise généralement en hiver au moment où ma peau est extrêmement déshydratée. Tu as choisi quelle marque ?
      J'apprécie Melvita et Ladrôme mais également sanoflore et Fleurance Nature.
      Tu habites dans quelle région du Québec ? Au bord de la mer ? Comme j'aimerai visiter cette contrée lointaine. Peut-être pas en hiver, glagla... et pourtant à Noël, cela doit être magnifique !!!

      Supprimer

ranktrackr.net