9 octobre 2015

[cellulite] Mon combat contre la cellulite continue... #4


L'automne est arrivé, les feuilles se ramassent à la pelle, les pantalons et collants ont remplacé shorts et jupettes mais pour autant, mon combat contre la cellulite continue, simplement pour ne pas réduire à néant tous les efforts déjà fournis.

Je me suis forgée une petite routine anti-capitons plutôt efficace. En l'espace de quelques mois, j'ai noté une nette amélioration de l'aspect de ma peau, véritablement plus lisse et ferme mais également une diminution notable de la cellulite.  

Je masse au minimum deux fois par semaine mes zones rebelles à l'aide d'une huile et d'une petite ventouse. Si vous l'avez manqué, n'hésitez pas à relire mon article sur ce petit bout de silicone

Le reste de la semaine, j'utilise des crèmes amincissantes. Je n'en attend pas de miracle mais elles donnent un petit coup de pouce pour déloger les capitons disgracieux puisqu'elles poussent à me masser régulièrement.



Depuis quelques semaines, j'utilise deux produits Linéance, numéro 1 des amincissants cosmétiques en France : 

  • le Caféi Sculpt : le 1er concentré amincissant effaceur de cellulite incrustrée
  • l'Ultimate SLIM : un sérum 100 % actif pour une efficacité décuplée sur les zones ultra-rebelles





Caféi Sculpt - Linéance

Pas de réelle nouveauté avec ce produit, on fait appel à un actif qui a déjà fait ses preuves, la caféine, ingrédient star de la minceur qui a le pouvoir de drainer et d'empêcher le stockage des graisses. Deux types de caféine ont été associés : la caféine pure à l'action immédiate anti-cellulite et le café vert à l'action immédiate sur les capitons. 



Il est conseillé de l'appliquer matin et soir sur les parties du corps à affiner et de l'accompagner d'un petit massage circulaire de bas vers le haut jusqu'à complète absorption du produit.

J'ai essayé d'être rigoureuse mais j'avoue que je n'ai pas respecté à la lettre les consignes. Seulement une application par jour et 5 sessions de massage hebdomadaires, ce qui est déjà un bon rythme. 


Avec le Caféi Sculpt, l'étape tartinage est plutôt agréable. La texture à mi chemin entre le gel et la crème est fluide et fondante. Elle s'étale facilement et glisse parfaitement sur la peau ce qui permet de d'effectuer un massage en douceur. J'apprécie la délicieuse sensation de fraîcheur qu'elle laisse sur la peau mais également sa texture qui pénètre lentement dans l'épiderme, parfait un massage long donc plus efficace. 



Néanmoins, même après un massage de trois à quatre minutes, la peau reste un peu collante. C'est pourquoi je préfère l'utiliser le soir, l'enfilage de pyjama ne pose aucun problème ce qui ne sera sûrement pas le cas avec mon jean slim préféré.

Au niveau de l'odeur, même si ce n'est pas l'extase, cela reste agréable pour un soin amincissant. Une senteur fraîche et fleurie qui ajoute un léger plaisir à cette étape contraignante. 



La promesse engagée est-elle respectée ? En l'espace de 14 jours, les capitons rebelles ont-ils été effacés ?

Ce produit ne fait pas de miracle, ma cellulite n'a pas fondu comme neige au soleil mais j'ai noté une nette amélioration de l'aspect de ma peau pendant toute la durée d'utilisation. Je l'ai trouvé nettement plus douce et souple au toucher. Elle a également gagné en élasticité et en fermeté.

Caféi Sculpt - Linéance : 14,95 € les 180 ml





Ultimate Slim - Linéance

Ce nouveau soin Linéance s'attaque aux zones ultra rebelles. Sa particularité ? Il s'agit d'un sérum et non d'une crème donc une texture ultra légère à pénétration immédiate. Une galénique qui offre un taux hautement concentré en actifs et permet des résultats rapidement visibles.


Tous les ingrédients ont été rigoureusement sélectionnés, comme les extraits d'algue rouge de l'Arctique, actif qui empêche la fabrication du tissu adipeux, l'edelweiss bio connue pour son activité antioxydante mais également la caféine, encore elle et l'huile de poivre rose, puissant cocktail brûleur de graisses.



