4 novembre 2015

Produits terminés en octobre # 26


Nouvel opus de mes produits terminés. Le tiroir dans lequel je les stocke ayant atteint sa capacité maximum, l'heure est venue d'en faire le bilan.

En cliquant sur le nom du produit vous accédez à sa revue complète, s'il y a.






MAQUILLAGE



Fond de teint Dream Wonder Nude - Maybelline : Je l'adore !!! L'un des meilleurs FDT de grande distribution testé jusqu'à présent. D'ailleurs, il m'a fallu seulement quatre mois pour venir à bout de ce petit flacon. Je suis fan de sa texture ultra fluide qui s'applique en un clin d'oeil et qui fusionne immédiatement avec ma peau. Le rendu est léger, naturel et délicatement poudré. Avec lui, j'ai la garantie d'un joli teint velouté, unifié, lumineux et bien matifié. Pour son prix, il serait dommage de s'en priver.

Je rachète ou pas : C'est certain. 





DEMAQUILLAGE



Démaquillant yeux 2 en 1 Cils demasq - GEMEY : Et hop !!! Encore deux flacons terminés. Inutile de revenir dessus, je vous en ai parlé à de multiples reprises, ce démaquillant bi-phasé est redoutablement efficace, abordable niveau prix et facilement accessible.

Je rachète ou pas : C'est déjà fait.





Démaquillant intégral - Barbara Gould : Ce n'est certes pas la galénique que je préfère pour le démaquillage mais j'ai malgré tout apprécié sa douceur et son parfum fleuri. Appliqué sur le visage en quantité généreuse et massé délicatement avec les mains, il décolle parfaitement maquillage et impuretés et laisse la peau nette, fraîche et confortable. Je démaquille mes yeux au préalable avec un bi-phasé pour éviter le contact avec les muqueuses qui n'est pas des plus agréables. 

Je rachète ou pas : Non, j'ai une nette préférence pour les huiles.



Gel dermo-nettoyant "Rehydrate" - Jonzac : Cette miniature de 30 ml présente dans une trousse découverte gagnée sur le blog de Linneagotbeauty ne m'a pas laissé de souvenirs impérissables. Certes, ce gel nettoie parfaitement la peau sans l'agresser ni la décaper. Après utilisation ma peau est bien nette, ultra douce et confortable. Malheureusement, sa texture est trop liquide et sa mousse quasiment inexistante même en l'associant avec une éponge konjac. 

Je rachète ou pas : Non, j'aime être enveloppée dans un nuage opulent de douceur.




SOINS VISAGE



Sérum redensifiant correction taches "supremage" - Dr Pierre Ricaud : Un bon sérum que j'ai pris plaisir à utiliser. J'aime son packaging pratique à doser avec sa pipette, sa texture fine et légère qui pénètre instantanément dans l'épiderme et sa délicate odeur fleurie. Immédiatement après l'application, la peau est lisse, douce, confortable et bien rebondie. A plus long terme, ma peau a gagné en tonicité même si elle n'est pas totalement défroissée. Il n'est pas venu à bout de mes quelques taches pigmentaires, elles sont toujours là mais cependant leur intensité et leur diamètre se sont quelques peu amoindris.

Je rachète ou pas : Bien d'autres flaconnettes à vider avant.






Soin visage anti-taches "Nerola" - Laboratoires Mergens : J'ai gagné ce tube lors d'un concours organisé sur le blog de Betty Beauty Blog. Là encore, je l'ai utilisé dans l'optique de diminuer les taches pigmentaires qui commencent à apparaître et d'éviter l'apparition de nouvelles. Après plus de trois mois de complicité, quelques promesses sont respectées. Ma peau est confortable, bien hydratée mais surtout plus lumineuse et unifiée. Je n'ai pas observé de disparitions miraculeuses des taches, néanmoins, je les trouve moins intenses et leurs contours plus flous. 

Je rachète ou pas : A la recherche du produit qui me les fera disparaître plus radicalement, je continue mes tests.



