28 octobre 2015

Bye Bye teint terne avec le masque gommant visage n° 37 - Syllepse


Un nouveau produit vient de faire son entrée dans mon rituel "jolie peau malgré le temps qui passe". Il s'agit du masque gommage n° 37 de Syllepse reçu pour test de la part de "Mon vanity idéal"

J'avoue que je connaissais pas du tout Syllepse, une marque de cosmétiques bio fabriqués en France résolument multiculturelle et innovante puisqu'elle propose des soins à personnaliser selon sa couleur de peau (claire, mate, noir et asiatique) et qui répond au besoin spécifique de chaque type de peau. L'ensemble des produits de la marque est conçu à partir d'ingrédients naturels et biologiques formulés dans le plus grand respect de la nature et de la peau selon le label bio "Ecocert". C'est une marque jeune et dynamique à l'image de sa créatrice, encore confidentielle sur la blogo que j'ai eu plaisir à découvrir.



Petit rappel pour celles qui débarquent sur le blog, à 47 ans tout fraîchement acquis, j'ai une peau mixte à grasse (eh oui !!! même à mon âge, je souffre de brillances intempestives sur la zone T et de pores dilatés), à tendance déshydratée, plutôt réactive (rougeurs et rosacées sont mes plus fidèles compagnons) et en manque d'éclat. Une peau exigeante qui requière des soins adaptés ciblant mes désordres épidermiques tout en étant respectueux de ma peau sensible. 



Le masque gommant n° 37 de Syllepse (37 étant le numéro symbolique de l'équilibre, de la balance) me semble particulièrement adapté à ma peau et à ses besoins. Il est conçu pour éliminer les cellules mortes, réguler la production de sébum, prévenir l'apparition des taches, hydrater et apporter un un coup de frais au teint. En clair, il additionne tout ce que ma peau réclame pour conserver douceur et sérénité. 

Bien entendu, il a eu le privilège d'entrée immédiatement dans ma routine de soins hebdomadaires. Mais, va-t'il réussir le défi ambitieux d'améliorer l'aspect et l'état de ma peau et lui redonner ainsi une dynamique de jeunesse ? 

Je ne vais pas vous faire languir plus longtemps !! Je l'avoue, il s'agit pour moi d'une très bonne surprise !! Je suis tombée sous le charme de ce masque gommant, un produit deux en un que j'ai pris un malin plaisir à utiliser au minimum une fois par semaine depuis son arrivée dans ma salle de bain. 



Déjà, au niveau de la composition, rien à redire, elle est vraiment irréprochable. Composé à 99 % d'ingrédients d'origine naturel et 64,8 % d'ingrédients issus de l'agriculture biologique, il a vraiment tout bon ! 

HELIANTHUS ANNUUS (SUNFLOWER) SEED OIL – CAPRYLIC/CAPRIC TRIGLYCERIDE – GLYCERIN – ORYZA SATIVA (RICE) POWDER* – CHAMOMILLA RECUTITA (MATRICARIA) FLOWER/LEAF/STEM WATER* – SUCROSE LAURATE – SIMMONDSIA CHINENSIS (JOJOBA) SEED OIL* – TRITICUM VULGARE (WHEAT) GERM OIL – PARFUM (FRAGRANCE) – SUCROSE STEARATE – MORUS ALBA LEAF EXTRACT* – TOCOPHEROL – SQUALENE – VACCINIUM MYRTILLUS FRUIT/LEAF EXTRACT – SACCHARUM OFFICINARUM (SUGAR CANE) EXTRACT – CITRUS AURANTIUM DULCIS (ORANGE) FRUIT EXTRACT – CITRUS LIMON (LEMON) FRUIT EXTRACT – ACER SACCHARUM (SUGAR MAPLE) EXTRACT – AQUA (WATER) – DEHYDROACETIC ACID – BENZYL ALCOHOL – BETA-SITOSTEROL – CITRIC ACID – SODIUM BENZOATE – POTASSIUM SORBATE

Un cocktail d'huiles grand luxe, tournesol, jojoba et germe de blé  pour nourrir et adoucir la peau dans lequel a été incorporé de la poudre de riz, un agent exfoliant aux propriétés hydratantes mais également de l'extrait de mûrier blanc pour prévenir l'apparition des taches d'hyperpigmentation et réduire celles déjà installées ainsi que des extraits Myrtille, de canne à sucre, d'orange et de citron, véritables grignoteurs de cellules mortes. 



