14 septembre 2015

Le Mascara Faux Cils Papillon waterproof de l'Oréal est-il à la hauteur de ses ambitions ?


S'il y a un produit make-up indispensable en toute saison, c'est bien le mascara. Impossible pour moi de m'en passer. Il me suit partout, même en été au bord de l'eau. 

Cette année, j'ai choisi le Mascara Faux Cils Papillon de l'Oréal en version waterproof pour un résultat parfait et tenace. Un choix peut-être hasardeux !! Je n'avais lu aucun avis sur ce mascara, qu'il soit élogieux ou moins enthousiaste. C'est lors des derniers rendez-vous beauté Leclerc que j'ai misé sur lui. Avec son petit prix et ses promesses aguichantes, je n'ai pas pu résister. On ne va pas se mentir les promesses annoncées par la marque sont peut-être un peu prétentieuses : des cils densifiés, allongés et déployés tels des ailes de papillon, je demande à voir !! 



J'ai été quelque peu surprise en découvrant la brosse. Une forme totalement inédite et atypique qui me laisse perplexe pendant quelques instants. Quel côté faut-il utiliser ? Je n'ai même pas regarder le mode d'emploi, pas le temps... je me suis lancée...



Finalement, elle est plutôt facile à amadouer. Le geste est intuitif et au bout de quelques utilisations, la pose devient ultra rapide.

C'est une brosse en picots plastiques relativement flexibles.  Elle possède une face avec des picots de différentes longueurs pour décoller et étirer les cils même les plus courts dès la racine et une face incurvée munie de tous petits picots pour déposer plus de matière et donc apporter du volume. On peut également s'en servir pour habiller les cils inférieurs sans tacher sa paupière.


L'essoreur fait bien son travail. La brosse est enrobée de la juste quantité de produit. Aucune surcharge. Les cils sont délicatement et uniformément enveloppés de matière. 

J'effectue de nombreux passages mais je me contente d'une seule couche. Une fois la matière sèche, je ne renouvelle pas l'application pour éviter l'effet paquet. 

La brosse étire parfaitement les cils dès la racine. En seulement quelques passages, j'obtiens une bonne longueur et un beau galbe.


Par contre, je ne trouve pas qu'elle apporte énormément de volume et de densité. Ma frange de cils a gagné en épaisseur mais le résultat n'est pas époustouflant. 


Au niveau de sa tenue, rien à redire. Il tient bien la route même en mode amphibie. La courbure reste élégante, la matière ne coule pas, reste bien accrocher aux cils et ne s'effrite pas en fin de journée. 

Pour le démaquillage, c'est une autre histoire. Particulièrement tenace, l'utilisation d'un démaquillant bi-phasé bien costaud est fortement conseillé.



Le mascara Faux Cils Papillon waterproof de l'Oréal n'est pas le mascara le plus fabuleux de l'année et je ne vais pas me précipiter pour le racheter une fois terminé. Il apporte de la longueur et de la courbure, je l'accorde. En quelques coups de brosse, mon regard est éveillé. Si c'est le résultat que vous convoitez, il sera un précieux allié. Mais si, tout comme moi, vous espérez gagner en volume, ce mascara ne sera pas fait pour vous. 


Mascara Faux Cils Papillon waterproof - l'Oréal: 17,95 € sur Sephora 


Code promo : 20 % de réduction avec le code FRERENG sur tous les achats.



Intersticiel paysage IPhone 320x480.jpg






Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire :

  1. Coucou :) comme tu dis il n'a rien d’extraordinaire mais je l'aime beaucoup ce n'est pas le meilleur que j'ai pu tester mais je suis contente du volume qu'il apporte à mes cils ! effectivement il est coriace à démaquiller :D bisous bisous

    RépondreSupprimer

ranktrackr.net