4 janvier 2016

Best of 2015 soins visage, corps, cheveux, make-up et parfums


Le premier billet de cette nouvelle année sera consacré à mes plus belles découvertes 2015. Pour éviter une liste interminable, j'ai effectué une sélection drastique. Je me suis efforcée de ne conserver que mes coups de coeur, les produits qui sortent du lot, ce qui n'a pas été une mince affaire. En effet, ce fût une année fort enrichissante pour le blog, j'ai eu le plaisir de tester d'innombrables produits grâce à mes partenaires mais j'ai également effectué une multitude d'achats pour la plupart fortement influencée par mes lectures bloguesques. Au final, plein de belles découvertes et quelques coups de coeur.  

Au niveau démaquillage, j'ai découvert une nouvelle galénique, l'huile, que j'ai définitivement adopté. C'est une arme redoutable qui débarrasse la peau de toutes les impuretés et traces de maquillage bien plus facilement et en profondeur que n'importe quel autre démaquillant. Parmi toutes celles testé à ce jour, c'est l'huile démaquillante lactée Edenens (relire article) que j'ai le plus apprécié. Ses atouts ? Une sensorialité débordante (texture soyeuse et fondante, odeur fruitée particulièrement délicieuse), une bonne composition mais également une haute tolérance cutanée.   

  

Dans la catégorie soins du visage, j'avais très envie de vous parler des sérums huileux. Cette texture riche et épaisse apporte toute l'hydratation, la nutrition et le confort dont ma peau a besoin. En quelques semaines de complicité seulement, j'ai retrouvé une peau pleine de vitalité, confortable, lisse et bien rebondie. Dorénavant, le sérum huileux fait parti de ma routine soin du soir !! Pour le moment, je ne vous ai parlé que du Sérum Régénération Quotidienne de Centella (relire article) dans lequel on y retrouve un mélange subtil et complémentaire d'huiles végétales et une synergie d'huiles essentielles. Ce sérum dégage une odeur tonique plutôt agréable et apporte une action ciblée contre le vieillissement de la peau, une belle découverte qui a fait le bonheur de ma peau atone.  




Qui ne désire pas un joli regard félin avec des cils bien longs et à la jolie cambrure ? Pour ma part, c'est l'un de mes désidératas. Avec Revitalash Advanced (relire article), un sérum qui stimule la pousse des cils, mon désir est devenu réalité. En l'espace de quelques mois (et oui, il faut être patiente et rigoureuse si l'on veut des résultats notables), mes cils courts, fins et clairsemés ne sont plus qu'un lointain souvenir. Je suis contente de posséder enfin des cils mieux définis, sensiblement plus longs, plus denses et plus forts. 



Si vous suivez régulièrement mes tribulations, vous n'êtes pas sans savoir que j'ai eu un coup de coeur pour blancrème, marque française qui offre une panoplie de produits aux textures délicates et aux saveurs plus alléchantes les unes que les autres. Je suis charmée également par les contenants à forte connotation alimentaire inspirés de la cuisine d'antan. Je raffole notamment du Gommage corps à la noix de coco (relire article) et de la Crème corps soufflée mangue passion (relire article). Quel plaisir de dégommer ses cellules mortes avec de la marmelade de fruits ou encore d'envelopper son corps dans un cocon moelleux et réconfortant, le tout en respirant des effluves particulièrement gourmandes et addictives !  



Pour avoir une bonne mine à l'arrivée des beaux jours, j'ai utilisé un subterfuge qui se nomme l'Addition Concentré Eclat de Clarins (relire article), un produit révolutionnaire tant au niveau de son application facile et rapide que de son résultat léger, uniforme et naturel. En un temps record, ma peau laiteuse a laissé place à un teint radieux légèrement hâlé sans prendre une ride ! C'est clairement l'autobronzant visage le plus pratique, le plus astucieux et le plus naturel testé jusqu'à présent. Je vais certainement mettre à l'épreuve la version corps dès le printemps. 



Parmi tous les soins capillaires testés cette année et ils sont nombreux, je voue un amour inconditionnel pour les produits Loren Kadi. J'ai testé la gamme à l'hibiscus (relire article) et bien d'autres comme l'après-shampooing Henné aloevera rose qui laisse les cheveux soyeux, brillants et délicieusement parfumés. Je suis séduite par les soins capillaires de cette marque ayurvédique française autant par son éthique que par la qualité et l'efficacité de ses produits. Une gamme de produits ultra sensorielle qui tient toutes ses promesses. 




Récemment, j'ai banni les colorations chimiques qui, certes fonctionnent parfaitement (couvrent les cheveux blancs, laissent les cheveux brillants et chatoyants) mais ne sont pas sans danger pour la matrice du cheveux. A la longue, ce petit cocktail chimique agresse et abîme le cheveux. Je suis passée à la coloration végétale et pour cela j'ai fait confiance à Logona (relire article) et sa coloration teinte caramel, une crème prête à l'emploi formulée sans substances toxiques. Je suis ravie du résultat ! La preuve, j'ai déjà consommé trois boites. Mes cheveux sont magnifiques, doux, brillants et plein de vitalité. Une coloration qui redonne corps et santé aux cheveux, je dis banco !!!



Parmi les marques de parapharmacie, c'est Roger & Gallet qui remporte la palme. J'ai eu un véritable coup de coeur olfactif pour la gamme fleur de figuier, une senteur particulièrement fraîche, fruitée et juteuse qui a fait chavirer mes sens. J'en suis raide dingue, j'ai d'ailleurs acheté une bonne partie de la gamme au printemps (relire article), petite collection qui s'est agrandie à Noël avec l'arrivée de l'eau de parfum. Je raffole de ses effluves sucrées et malicieuses à cueillir dès l'arrivée du printemps que je me surprends à apprécier même en plein coeur de l'hiver. Le dernier objet de ma convoitise ? Le baume repulpant, le dernier né de la gamme. A bon entendeur...


