18 novembre 2015

Hydrater et régénérer sa peau avec Centella


Récemment, Marie-Caroline de Co-Créatrices (agence marketing qui met en relation blogueuses et marques pour des missions de test de produit) m'a envoyé un joli paquet contenant deux produits pour le visage. 

Grande prêtresse des soins pour le visage puisque toujours à la quête d'une plus jolie peau malgré le temps qui passe, c'est avec un plaisir non dissimulé que j'ai intégré ces deux produits à ma routine beauté, à savoir le Sérum Régénération quotidienne et la Crème de jour Karité de la marque Centella



Pour celles qui passent par ici pour la première fois, Centella n'est pas une marque qui m'est totalement inconnue puisque j'ai déjà eu la chance de tester quelques uns de leurs produits (relire articles ICI et ICI) par l'intermédiaire de Co-Créatrices, des produits appréciés pour leur sensorialité et leur performance.  

L'un de mes plus grands plaisirs depuis la création du blog est l'opportunité de tester un grand nombre de produit mais également de découvrir des belles marques de niche. Centella en fait partie ! 

Centella est une marque Bio, française, spécialiste de la phyto aroma cosmétique, orientée plutôt haut de gamme qui propose des produits certifiés Cosmebio formulés à base d'extraits végétaux, de distillats de plantes, d'huiles essentielles et d'huiles végétales. 

C'est toujours un plaisir de tester des soins respectueux de la peau avec des compositions naturelles et des actifs performants. Et après plus de deux mois d'utilisation, l'heure est au bilan.




Sérum régénération quotidienne
Centella

Ce sérum, destiné aux peaux atones, a pour ambition de protéger la peau des agressions extérieures, restaurer la vitalité de la peau et prévenir l'apparition des premières rides. Clairement, des promesses qui font échos à mes besoins.



Côté packaging, j'aime beaucoup cette petite fiole en verre solide munie d'une pipette compte gouttes. Un conditionnement joli et précieux qui amène une gestuelle raffinée mais très périlleuse. Il faut vraiment le manipuler avec précaution pour éviter la casse. Il n'en demeure pas moins pratique, la pipette permet de doser facilement le produit sans gaspillage. Pour ma part, 6 gouttes pour l'ensemble visage, cou, décolleté.



Je pense que son parfum rebutera certaines utilisatrices. L'odeur d'huiles essentielles est très présente voire prégnante. Cela ne m'incommode pas, au contraire, j'apprécie énormément cette odeur très aromatique de plantes qui offre un agréable moment de détente et d'apaisement.

Et que trouve-t'on dans cet élixir ? 


Composé de 14 ingrédients naturels, il fournit à la peau tous les éléments essentiels dont elle a besoin pour lui redonner souplesse et élasticité mais également pour la régénérer en profondeur. 

On y trouve un dosage subtil et complémentaire des meilleures huiles végétales comme l'huile d'amande douce (apaisante, assouplissante), l'huile de noisette (anti-oxydante, adoucissante), l'huile de sésame (régénérante, nourrissante), l'huile de jojoba (régulatrice, assouplissante) mais également une synergie de 8 huiles essentielles comme le thym (cicatrisante), romarin (stimulante), cannelle (tonifiante), genièvre (antiseptique, cicatrisante), géranium (antiseptique, cicatrisante), camomille (calmante), lavande (antispasmodique, antiseptique) et orange (antispasmodique) et enfin de l'extrait de centella, actif présent dans tous les produits de la marque connue pour ses propriétés anti-âge, cicatrisantes et anti-oxydantes.


INCI : Corylus avellana (Hazel) seed oil**, Prunus amygdalus dulcis (Sweet almond) oil*, Sesamum indicum (Sesame) seed oil**, Simmondsia chinensis (Jojoba) seed oil*, Helianthus annuus (Sunflower) seed oil*, Olea europaea (Olive) fruit oil*, Hypericum Perforatum flower/leaf/stem extract*, Centella asiatica extract*, Citrus aurantium dulcis (Orange) peel oil*, Pelargonium graveolens (Geranium) leaf/stem oil*, Lavandula angustifolia (Lavander) oil*, Cinnamomum zeylanicum bark oil*, Thymus vulgaris (Thyme) oil*, Rosmarinus officinalis (Rosemary leaf) oil*, Ormenis multicaulis (Camomile) oil*, Juniperus communis (Juniper) oil*, Benzyl benzoate, Citral, Citronellol, Geraniol, Limonene, Linalool.
*Ingrédients issus de l’Agriculture Biologique
** Ingrédients issus de l’Agriculture Biologique et du commerce équitable

Un casting d'huiles grand luxe qui joue en plus la carte de l'authenticité puisque 100 % des ingrédients sont d'origine naturelle, 98 % des ingrédients sont issus de l'Agriculture biologique et 68 % du total des ingrédients sont issus du commerce équitable. 

