15 février 2016

[cellulite] Détox du corps par Filorga #5



Les produits Détox ont véritablement le vent en poupe... En effet, rien de tel qu'un bon nettoyage de l'organisme pour revitaliser son corps. Après les compléments alimentaires, les jus de plantes, les tisanes, les thés et autres boissons détox qui sont plus que jamais tendance, place à la détox cosmétique, un geste beauté qui n'est pas monnaie courante dans notre routine de soin mais qui se révèle pourtant nécessaire voire même primordial pour conserver une belle peau tonique et peaufiner les contours de sa silhouette. 


Aujourd'hui focus sur le Soin corps détox des laboratoires Filorga.



Vous êtes sujette à la rétention d'eau, vous avez la cuisse mollassonne, le ventre empâté, les fesses flasques et la peau sèche et rêche ! Né de la rencontre entre le monde cosmétique et celui de la médecine esthétique, le soin corps détox créé par Filorga va solutionner tous ces problèmes. Un soin global particulièrement innovant qui agit sur tous les paramètres : sécheresse, rugosité, engorgement et manque de tonicité.

A l'intérieur, on retrouve une association subtile et complémentaire d'ingrédients redoutables qui vont agir en simultané. Pour l'action détox, Filorga a sélectionné les Dimères de quercétine, des molécules qui stimulent les enzymes de détoxification. Pour booster la circulation lymphatique et sanguine, Filorga a misé sur des extraits végétaux (petit houx, fleur de Solidago et écorce de citron). L'action lissage, anti-imperfection et anti-âge est obtenue grâce à l'association d'acide glycolique et d'acide hyaluronique. C'est avec le beurre de karité, un ingrédient hydratant, nourrissant et adoucissant que l'on va lutter contre la peau de croco. 

Des promesses éloquentes et persuasives mais sont-elles tenues ? 

Le packaging est à l'image de tous les soins Filorga, sobre, épuré très pharmaceutique. Il est conditionné dans un flacon atomiseur en métal style mousse à raser. Un format guère affriolant mais résolument pratique et hygiénique. 



Pschittt !!!! Vous entendez ce petit bruit. C'est celui que fait mon nouvel allié peau ferme et détoxifiée.



Façon chantilly, du diffuseur jaillit... non pas un nuage cotonneux comme le format le laisser entendre mais une fine mousse aérienne. Quelle déception ! On est loin de la densité et de l'onctuosité de la crème fouettée, cela ressemble plus à une crème mousseuse. Malgré tout, cette texture ludique et inédite apporte un certain attrait à cette étape somme toute assez rébarbative et contraignante dans la vie d'une femme active et débordée. Davantage habituée aux huiles, gels et crèmes pour drainer les tissus, c'est avec plaisir que j'ai accueilli cette galénique tendre et veloutée qui comme un nuage enrobe ma peau de douceur. 



Pas besoin de massage long et fastidieux, la mousse s'étale facilement en crépitant légèrement, se liquéfie délicieusement au contact de la peau et pénètre en un temps record. Un léger film frais et humide subsiste quelques secondes à la surface de l'épiderme mais aucune sensation collante et grasse ne vient altérer le plaisir. Un atout indéniable pour les matins pressés puisque l'on peut s'habiller dans la minute qui suit son application.  



Une fois appliquée, ma peau est douce et bien hydratée. Je n'ai pas la peau spécialement sèche (je la tartine de soins en tout genre deux fois par jour), donc je ne peux vous affirmer que ce soin nourrit correctement et durablement les peaux sèches mais il est certain qu'il laisse ma peau confortable et moelleuse toute la journée. 

Vous savez que j'affectionne les soins sensoriels. Avec sa texture mousse, je suis parfaitement comblée mais je dois reconnaître que niveau senteur je suis également conquise. Exit l'odeur désagréable typique des soins drainants ou minceurs (menthol ou camphre). Ici, place à une odeur fraîche et pétillante d'agrumes (citron peut-être, difficile à appréhender). C'est léger, absolument pas entêtant et cela ne reste pas durablement sur la peau.  

J'ai utilisé ce soin le matin sur les jambes et le ventre pour affiner la silhouette et quelquefois le soir après une longue journée à arpenter les magasins pour drainer et apaiser mes jambes lourdes. Après quelques semaines de complicité, il est temps de faire un bilan. 

Globalement, je suis assez déçue des résultats ! Même si tactilement, je trouve ma peau plus souple, tonique mais également plus lisse, veloutée, l'effet détox et drainant est peu perceptible sur moi. 



Même si j'ai pris beaucoup de plaisir à utiliser ce soin détox, compte tenu du prix élevé et de son action peu significative, il ne reviendra pas monopoliser mes étagères. 

Si toutefois l'expérience vous tente, le soin corps détox est disponible :

sur le site http://www.filorga.com/ à 29,90 € 
sur le site http://www.easyparapharmacie.com/ à 24,98 € 





Formule INCI: aqua, butyrospernum parkii butter, paraffinum liquidum, isopropyl myristate, glyceryl stearate, glycolic acid, glycerin, PEG-100 stearate, dimethicone, sodium hydroxide, cetyl alcohol, sucrose palmitate, xylityglucoside, disodium edta, ethylhexylglycerin, bht, glyceryl linoleate, polysilicone-11, anhydroxylitol, ruscus aculeatus root extract, citrus limon peel extract, solidago virgaurea extract, prunus amygdalus dulcis oil, sodium chloride, xylitol, glucose, sodium hyaluronate, citric acid, potassium chloride, potassium sorbate, benzoic acid, sophora japonica flower extract, dehydroacetic acid, tocopherol, calcium chloride, magnesium sulfate, glutamine, sodium phosphate, ascorbic acid, sodium acetate, lysine hcl, arginine, alanine, histidine, valine, leucine, thereonine, isoleucine, tryptophan, phenylalamine, tyrosine, glycine, polysorbate 80, serine, deoxyadenosine, cystine, cyanocobalamin, deoxycytidine, deoxyguanosne, deoxythymidine, glutathione, asparagine,, aspartic acid, ornithine, glutamic acid, nicotinamide,  adenine dinucleotide, proline, aminobutyric acid, methionine, taurine, hydroxyproline, glucosamine, coenzyme A, gluccuronolactone, sodium, glucuronate, thiamine diphosphate, disodium flavine adenine dicleotide, sodium uridine, triphosphate, retinyl acetate, inositol, methyl deoxycytidine, niacin, niacinamide, pyridoxal - 5 phosphate, pyridoxine hcl, biotin, calcium, pantothenate, folic acid, riboflavin, tocopheryl phosphate.



Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires :

  1. il quand même sympa ce soin ! il a bcp de points positifs ne serait-ce que le côté sensoriel. Jamis essayé une texture comme celle là pour le corps. bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pris beaucoup de plaisir à utiliser cette petite mousse, pour un produit de ce type c'est plutôt rare. Mais son manque d'efficacité et son prix trop élevé ne m'incite pas à renouveler l'expérience.

      Supprimer
  2. Vu son prix, s'il est aussi efficace qu'un lait corporel lambda... exit !
    Bisous,

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. Merci à toi de m'avoir lu. Bonne journée. Nathalie

      Supprimer
  4. Coucou Nathalie !

    La texture de ce produit a l'air très sympa !!!

    Grosses bises et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Mumu ! Il est vrai que sa texture peu banale et particulièrement sensorielle lui apporte une véritable plus-value. Dommage que l'efficacité de ce soin soit si peu mesurable.

      Supprimer

ranktrackr.net