2 octobre 2015

J'ai créé ma crème teintée sur mesure avec Ricaud


La plupart de l'année, la couleur de ma peau est plutôt claire voire très claire. Mais en ce moment, elle est encore dorée et lumineuse. En effet, le hâle obtenu lors de mes vacances en Espagne n'a encore pas totalement déserté mon visage. Il faut dire que je l'entretiens avec l'Addition Concentré Eclat de Clarins afin de conserver le plus longtemps possible ce joli teint lumineux et éclatant. 

Ainsi, la teinte de ma peau est quelques degrés au dessus de celle que j'exhibe habituellement et parmi tous les fonds de teint en ma possession, aucun n'est réellement adapté à ma carnation, seul le fond de teint Dream Wonder Nude de Maybelline en teinte cannelle s'accorde à peu près mais le flacon est quasiment vide !

Je ne trouve pas judicieux d'investir dans un nouveau produit en harmonie avec la teinte de ma peau du moment, teinte qui deviendra en quelques semaines trop foncé puisque mon bronzage si chèrement obtenu s'estompe rapidement avec l'arrivée de l'automne. 

Heureusement, j'ai reçu en test pour le blog un produit qui s'adapte parfaitement aux peaux claires comme à celles légèrement plus foncés.



Il s'agit de MaTeinteSurMesure du Docteur Pierre Ricaud, un concentré de pigments que l'on mélange à sa crème de jour pour obtenir la crème teintée idéale. Je trouve l'idée ludique et originale, c'est sympa de faire sa tambouille toute seule !!! 

MaTeinteSurMesure existe en deux teintes : la teinte Beige Nude unifie et magnifie les teints clairs à moyens et la teinte Doré Bonne Mine ensoleille et rehausse les teints moyens à foncés.

J'ai choisi la teinte la plus clair Beige Nude parce que même si j'ai une jolie peau bronzée, elle n'est pas caramel non plus. 



Le procédé est simple et rapide même si quelques essais sont nécessaires pour trouver la parfaite nuance. Il suffit de déposer une une noisette de crème de jour au creux de sa main puis de rajouter un soupçon de concentré (je dis bien un soupçon, quitte à en rajouter un peu si la couleur ne convient pas) et mélanger jusqu'à obtenir une couleur bien homogène. 



Le mélange peut se faire avec n'importe quelle crème. La galénique importe peu, que ce soit une crème, un gel ou une émulsion. Je vous conseille de privilégier une crème dont la texture n'est pas trop riche pour éviter de trop briller. 



Je l'applique ensuite de la même manière qu'une crème de jour en pensant à bien l'étirer jusqu'au cou et derrière les oreilles pour éviter les démarcations. 

La mixture glisse parfaitement et fond rapidement dans la peau. Une fois étalée, ma peau est confortable et moelleuse. Premier point positif, j'apprécie son rendu naturel et discret. Ma peau est plus jolie, mon teint plus lisse, légèrement rehaussé et plutôt éclatant.

Deuxième point positif, la couvrance plutôt correcte pour une crème teintée. Mon teint est bien unifié : les rougeurs ont été effacées et les taches pigmentaires légèrement floutées. Malgré tout, l'utilisation d'un correcteur sera nécessaire pour venir effacer boutons et taches. 

Un produit qui sublime mon grain de peau et tamise en toute discrétion mes petites imperfections, je valide !


                                  Peau nue                                                        Peau avec crème hydratante + MaTeinteSurMesure

Néanmoins, je ne raffole pas du fini trop lumineux et "glowy". Avec ma peau mixte à grasse, j'ai tendance à me diriger vers les produits qui apportent couvrance et matité.

Donc, pour un teint plus sophistiqué et un chouia de couvrance supplémentaire, je rajoute volontiers un peu de poudre matifiante, en l'occurrence la Mineralize Skinfinish de MAC. 


sans poudre                                                                          avec poudre


La tenue est correcte mais pas irréprochable. Il ne s'oxyde pas, ne s'affadit pas mais une petite retouche de poudre matifiante est nécessaire en milieu de journée pour éradiquer les brillances.

MaTeinteSurMesure est un produit que j'utilise beaucoup en ce moment. Il me permet d'avoir bonne mine et d'effacer mes imperfections sans effet camouflage. Il me permet également de trouver la teinte en parfaite harmonie avec ma peau qui perd son bronzage à vitesse grand V. 



Si vous voulez rehaussez votre teint ou conserver votre bonne mine de vacances, c'est vraiment une bonne alternative avant de passer à des fonds de teint plus couvrants. Par contre, si vous êtes sujettes aux imperfections ou si vous avez la peau acnéique, passez votre chemin.

C'est également un produit qui conviendra aux pressées qui veulent nourrir et embellir leur peau en un seul geste mais également à celles allergiques aux fonds de teint mais qui souhaitent malgré tout avoir une bonne mine et un teint unifié. 


MaTeinteSurMesure : 25 € les 15 ml 





Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires :

  1. Quelle bonne idée! ça rend très bien et encore une fois, un joli rouge à lèvres sur la photo ;-)

    RépondreSupprimer
  2. C'est en effet un concept judicieux, très utile lorsque l'on ne possède pas dans ses tiroirs un fond de teint en parfaite harmonie avec sa carnation du moment. Pour info, sur mes lèvres, je porte un lip Lover de Lancôme en teinte 316 rose attrape coeur.

    RépondreSupprimer
  3. J'adore le concept, moi qui fait déjà ce genre de mélanges (avec deux fonds de teint de couleurs différentes) quand la couleur de ma peau est entre deux). La teinte de ce produit est impressionnante: je pensais qu'elle serait beaucoup trop foncée pour toi (et me suis demandé à quoi ressemblait l'autre version pour peau plus foncée!!) mais je vois sur tes photos qu'elle s'harmonise super bien avec la couleur de ton visage. Quant au Concentré Éclat de Clarins, je ne l'ai pas utilisé cet été: je ne ressentais pas besoin de changer la couleur de ma peau qui avait pris quelques couleurs. Je pense cependant l'utiliser cet hiver lorsque j'aurai retrouvé mon teint lavabo!! Bisous! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi également, j'ai été surprise lorsque j'ai vu la couleur du produit la première fois, j'ai même vérifié sur le tube que j'avais bien opté pour la plus claire. Mais finalement, la teinte est parfaite, il suffit de procéder par étape, en ne prélevant qu'une pointe de produit à la fois et en rajouter si nécessaire pour être sûre que la teinte soit en totale harmonie avec sa carnation. Il faut très peu de produit à chaque utilisation pour obtenir la bonne couleur donc un produit hyper économique.

      Supprimer
  4. sympa comme concept, ça évite d'acheter plusieurs teintes de fond de teint ! Bon par contre ma peau est mixte avec quelques imperfection donc je vais passer mon tour ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est simple, rapide et efficace. Un produit qui ne peut convenir à tout le monde, peaux à imperfections et peaux grasses s'abstenir !!

      Supprimer

ranktrackr.net