27 janvier 2016

Sérum, ô mon sérum huileux ! Sérum peaux sèches - LCA


Cela fait seulement quelques mois que j'ai découvert les nombreux bienfaits des sérums à base d'huiles végétales. L'expérience a débuté avec le Sérum Régénération Quotidienne de Centella dont j'ai vanté les mérites ICI ou encore ICI. Il est vrai qu'au départ, je n'étais guère tentée par la chose, j'ai toujours frémi à l'idée de mettre de l'huile sur mon visage ! 

Attention, florilège d'idées reçues : 

 "Quoi, appliquer du gras sur ma peau mixte mais cela va la graisser encore plus !"

  "Ma peau est déshydratée, je n'ai pas besoin de gras mais d'eau !"

  "Cela risque de me boucher les pores et favoriser l'apparition de boutons !" 

Stop aux préjugés !! Les propriétés bénéfiques des huiles végétales sont connues depuis la nuit des temps, elles nourrissent, protègent, hydratent, régénèrent... la peau. Un cadeau savoureux du règne végétal !! Et elles peuvent être appliquées sur tous les types de peaux y compris les peaux grasses qui ont également besoin d'être nourries. 


J'utilise actuellement le Sérum Peaux sèches de la marque LCA ou Laboratoire Combe d'Ase, une belle marque de niche située au coeur des Alpes de Haute-Provence. Spécialisée dans l'élaboration de produits à base de plantes destinés à l'aromathérapie et la cosmétique naturelle, LCA propose un bel éventail de produits : eaux florales, huiles essentielles, huiles végétales mais également des compléments alimentaires et même des ustensiles pour préparer vos petites mixtures faites maison. J'apprécie également l'onglet recettes à faire soi-même qui permet de se lancer dans l'aventure DIY sans prise de risque. 



Mais revenons à notre sérum huileux !!! Que trouve-t'on dans cet élixir de beauté ?  

On y trouve un casting huiles végétales grand luxe : 
  • de l'huile de jojoba : calmante, assouplissante, protège la peau contre la déshydratation et les rides,
  • de l'huile de rosier muscat : nourrissante, régénérante, permet de lutter contre les rides et d'atténuer les cicatrices,
  • de l'huile d'amande douce : émolliente, apaisante et assouplissante,
  • de l'huile de germe de blé : nourrissante, émolliente, régénérante, protectrice,
  • de l'huile d'avocat : régénérante, restructurante, assouplissante, protectrice.

Ajouté à cette grande quantité d'huiles végétales, un dosage subtil et complémentaire de trois huiles essentielles pour influencer et renforcer l'action des huiles végétales, à savoir :

  • l'huile essentielle de carotte : revitalisante, régénérante, propriétés anti-rides et dépigmentaires,
  • l'huile essentielle de santal : antiseptique, astringente, hémostatique, cicatrisante et régénérante,
  • l'huile essentielle de géranium d'Egypte : antiseptique, cicatrisante. 

Bref, un sérum huileux blindé en antioxydants et en nutriments essentiels pour nourrir en profondeur, booster l'hydratation, ralentir le processus de vieillissement tout en améliorant l'élasticité et la tonicité pour une peau ferme, lisse et confortable. Le tout 100 % d'origine naturelle, pour ne rien gâcher.

Avec ma peau capricieuse, mature, plutôt fine et sensible, sujette aux rougeurs et à la déshydratation, en perte d'élasticité et d'éclat... (stop !! petite pause, je reprends mon souffle), c'est la réponse ciblée à ses besoins actuels. 

Ce petit cocktail d'huiles lui confère un parfum fort et capiteux. Je pense que cette odeur d'huiles essentielles très présente pourra en rebuter plus d'une. Pour ma part, cela ne m'incommode pas, au contraire, je trouve que cette odeur très aromatique de plantes offre un agréable moment de détente et d'apaisement.



Le sérum se présente dans un flacon en verre avec pipette. L'ensemble est plutôt fragile mais l'avantage de la pipette, c'est la maîtrise de la quantité prélevée. 



