7 octobre 2015

Produits terminés en septembre : l'hécatombe continue # 25


Le tiroir contenant mes produits terminés ayant atteint sa capacité maximum, l'heure est venue de faire le bilan des cadavres beauté du mois.

En cliquant sur le nom du produit vous accédez à sa revue complète.





Maquillage



Fond de teint "Le minéral" - L'Oréal : Je suis triste d'avoir terminé ce fond de teint minéral que j'ai déjà racheté à de nombreuses reprises. J'aime sa texture fine, légère et fondante qui unifie et sublime mon grain de peau en toute discrétion. Il floute pores et ridules, atténue les rougeurs et matifie mon teint qui reste malgré tout frais et naturel. Un véritable allié pour ma peau mixte à grasse. 
  
Je rachète ou pas : Pas dans l'immédiat, j'ai envie de me diriger vers des formulations plus naturelles.


Base comblante correctrice Lisseur optique 5 secondes - Garnier : Malgré sa composition pourrie, cette base tient toutes ses promesses. Elle neutralise les brillances, resserre les pores et floute les ridules. Sa formule bourrée de silicone a bien été tolérée par ma peau qui n'a pas bourgeonné plus que d'ordinaire. 

Je rachète ou pas : Non, j'ai trouvé aussi efficace et plus naturel.



Démaquillage



Démaquillant bi-phasé visage-yeux-lèvres - Barbara Gould : Et hop !! Encore un flacon de ce démaquillant terminé, il a d'ailleurs détrôné de sa place de leader le cultissime Cils demasq de Gemey. Utilisé exclusivement sur les yeux, je le trouve très efficace et notamment sur le mascara waterproof qu'il déloge facilement sans frotter, sans piquer ni irriter les yeux. 
  
Je rachète ou pas : C'est déjà fait !! 



Lotion micellaire - Embryolisse : Je suis fan de nombreux produits de cette marque et la lotion micellaire en fait partie. Je l'ai utilisé pour réveiller mon teint le matin. J'adore son odeur fraîche, délicatement parfumée et sa texture très douce. En ce qui concerne le démaquillage, elle fait très bien le job niveau teint mais petite faiblesse au niveau des yeux.
  
Je rachète ou pas : Quelques flacons à écluser avant mais j'y reviendrais certainement, son prix étant très abordable  ! 



Solution micellaire démaquillante - Cattier : Là encore, aucun point négatif à formuler pour l'utilisation que j'en fais. Elle rafraîchit parfaitement le visage, élimine les impuretés et le sébum produit pendant la nuit et ne laisse pas de film gras désagréable. Pour ma part, j'apprécie son odeur tendre de rose assez présente mais si cette odeur vous insupporte, fuyez !

Je rachète ou pas : Peut-être, mais elle n'est pas sur la liste de mes coups de coeur.



Soins du visage



Masque éclat peau neuve "Glycolactic" - REN : Echantillon reçu en cadeau lors d'une commande Birchbox. J'ai été ravie de tester ce masque dont j'entendais beaucoup de bien. A base d'acide de fruits, il grignote les cellules mortes et les impuretés, estompe les ridules, resserre les pores, lisse le grain de peau et efface la grise mine. Il est extrêmement agréable à utiliser, sa texture mielleuse et fondante est un délice sur la peau et les promesses sont tenues. Une belle découverte !!! 
  
Je rachète ou pas : C'est l'objet de ma dernière commande Birchbox. 



Crème acquaconfort - Delarom : Miniature reçue dans une Birchbox que j'ai glissé dans ma trousse de voyage cet été. Les 15 ml de produit m'ont accompagné pendant un mois et demi. J'ai apprécié sa texture fluide et légère mais suffisante pour bien hydrater ma peau et son odeur rafraîchissante. Elle pénètre rapidement et laisse la peau douce et veloutée. Malgré ma peau mixte à grasse, aucune sensation de gras sur ma peau après application.

Je rachète ou pas : J'ai très envie pour l'été prochain mais énormément de crème dans mes tiroirs à utiliser avant d'y songer.

  
Crème Premium "Perle et Caviar" - Institut Arnaud : Crème reçue en test dans le cadre de mon partenariat avec Co-Créatrices. Utilisée pendant deux mois cet hiver puis mise de côté pour entamer un nouveau test, je l'ai retrouvé avec plaisir pour terminer le pot. J'ai beaucoup apprécié cette crème utilisée pour hydrater mon visage le matin. Ses atouts ? Une texture fine et soyeuse qui pénètre rapidement et permet de se maquiller sans attendre mais également une odeur légèrement fleurie qui transforme ce rituel beauté du matin en moment de plaisir. Elle apporte une hydratation suffisante, un confort et une douceur appréciable. Cela dit, toutes ses promesses ne sont pas vérifiées, ma peau n'a pas retrouvé toute sa jeunesse envolée.

