23 octobre 2015

Quand le gommage corporel se fait plaisir gourmand avec blancrème


Vous rêvez d'une peau douce, souple et éclatante ? Pas de miracle ! Un grain de peau affiné et lumineux, cela se travaille. La solution ? L'exfoliation. L'étape indispensable et incontournable pour une bienfaisante mue.

En ce qui me concerne, les soins exfoliants pour le corps ont une place privilégiée sur mes étagères. Et même en ce moment, période où l'on dévoile un peu moins son anatomie, j'effectue consciencieusement un voire deux petits gommages hebdomadaires. Un bon rythme pour se faire une jolie peau de bébé !!! 



C'est un gommage de la marque blancrème que j'utilise en ce moment pour le plus grand plaisir de mon corps et de mes sens ! 

Je connaissais blancrème pour avoir lu quelques revues dithyrambiques sur certains blogs. Une marque, aux produits gourmands, ultra sensoriels fabriqués en France qui utilise des ingrédients majoritairement d'origine naturelle à base de fruits et de plantes, ne pouvait que me séduire. Moi qui accorde énormément d'importance au plaisir d'utilisation, ma curiosité a immédiatement été piquée. Bizarrement, même si mon désir d'en découvrir davantage était immense, je n'avais jusqu'alors jamais franchi le pas.  



Et puis, Beauté Privée a exhaussé mes voeux ! Il y a quelques mois déjà, elle proposait à la vente quelques références de la marque avec des réductions alléchantes. Dans mon panier, j'ai glissé de nombreux produits dont le gommage noix de coco présenté aujourd'hui, le fameux gel douche pina colada, véritable invitation à la débauche, des crèmes corps qui vont faire l'objet d'un prochain article et d'autres gourmandises encore.



blancrème accorde un soin tout particulier au choix et au design de leur packaging. Il utilise des contenants à très forte connotation alimentaire inspirés de la cuisine d'antan qui je dois le dire, réveillent les papilles.



Regardez-moi ce délicieux petit bocal en verre façon pot de confiture. Très mignon, vous ne trouvez pas ! Je suis sous le charme, c'est original, élégant et visuellement très gourmand. 

Au delà de la beauté de l'emballage, je dois dire que la qualité du produit n'est pas en reste. 



La texture de ce produit est vraiment étonnante. Une consistance homogène, dense et crémeuse qui ressemble à si méprendre à une "marmelade" de fruits. Miam !!! On en mangerait. 



De la pulpe de coco aux vertus nourrissantes dans laquelle a été incorporé de la poudre de noyau de litchi (noyau résistant parfaitement adapté à l'exfoliation) et des sels marins, cela donne une pâte granuleuse que l'on a envie de "tartiner" sur son corps. Le mélange est juste exquis et en plus, forme une association idéale pour exfolier et nourrir la peau.



J'ai pris un malin plaisir à me gommer tout le corps avec cette gourmandise. On peut l'utiliser sur peau sèche pour un résultat optimal mais également sur peau humide. C'est cette dernière utilisation qui m'a le plus séduite et que je trouve un peu moins laborieuse. Sur peau sèche, l'exfoliation est certes plus efficace mais provoque une perte considérable de cette précieuse gourmandise. La texture granuleuse n'accroche pas, s'effrite et à tendance à prendre la poudre d'escampette. Quel dommage !   

Par contre, en l'utilisant sur peau légèrement humide, c'est le bonheur ! La matière fond délicieusement au contact de l'eau, se transforme en une légère émulsion lactée parsemée de petits grains qui viennent nettoyer la peau en douceur, la sensation sur la peau en est que plus agréable. Un gommage tout doux qui exfolie avec délicatesse sans agresser ma peau, c'est le bonheur ! 


sur peau légèrement humide
Je masse doucement quelques minutes puis je rajoute un peu d'eau pour émulsionner d'avantage. Comme vous le voyez sur la photo, la texture devient laiteuse presque crémeuse. C'est vraiment un délice sur la peau. Je masse encore quelques instants puis je passe au rinçage. Il s'effectue rapidement, un simple jet d'eau suffit pour évacuer tous résidus.



Verdict ? Ma peau est toute douce et bien nette. Toutes les rugosités et les cellules mortes ont été éliminées. Autre point fort, un léger film soyeux enveloppe le corps. J'adore cette sensation de peau enrobée dans un cocon hydratant et protecteur. C'est très agréable et confortable et cela permet également de zapper l'étape hydratation vraiment superflue.

