16 octobre 2015

Venir à bout des taches pigmentaires avec le soin anti-taches Nerola - Laboratoire Mergens


Qui ne rêve d'une jolie peau lisse et uniforme ? En ce qui me concerne, c'est l'une de mes plus grandes préoccupations. En effet, depuis trois-quatre ans, j'observe l'apparition de taches brunes localisées principalement sur le dos des mains et sur le visage. La cause ? Le temps qui passe... A 47 ans, le processus de vieillissement cutané a démarré mais j'ai aussi certainement grignoté une partie de mon capital soleil. Résultat ? Une hyper pigmentation disgracieuse localisée sur les zones du corps les plus exposées au soleil.

Il y a plusieurs solutions pour en venir à bout. Recourir à la médecine esthétique, comme le peeling chimique ou le laser chez un dermatologue. J'avoue que ces techniques trop invasives ne me tentent absolument pas et vu le peu de taches qui macule mon visage, ce n'est sûrement pas la meilleure solution. 

Heureusement, la cosmétique nous offrent d'autres alternatives avec notamment les micro-peeling (on en reparlera dans un autre article) mais également les crèmes anti-taches très en vogue actuellement. Des soins topiques qui peuvent atténuer les taches et freiner leur développement, je préfère !! 


J'utilise actuellement le soin visage anti-taches Nerola Lightening du Laboratoire Mergens gagné lors d'un concours organisé sur le blog de Betty Beauty Blog, une quadra pétillante et pétulante, hyper coquette, passionnée par les cosmétiques que je vous invite à découvrir si ce n'est pas déjà fait. 



Nerola Lightening est un un soin cutané haute performance ciblant parfaitement mes désordres pigmentaires. Ses promesses me parlent : il atténue les taches brunes, prévient leur apparition, protège la peau des effets nocifs du soleil, unifie et illumine le teint, hydrate, assouplit et adoucit la peau. Il a vraiment tout pour me séduire.



Malheureusement au niveau composition, c'est loin d'être aussi réjouissant. La liste des ingrédients est loin d'être irréprochable. Cela dit, la marque nous promet que le produit est formulé sans actif chimique abrasif et sans parabène, c'est toujours çà !  



Nerola Lightening contient des actifs végétaux d'origine naturelle : 
  • mandarine du japon, mûrier blanc : estompent et corrigent les taches
  • miel et pectine de citron : hydratent et nourrissent la peau
  • filtre UVA/UVA


J'apprécie la présence d'un filtre UV. En effet, l'exposition au soleil sans protection est le facteur principal d'échec de ce type de traitement.  

J'ai démarré en juillet, période où les taches sur le dos de mes mains, disparues pendant l'hiver grâce à divers soins prodigués, ont fait une réapparition soudaine. 

Ce n'est clairement pas la période la plus propice pour démarrer ce type de traitement, fuir le soleil en plein mois de juillet est une épreuve quasi impossible. Mais, même si j'ai peu limité mes expositions au soleil, j'ai toujours eu mon arme précieuse, soit une protection solaire importante lors de mes expositions "plagesques", soit une protection plus légère avec ce soin le reste du temps. 

Neroli Lightening est vraiment très agréable à utiliser. Un produit qui répond à mes attentes en terme de sensorialité. Je l'applique en couche légère sur l'ensemble de mon visage en insistant sur les zones à traiter. Son odeur, un tantinet florale se fait discrète et sa texture fluide et légère s'étale facilement, pénètre à la vitesse grand V et ne laisse aucune sensation collante.



C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je l'utilise en soin complémentaire. Matin et soir, je l'applique après mon sérum et avant ma crème hydratante. Une superposition de couches qui ne m'a pas laissé de sensation désagréable, de lourdeur, juste une peau parfaitement hydratée et confortable.



Après plus de trois mois de complicité, quelques promesses sont respectées. Ma peau est confortable et bien hydratée. Je trouve qu'elle est également plus unifiée et lumineuse. 

Je n'ai pas observé la disparition miraculeuse des quelques taches qui éclaboussent mon visage. Néanmoins, leurs contours sont plus flous et leurs intensités amoindries. Je suis également ravie de ne pas avoir repéré de nouvelles indésirables pendant cette période estivale.  

Nerola Lightening est un soin que je conseille à tous ceux qui veulent redonner à leur peau une dynamique de jeunesse. Bien évidemment, il faut se munir de patience et d'un minimum de rigueur pour observer des résultats subtils mais fortement prometteurs.

Le soin anti-taches Nerola se décline en trois formules pour s'adapter à diverses carnations : 
  • Nerola Lightening (pour les peaux caucasiennes),
  • Nérola Whitening (pour les peaux asiatiques),
  • Nérola Illuminating (pour les peaux métisses à noires).  

Soin anti-taches Nerola Lightening - Laboratoire Mergens : 13,89 € 

Etes vous sujette à cette imperfection cutanée ? Qu'utilisez-vous pour faire disparaître ces irrégularités ? 




Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires :

  1. Tiens je ne connaissais pas du tout cette marque et ce produit ! Merci pour la découverte :)
    Bon la compo pour moi est pas ce que je préfère mais bon, je pense pourquoi pas l'offrir !! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr qu'au niveau compo, ce n'est pas la panacée mais elle donne des résultats prometteurs. En ce moment, j'utilise un produit bio, certifié ecocert... qui pourrait beaucoup plus te convenir. La revue sera publiée dans deux mois environ...à suivre.

      Supprimer
  2. moi aussi , j'ai qq 'vilaines' qui apparaissent sur les mains et une aussi sur le haut de la pommette depuis cet été , encore discrète pour l'instant....va falloir que je me penche sérieusement sur la question

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un conseil ! Utilise rapidement un soin adéquat pour les atténuer. Les taches apparaissent rapidement mais sont vraiment coriaces et difficiles à éradiquer.

      Supprimer
  3. J'avoue que je ne regarde pas trop les compos ! Mais bon il fait son job même si c'est assez long pour avoir des résultats :)
    Merci pour ce que tu as dit sur moi <3
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Betty, je suis vraiment séduite par ton travail autant sur le blog que sur ta chaine you tube. Et je suis également admirative !!! Comment fais-tu pour publier autant de revue par semaine. J'espère que tu vas rapidement revenir sur le devant de la scène... Même si j'utilise de plus en plus de produits naturels, je n'ai pas totalement exclu les autres produits aux compositions plus chimiques. Celui-ci fait bien son job, c'est tout l'essentiel. Merci encore. <3

      Supprimer
  4. Justement ma maman cherchait un produit de ce type mais ça coute souvent très cher ! Je vais lui en parler !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie si j'ai pu venir en aide à ta maman. Ce produit est d'un bon rapport qualité prix. La seule condition, être rigoureuse et patiente, les résultats ne sont pas visibles rapidement.

      Supprimer

ranktrackr.net