Je rachète ou pas : Non, trop de back-up pour l'instant.



Soins du corps



Gel Sculpteur fessier "Push-Up" - Laboratoires 3 chênes : Même si ce gel n'a pas permis de regalber et raffermir mon fessier - soyons lucide pour avoir un popotin bien rebondi, il faut se bouger - il a contribué à assurer mes arrières. Hi, hi, hi !!! Avec lui, j'ai retrouvé une peau plus ferme, plus douce et plus élastique. C'est tout ce que j'attendais de ce produit.

Je rachète ou pas : Non, je préfère utiliser une crème anti-cellulite basique que l'on peut appliquer sur toutes les zones à remodeler et pas seulement sur les fesses.



Lotion anticellulite - Unani : Des crèmes anti-cellulite, j'en ai essayé des dizaines mais jamais avec une odeur aussi agréable. Pour le coup, le tartinage devient plaisir d'autant plus que la texture fluide et légère pénètre rapidement sans laisser la peau collante. Utilisée les jours où je n'utilise pas la cellu blue, elle permet de bien entretenir les résultats et de garder une peau lisse et tonique.

Je rachète ou pas : Eventuellement, il me reste encore deux flacons (Filorga et Ricaud) à utiliser avant.  


Crème pour le corps à la bave d'escargot - Skineance : J'ai adoré me tartiner avec cette crème hydratante ultra sensorielle. Son odeur est hyper agréable, même si l'ingrédient phare ne le laissait pas présager et sa texture fondante est un délice sur la peau. Même si ses promesses de peau plus uniforme (amélioration de l'aspect des vergetures et atténuation des taches...) n'a pas été vérifiées, elle m'a laissé la peau douce, lisse et confortable.

Je rachète ou pas : Pourquoi pas ! 




Déo compressé Ultra dry - Rexona : Un bon déo qui fait bien son job. Son odeur est très agréable. Fraîches et légères, ses effluves ne viennent pas dénaturer celles de mon parfum. J'aime beaucoup son format facile à glisser dans un sac. Néanmoins, j'ai rencontré un souci, le diffuseur s'est bouché en milieu de course donc impossible de le terminer. 

Je rachète ou pas : Non.



Sous la douche



Crème douche Surgras - Cadum : J'ai enfin terminé cet énorme flacon d'un litre qui trône depuis belle lurette dans ma douche. C'est produit que j'ai déjà racheté à de multiples reprises. J'apprécie la douceur et l'onctuosité de sa texture parfaite pour chouchouter sa peau en hiver, sa mousse moelleuse et généreuse et son parfum d'amandes douces délicieux. Un bonheur à petit prix et facile à trouver. 

Je rachète ou pas : Il me semble avoir encore un flacon en stock que je ne vais pas entamer de suite puisque pléthore de produits à terminer avant. 


Gel douche "Le tropical" - énergie fruit : C'est avec tristesse que j'ai terminé ce gel douche à l'ananas qui faisait parti de ma sélection de gels douche fruités pour l'été. Son odeur intensément gourmande et si fidèlement restitué me fait fondre de plaisir. J'ai apprécié sa texture douce et fraîche appréciable en été et sa mousse généreuse qui ne dessèche pas la peau. Un très bon rapport qualité prix !!  

Je rachète ou pas : L'ananas, c'est certain, mais également d'autres senteurs que proposent la marque plus émoustillantes les unes que les autres.


Gel douche à l'huile de Tamanu & Gingembre - Tahiti : J'ai eu la chance de recevoir deux nouveautés de la marque à tester pour le blog et même si ce n'est pas la senteur que j'ai préféré, j'ai apprécié son odeur fleurie et épicée inédite dans ma salle de bain. Sa texture fraîche et ultra fluide produit une mousse dense et onctueuse.   

Je rachète ou pas : Peut-être, bien que parmi l'éventail de senteurs proposées, je me dirige plus facilement vers les senteurs sucrées et fruitées.


Soins des cheveux



Balance shampoo - Erbalosophy : Reçu dans une Birchbox, ce shampooing a parfaitement rempli son contrat. Il lave parfaitement sans agresser le cuir chevelu et laisse les cheveux doux et brillants. J'ai apprécié sa composition irréprochable, son odeur fraîche et tonifiante et sa mousse abondante, un peu moins sa texture trop liquide. 

Je rachète ou pas : Son prix (environ 20 €) est hors budget.


