14 octobre 2015

De la chantilly sous la douche - Mousse de douche Bleue Océan Ile de Ré


Pschitttt !!! Vous entendez ? C'est le délicieux bruit qui, chaque matin, me réveille en douceur... 

C'est le bruit que fait mon nouvel allié fraîcheur et tendresse du matin, la mousse de douche Bleue Océan de la marque Ile de Ré qui comme une chantilly enrobe mon corps dans un nuage de douceur.




Une texture très cocooning 

Davantage habituée aux gels et crèmes de douche, c'est avec grand plaisir que j'ai accueilli cette galénique inédite sous ma douche. Immédiatement, j'ai succombé à l'extrême douceur de cette texture ludique et originale.



Inutile de secouer le flacon, pschitttt..., une pression suffit pour obtenir une mousse fine, onctueuse, au toucher velours qui apporte de délicieux instants cocooning dans ma salle de bain. 




Composition et autres réjouissances 

Pour offrir à la peau un maximum de confort et un minimum d'agression, cette mousse ne contient aucun sulfate décapant. Avec sa base lavante 100 % naturelle, ce produit peut donc être utilisé par toute la famille même sur les peaux les plus sensibles. Elle a été formulée avec de la fleur de sel utilisée pour ses propriétés reminéralisantes exceptionnelles et du fucus, une algue marine reconnue pour ses vertus hydratantes, adoucissantes et émollientes. 

Aqua (Water), Decyl Glucoside, Glycerin, Cocamidopropyl Betaine, Fucus Vesiculosus Extract, Benzyl Alcohol, Parfum (Fragrance), Sodium Chloride, Lactic Acid, Limonene, Linalool, Sodium Levulinate, Sodium Benzoate, CI 42090 (Blue 1), Sodium Hydroxide.






Plaisir et volupté ! 

J'ai immédiatement accroché avec cette nouvelle façon de me doucher. La sensation sur la peau est un pur délice. C'est léger, terriblement doux, réconfortant et cerise sur le gâteau cela nettoie délicatement la peau. Ne vous attendez pas à être submergé par une mousse opulente, cette mousse ne mousse pas, elle se transforme en crème. Un peu surprenant au départ mais si agréable et enveloppant que j'en redemande. 



Et le résultat ne se fait pas attendre !!! Avec sa base lavante respectueuse de la peau et ses ingrédients précieux de l'île de Ré, la mousse de douche Bleue Océan cajole ma peau à merveille. Elle est douce, confortable et bien hydratée (l'utilisation d'un lait corporel est superflu). 

Seul bémol, malgré une contenance intéressante (150 ml), le niveau baisse rapidement. Une seule noix de mousse ne suffit pas à envelopper tout le corps, quatre pressions sont nécessaires pour me laver correctement.  


Un parfum vivifiant et dépaysant 

J'ai immédiatement été séduite par ce parfum de grand large, de vacances, de liberté et d'évasion. Dès la première utilisation, le charme a opéré et pourtant cela n'était pas gagné. Vous le savez sûrement si vous me suivez régulièrement, j'ai une nette préférence pour les senteurs sucrées et gourmandes. 

Assurément, les délicieuses effluves marines subtiles et agréables qui se répandent dans ma salle de bain m'ont complètement transporté. Il suffit de fermer les yeux, de respirer profondément pour que cette senteur iodée nous embarque illico en bord de mer, les cheveux dans le vent, le visage fouetté par les embruns, bercée par le tempo d'une mer cristalline... 

Digressions à part, je suis vraiment séduite par ce parfum frais et revigorant qui stimule les sens et insuffle tonus et vitalité au corps. 

Malheureusement, cette odeur fraîche et aquatique est beaucoup trop évanescente à mon goût. En effet, sur ma peau sèche, je ne perçois plus aucune effluve, plus rien, l'odeur s'est complètement évanouie. Dommage ! 





Ecumeuse découverte ! 

J'adore cette petite mousse onctueuse aux effluves marines qui en plus de réveiller le corps en douceur, purifie et désaltère la peau en douceur !!! C'est original, fun et ludique. 

Elle offre un parfum éphémère et un plaisir fugitif, certes, mais séduira à coup sûr les amateurs de nouvelles sensations et les amoureux de la mer. 

Mousse de douche Bleue Océan -  île de Ré : 6,05 € les 150 ml sur Léa Nature 

<produit offert par la marque>




Et vous ? Une petite mousse,
cela vous tente ? 








Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires :

  1. Je valide complètement ce produit.
    J'ai du même l'enlever de la douche car mon mari avait décidé que c'était le sien.

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi hi hi, moi également, je suis parfois très égoïste. Il m'arrive de planquer des produits pour ne pas les voir disparaître trop vite !!!

      Supprimer
  2. Mais quel est le défaut de ce produit, il semble parfait !

    RépondreSupprimer

ranktrackr.net