La texture est plutôt épaisse, légèrement visqueuse mais douce et soyeuse. Elle possède un excellent pouvoir d'étalement et de glisse, c'est vraiment l'idéal pour effectuer une bonne séance massage du visage. Avec son odeur apaisante et sa texture grasse, cette huile a un effet sensuel qui appelle instinctivement au massage ! 




Je prélève 6 à 7 gouttes que j'étale sur l'ensemble visage et cou. Je l'applique juste après avoir asperger mon visage d'eau florale, cela rend l'épiderme plus perméable et réceptif aux actifs des soins à venir. Ainsi, l'huile se faufile plus facilement dans la peau. Cela permet également de sceller l'hydratation, tout ce que réclame ma peau assoiffée. 



Le sérum est bien pénétrant et en parfaite affinité avec ma peau. Après un léger massage, commencé avec la pulpe des doigts puis terminé à pleines mains pour stimuler les tissus, le sérum a complètement été absorbé. Il ne reste plus qu'un léger film protecteur, apaisant et confortable à la surface de mon épiderme. Mon rituel soin du soir continue avec un tartinage, en bonne et due forme, de crème de nuit bien riche et hop, je file au lit ! 

Pendant la nuit, ma peau va profiter des bienfaits de cet onguent, véritable perfusion d'actifs régénérants et nourrissants. Résultat, au petit matin, ma peau est lisse, détendue et moelleuse. Après plus de deux mois de complicité, je trouve ma peau plus belle et confortable, c'est une véritable cure anti peau terne, atone, assoiffée et tiraillée. Incontestablement, l'un de mes meilleurs alliés du moment ! 

Sérum peaux sèches - LCA : 19,90 € les 30 ml sur le site lca-aroma.com



Et vous, quel est votre secret de beauté "jolie peau confortable" ? 





<Produit offert par la marque>


Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires :

  1. Ma peau mixte ne supporte pas les sérums trop riches, en ce moment elle se porte plutôt très bien avec le sérum hydratant d'Yves Rocher le matin et l'Advanced night repair d'Estée Lauder... bonne soirée Nathalie et merci de nous parler de soin qui sortent de ce qu'on peut lire partout :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec une peau mixte, mature et déshydratée ce n'est pas facile de trouver les produits qui répondent aux besoins de ma peau. Malgré des à priori de départ, cette huile de composition toute simple convient parfaitement à ma peau. Cela me donne envie même de confectionner ma propre mixture.

      Supprimer
  2. Coucou Nathalie! Contrairement à Linette, ma peau adoooore tout ce qui est riche et elle en demande toujours plus! J'ai commencé à tester l'huile de rose musquée bio en guise de sérum le soir: pour le moment je ne vois pas vraiment d'effet mais j'adore la sensation après l'avoir étalée. Il faut par contre que je l'applique au moins une heure avant ma crème de nuit pour qu'elle ait le temps de pénétrer. Par la suite, j'applique ma crème de nuit et pour ma part, je reviens toujours au Grand Soin Régénérant d'Yves Rocher (aux 30 huiles!!) dont je ne peux me passer depuis plusieurs années. En tout cas, ce sérum a l'air top et je trouve son prix raisonnable. Bisous!
    P.S. Je n'avais jamais pensé appliquer un soin avant que mon eau florale n'ait fini de sécher... je vais tester ça! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En sortant de la douche, j'applique mon soin hydratant sur peau légèrement humide, cela capture l'eau et l'empêche de se faire la malle ! Pour ma part, j'applique l'huile avec parcimonie, en l'espace de 5 minutes elle est complétement absorbée. Au départ, j'étais trop genereuse, ma peau restait luisante longtemps, je ne trouvais pas cela très agréable et même mon oreiller en garder des traces. J'ai finalement respecté les consignes d'utilisation et tout va mieux.

      Supprimer
  3. Merci pour cette découvert, cela fait envie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Laurianne, finalement tu as craqué (cf instagram) !!! Avec les réductions proposées en ce moment, il est difficile de résister. Comme je te l'ai déjà dit sur insta, j'ai fait un carnage !!!

      Supprimer
  4. Ce sérum à tout pour me plaire :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. Il y a des promo sur le site en ce moment !!! L'occasion de le tester sans trop écorner son budget beauté.

      Supprimer

ranktrackr.net