Shampooing sensitif - Logona : Je me tourne plus volontiers vers des soins capillaires doux et respectueux de mon cuir chevelu sensible et celui-ci a parfaitement rempli sa mission. Ce soin apaisant pour cuir chevelu irrité nettoie avec la plus grande délicatesse, assainit et apaise le cuir chevelu et laisse les cheveux doux, brillants. Certes, il mousse peu et son odeur herbacée est particulière mais je n'ai pas encore trouvé aussi efficace pour le moment. Une belle découverte avec un excellent rapport qualité prix et une composition exemplaire !!! 

Je rachète ou pas : Oui, lorsque mon cuir chevelu le réclamera.


Shampooing crème olive & argan - Floressance : Un parfait allié cet été pour nourrir ma fibre capillaire maltraitée par l'excès de soleil et les baignades. Sa formulation sans sulfate ni silicone mais qui mousse suffisamment, nettoie parfaitement les cheveux sans agresser le cuir chevelu et les laisse doux, bien nourris et plein de vitalité sans pour autant les alourdir. J'ai même noté un effet volumateur bienvenu ! 

Je rachète ou pas : C'est certain !  


Masque capillaire nourrissant - Floressance : Extrêmement réparateur, il laisse mes cheveux soyeux, souples et nourris en profondeur. Malheureusement, même après un temps de pause rallongé, je ne parviens pas à démêler ma tignasse sans grincement de dents. Donc, même ce masque fondant et onctueux a régalé ma tignasse assoiffée, je suis déçue par son pouvoir démêlant quasi nul.

Je rachète ou pas : Non.


Soins des mains et ongles



Mousse lavante "magic pouss'mousse" - Palmolive : Tout le monde a adoré ce savon pour les mains. La pompe transforme le gel en mousse ultra douce et onctueuse. L'odeur fruitée est également agréable. C'est fun, ludique et ultra sensoriel, une chouette découverte !! 

Je rachète ou pas : Oui, déjà fait.


Crème mains miel amande - Terre des Sens : J'ai beaucoup aimé cette crème utilisée essentiellement le soir avant le coucher. Sa texture riche et épaisse nourrit et hydrate correctement l'épiderme, ne laisse pas de sensation collante mais demande une bonne session de massage pour pénétrer. Son véritable atout, son odeur douce et gourmande de miel et d'amande absolument divine. Le seul reproche est au niveau du packaging, le bouchon n'est pas pratique et la matière du tube se gondole.

Je rachète ou pas : Pas pour le moment, il m'en reste une bonne dizaine de tubes dans mes tiroirs.


Top coat "So perfect !" - Bourjois : Il apporte une brillance supplémentaire au vernis certes mais ne permet pas de rallonger sa durée de vie. 

Je rachète ou pas : Non. 




Avez-vous déjà testé certains de ces produits ? Allez-vous les racheter ? 






Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires :

  1. coucou

    sacré cuvée encore!!!

    le fond de teint de l'oréal me plairait, en poudre ça unifie vraiment la peau..;pas moyen de trouver sur ebay le fantastiqu fdt de dermance
    ren en masque je ne l'ai pas trouvé bien, il colle je ne le rachete pas mais toutes les peaux sont toutes différentes...
    pour les gels douche , je suis adepte du naturel , j'ai plus de mal avec les odeurs chimiques et maintenant avec les réseaux sociaux , on n'est plus au courant de ce qui se fait en matière de naturel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, pendant des années, je n'ai porté que des fonds de teint minéraux en poudre, cela apporte moins de couvrance que les versions liquides mais sont plus rapides à appliquer et unifie parfaitement la peau. C'est vrai que le masque REN colle un peu mais j'aime beaucoup cette texture mielleuse et fondante. En ce qui concerne les gels douche, mes dernières acquisitions sont bio et naturelles mais je n'ai pas encore supprimé totalement les produits conventionnels...

      Supprimer
  2. Alors là, je suis sans voix et deux fois plutôt qu'une: de un devant la quantité de produits que tu arrives à terminer et de deux parce que je ne connais aucun de ces produits sauf tes deux produits maquillage! :) Je suis curieuse: qu'as-tu trouvé comme base naturelle en remplacement de celle de Garnier? Bisous! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que mon article n'a pas été trop soporifique, j'ai encore eu tellement de produits à présenter. Il faut dire que j'ai un peu d'aide. Ma fille pioche allègrement dans mes tiroirs et elle a bien raison. J'utilise la base "avant première" de Couleur Caramel qui permet de bien fixer le maquillage et de matifier le teint.

      Supprimer

ranktrackr.net