2 septembre 2015

Produits terminés en Août : pas de répit ! #24


Même pendant les vacances d'été où farniente et oisiveté sont à l'honneur, je garde un bon rythme au niveau consommation de cosmétiques et continue à liquider consciencieusement une quantité astronomique de produits. Voici mon avis sur les 20 produits terminés en août...




Solaire

Spray protecteur Sublime Sun (SPF 50) - L'Oréal (article ICI) : Comme je l'ai adoré ce produit !!! Une texture ultra légère et fraîche qui pénètre ultra rapidement dans l'épiderme sans laisser aucun film à la surface de la peau, seule une délicieuse senteur ensoleillée nous rappelle que notre peau est bien protégée. Aucun coup de soleil à déclarer malgré cette sensation de ne rien avoir étaler ! 

Je rachète ou pas : Dans mon sac de plage l'année prochaine, c'est certain. 



Bronzage mythique Sublime Sun - L'Oréal (article ICI) : Utilisé lors des premières expositions, cette huile sèche laisse un léger film satiné à fleur de peau plutôt agréable et confortable pour des expositions autour de la piscine mais qui attire irrésistiblement les grains de sable allongée sur une serviette au bord de mer. Le parfum de cette huile solaire est très agréable, sa formule est bien résistante à l'eau et m'a permis d'acquérir un hâle progressif sans aucun coup de soleil.


Je rachète ou pas : Je ne pense pas, j'ai envie de tester d'autres marques.




Soins du visage

Sérum teint parfait plus - Qamaré (revue complète ICI) : Excellent sérum, parmi les meilleurs testés jusqu'à présent. J'ai adoré son odeur délicate, sa texture gel fraîche qui pénètre instantanément dans la peau et son packaging luxueux et ultra pratique. En l'espace de trois mois d'utilisation, ma peau a gagné en hydratation, souplesse, tonicité et éclat. Il n'a pas complètement effacé les quelques taches pigmentaires présentes sur mes pommettes mais les a bien estompé.
  
Je rachète ou pas : Certainement malgré son prix un peu élevé. Mais, il me reste quelques flacons à utiliser auparavant.


Crème Sérum - Neomist (revue complète ICI) : J'ai pris beaucoup de plaisir à utiliser cette crème de luxe ! Et le plaisir s'est prolongé quasiment 4 mois. Ses atouts ! Une bonne composition 99 % naturelle et une texture laiteuse aérienne et légère qui laisse la peau bien hydratée, souple et revitalisée sans aucune sensation de lourdeur. Une hydratation suffisante pendant cette période de test (printemps / été) mais je pense insuffisante en période de grand froid.

Je rachète ou pas : Non, hors budget.



Eau micellaire - Jonzac : Petite miniature de 30 ml présente dans une trousse découverte gagnée sur le blog de Linneagotbeauty. Fraîche, légère et délicatement parfumée, cette eau micellaire réveille et nettoie la peau en douceur sans laisser de sensation collante. 

Je rachète ou pas : Tellement apprécié que c'est je vais l'acheter en grand format pour prolonger le plaisir.


Huile démaquillante lactée - Edenens (revue complète ICI) : Sa texture fine, soyeuse et fondante enveloppe la peau de douceur et permet de décoller le maquillage en quelques minutes seulement. L'huile s'émulsionne parfaitement, se métamorphose en une émulsion lactée hyper douce et se rince très facilement. Aucun film gras ne subsiste, la peau est nette, douce et confortable. Son odeur fruitée subtile est également une belle réussite.

Je rachète ou pas : Il me reste un flacon en stock.



Soins du corps

L'or de méditerranée - Armoria : Parfaite pour sublimer une peau bronzée, cette huile sèche pailletée enveloppe la peau d'un film hydratant non collant et non gras si appliquée avec parcimonie et apporte un effet satiné et lumineux. Son parfum subtil aux notes florales est très agréable. 

Je rachète ou pas : Si je croise son chemin pourquoi pas ? 