SOINS CORPS


Lait corps "Hydrate 24h" - Sanex : Je l'ai utilisé de façon épisodique et pourtant le flacon est déjà terminé !! Je pense qu'il a contribué à hydrater la peau de plusieurs membres de la famille. J'ai apprécié sa texture fluide et légère qui pénètre rapidement sans laisser de fini gras et collant. Son pouvoir hydratant est à la hauteur de ses promesses, la peau reste douce et souple tout le long de la journée. Son odeur est également très agréable même si elle ne ressemble en rien à mes odeurs de prédilection. Fraîche, légère et ouatée, elle me rappelle avec nostalgie l'odeur de bébé tout propre. Une odeur réconfortante que j'apprécie respirer sur mes enfants mais pas spécialement sur moi. 

Je rachète ou pas : Je pense que l'on va me le réclamer prochainement. 




Lait corporel "Goji power" - Santé naturkosmetik : Contrairement au lait corporel Sanex, l'odeur de celui-ci est tout simplement merveilleuse. Une odeur à la fois sucrée et acidulée, terriblement gourmande de citron que j'ai vraiment adoré. Sa texture assez épaisse fond délicieusement dans l'épiderme, bien qu'elle nécessite un petit massage pour une complète absorption. Enveloppée de douceur, la peau est confortable, bien hydratée et délicatement parfumée.

Je rachète ou pas : Cette fragrance certainement mais également les autres de la gamme.


Huile sublimante anti-cellulite - Le Petit Marseillais : C'est l'huile qui a accompagné mon rituel "dégommage de cellulite" ces derniers semaines. J'aime son odeur fraîche, fruitée et tonique ainsi que sa formule épaisse et grasse qui nécessite un bon massage pour être totalement absorbée dans l'épiderme. Une texture adéquate pour une utilisation en duo avec ma petite ventouse (cellu blue). Après la session de massage, la peau est douce et bien lisse. 

Je rachète ou pas : Il me reste encore sa cousine l'huile tonifiante à terminer.


Effaceur cellulite incrustée "caféi sculpt" - Linéance : Un gel crème fluide et fondant qui pénètre doucement dans l'épiderme pour permettre un massage efficace. Son odeur n'est pas inoubliable mais plutôt agréable pour un soin amincissant. Son utilisation n'est pas trop contraignante, dommage que la peau reste un peu collante après le massage ! Les résultats ne sont pas époustouflants mais durant la durée du traitement, j'ai noté un grain de peau plus lisse et ferme.

Je rachète ou pas : Peut-être ! 



Amincissant ciblé "Ultimate slim" - Linéance : Ce soin qui s'attaque aux zones rebelles n'a pas fait de miracle. Ma cellulite n'a pas fondu comme neige au soleil. Au toucher, ma peau me semblait moins mollassonne, elle était plus lisse et tonique mais visuellement l'aspect de ma peau ne s'est pas vraiment amélioré. J'ai apprécié sa texture gel ultra fondante qui glisse et pénètre rapidement dans l'épiderme mais beaucoup moins l'effet froid que la formule procure pendant les minutes suivant le massage. Une sensation pas intolérable mais fortement déplaisante.

Je rachète ou pas : Non.



PIEDS ET MAINS




Soin mains "H'élixir sublissime" - Jeanne M : Mes mains malmenées par des lavages répétitifs et parsemées de taches pigmentaires méritent d'être cajolées. En grande adepte des crèmes pour les mains, je me suis jetée sur cette crème qui promet hydratation, nutrition mais également réduction des taches. Le coup de coeur a été immédiat. J'adore son format pompe hyper pratique, sa texture fondante qui soulage immédiatement les sensations de tiraillement et son parfum délicatement poudré. J'apprécie également son fini ni gras ni collant et plus encore sa composition irréprochable. Mes taches ont-elles disparu ? Pas en totalité, mais elles sont nettement moins visibles.

Je rachète ou pas : Pas dans l'immédiat, une quantité monstrueuse de tubes dans mes tiroirs à utiliser avant !



Crème pieds extra douce - Melvita : C'est le troisième tube que je termine. Que dire de plus que c'est une crème que j'apprécie beaucoup. J'aime son odeur fraîche et aromatique de menthe pas trop présente et de romarin. Sa texture épaisse permet de masser pendant quelques minutes avant absorption. Elle hydrate correctement et apporte une légère sensation de fraîcheur bienfaisante.

Je rachète ou pas : Oui, mais pas tout de suite. Envie de découvrir d'autres marques, comme le Couvent des Minimes.