Le tout donne un parfum et une texture évolutive vraiment étonnants. J'aime beaucoup son odeur citronnée pleine de peps et plus encore sa consistance irrésistible. Il s'agit d'un gel soyeux et fondant parsemée de tous petits grains. Onctueux et bien malléable, ce gel s'étale facilement sur le visage malgré son fini un peu collant. 




Je l'applique en couche relativement épaisse sur l'ensemble de mon visage sec en évitant le contour des yeux. La texture gel fond délicieusement au contact de la peau et se transforme en huile. J'aime beaucoup ! C'est cajolant et confortable même si l'on sent les petits grains gratouillés légèrement la peau au moment de l'application. 

Je laisse poser 10 petites minutes, instant pendant lequel je m'occupe de ma cellulite. Et oui, chaque minute est précieuse et demande à être judicieusement investie !!! Aucun désagrément ressenti pendant la pose, ni tiraillement, ni démangeaison à déplorer. Le masque ne sèche pas, c'est donc plutôt agréable. Ensuite, je viens masser délicatement ma peau. L'exfoliation se fait en douceur. On sent les petits grains roulés sur la peau, des grains nombreux mais minuscules parfaits pour un massage doux et non agressif.



Une fois le gommage terminé, je passe au rinçage. J'émulsionne avec de l'eau et là, abracadabra, la métamorphose se produit. L'huile se transforme en une émulsion lactée onctueuse, texture qui facilite grandement le rinçage, lequel s'effectue en un clin d'oeil. 

L'expérience est originale, ultra sensorielle et relaxante. Un sentiment de plénitude exacerbé avec l'odeur du produit très agréable bien qu'elle reste discrète tout au long du rituel. 

Venons-en au plus important : son efficacité. Est-il à la hauteur des promesses annoncées ? 

En ce qui me concerne, je suis hyper satisfaite des résultats obtenus. La peau est vraiment nettoyée en profondeur sans pour autant être sensibiliser. Elle ressort nette, ultra douce et toute lisse. Mon grain de peau est affiné, les pores sont resserrés, les brillances ont été éradiquées. Et cela sans ressentir aucun désagrément malgré ma peau sensible. Aucun tiraillement, ni rougeur à déplorer. Ma peau est même hyper confortable et bien souple. 

Il n'efface pas d'un coup de baguette les imperfections de la peau mais il agit vraiment sur l'éclat du teint. Dès la première application, il efface le teint fatigué et brouillé pour laisser place à une peau plus éclatante et lumineuse. 



Bref, un masque à la texture évolutive innovante plutôt agréable à utiliser, absolument pas agressif et dont l'efficacité est plutôt bluffante. Un merveilleux cocktail détonnant pour apporter un petit coup de frais et de pep's au teint !

Masque gommant n° 37 - Syllepse  : 34 € les 50 ml


Et vous ? Le gommage fait-il parti de votre rituel jolie peau ?



Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires :

  1. Je l'ai testé et qu'est-ce-que je l'adore ce masque gommant !!!! Cette marque est vraiment géniale :) Une bonne découverte pour moi et je vais bientôt me le racheter ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour moi également c'est une belle découverte. Dommage que les produits proposés par la marque soient si peu nombreux.

      Supprimer
  2. Perso je préfère utiliser des produits naturels tels que le citron, pour mon teint !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  3. Il fait envie ton nouveau gommage. Le mien est celui, enzymatique de Qiriness!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chez Qiriness, je n'ai testé que leur gommage enzymatique. Un bon produit que j'apprécie pour sa douceur que j'ai encore dans mes tiroirs, il doit me rester encore une ou deux applications.

      Supprimer
  4. Je n'ai jamais testé la marque mais la description que tu en fais me donne envie de le découvrir. Le fait que la marque s'adresse à tous les types de peaux le parle encore plus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie de te l'avoir fait découvrir et donner envie de le tester. Peut-être aura-t'on le plaisir de lire une revue sur lui prochainement sur ton blog !

      Supprimer

ranktrackr.net