3 décembre 2015

Produits terminés en novembre # 27


Le moment est venu de faire le bilan de ma consommation mensuelle de cosmétiques. Encore un mois bien productif ! Je garde un bon rythme et continue consciencieusement à terminer un nombre impressionnant de nombreux flacons, pots et tubes en tout genre. 

Ces produits vont-ils être définitivement évincés de ma salle de bain ou vont-ils avoir une chance d'envahir à nouveau mes étagères ? 


MAQUILLAGE





Fond de teint "Accord Parfait" - l'Oréal : Je l'ai terminé si vite (ma fille y certainement pour beaucoup ! ) que je n'ai pas eu le temps de vous le présenter sur le blog. Je l'adore !!! C'est le 3ème ou 4ème flacon que je vide. C'est l'un de mes fonds de teint d'hiver fétiche. J'aime sa texture fine et fondante qui sublime le grain de peau et floute les pores. Son rendu est lumineux et naturel, néanmoins il camoufle parfaitement mes petites rougeurs. Il laisse la peau douce, veloutée et confortable. Il a une tenue correcte et ne me fait pas trop briller mais cela n'exclue pas l'utilisation d'une poudre matifiante pour faire disparaître quelques brillances inopportunes. 

Je rachète ou pas : J'ai déjà entamé un nouveau flacon (nouvelle formulation), je vous en parle très vite. 


Anticernes "Time Balm"- The Balm : Ce correcteur atténue assez bien mes cernes et camoufle mes petites imperfections (rougeurs et taches). Sa texture est très épaisse mais s'étale bien et fond rapidement dans la peau. Il ne cartonne pas, ne file pas dans les plis si on applique avec parcimonie. Un bon camoufleur d'imperfections que je vais certainement racheter malgré un packaging décevant comparé aux autres produits de la marque. Le petit pot en plastique est fragile, d'ailleurs le couvercle n'a pas résisté longtemps ! 

Je rachète ou pas : Oui.


Mascara 3 D "Cils déployés" - Dr Pierre Ricaud (article ICI) : Ce n'est pas le mascara le plus génial et époustouflant mais j'ai pris plaisir à l'utiliser. Sa brosse en picots de taille normale s'apprivoise assez vite. En une seule couche, elle allonge et étoffe légèrement les cils sans faire de paquet, leur apporte une jolie courbure. La matière ne fait pas de chute en fin de journée et se démaquille facilement. Mais avec mes cils courts et fins, je recherche plus de volume et de longueur.

Je rachète ou pas : Non.


Dessin du regard waterproof - Yves Saint Laurent : J'adore ces crayons bien crémeux et ultra résistants, mes chouchous en la matière. Leur texture fondante glisse parfaitement sur la paupière et dépose un trait fin hyper pigmenté. La tenue est parfaite même si vous faites un plongeon dans la piscine ou riez à chaudes larmes. La teinte cuir vernis est un brun intense qui allonge les yeux sans pour autant trop alourdir et plomber le regard. 

Je rachète ou pas : Oui, mais pas dans l'immédiat, j'utilise actuellement le 24/7 d'Urban Decay en teinte demolition que je possède en double exemplaire.



SOINS VISAGE



Sérum régénération quotidienne - Centella (article ICI) : Malgré quelques mésaventures (rougeurs et picotements) en début d'utilisation, ce sérum huileux formulé avec des ingrédients d'origine naturel et certifié Bio a rempli toutes ses promesses. Il contient des huiles essentielles, une molécule que ma peau sensible et réactive apprécie à petite dose. Mais finalement, ma peau l'a finalement adopté et apprécié à sa juste valeur. Un sérum que je vous conseille mille fois si tout comme moi vous êtes à la recherche de confort, fermeté, éclat et unification du teint. 

Je rachète ou pas : Pas dans l'immédiat, encore quelques flacons à vider avant.


Soin régénération active "Renaissance de nuit" - Dr Pierre Ricaud (article ICI) : Une bonne crème de nuit à la texture onctueuse et fondante qui apporte immédiatement réconfort, souplesse et moelleux à la peau. Son parfum délicat et tendre apporte une véritable plus value au produit. Elle a bien attendri, lissé et repulpé ma peau. Un vrai soin cocooning comme je les aime.

Je rachète ou pas : Pas encore, il faut que j'épuise mon stock avant. 



Crème révélératrice de beauté "Exquisage" - Darphin : C'est avec grand plaisir que j'ai intégré cette crème reçue de la part de beauté test dans ma routine du matin. J'ai apprécié sa texture fraîche, légère et fondante et son parfum féminin délicatement fleuri mais pas trop envahissant. Elle pénètre rapidement dans l'épiderme, ce qui en fait une excellente base de maquillage. Elle laisse la peau douce, lisse, confortable et hydratée en profondeur.   

Je rachète ou pas : Peut-être, malgré son prix élevé.



SOUS LA DOUCHE



Douche rafraîchissante Pomme anis étoilé - Yves Rocher (article ICI) : L'odeur de pomme totalement inédite dans ma salle de bain me tentait beaucoup et je n'ai pas regretté cet achat. J'ai adoré l'odeur de ce gel douche fraîche et vivifiante, parfait pour un réveil tonique. Un petit cocktail fruité et acidulé avec lequel j'ai tout de suite accroché. Je regrette juste que l'odeur de pomme soit dominante et celle d'anis quasiment inexistante. Il mousse abondamment et ne dessèche pas la peau malgré sa composition cracra, c'est tout bon !  

Je rachète ou pas : Oui si cette édition limitée est encore disponible.


