22 janvier 2016

Provoquant et ambivalent - le nouveau jus de la maison Molinard (+ concours)


Je vous présente Cuir, la dernière création de Molinard, grand parfumeur du sud de la France qui propose une belle gamme de parfums aux fragrances modernes et de caractère. 



J'ai eu l'immense privilège de découvrir cette nouvelle création de la Maison Molinard grâce à Co-Créatrices qui m'a lancé un nouveau défi créatif, réaliser un joli cliché mettant en scène ce nouveau parfum. J'ai immédiatement accepté ce nouveau challenge même si je n'ai pas d'aptitude particulière en la matière. C'était également l'occasion de faire connaissance avec cette célèbre maison de parfum dont les créations, bien loin des codes actuels du parfum marketing nous délivrent des effluves mystérieuses et sulfureuses mais résolument sensuelles et généreuses.



Après Patchouli, Jasmin, Ambre..., Cuir vient s'ajouter à la collection "Les éléments", collection dans laquelle les jus sont élaborés à partir d'une essence centrale. L'élément cuir qui laisse un sillage fauve et âpre, est un accord peu courant hors du rayon masculin. Pourtant, Molinard a su le dompter et le féminiser.  

Avant de vous dévoiler tous les arômes de ce jus animal et provocant, attardons-nous sur le flacon. 


Je suis charmée par le design de ce précieux objet. J'aime la délicatesse des lignes du flacon sobre et chic, son habillage d'un joli violet profond et le petit détail féminisant le tout, le fin liseré rose gold qui souligne la simple étiquette blanche.  




Avec Cuir, Molinard propose une création audacieuse et racée dédiée aux amatrices des notes boisées et épicées. En prenant connaissance de la pyramide olfactive de cette création, un peu déroutante pour un parfum féminin, je dois le dire et bien éloignée de celle de mes parfums de prédilection, j'étais presque certaine que ce parfum n'allait pas me correspondre, n'allait pas s'adapter à ma personnalité et je ne me suis pas trompée. Je n'ai pas réussi à me l'approprier, à le dompter. Je le trouve trop "masculin", trop opulent et provocateur. De plus, cette ambivalence ne me séduit pas non plus, je préfère les parfums ultra féminins aux notes pétillantes et gourmandes.  

Pyramide olfactive : 

  • Note de tête : Bergamote, Muscade, Verveine
  • Note de cœur : Piment, Lys, Safran, Lavande
  • Note de fond : Santal, Oud, Ambre, Cuir, Patchouli, Musc

Ses effluves sont déroutantes et surprenantes mais absolument pas déplaisantes. Le parfum s'ouvre sur des notes plutôt fusantes et voluptueuses, clairement j'ai cru étouffer à la première vaporisation. Heureusement, la fragrance s'adoucit rapidement et laisse un sillage plus chaud et vibrant. Sa tenue est irréprochable, inutile de vous en asperger à nouveau au cours de la journée, son odeur vous transportera toute la journée.



Cuir est un parfum qui laisse un vrai sillage, une "aura" qui s'adresse plus volontiers aux femmes un peu masculines, charmeuses, audacieuses voire arrogantes et dominatrices, aux femmes possédant un caractère bien trempé. Tout le contraire de ma personnalité, plutôt discrète, effacée et timorée. Porter un parfum aussi charnel et provocateur ne me ressemble pas.

Pour autant, ce n'est pas une odeur que je déteste, au contraire même c'est une odeur que j'apprécie !! Les effluves sont troublantes, ensorcelantes voire narcotiques. Mais c'est une senteur que j'apprécie plus volontiers en parfum d'intérieur. D'ailleurs, en flânant sur le site, je me suis aperçue que Cuir possédait une version bougie, ce qui n'est pas pour me déplaire.



Même si je ne vais pas porter ce parfum qui n'est pas en parfaite symbiose avec ma personnalité, j'ai très envie de découvrir d'autres jus, notamment fleur d'oranger et jasmin appartenant également à la gamme "Les éléments". Je trouve que Molinard offre des parfums loin d'être consensuels. Cela me donne une furieuse envie d'explorer de nouvelles contrées et de découvrir de nouveaux accords atypiques, emblématiques des parfumeries de niche. 

Molinard, c'est également une maison qui n'a pas froid aux yeux et qui ose ! Pour promouvoir ce nouveau parfum, la directrice générale nous dévoile sa superbe plastique. Elle pose nue avec pour seul slogan le nom du parfum Cuir superposé au mot JouirUne campagne de publicité plutôt percutante et à la limite du transgressif ! Malgré tout, la photo est vraiment magnifique ! Qu'en pensez-vous ? 

Afficher l'image d'origine

Cuir de Molinard : 58 € les 75 ml 

Avec le code CUIR2016, vous pouvez bénéficier d'une réduction de 20 % de réduction sur toute la boutique www.molinard.com jusqu'au 29 février 2016.




Concours photo 

Vous pouvez tenter de remporter une eau de parfum CUIR de Molinard (30 ml) en votant pour vos clichés préférés ICI jusqu'au 5 février 2016. 

Pour info, voici ma superbe et talentueuse création !!!





Concours

Bonne nouvelle !! L'agence Co-Créatrices et MOLINARD vous offrent l'opportunité de gagner cette délicieuse eau de parfum (30 ml)

Pour participer c'est très simple, il suffira de remplir le formulaire ci-après en respectant les conditions. Une seule participation par personne majeure.

Le concours est ouvert à la France métropolitaine uniquement. Il débute aujourd'hui et sera clôturé le 7 février 2016 à 23h59. 

La gagnante sera désignée par tirage au sort parmi toutes les participantes qui auront rempli l'intégralité des conditions. Celle-ci aura 5 jours suivant l'annonce du résultat pour se faire connaître.

Bonne chance à toutes !!

Edit du 25 février 2016 : La gagnante est :

P-rine O'ber 

Félicitations ! 

Pourrais-tu me communiquer ton adresse postale par mail ? 

Merci et bonne journée. 








Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires :

  1. bonjour merci pour ce jeu

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir,

    petit message pour t'avertir que mon compte FB P-rine O'ber a été désactivé. Du coup, je like les pages avec le pseudo Perrine Dufour...merci beaucoup :-)

    RépondreSupprimer
  3. Coucou,
    Je découvre aujourd'hui que nous sommes de la même région, la Touraine :)
    Merci pour ce très joli concours et bonne journée
    Carole

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir à vous,

    merci de nous proposer ce divin giveaway parfumé ! c'est un pur bonheur de jouer avec vous et Molinard ! et la photo de promotion j'adore, c'est glamour et sensuel, un joli pari réussi par la directrice de cette Maison Molinard ! et en plus elle est magnifique !
    belle fin de soirée à vous !

    RépondreSupprimer

ranktrackr.net