28 septembre 2015

L'huile LAINO, un plaisir authentique pour prolonger l'été


L'huile sèche parfumée est l'un de mes indispensables beauté. Elle a l'indéniable faculté de rendre ma peau douce, délicieuse à croquer !! C'est en été que j'en fait une consommation excessive. Que ce soit pour son pouvoir hydratant et nourrissant ou encore pour son effet satiné, particulièrement séduisant sur peau bronzée. Mais plus encore c'est pour son délicieux parfum sensuel et réconfortant que je ne cesse d'agrandir ma collection. La parfaite combinaison entre soin et plaisir ! 

Malgré l'arrivée de l'automne, je continue à les utiliser pour revivre les émotions agréables de l'été... pour replonger dans ce délicieux parfum de nostalgie mais également pour sublimer et prolonger mon bronzage. 

Ces derniers mois, pas moins de 5 flacons ont rejoint mes étagères. La petite dernière en lice est l'Huile Authentique de LAINO, une huile multi-fonctions (visage, corps, cheveux) nourrissante et sublimatrice.



LAINO est une marque française qui ne sélectionne que des ingrédients naturels pour élaborer ses produits afin de respecter notre peau et l'environnement. Une marque simple et authentique dont les produits formulés sans paraben et sans phénoxyéthanol accompagnent les femmes dans les rituels beauté du quotidien depuis plus de 60 ans.



L'Huile Authentique est le produit qui m'a accompagné pendant mes vacances d'été. Je l'ai sélectionné pour son packaging en plastique épais et solide qui permet de le transporter facilement dans une trousse de voyage sans risque de casse. Une solidité à toute épreuve non négligeable également au quotidien pour les maladroites telles que moi... 



Sa composition ? Un cocktail de quatre huiles ultra nourrissantes, hydratantes et adoucissantes : argan, olive, amande douce et pomme. Formulée à 98 % d'ingrédients d'origine naturelle, elle prend soin de toutes les peaux même les plus sensibles. 

CAPRYLIC/CAPRIC TRIGLYCERIDE, COCO-CAPRYLATE/CAPRATE, OLEA EUROPAEA (OLIVE) FRUIT OIL, PRUNUS AMYGDALUS DULCIS (SWEET ALMOND) OIL, ARGANIA SPINOSA KERNEL OIL, PYRUS MALUS (APPLE) OIL, PARFUM (FRAGRANCE), TOCOPHERYL ACETATE.

Malgré ce casting d'huiles d'une richesse exceptionnelle, la texture de l'Huile Authentique est beaucoup moins épaisse que certaines huiles sèches en ma possession. Ultra fluide, légère et soyeuse, elle pénètre très vite dans l'épiderme. D'ailleurs, parmi ma collection, c'est celle qui a la rapidité d'absorption la plus fulgurante. Un atout supplémentaire puisqu'elle permet d'enfiler ses vêtements immédiatement après l'application sans risque de tâches. 



Elle glisse facilement sur la peau et pénètre sans laisser de film gras en surface. Elle nourrit, lisse et satine la peau en un clin d'oeil. Immédiatement après l'application, ma peau est douce et lumineuse. 

C'est une huile en parfaite affinité avec ma peau. Je ne souffre pas véritablement de sécheresse mais j'ai besoin d'une bonne dose de réconfort et de moelleux, besoin qu'elle arrive parfaitement à combler. 

Néanmoins, si vous avez la peau sèche, atopique ou si vous souffrez de tiraillement, je pense qu'elle ne sera pas suffisante.

Et son parfum ? On en parle ? C'est une huile qui pourra en séduire un grand nombre. Le parfum est si délicat et raffiné qu'il ne laissera pas indifférent les plus exigeantes en la matière. Son parfum floral, légèrement sucré relevé de petites notes vertes est absolument divin. Un parfum chaud, sensuel et réconfortant qui enveloppe le corps dans une délicieuse torpeur. Sur ma peau, le parfum s'exprime à merveille. Il laisse tout d'abord un doux sillage sensuel aucunement versatile pour ensuite s'épanouir sous la chaleur de la peau.

L'Huile Authentique est le compagnon idéal pour venir au secours de ma peau en besoin de réconfort quotidien. Un vrai cocktail nutritif que ma peau apprécie énormément. 



Comme la plupart des huiles sèches, elle peut être utilisée sur le corps, le visage et les cheveux. En ce qui me concerne, c'est sur le corps que je l'utilise plus volontiers. Mais quelques gouttes froissées sur les pointes des cheveux ou versées dans l'eau du bain fera certainement des merveilles...



L'Huile Authentique de Laino, l'apanage d'un épiderme parfaitement hydraté, nourri, satiné et merveilleusement parfumé. L'une de mes meilleures alliées, été comme hiver.

11,90 € les 100 ml sur easyparapharmacie



L'huile sèche fait-elle partie de votre rituel beauté du corps ? Avez-vous déjà testé l'Huile Authentique ? 

<produit envoyé par l'agence RP>


Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires :

  1. Tiens j'ai bien envie de tester ce produit ! Moi qui aimerais que l'été dure encore longtemps, ça serait top :D

    RépondreSupprimer
  2. Coucou oui je l'ai testée et elle est très agréable, j'apprécie le côté pratique du pchitt et du flacon en plastique que l'on peut transporter sans risque de casse...
    J'ai en back up l'huile de Roger Cavaillès que j'ai hâte de tester, elle aussi...
    Bonne journée :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Son côté nomade est appréciable. Dans toute ma collection, seulement trois flacons en plastique (yves rocher et sanoflore), c'est moins luxueux mais plus pratique. Je ne connais pas celle de Roger Cavaillès, j'espère que tu en parleras sur le blog. Bises. <3

      Supprimer
  3. Ah les huiles! Je les adore!!! :) J'en teste beaucoup et je me rends compte qu'encore plus que la texture, l'odeur est mon critère numéro 1: je peux m'accommoder d'une huile qui pénètre plus lentement si elle sent bon. À l'inverse, si je n'aime pas son odeur, je n'aurai pas envie de l'appliquer à nouveau même si elle pénètre à vitesse grand V. Cette huile semble avoir tout bon à ces deux niveaux!! Perso, j'ai toujours 2 ou 3 bouteilles d'huile ouvertes en même temps et je m'en sers quotidiennement au gré de mes envies. Mais je ne connais pas cette marque que je n'ai jamais vu ici au Québec! Bisous! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore cette galénique !!! J'en raffole même. Pour le corps, je dois avoir une bonne quinzaine de flacons à la maison que j'utilise avec énormément de plaisir même si avec la fin de l'été, je risque de les délaisser un peu au profit de mes crèmes doudous. Je possède également 2 flacons d'huile capillaire qui redonnent un second souffle à ma crinière en détresse.

      Supprimer

ranktrackr.net