Ultimate Slim s'applique sur certaines zones du corps naturellement plus enclines à stocker les graisses comme le ventre, les bras, la culotte de cheval et les genoux. Un petit programme à utiliser en cure ou sur le long terme. 

Tout comme avec son grand frère, je n'ai pas respecté les conseils d'utilisation même si parfois je me suis surpris à l'utiliser matin et soir quelques jours par semaine. Je l'ai utilisé sur le ventre, zone de mon corps où la cellulite fait de la résistance mais également sur les bras. L'intérieur de mes bras devient de plus en plus mollasson et le massage avec la cellu blue sur cette zone est beaucoup trop douloureux.  

Ce gel soyeux et ultra léger fond dans l'épiderme et se modèle facilement, il glisse littéralement sur la peau. Il est un peu collant au départ mais il pénètre vite dans l'épiderme, un peu surprenant d'ailleurs puisque le massage est vite expédié !!! Mais cela lui confère un atout indéniable, je peux m'habiller tout de suite après son application.



Je n'apprécie guère son odeur typique de soin amincissant, une odeur assez forte et envahissante de menthol qui fort heureusement n'est pas perceptible une fois le produit étalé. 

Cette formule procure immédiatement un effet froid sur les couches supérieures de l'épiderme. L'effet analgésique du froid n'est pas franchement hyper agréable mais cela reste tolérable. On sent l'action du froid pendant une bonne vingtaine de minutes. Une sensation rafraîchissante relativement supportable en été mais qui devient vite déplaisante lorsque les températures deviennent moins clémentes.



Au niveau des résultats, je ne suis pas totalement convaincue. Même si je note une amélioration générale de l'aspect de ma peau, sur mes bras, la peau d'orange est toujours là ! C'est vrai, elle semble moins mollassonne. Au toucher, ma peau est plus lisse et tendue mais cette sensation disparaît lorsque j'oublie d'en appliquer pendant deux jours de suite.

Ultimate Slim - Linéance : 14,95 € les 100 ml


N'attendez pas de miracle !! Ces deux cures cellulites rebelles Linéance ne vont pas vous permettre de déloger votre cellulite mais c'est une aide efficace pour atténuer l'aspect peau d'orange.

Pour ma part, à force de massages réguliers, d'une activité physique et d'un bon équilibre alimentaire, ma cellulite a nettement diminué, ma peau est plus ferme et tonique. Mais n'espérez rien si vous ne faites ni de sport ni effort au niveau de votre alimentation. Ces produits ne feront pas le boulot à votre place !! 

Allez courage ! 





Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires :

  1. Coucou! merci pour cette belle sélection, j'avoue que j'ai du mal avec les soins corps sortie de la douche...
    je me suis mise à l'aqua gym, j'y vais d'ailleurs ds 2h, ça aide au drainage bien que chez le kiné (je cite mon kiné) et donc même si j'ai peu de cellulite, j'ai vite les jambes "infiltrées" d'eau, donc go piscine ;-) et massage si j'ai le courage...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aimerai également faire un peu de sport mais c'est, ou trop cher, ou les horaires ne me conviennent pas. Le sport, c'est donc à la maison. J'ai commencé le Top Body Challenge que je fais à mon rythme soit seulement 2 séances par semaine, pas le temps d'en faire plus... Pour ma part, j'adore me tartiner le corps après la douche, mon instant cocooning de la journée que je ne raterai pour rien au monde...

      Supprimer
  2. coucou tu as tout dis !! ce genre de produits aident à améliorer l'aspect de la peau mais ne font pas le boulot à notre place ! si on ne met que la crème pas terrible ! il faut avoir une bonne hygiène de vie à coté faire un peu de sport ! gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu utilises également des crèmes amincissantes ? Quelle est celle qui t'as semblé la plus efficace ?

      Supprimer
  3. Coucou Talie,
    le seul que j'ai trouvé relativement efficace était la percutaféine. c'est clair que ça amliore l'état de la peau mais si on veut perdre il faut se bouger les fesses :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. J'ai déjà vu passé plusieurs avis élogieux de la percutaféine mais je n'ai pas encore vérifié sa réelle efficacité, ce qui ne devrait tarder !!

      Supprimer

ranktrackr.net