Comme j'ai la peau sensible et réactive, je n'étais pas persuadé que ce sérum allait me convenir. Ma peau apprécie les huiles essentielles mais à petite dose seulement. D'ailleurs, dès la première application, j'ai ressenti de légers picotements et des rougeurs sont apparues. Bien entendu, j'ai stoppé net son utilisation. J'étais vraiment hyper déçue de ne pas pouvoir profiter de ses bienfaits. Comme ce soin s'adresse aux peaux matures et déshydratées, il était fait pour moi. Ma frustration était telle que je lui ai donné une seconde chance quelques jours plus tard et là miracle, ma peau l'a parfaitement accepté. 



C'est un sérum huileux à la texture riche et épaisse, un peu différent de ce que j'utilise habituellement. Malgré cette viscosité, il est plutôt agréable à utiliser. Il s'étale facilement mais réclame une petite séance de massage pour bien pénétrer dans l'épiderme. En quelques instants, la peau absorbe la totalité du sérum. Elle est immédiatement plus douce, d'une souplesse incroyable et confortable. Cependant, un léger film brillant demeure à la surface de l'épiderme. Ce n'est pas désagréable mais avec cette sensation de gras persistante (visuellement mais pas au toucher), son utilisation en sérum de jour sous le maquillage n'est pas adéquate, je l'ai donc destiné en soin du soir. 

Niveau confort, l'hydratation est vraiment au rendez-vous, ma peau est souple et repulpée. Malgré tout, j'éprouve le besoin de compléter avec une bonne dose de crème de nuit. Au réveil, l'effet stimulant et tonifiant est visible, la peau semble plus lisse et bien rebondie.

Les résultats après plus de deux mois de complicité ne sont pas époustouflants, je n'ai pas retrouvé toute ma jeunesse envolée néanmoins j'ai noté une amélioration mesurable de la texture de ma peau. Les rides et ridules sont légèrement lissées, la peau est plus ferme, les irrégularités et les imperfections cutanées en partie atténuées. 

Sérum Régénération quotidienne - Centella : 49,95 € les 15 ml




Crème de jour Karité
Centella


On continue avec la crème de jour Karité qui se destine aux peaux présentant les premiers signes le l'âge. Elle permet de nourrir, hydrater et restructurer la peau. Clairement, je ne suis pas la cible parfaite puisque les premiers signes de l'âge sont déjà bien installées et les seconds également. Mais pourquoi pas la mettre à l'épreuve ? 



Elle est conditionnée dans un flacon airless en plastique blanc agrémenté d'un pompe pour un usage hygiénique et sans gaspillage. Ce type de format est la panacée en terme de packaging, il permet de vider complètement le flacon et garantit une parfaite innocuité du produit pendant toute la durée de son utilisation.



J'apprécie énormément son odeur beaucoup moins puissante que celle du sérum mais tout aussi agréable. Elle dégage un parfum à la fois végétal et fleuri, ultra frais, doux et discret.

Au niveau de la composition, on retrouve quelques ingrédients déjà présents dans le sérum comme l'extrait de centella, quelques huiles végétales (amande douce et noisette), des huiles essentielles (romarin, thym). Cette crème contient également des huiles essentielles de petit grain (stimulante), de sauge (tonifiante, astringente), de sésame (hydratante)... et bien entendu du beurre de karité (nourrissant, adoucissant, hydratant, calmant).


Aqua, Corylus avellana (Hazel) seed oil**, Prunus amygdalus dulcis (Sweet almond) oil*, Sesamum indicum (Sesame) seed oil**, Glyceryl stearate, Glycerin, Oleyl erucate, Butyrospermum parkii (Shea) butter**, Sodium stearoyl glutamate, Titanium dioxide, Centella asiatica extract*, Citrus aurantium amara (Bitter orange) peel oil*, Rosmarinus officinalis (Rosemary leaf) oil*, Salvia officinalis (Sage) oil*, Thymus vulgaris (Thyme) oil*, Benzyl alcohol, Dehydroacetic acid, Xanthan gum, Cetearyl alcohol, Chondrus crispus (Carrageenan) extract, Tocopherol, Alcohol***, Parfum (Fragrance), Citric acid, Linalool.

