30 octobre 2015

Automne au coin d'une flamme - Bougie bois d'agar Yankee Candle


L'automne est une saison que j'apprécie beaucoup. C'est toujours avec le même émerveillement que j'admire cet éblouissant spectacle de la nature qui s'endort. Les arbres se parent de couleurs chatoyantes et les rues disparaissent sous un tapis de feuilles, camaïeu de rouge et d'ocre, c'est tout simplement magnifique. 



Certes, l'automne rime également avec vilains rhumes, fraîcheur matinale, pluie et morosité ambiante mais pour autant cette saison de transition entre notre belle vitalité estivale et notre futur hibernation hivernale permet de nous adonner à un flot de plaisirs simples de la vie.



L'automne, c'est la saison idéale pour cultiver les petits plaisirs, organiser quelques distractions qui raviront petits et grands comme les longues balades au bord de Loire pour observer la faune et la flore, les promenades en forêt, la cueillette de champignons, la préparation de plats consistants et savoureux... Mais plus encore l'automne, c'est l'occasion de prendre un peu de temps pour soi. 



Mon activité favorite ? Le cocooning, activité à laquelle je m'adonne avec plaisir et délectation. 

Confortablement installée sur le canapé, lovée dans un plaid moelleux et bien douillé, à siroter un thé bien chaud, plongée dans un bon thriller, bercée par le doux ronronnement de mon matou et du crépitement du feu dans la cheminée... ouf ! je reprends ma respiration... le bonheur est à son comble.   




Pour ajouter un peu de chaleur à cette atmosphère calme et bienveillante, j'aime beaucoup faire brûler une bougie parfumée. Un excellent moyen pour personnaliser mon espace en lui créant une ambiance dans laquelle je me sens bien. La petite touche supplémentaire qui permet de transformer mon salon en un lieu chaleureux et paisible. 



La bougie Bois d'Agar (Oud Oasis) de Yankee Candle, une composition où se mêlent la myrrhe, le bois et les épices, est le parfait allié pour cette occasion. C'est vraiment un grand coup de coeur. Ce parfum aux accents boisés et orientales, raffiné, mystérieux et captivant est une parfaite réussite, la quintessence du voyage olfactif.



J'aime cette odeur chaude et envoûtante qui créé une ambiance calme et balsamique. Les senteurs se diffusent rapidement dans l'air. En quelques minutes seulement, elles embaument toute ma pièce à vivre. Le sillage est présent mais pour autant sans jamais devenir trop envahissant ni écoeurant, le parfait équilibre. 



J'apprécie énormément les bougies Yankee Candle. Et pour cause ? Un packaging adorable en forme de jarre terriblement gourmand, comme des pot à bonbons mais également la multitude de senteurs proposées : fraîches, florales, fruités, gourmandes... il y en a pour tous les goûts. Pour ne rien gâcher, les cires sont de grande qualité, les mèches 100 % coton (ne contiennent ni plomb, ni autres substances toxiques) et les fragrances élaborées à base d'huiles essentielles et de parfum naturel. Autre qualité non négligeable, elles libèrent leurs délicieux arômes jusqu'à la dernière goutte de cire, l'assurance de longues heures de plaisir olfactif. J'ai une préférence pour les moyennes jarres qui diffusent merveilleusement leur arômes dans les grandes pièces mais également les tartelettes qui me permettent de tester avant d'investir pour un plus grand contenant. 



Bref, mes bougies Yankee Candle, c'est la petite flamme douce et réconfortante comme un feu de joie autour duquel il fait bon se retrouver.

Moyenne jarre Bois d'Agar - Yankee Candle : 22,99 € 



Et vous ? Quelle est votre bougie préféré 
du moment ? 








Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires :

  1. J'adore également les bougies Yankee Candle bien qu'elles soit assez chère. Ma préférée est celle au Fruit du Dragon.
    Super Article ;).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas encore testé cette senteur !!! Mais j'attends d'épuiser un peu mes stocks avant de craquer à nouveau.

      Supprimer
  2. Coucou Nathalie, en ce moment je brûle Eucalyptus de Dyptique :-) waoh c'est fort!
    j'ai brûlé Oud Oasis cet été en tartelette mais je n'ai pas accroché...et sinon je brûle également une bougie Shearer Candles aux fruits rouges d'hiver (je les préfère aux YC).
    Une bougie que je rêve de tester : les Bath&body works.... celles d'automne au potiron ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dyptique, comme beaucoup d'ailleurs, je rêve de découvrir leurs parfums et leurs bougies, mais le prix fait un peu mal !!!! On ne peut pas accrocher avec toutes les senteurs !!! Je suis généralement plus attirée par les parfums sucrés, fleuris ou gourmands, je craque parfois pour les odeurs plus musquées ou épicées comme oud oasis.

      Supprimer
  3. Coucou Nathalie! Depuis quelques semaines je ne jure que par la bougie Pomme Délice de mon ami Yves!! Je suis assez difficile côté bougie et de toutes celles que j'ai testées, peu me plaisent vraiment. Chez Yankee Candle, c'est "Biscuits pour le Père Noël" que je préfère... et mes enfants aussi! Bisous et bon week-end! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai actuellement sur mon bureau une bougie Yves Rocher, fruits noirs qui me déçoit un peu. Elle sent super bon à froid mais son parfum se diffuse quasiment pas une fois allumée. Celle à la pomme est-elle un peu plus envahissante ? Biscuits pour le père noël, je ne connais pas, je file voir :)

      Supprimer

ranktrackr.net