En bonne blogueuse beauté qui se respecte, j'ai testé quelques nouveaux fonds de teint cette année. Plusieurs produits se démarquent mais j'ai apprécié plus particulièrement le Dream Wonder Nude de Maybelline (relire article) qui possède toutes les qualités que je recherche : couvrance moyenne, belle luminosité, effet peau nue et fini poudré. J'apprécie sa texture ultra fluide qui fusionne rapidement avec la peau et devient totalement imperceptible. Son rendu sur ma peau est magnifique, mes rougeurs sont floutées, ma peau lissée et unifiée, mon grain de peau sublimé, le tout sans effet matière. Un résultat ultra naturel, velouté que ma peau mixte apprécie beaucoup.  




2015 a confirmé mon amour pour Urban Decay et ses palettes Naked. Parmi les trois en ma possession, c'est la Naked 3 que ma fille m'a offert à Noël 2014 qui remporte les suffrages. C'est devenue rapidement l'alliée de mes plus jolis make-up. J'apprécie les harmonies de rose et de beige qui se complètent à merveille, l'excellente pigmentation et la tenue irréprochable.





Ma plus jolie découverte de l'année au niveau rouge à lèvres a été le Rouge Volupté Shine d'Yves Saint Laurent en teinte Pink in Paris (relire article). Un joli rose acidulé, fruité et juteux qui éclabousse ma bouche de fraîcheur. J'apprécie également sa texture crémeuse et fondante ultra confortable, son excellente pigmentation et son odeur gourmande. 



Celui que j'ai le plus porté, c'est certainement le Lip Glow Dior Addict en teinte rose (001) (relire mon article), un petit baume sur-mesure (réagit au ph de votre peau) qui rehausse la couleur naturelle des lèvres.  La pigmentation est plutôt légère, un joli rose pétale doux et subtil sur moi. J'aime sa transparence et son fini légèrement glossy. Les lèvres sont fraîches, délicatement colorées et confortables. 



Après moult essais et tests infructueux, j'avais mis une croix sur les vernis à ongles nude. Mais, j'ai finalement trouvé le vernis nude parfait pour ma carnation. Il s'agit du Vernis Ongles Parfait du Dr Pierre Ricaud teinte rose poudré (relire article). Un nude qui propose une vrai couleur et contraste avec ma peau laiteuse. 



Je ne pouvais terminer cet article sans vous parler du parfum Promise Me de Mauboussin (relire article) pour lequel j'ai eu un énorme coup de coeur ! C'est une eau de parfum chyprée moderne au caractère affirmé qui exhale des arômes tendres et sensuels tantôt sucrés, tantôt fleuris, ce qui fait tout son charme. 



Voilà ! Je pense avoir fait le tour de mes plus gros coups de coeur de l'année 2015 !!! Et vous ? Quels sont vos plus belles découvertes 2015 ? 







Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires :

  1. Ah, une fois qu'on a essayé le Revitalash, on ne s'en passe plus jamais !
    Je retiens ton sérum Centella, qui a l'air aussi pratique qu'efficace.
    Bises,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est en effet un produit d'exception !!! Et encore merci de m'avoir fait découvrir une alternative moins onéreuse.

      Supprimer
  2. coucou

    d'accord avec toi sur le fond de teint dream nude , extra! la palette naked me plait bien mais j ai trouvé la même avec la nude de l 'oréal!
    loren kadi je valide tous les produits de la gamme...dailleurs tiens, avant de mettre à la poubelle faudrait que je fasse des revues....
    edenens j 'ai apprécié cette huile pour son efficacité, sa douceur....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour <3 la palette nude de l'Oréal est vraiment séduisante également mais il a fallu faire un choix !!! Je possède encore un flacon de l'huile démaquillante Edenens, je vais pouvoir replonger dans sa douceur et sa délicieuse odeur fruitée !!

      Supprimer
  3. Coucou Nathalie! J'aime beaucoup ta sélection! Je suis également accro aux huiles en tout genre, notamment pour le démaquillage où je ne jure plus que par elles! En ce moment, j'utilise celle au karité de L'Occitane. Ton RaL Yves St-Laurent me fait toujours de l'oeil (depuis que tu as publié ton article) mais je résiste car j'en possède déjà un de la gamme: malheureusement, je ne suis pas fan de la couleur mais au moins j'ai son joli packaging dans ma collection!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ! Pink in Paris d'YSL en a séduit plus d'une !!! C'est une teinte magnifique, pétillante qui dynamise le visage !! Et le packaging, c'est du lourd, clairement le plus bel écrin en ma possession. Je pense m'en racheter un autre (avec promo) dans une teinte plus nude. Bisous.

      Supprimer
  4. Ma première résolution, pour cette nouvelle année, est de tester l'huile démaquillante dont je n'arrête pas d'entendre parler.
    J'en avais déjà testé une il ya quelques années et je n'avais pas aimé le côté gras mais je suis tout à fait prête à retenter l'expérience.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, si tu ne veux pas de film gras résiduel après utilisation, je te conseille expressément de tester une huile qui s'émulsionne parfaitement (caudalie, melvita...) puis de rincer ton visage à l'aide d'une petite serviette mouillée. Après séchage de la peau, il ne reste plus une once de gras sur la peau. Si c'est la texture grasse du produit qui t'incommode, il serait plus judicieux d'utiliser une autre galénique, les crèmes démaquillantes (garancia, absolution...) sont très efficaces également.

      Supprimer

ranktrackr.net