24 février 2016

L'huile Nerolina AmanPrana 100% bio, 100% plaisir, 100% comestible


Avez-vous déjà goûté vos produits de beauté ? Pour ma part, cette idée loufoque ne m'a jamais traversé l'esprit et pourtant cela amène matière à réflexion. En effet, si un produit cosmétique n'est pas consommable, est-il bon pour ma peau ? 


Il est démontré que certaines substances qui entrent en contact avec la peau, pénètrent dans l'organisme via le système sanguin et le système lymphatique. Donc, affirmer que tout produit non comestible n'est pas bon pour la peau n'est finalement pas si outrageusement fantaisiste que cela et même plutôt plein de bon sens !! 

AmanPrana (force vitale sereine en Sanskrit), société belge à l'origine spécialiste des huiles alimentaires, s'est ouverte au secteur de la beauté en élaborant des huiles de beauté pour le visage et le corps, hautement concentrées en actifs et d'une telle pureté qu'elles pourraient être consommer sans le moindre risque. 



Leurs huiles ne sont soumis qu'à très peu de traitements et sont exempts de substances chimiques. Elles sont entièrement naturelles composées à 100 % d'extraits huileux de plantes, de fruits ou d'herbes médicinales, contiennent 98 % à 100 % d'ingrédients biologiques pour la plupart issus du commerce équitable et sont formulées sans conservateur, ni parfum de synthèse. 

J'ai l'énorme privilège et le bonheur incommensurable de cajoler ma peau avec l'huile de corps Nerolina. Je ne vous l'apprends pas, je raffole des huiles corporelles en tout genre. Ce cadeau savoureux du règne végétal, nourrit, protège et régénère l'épiderme, sublime le grain de peau et laisse un sillage sensuel et apaisant avec leur doux parfum.



Pas de surprise, parmi les 8 parfums disponibles, j'ai choisi Nerolina, le néroli ou la fleur d'oranger est, je vous le rappelle, ma petite madeleine enchantée (relire article).



Dès le premier coup d'oeil, j'ai été charmée par le flacon en verre tout de noir revêtu plutôt sobre et épuré mais résolument luxueux. C'est du verre lourd, épais, bien robuste mais qui demande à être manipuler avec précaution malgré tout. J'apprécie le capot protecteur amovible qui permet de bloquer la pompe pour la transporter plus facilement. Pour ma part, je ne prendrais pas le risque de la glisser dans une valise. Je préfère la voir trôner fièrement et entière sur mon étagère ! 



Sa vocation première est d'apporter de la douceur, de l'élasticité et une bonne dose de nutrition à la peau mais au-delà de cet aspect purement esthétique, elle permet également d'apaiser le corps et l'esprit.

Son haut pouvoir nutritif réside dans un savant dosage des meilleures huiles végétales et d'une alliance d'huiles essentielles judicieusement sélectionnées. Ce délicieux élixir est formulé avec de l'huile d'amande douce (apaisante, assouplissante) de l'huile de noix de coco (nourrissante), de l'huile d'olive (anti-oxydante), de l'huile de palme rouge (régénérante et protectrice) ainsi que de l'huile essentielle de nerolina (mandarin, bergamote, néroli, orange douce) et c'est tout.

Ce fabuleux cocktail épuré lui confère une délicieuse odeur. Un parfum si délicat et raffiné qu'il ne laissera pas indifférent les plus exigeantes en la matière. Son parfum suave, chaud et sensuel est une véritable invitation à la détente et enveloppe le corps dans une délicieuse torpeur. 



Sa texture est plutôt grasse et épaisse mais ultra soyeuse. Une consistance propice à un massage bienfaisant. Elle glisse délicieusement sur la peau et l'enrobe dans un cocon réconfortant. Quelques minutes de massage sont nécessaires pour une bonne pénétration dans l'épiderme mais le jeu en vaut la chandelle.



Je l'applique sur tout le corps après la douche sur peau légèrement humide, pour favoriser son absorption et sceller l'hydratation. Ce petit massage, en plus de libérer les tensions accumulées au cours de la journée, permet de stimuler la circulation sanguine et la circulation lymphatique. C'est encore plus agréable et relaxant lorsqu'il est effectué par un tiers !!! Il faut juste avoir un homme disponible et disposé sous la main. 

Une fois le massage terminé, il reste un léger film gras sur la peau. Je sais que cela peut être rédhibitoire pour certaines, pour ma part, je l'utilise exclusivement en soin cocooning du soir, et me glisser dans mon pyjama la peau enrobée d'une fine pellicule grasse ne me pose aucun problème ! 

Ses promesses sont parfaitement respectées. La peau est bien nourrie, attendrie et veloutée. Je ne souffre pas de sécheresse et de déshydratation importante mais j'ai besoin d'une bonne dose de réconfort, besoin qu'elle comble parfaitement. J'apprécie son doux parfum qui s'exprime à merveille sur ma peau. Il laisse une légère empreinte vaporeuse qui s'épanouit au fil de la journée. 

L'huile de corps Nerolina de AmanPrana est un véritable bain de jouvence en parfaite affinité avec ma peau qui nourrit la peau durablement, certes mais apporte également une véritable sensation de bien-être et d'apaisement. Un voyage initiatique pour tous les sens ! 

Je n'en fais pas une consommation excessive !! Je l'utilise occasionnellement pour me faire plaisir, me relaxer ou pour chasser les petites contrariétés du quotidien. 

Vous pouvez retrouver l'huile corps Nerolina en magasins bio ou sur le site https://www.amanvida.eu/ au prix de 64,95 € les 200 ml. Elle est disponible en 7 autres parfums : Jasminum, Rosas, Lavandula, Vanilla, Aceite de Almendre, Babynero (pour les bébés) et Babaluna (pour les enfants).

Si vous voulez en connaître un peu plus sur la marque, je vous invite à vous rendre sur le site http://www.noble-house.tk/


<produit offert par la marque ou l'agence RP>


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

ranktrackr.net