Continuons dans les louanges avec son parfum. Ma petite marmelade de noix de coco sent merveilleusement bon. Certes, il faut apprécier cette odeur exotique. Pour ma part, je l'adore et ici d'autant plus qu'elle est particulièrement fidèle et surtout pas trop envahissante. Sucré et gourmand, ce parfum de coco est une véritable escapade savoureuse. Cerise sur le gâteau, une légère odeur à croquer s'imprime sur la peau. Une odeur qui s'évapore bien vite mais qu'il m'arrive de prolonger avec un lait corps à la noix de coco d'Yves Rocher.



Vous l'aurez compris, je raffole de ce gommage à la noix de coco. Avec lui, ce petit geste beauté se fait plaisir. Quoi de plus jouissif que de se tartiner le corps avec de la marmelade de fruits ? 

Bien d'autres saveurs sont en vente sur le site comme la fraise, la pomme ou encore le thé vert. Ces gommages sont disponibles sur la boutique en ligne au prix de 19,90 € les 175 ml.

Etes-vous séduite par l'univers de la marque ? Ce gommage gourmand vous tente ? 


Beauté Privée est un site qui regorge de bonnes affaires. Il propose des promotions intéressantes et plein d'idées cadeau à petit prix ! En passant par ce lien pour vous inscrire, vous gagnerez un bon d'achat de 5 € à dépenser lors de votre première commande. Merci et bon shopping ! <3

http://bp.ht/x9frl



Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires :

  1. Coucou :) j'aime beaucoup cette marque j'avais acheté quelques produits lors d'une vente privée j'avais craqué pour le même gommage mais à la fraise il est super exfolie très bien la peau et une huile de massage a la barbe à papa hihi gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Justement, je lorgne sur la gamme à la fraise en ce moment !!! L'odeur est-elle fidèle au fruit ? J'ai également craqué pour la barbe à papa mais en version gel douche que je n'ai pas encore entamé.

      Supprimer
  2. Coucou Nathalie, en effet c'est tentant! il m'a semblée avoir vu cette marque à l'entrée de ma parfumerie Leclerc Une heure pour soi... et c'est vrai que ce sont les packagings jolis comme tout qui m'ont attirée...
    Je viens de terminer mon gommage Marionnaud à l'huile de Macadamia et je vais donc terminer mon gommage à l'huile d'argan d'Yves Rocher. Comme toi je suis fan de gommages ;-) merci pour cette découverte, tes photos donnent vraiment envie...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, la marque est distribuée par cette enseigne. Cela dit, je préfère acheter lors de ventes privées ou sur internet pour éviter de payer plein pot. Il est vrai que leurs packagings sont plutôt craquants mais pas que... Je suis friande de gommage aux textures ultra gourmandes et avec blancrème, je suis servie, vraiment tout ce j'aime !!!

      Supprimer
  3. J'ai lu très peu d'articles de Blancrème sur la blogosphère du coup je n'ai pas franchi le pas. Cependant les produits au parfums exotiques me tentent beaucoup pour les offrir à ma mère et ton article semble confirmer cela !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour ma part, c'est une belle découverte !!! En ce moment, il propose des coffrets absolument irrésistible à glisser sous le sapin.

      Supprimer
  4. Coucou Nathalie !

    Oh la la ! Je suis en admiration devant ton article ! :-)

    Ces produits me font de l'oeil depuis très longtemps !

    Les textures et les senteurs ont l'air tellement agréable !

    J'avais vu cette vente mais je suis restée raisonnable puisque j'ai plein de petits produits qui attendent déjà leur tour ! Mais c'est sûr qu'un jour je craquerai ! ;-)

    Gros bisous et très bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Mumu et merci beaucoup pour tes compliments. C'est plaisant d'avoir des retours positifs sur le travail effectué d'autant plus que j'ai passé quelques heures sur cet article !!! Moi également, il y a pléthore de marques que j'aimerai découvrir mais comme les étagères regorgent de produits à tester, je freine mes ardeurs. Cela dit, si à l'occasion d'une vente privée tu croises cette marque, n'hésite pas !!!

      Supprimer
  5. j'avais aussi profité de la vente Blancrème sur Beauteprivée et là je regrette de ne pas avoir pris le gommage gourmand que tu nous propose mais la prochaine fois je ne vais pas le louper. Jolie présentation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel dommage !!! J'espère aussi qu'il y aura prochainement une nouvelle vente sur beautéprivée, j'ai très envie de découvrir d'autres produits de la marque.

      Supprimer

ranktrackr.net