Gel Sorbet parfum Tropic - Sabon : Coup de coeur immédiat pour ce produit reçu dans la Birchbox d'août ! Sa texture gel fondante et légère apporte une sensation de fraîcheur instantanée, pénètre immédiatement dans l'épiderme et laisse la peau bien hydratée, satinée et confortable. Son parfum exotique est un pur bonheur.

Je rachète ou pas : Sans aucune hésitation.



Baume relipidant expert corps - Institut Arnaud : Produit reçu dans une Birchbox également. J'ai apprécié ce baume qui apporte hydratation et confort à la peau. Il pénètre rapidement, ne laisse pas la peau collante et son parfum frais, léger et naturel est très agréable. Tout ce que j'aime...

Je rachète ou pas : Certainement à l'occasion.


Cheveux

Crème colorante végétale Teinte Caramel - Logona (revue complète ICI) : Coloration à la composition naturelle prête à l'emploi et facile d'application. Elle couvre bien les cheveux blancs, apporte éclat et brillance et infuse la chevelure de délicates nuances chatoyantes. Quelques bains de mer et plongeons dans la piscine plus tard, les reflets ne se sont pas pas affadis, seuls mes cheveux blancs ont fait une réapparition.

Je rachète ou pas : Oui, je vais la tester sur plusieurs mois.


Shampooing sec Cherry - Batiste : Indispensable pour rafraîchir racines et frange, j'ai toujours un shampooing sec sur mes étagères. Cette version à la cerise reçue dans une Birchbox est plutôt agréable, une bonne odeur un peu chimique mais très gourmande.

Je rachète ou pas : Batiste, c'est certain, peu importe la senteur.



Amino Acid Shampoo - Kiehl's : Comme la plupart des shampooings, il lave bien les cheveux. Sa formulation sans tensio-actifs agressifs respecte le cuir chevelu et la fibre capillaire. Il développe une mousse abondante qui se rince facilement. J'ai énormément apprécié son odeur de coco naturelle et pas trop entêtante. 


Je rachète ou pas : Non malheureusement, beaucoup trop cher pour un shampooing.




Sous la douche

Gel douche Fruits noirs - Yves Rocher (article ICI) : Edition limitée de Noël qui sent merveilleusement bon. Une odeur sucrée et fruitée a croqué. Sa mousse douce et abondante nettoie parfaitement sans laisser de sensation de tiraillement.

Je rachète ou pas : Si cette édition ressort, c'est certain.


Douche gourmande Mangue - Tahiti (revue complète ICI) : Cette senteur est une petite merveille ! Une odeur ultra gourmande et intense de mangue juteuse et mûre à point absolument pas écoeurante. La texture gel fluide développe une mousse généreuse et onctueuse qui enveloppe le corps de douceur. Dommage que l'odeur ne reste pas sur la peau !

Je rachète ou pas : Oui, mais pas dans l'immédiat, encore énormément de gels douche sur mes étagères.



Gel de toilette intime Intimate - Nivea : Un bon produit qui tient toutes ses promesses, il nettoie parfaitement sans agresser les muqueuses et apporte une sensation de pureté et de fraîcheur. J'ai apprécié son format pompe pratique, sa texture gel fluide mais pas trop, son odeur légère et sa mousse délicate. 

Je rachète ou pas : Oui.


Granité de douche exfoliant - Ushuaïa (revue complète ICI) : Un gommage pour le corps à l'odeur de coco gourmande qui éliminent les cellules mortes sans décaper la peau. Composée de pulpe de coco et de grains de sable, sa texture est granuleuse et fondante. Son parfum exotique est un enchantement. Il permet de retrouver une peau douce et délicatement parfumée.

Je rachète ou pas : Oui, excellent rapport qualité / prix.



Mains et ongles

Crème mains et ongles - Natorigin : Une bonne crème sans parfum qui apporte un confort immédiat, adoucit durablement la peau sans laisser de film gras désagréable. Une crème naturelle efficace mais l'absence de parfum ne procure aucun plaisir à l'application.

Je rachète ou pas : Non, aucun plaisir sensoriel.