*Ingrédients issus de l’Agriculture Biologique.
** Ingrédients issus de l’Agriculture Biologique et du commerce équitable
*** Transformés à partir d’ingrédients biologiques

De ce petit cocktail riche en actifs bienfaisants en ressort une crème à la texture riche et onctueuse. Je n'apprécie pas spécialement ce type de texture qui apporte trop de lourdeur et de brillance en journée à ma peau, certes mature mais à tendance grasse au niveau de la zone T. Néanmoins, sa texture cocooning convient tout à fait à ma peau puisqu'elle est ultra pénétrante. En l'espace de quelques instants, ma peau a absorbé la totalité de la crème. Aucun film collant ne subsiste, ma peau n'est pas grasse mais pour autant, je la sens réconfortée, apaisée et hydratée en profondeur. 



Visuellement, je trouve ma peau fraîche et bien rebondie. Au toucher, elle est ultra douce, presque veloutée. Un confort indéniable que ma peau semble apprécier à l'approche des frimas de l'hiver. C'est également une bonne base de maquillage. Elle ne fait pas pelucher mon fond de teint, ce qui n'est pas toujours le cas avec les soins bio ou naturels. 

Crème de jour au karité - Centella : 44,90 € les 40 ml





Bilan

Après plus de deux mois d'utilisation, ma peau se porte plutôt bien. Elle est pleine de vitalité, bien repulpée et confortable. Malgré l'arrivée du froid, elle réussit à maintenir son niveau d'hydratation tout au long de la journée. 

J'ai utilisé le sérum jusqu'à la lie tellement je l'ai apprécié. Il n'est pas impossible que je le rachète à l'avenir.

Quant à la crème de jour, même si j'ai beaucoup apprécié ses effets sur ma peau, elle ne répond pas à toutes mes attentes. Je vais la céder à ma fille qui en fera un meilleur usage puisque plus appropriée à la nature de sa peau. Je préfère me diriger vers des soins ciblant à la fois la déshydratation, le manque de fermeté mais également les désordres pigmentaires.


Concours

Bonne nouvelle !! L'agence Co-Créatrices et Centella vous offrent l'opportunité de tester la Crème de jour au Karité


Pour participer c'est très simple, il suffira de remplir le formulaire ci-après en respectant les conditions. Une seule participation par personne majeure.

Le concours est ouvert à la France métropolitaine uniquement. Il débute aujourd'hui et sera clôturé le 27 novembre 2015 à 23h59.

La gagnante sera désignée par tirage au sort parmi toutes les participantes qui auront rempli l'intégralité des conditions. Celle-ci aura 5 jours suivant l'annonce du résultat pour se faire connaître.

Bonne chance à toutes !!



La gagnante est CILOUNE, félicitations !!! Envoie moi vite tes coordonnées par mail. Merci et bonne journée.  
  



Rendez-vous sur Hellocoton !

14 commentaires :

  1. un grand merci pour ce concours

    RépondreSupprimer
  2. le serum me tente, j'ai en ce moment celui de Cho Nature pour les peaux mixtes, meme genre, flacon de verre et pipette, et aromatique et vraiment j'adore ce genre de produit !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, ce sérum pourrait te convenir tant au niveau de sa composition que de ses promesses. Dommage, c'est la crème qui est mise en jeu !

      Supprimer
  3. bonsoir merci pour ce très joli concours belle soirée

    RépondreSupprimer
  4. bonjour j'ai deja entendu beaucoup parlez de cette marque , elle pourait me correspondre
    belle journée
    peggy vanderhispallie

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Nathalie,
    Merci pour ce joli concours.
    Belle journée
    Carole

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir merci pour ce concours
    bon weekend

    RépondreSupprimer
  7. Karine Nounouducher21 novembre 2015 à 07:42

    Bonjour
    Voilà un joli cadeau, cette crème a vraiment l'air extra, je serais heureuse de la découvrir
    je participe avec le plus grand plaisir
    merci et bonne journée!

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour
    J'ai tenté ma chance pour décourvir cette crème
    merci et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir , superbe cette marque , on en entend beaucoup parler sur le net , la crème as l 'air extra . Merci pour ce joli concours . Je te souhaite une douce soirée

    RépondreSupprimer
  10. Oh super !!!!! Merci beaucoup Nathalie ! Je t'envoie de suite mes coordonnées par mail !

    RépondreSupprimer

ranktrackr.net