Gommage moelleux "nus pieds" - Dr Pierre Ricaud : J'ai mis énormément de temps à terminer ce petit tube ! Tout simplement parce qu'habituellement, j'étire mon gommage corps jusqu'au bout des orteils. Pourtant, il est très efficace, ces grains bien abrasifs éliminent radicalement peaux mortes et rugosités. Avec son tube rigide et sa texture épaisse, il n'est pas aisé de faire sortir la matière lorsqu'on arrive à la fin. 

Je rachète ou pas : Non, il risque d'être encore oublié. 


SOUS LA DOUCHE






Douche & bain lait adoucissant "La Violette" - Cottage : La violette de chez Cottage, je l'adore !! J'ai d'ailleurs déjà terminé plusieurs de ces énormes flacons de 750 ml. C'est une odeur de violette hyper régressive et addictive. Elle ne ressemble en rien à l'odeur aromatique de la fleur mais plutôt à celle sucrée et enveloppante du bonbon. Une odeur authentique et gourmande dont je raffole. En plus, il laisse la peau douce et délicatement parfumée.


Je rachète ou pas : Oh que oui !! 




Douche lait apaisante "le lait de réglisse" - Cottage : Encore une odeur dont je suis friande... Eh oui, j'avoue une certaine obsession pour les gels douche Cottage et leur éventail de parfums originaux. Toujours un crève coeur de finir un flacon... J'adore plonger dans les effluves chaudes, sucrées et épicées de la réglisse. Un parfum enveloppant et déroutant qui transforme la douche en moment de plaisir. J'adore sa mousse onctueuse et opulente qui enrobe la peau d'un parfum délicieux.

Je rachète ou pas : Bien sûr.



SOINS CHEVEUX


Masque naturel ayurvédique "soyeuse - hibiscus Aloevera" - Loren Kadi : Ce masque avant-shampooing est fabuleux !!!! Finalement, tous les soins capillaires de la marque sont de belles découvertes (une nouvelle revue arrive prochainement). Il y a bien longtemps que je l'ai utilisé, il me restait juste un fond, la quantité suffisante pour une application (en raclant bien les bords). J'aime sa texture fondante qui enrobe les cheveux sans dégouliner et son odeur fleurie, ultra sensuelle. Une pose de 20 mn avant mon shampooing est suffisante pour retrouver des cheveux soyeux, lisses, vigoureux et brillants comme je les aime.

Je rachète ou pas : Une commande va bientôt être repasser sur l'eshop de la marque.




Masque nutritif karité - Lovea : J'ai beaucoup apprécié ce masque spécial cheveux secs qui certes n'apporte pas une nutrition extraordinaire mais possède un bon pouvoir démêlant et laisse les cheveux doux et brillants. J'adore sa texture onctueuse, enrobante et son odeur chaude et réconfortante qui fleure bon les vacances.

Je rachète ou pas : Il me reste encore un gros pot.


Shampooing infusion ortie & romarin - Floressance : J'ai beaucoup apprécié ce shampooing à l'odeur d'herbes fraîches qui apporte une délicieuse sensation de fraîcheur et assainit parfaitement le cuir chevelu sans le décaper. Malgré sa formulation sans sulfates, il produit une jolie mousse fine et onctueuse. 

Je rachète ou pas : Oui à l'occasion.




Le shampooing régulateur "infusion blanche" - Huygens : Ce shampooing, miniature reçue dans la dernière Birchbox, est pas mal. J'ai beaucoup apprécié son odeur aromatique plutôt apaisante, sa composition naturelle et sa douceur. Il apporte fraîcheur et netteté au cuir chevelu et laisse les cheveux doux et aériens. Il ne mousse quasiment pas mais n'en ai pas moins efficace.

Je rachète ou pas : Hors budget.

  




Soin d'exception multi-action "cycle vital" - Eugène perma : Enfin terminé !!! Il y a longtemps que ce produit reçu dans une betrousse encombrait mes étagères. C'est un soin qui assouplit, renforce, sublime et protège les cheveux. Je le vaporise sur cheveux mouillés avant l'utilisation de mon sèche-cheveux. Il optimise le démêlage, adoucit la fibre capillaire et apporte de l'éclat au cheveux sans les alourdir. Son odeur fleurie est très agréable et laisse une délicate empreinte sur les cheveux. 