Soin fortifiant de salon - Sally Hansen : Depuis quelques semaines, j'ai des ongles affreusement mous, cassants et qui se dédoublent. C'est la raison pour laquelle j'ai délaissé mes vernis à ongles pour laisser place à ce soin pour leur redonner un peu de vigueur. Appliqué tous les deux jours, il m'a permis de retrouver des ongles en meilleur état. 

Je rachète ou pas : Pourquoi pas dès que le besoin se fera ressentir.



Vernis "Cute as a button" - Essie : Miniature reçue dans une box beauté. Une jolie teinte estivale qui habille les ongles de fraîcheur. J'aime le pinceau large et plat qui épouse le contour de l'ongle, la texture fluide qui s'étale parfaitement sans faire de stries et la couleur bien opaque en deux couches. 

Je rachète ou pas : Les prix des vernis Essie sont excessifs mais à l'occasion d'une promotion pourquoi pas ?



Top coat brillance miroir - Sephora : Il permet de bien faire tenir le vernis et apporte une brillance supplémentaire mais ne permet pas de faire sécher le vernis plus vite !!! La fin du flacon est inaccessible, la texture est devenue pâteuse et fait des fils.

Je rachète ou pas : Non, je préfère les top coat sèche vernis.


L'inventaire des produits finis est enfin terminé. J'espère que cela vous guidera dans le choix de vos futurs achats.




Et vous ? Avez-vous été aussi efficace que moi ? 



Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires :

  1. J'ai également adoré l'odeur de la crème sabon ! Un vrai délice !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je développe une addiction pour cette marque... J'aime leur gel douche, leur beurre corporel et maintenant leur gel sorbet.

      Supprimer
  2. coucou


    encore une cuvée spéciale été!!les solaires sont les plus durs à finir, ce qui ne signifie pas qu'ils doivent jsute après l'été , surtout si tu viens de les acheter,finir à la poubelle, il suffit de les mettre a frigo pour 'année suivante....je n'ai pas utilisé l"oréal cette année sauf un fluide anti-âge spécial visage...mes solaires de cette saison sont ceux d'avène avec le sac plage
    je termine tout juste mon gel douche d'ushai, odeur coco bien sur!!!
    l'or en huile est un produit qui me plairait bien surtout lorsque tu es hâlée, ça fait glamour sur une peau je trouve...
    les gels douche sont des produits que l'on termine bcp surtout en cette saison, mes préférés restant ceux du petit marseillais et cadum à la fleur d'oranger
    je suis comme toi, j'apprécie bcple gel de nvea pour l'hygiène intime, avec ses lingettes assorties
    je suis contente que tu es appréciée l'eau micellaire de jonzac
    c'est vrai que le maquillage est le plus dur à finir, mais les vernis sont souvent les premiers à se finir surtout l'été

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, je n'ai pas terminé tous les solaires entamés mais tout comme toi je les utilise d'une année sur l'autre. Leur efficacité n'est pas altérée donc inutile de les jeter.

      Moi également, je suis fan de la coco en cosmétique. J'utilise encore un gommage en ce moment de la marque Sabon et je pense bientôt entamer le gel douche et lait hydratant Yves Rocher dont tu as vanté les mérites sur ton blog.

      J'ai toujours une ribambelle de gels douche entamés, j'aime changer au gré de mes fantaisies et humeurs du jour... mais toujours un ou deux flacons terminés dans le mois. La fleur d'oranger est également l'une des mes senteurs préférées...

      L'eau micellaire est le premier produit Jonzac testé, je l'ai adoré autant pour son odeur que pour sa douceur. J'utilise également la mousse nettoyante ultra douce également. Une belle découverte grâce à toi. Merci !!!

      Peu de maquillage dans mes revues également à part quelques mascaras et fonds de teint depuis le début du blog.



      Supprimer
  3. ohalal c'est impossible de finir plus de produits que toi !!
    Encore une belle fournée avec des produits qui donnent trop envie !! (sabon, neomist...)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je consomme beaucoup mais j'ai également beaucoup d'aide. Ma fille profite allègrement de mes étagères bien fournies.

      Supprimer

ranktrackr.net