Gel nettoyant sans savon fruit de la passion - The Body Shop : J'adore, j'adore, j'adore !!! Sa texture gel fraîche et douce, sa mousse fine et onctueuse mais surtout son odeur de fruit de la passion incroyablement parfumée, fidèle au fruit et pas du tout chimique. Une odeur délicieuse qui ensoleille la salle de bain mais se fait discrète et très furtive sur la peau. 

Je rachète ou pas : Oui, si cette senteur est encore dispo ! 

 
Bath and body gel Pomegranate - Whish : J'ai beaucoup apprécié l'odeur de ce gel douche reçu dans une birchbox. C'est fruité, sucré sans être entêtant. Formulé à partir d'ingrédients naturels, il nettoie parfaitement la peau sans l'agresser. Sa texture est douce mais un poil trop fluide, sa mousse est généreuse malgré l'absence de sulfates. 

Je rachète ou pas : Non, prix trop élevé pour un gel douche. 



SOINS CHEVEUX



Shampooing aux fibres de lin - Klorane : J'ai gagné ce shampooing qui vise à redonner du volume et de la texture aux cheveux fins lors d'un concours sur le blog de Murielle Coup de coeur de Mumu. Je n'ai pas vraiment les cheveux fins mais comme ils sont relativement longs, les racines sont alourdies. Les quelquefois où je l'ai utilisé (ma fille me l'a gentiment subtilisé), j'ai noté un réel effet volume aux racines, mes cheveux étaient également plus souples et plus faciles à coiffer. Néanmoins, l'effet est fugace et ne dure pas jusqu'au prochain shampooing. C'est malgré tout un excellent shampooing, son odeur est agréable, il est doux, lave bien les cheveux sans agresser le cuir chevelu. 

Je rachète ou pas : Oui mais en combinaison avec le masque de la même gamme.



Après-shampooing "beurre de mangue" - Santé Naturkosmetik (article ICI) : J'ai été déçue de cet après-shampooing ! Certes, il apporte un véritable shoot d'hydratation et de nutrition aux cheveux en détresse, il redonne éclat et texture aux cheveux malmenés malheureusement son pouvoir démêlant est quasi nul et en plus il ne sent pas la mangue !!

Je rachète ou pas : Non


Après-shampooing nourrissant "Henné aloevera rose" - Loren Kadi : Coup de coeur intersidéral pour cet après-shampooing ayurvédique fabuleux, merveilleux, prodigieux, exceptionnel !!! Je raffole de son odeur très aromatique méga sensuelle qui laisse une délicieuse et durable empreinte sur les cheveux. J'aime sa texture onctueuse et enrobante, sa durée de pause expéditive (2 - 3 mn) et le résultat sur mes cheveux !!! Ils sont gainés sans être alourdis, volumineux, lisses, soyeux, brillants, délicieusement parfumés et en plus aucune anicroche au moment du démêlage. 

Je rachète ou pas : Je vais le racheter au moins en triple exemplaire et rapidement rédiger un avis dithyrambique sur ce produit et bien d'autres de la marque Loren Kadi. 



Masque nourrissant - Amika : Comme j'ai adoré ce masque acheté sur l'eshop de Birchbox. J'ai commencé à l'utiliser il y a de cela plus d'un an pour le mettre de côté ensuite lors de mon passage au sans silicone. Depuis quelques semaines, j'ai réintroduit quelques produits à la composition pas top pour pouvoir écouler mon stock. Il est vraiment formidable : il démêle, lisse, nourrit, apporte brillance et matière aux cheveux. Sa plus grande qualité ? Son odeur fruitée et sucrée divine et inoubliable qui parfume en toute discrétion la chevelure.

Je rachète ou pas : Son odeur me manque déjà ! 


Protect detangle - Beauty protector : Ce produit est le chouchou de nombreuses youtubeuses, le recevoir dans une birchbox m'a particulièrement ravie ! J'adore son odeur sucrée de barbe à papa régressive à souhait qui parfume délicatement les cheveux mais également son excellent pouvoir démêlant. Je l'ai utilisé essentiellement en soin protecteur avant le lissage de mes cheveux, action qu'il remplit à merveille. 

Je rachète ou pas : J'ai une multitude de produits similaires à terminer avant.







Avez-vous déjà testé l'un de ces produits ? Quand avez-vous pensé ? 




Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires :

  1. Coucou Nathalie!
    Tu fais toujours de belles récoltes mensuelles! :)
    Je n'ai testé aucun de ces produits... sauf le gel-douche Yves Rocher bien évidemment! Je l'ai comme toi beaucoup aimé mais malheureusement, il était en édition limitée. C'est donc celui à la Pomme Délice qui a pris le relais dans ma salle de bain! Sinon, je tenterais volontiers la crème Darphin: j'adore tout simplement cette marque... mais pas le prix des produits! L'après-shampoing Sante pour sa part m'intrigue: toutes les qualités que tu mentionnes sont celles que je recherche dans ce genre de produit mais euh... un après-shampooing qui ne démêle pas et qui ne sent pas l'ingrédient phare du produit... c'est étrange!! :)
    Bisous et bonne semaine!

    RépondreSupprimer
  2. En effet, j'en consomme énormément et je me surprends moi-même !!! A chaque fin de mois, je me dis " le mois prochain, il n'y aura quasiment rien à présenter " et finalement, mon tiroir regorge de produits. J'ai été déçue par le manque de pouvoir démêlant de l'après shampooing Santé à la mangue. Je viens d'en recevoir un autre pour test, j'espère qu'il sera plus efficace.

    RépondreSupprimer

ranktrackr.net