Je rachète ou pas : Non, une multitude de soins identiques à terminer avant.
  




Crème colorante végétale "caramel" - Logona : Coloration naturelle prête à l'emploi que j'ai découvert récemment. C'est ma deuxième utilisation et j'aime plutôt bien. Elle couvre bien les cheveux blancs, apporte éclat et brillance ainsi que de jolis reflets chatoyants. 

Je rachète ou pas : Encore un exemplaire dans mes tiroirs.

  









Avez-vous déjà testé l'un de ces produits ? 
Quand avez-vous pensé ? 






Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires :

  1. coucou


    le fond de teint de gemey est extra, mais le soucis que j'ai avec eux , c'est bien la teinte .;entre celle que tu vois dans la flacon , et le terme "beige doré" tu penses que tu trouveras un bon beige, et en fait c'est trop pâle....je sui souvent obligée de prendre des couleurs telles que cappucino, que je ne trouve pas partout pour avoir la teinte adaptée....celui que j aime bcp c'est le dream mat mousse, je vais voir la couleur à monoprix, le seul endroit ou l'on puisse tester....j'hésite avec le dernier air mat de bourjois....
    le petit marseillais, je ne connais que son huile , mais pas celle que tu mentionnes , et je l'avais trouvé tres bien...
    la marque ayurvedique loren kadi j'adore, ma fille l'adore aussi et me chipe certains produits!!!!!, ( j'ai deux yeux et je vois quand mes produits diminuent) donc je lui avais acheté un mix lors de son anniversaire, on aime toutes les deux le shampoing à la rose que je te conseille, ma de chimique là dedans ....
    j'ai acheté sur tes conseils revue, le démaquillant pour les yeux de gemey apres avoir liquidé mes lingettes yeux de la marque tarte, je le trouve pas mal...
    dr ricaud, j'aime bcp aussi notamment le fluide du matin, que je te conseille, cela me fait penser qu'une commande s'impose..pour les reste niveau serum chez dr ricaud,je ne connais pas..j'ai un contour des yeux au collagene que j'avais vu dans tes produits terminés, que je vais commencer bientôt, j'utilise celui de effiscience bio , je vais voir, merci les vide vanity!
    j'arrête mon bla bla!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je ne me rends jamais en boutique, je choisis toujours mes fonds de teint au pif. La teinte cannelle du Dream Wonder Nude me semblait foncée dans le flacon mais finalement elle me convenait parfaitement. J'ai déjà testé la version mousse il y a belle lurette, une galénique que j'ai beaucoup apprécié.
      Je viens de finir un après- shampooing loren Kadi que j'ai adoré, il rend les cheveux doux, soyeux, plein de volume et délicieusement parfumé. C'est une marque que j'adore également. Je suis plus rusée !!! Je planque les flacons. Hi ! HI ! HI !

      Supprimer
  2. C'est fou je n'ai testé aucun de ces produits! celui qui me tenterait serait le shampoing Logona mais j'en ai tellement d'avance!!!
    Une belle revue en tout cas Nathalie :-) et je fais pareil que toi sur les pieds, le baume corps y va aussi ;-)
    en revanche, il va me manquer (encore) un gommage corps (ça défile trop vite)...
    bisou et bon we!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu veux dire la crème colorante Logona ? J'en suis très satisfaite mais comme elle contient un peu de Henné, je ne suis pas persuadée de pouvoir faire marche arrière, revenir aux colorations chimiques. Donc, plus de couleur chez mon coiffeur attitré.

      Supprimer
  3. WOW! Super récolte d'automne!! Je connais la plupart des marques de nom mais je n'ai testé aucun de ces produits... Tu me donnes envie de partir à la recherche du lait corporel de la marque Santé: j'ai vu que les produits maquillage de cette marque sont dispos au Québec (j'ai d'ailleurs leur dissolvant à la compo irréprochable!) mais je ne sais pas ce qu'il en est côté soins... Je vais très certainement faire quelques recherches car c'est pile le genre de produits pour lesquels j'aimerais me tourner vers des compos plus saines! Bisous et bon week-end!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que la récolte de novembre va être bien maigre en comparaison. Si tu aimes les odeurs gourmandes, citronnées et naturelles, tu peux y aller les yeux fermés. L'odeur du lait Santé est un délice !!

      Supprimer

ranktrackr.net