12 janvier 2016

Croque moi la peau, s'il-te-plaît... je suis la femme chocolat ! Baume gourmand karité et chocolat Emma Noël


Chaque soir, après la douche, je m'octroie une bonne séance de massage avec des soins aux textures épaisses et enveloppantes pour réconforter au mieux ma peau qui tiraille, qui picote, qui rougit... bref qui devient inconfortable à l'arrivée des premiers frimas. Pour contrer ces désordres épidermiques, les soins les plus nourrissants sont certainement les baumes, beurres et autres réjouissances, une arme redoutable pour affronter l'hiver. 



Le petit dernier arrivé de ma collection grandissante est le Baume gourmand karité au chocolat emma noël, un nouvel allié anti-peau de croco qui vient de faire une entrée fracassante dans ma salle de bain. 



Si vous aimez les produits ultra sensoriels, il est certain que vous allez tombé raide dingue d'une grande partie de la gamme que propose emma noël, marque française de cosmétique bio dédiée aux bienfaits des huiles végétales vierges. En effet, elle propose une belle déclinaison de senteurs fruitées, florales, exotiques ou épicées, je cite pèle-mêle coco, monoï, fleur d'oranger, abricot, vanille, argan... promesse d'un délicieuse escapade olfactive. Elle met également à l'honneur des matières premières nobles, triés sur le volet, véritables concentrées d'actifs naturellement bienfaisants tels que l'olive, l'argan, l'amande douce ou le karité. 

Baumes, beurres, huile, savons, crèmes de douche, soins du cheveux, la gamme compte plus d'une centaine de références. Une marque authentique certifiée Ecocert et labellisée Cosmebio, riche de soins performants, entièrement naturels et outrageusement gourmands. 



Aujourd'hui, j'ai envie que vous laissiez libre cours à vos sens avec le Baume Gourmand Karité au chocolat, la star de ma salle de bain en cette période d'hibernation.

Dans son joli pot en plastique recouvert d'un couvercle métallique se cache un baume intensément nourrissant et excessivement régressif.



Sa formule est toute simple et joue la carte de l'authenticité puisque 100 % des ingrédients sont d'origine naturelle, 97 % des ingrédients sont issus de l'Agriculture biologique et 94 % des ingrédients sont issus du commerce équitable. C'est assez rare pour le signaler, vous ne trouvez pas !!! Et alors, me direz-vous ? Que contient ce délicieux onguent ? Un mélange subtil et complémentaire de beurre de karité et de beurre de cacao dans lequel a été incorporé de l'huile de noisette, bref des ingrédients rigoureusement sélectionnés pour leurs vertus nourrissantes, hydratantes, régénérantes et adoucissantes. 

BUTYROSPERMUM PARKII BUTTER* **, THEOBROMA CACAO SEED BUTTER* **, CORYLUS AVELLANA SEED OIL*, PARFUM, RICINUS COMMUNIS SEED OIL, POLYHYDROXYSTEARIC ACID, CI 77491, CI 77492, CI 77499. * Ingrédients issus de l’agriculture biologique ** Ingrédients issus du commerce équitable



Non mais regardez-moi cette texture ultra gourmande et émoustillante, je freine mon envie irrépressible d'y plonger mes doigts ! 



J'ai pourtant été quelque peu décontenancée au départ, je pensais que la texture serait plus malléable au moment du prélèvement. C'est très ferme, bien compact et assez granuleux ! Heureusement, une fois réchauffée au creux de la main, la texture devient fondante et se métamorphose en crème huileuse, soyeuse et légère. 




L'application se fait avec une facilité déconcertante, c'est doux, tendre et enveloppant. Ce soin ultra riche nécessite une bonne session de massage pour pénétrer dans l'épiderme. Mais le jeu en vaut la chandelle, il laisse la peau ultra douce, velouté et satiné. Je note toutefois qu'un léger film gras subsiste un long moment après son application. Je sais que cela peut être rédhibitoire pour certaines, pour ma part, je l'utilise exclusivement en soin cocooning du soir. Plonger dans mon pyjama la peau enrobée d'un léger film gras ne me pose aucun problème !

Ses promesses sont parfaitement respectées. Il apporte un véritable shoot d'hydratation et de nutrition à la peau. Il procure instantanément une sensation d'apaisement et de confort cutané de longue durée. Le nec plus ultra pour réconforter les épidermes assoiffées et apaiser les peaux tiraillées. 

Passons aux salves de louages, son odeur ! Gourmand, appétissant, alléchant, son parfum de chocolat est totalement irrésistible. A croquer !! C'est légèrement sucré et pas trop entêtant. Ainsi, le parfum est bien présent mais il ne s'impose pas, il laisse sur le corps un sillage léger et évanescent. 



Voilà un soin qui répond à toutes mes attentes en matière de sensorialité, une texture affriolante redoutablement efficace et une odeur gourmande. Totalement addictif ! Les peaux sèches et les gourmandes vont y trouver leur bonheur ! Un soin d'exception d'un excellent rapport qualité prix puisqu'une petite quantité de baume suffit pour tartiner son corps. 

Baume gourmand Karité au chocolat - emma noël : 10,50 € le pot de 140 g sur les copines bio (actuellement en promotion à 7,35 €) 



Alors, allez-vous céder à la gourmandise ? 




<Produit offert par l'agence RP>





Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires :

  1. J'adore les baumes senteur chocolat : d'habitude, je prends celui de Sephora, mais il n'est pas bio. Donc, j'opterai plutôt pour celui-là la prochaine fois.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Adeline ! C'était une odeur totalement inédite dans ma salle de bain jusqu'ici. Je l'adore c'est gourmand à souhait et bien nourrissant. Un produit parfait pour la saison actuelle ! Et pour ne rien gâcher sa composition est irréprochable. Bonne journée. Nathalie

    RépondreSupprimer

ranktrackr.net