3 février 2016

Produits terminés en janvier #29


C'est parti pour une nouvelle session de produits terminés. En ce début d'année 2016, je garde un bon rythme et continue de vider un nombre considérable de flacons. Question cruciale : ces produits vont-ils me quitter pour un moment ou définitivement ? 



Maquillage 



Mineralize Skinfinish naturel - Mac  : C'est ma poudre compacte préférée !!! Je l'utilise en guise de poudre de finition mais aussi pour faire des retouches teint en cours de journée. Elle ajoute une légère couvrance à la peau, matifie correctement et floute les défauts. La teinte médium plus, légèrement rosée, donne vraiment bonne mine.

Je rachète ? : Sans aucun doute ! 





Soins du visage 


Eau démaquillante micellaire - Lift'Argan (relire article) : Préférant l'huile pour un démaquillage plus doux et en profondeur, j'utilise l'eau micellaire pour nettoyer et rafraîchir ma peau au réveil. Je l'ai beaucoup apprécié : sa formule est toute douce et son odeur délicatement fleurie est agréable. Elle laisse la peau nette et fraîche sans aucun résidu gras. Une chouette découverte ! 

Je rachète ? : Pourquoi pas ! 


Eau de tilleul - Ladrôme (relire article) : J'ai vraiment du mal à me passer d'eau florale, un indispensable dans ma routine soins du visage. Elle apporte un petit coup de fraîcheur mais surtout possède un vrai pouvoir curatif. En l'occurrence, celle-ci apaise ma peau sensible après le démaquillage. Seul bémol, son odeur aromatique déroutante et quelque peu invasive !

Je rachète ? : Je viens d'acheter une eau florale à l'immortelle (LCA Aroma) qui possède les mêmes vertus mais dont le bouquet est plus plaisant. 


Micro-gouttes apaisantes "Defence tolerance" - Bionike (relire article) : Ma peau a beaucoup apprécié cette eau de soin spécialement formulée pour les peaux hypersensibles. J'aime l'utiliser le matin pour rafraîchir ma peau mais également après un gommage ou un masque. Elle apporte une légère hydratation mais surtout calme les rougeurs et les échauffements de la peau. 

Je rachète ? : Si je la croise sur mon chemin, certainement ! 


Soin regard régénérant "Renaissance de nuit" - Dr Pierre Ricaud (relire article) : Malgré sa texture légère pour un soin de nuit, c'est un bon produit qui apporte confort au contour des yeux. Il désaltère bien, lisse la peau et comble les petites ridules de déshydratation. Le lendemain au réveil, ma peau est encore bien lisse et correctement hydratée. Malheureusement, aucune action sur les cernes.

Je rachète ? : La quête du contour des yeux parfait continue ! 



Stylo lèvres et contours - Noxidoxi (relire article) : En un seul passage sur les lèvres, ce stylo combine plusieurs actions, il exfolie en douceur grâce à ses petits picots en silicone, il hydrate et repulpe les lèvres grâce à sa formule riche en acide hyaluronique et agent combleur. Un bon compromis pour avoir de jolies lèvres lisses et pulpeuses même au coeur de l'hiver. 

Je rachète ? : Déjà racheté ! 



Soins du corps 


Lait repulpant "Fleur de figuier" - Roger & Gallet (relire article) : Je pense qu'il est inutile de rentrer dans les détails, vous le savez sans doute, je suis dingue de cette senteur fruitée captivante et ensorcelante !! Comme toute la gamme, le lait m'a fait fondre de plaisir. J'apprécie sa texture fine et fluide qui pénètre rapidement dans la peau et son fini soyeux mais non collant. Niveau hydratation, il tient très bien la route.

Je rachète ? : Oui, mille fois oui. 


Concentré de lait - L'Occitane (relire article) : C'est l'un de mes produits préférés de la marque que je rachète encore et encore depuis des années sans me lasser. Son odeur gourmande d'amande est un délice et sa texture soyeuse, un bonheur sur la peau. En plus, ses capacités hydratantes ne sont pas en reste ! 

Je rachète ? : Comment résister ?


Crème pour le corps - Beauty protector : J'ai adoré me tartiner le corps avec cette crème parfum barbe à papa. Merci à Birchbox pour cette belle découverte !! J'aime tout : sa texture épaisse hyper confortable et son odeur régressive. C'est le produit idéal pour avoir une peau douce, délicieuse à croquer ! 

Je rachète ? : Malgré tous les produits hydratants en ma possession, je me laisserais bien tenter ! 


Huile tonifiante anti-cellulite - Le petit marseillais (relire article) : J'ai déjà terminé plusieurs exemplaires de cette huile qui m'accompagne dans mon rituel "dégommage de cellulite" depuis quelques mois. J'aime son odeur tonique et sa texture grasse et épaisse, adéquate pour palper-rouler longuement ma peau avec une petite ventouse (cellublue).

Je rachète ? : Il me reste un flacon d'huile de carotte à utiliser après je me lance dans le "fait maison" ! 

Huile relaxante - Tulécos : C'est un produit que j'ai reçu il y a fort, fort longtemps dans une Betrousse, il me semble. Bien grasse, elle est parfaite pour effectuer un long massage relaxant du dos et des épaules. Son odeur aromatique chaleureuse et apaisante (genévrier, romarin, menthe et cannelle) lui apporte un atout supplémentaire. 

Je rachète ? : Non, j'ai encore quelques flacons d'huile de massage en stock. 


Déodorant "Bahia do Brasil" - Ushuaïa : Un bon déo qui fait tout ce que j'attends de lui : me laisser fraîche toute la journée. Son odeur fruitée de maracuja (fruits de la passion) est délicieuse mais si virevoltante qu'elle n'interfère pas avec celle de mon parfum.

Je rachète ? : J'utilise actuellement un déo de cette marque mais un autre parfum.  



Soins mains et ongles


Crème gourmande mains et ongles - Caudalie (relire article ICI et ICI): Je suis triste de l'avoir terminé. Sa petite odeur d'agrumes vitaminée est délicieuse et sa texture ultra fondante est bien pénétrante. Les mains sont correctement et durablement hydratées et comble de bonheur, sentent délicieusement bon. 

Je rachète ? : Pas pour le moment, il faut que je liquide un peu de mon stock avant ! 


Base Coat - OPI : Comme vous pouvez le voir, ce produit n'est pas complètement terminé mais il a commencé à sécher et à faire des fils à l'application. Niveau efficacité, c'est pas mal, mes ongles n'ont pas jauni pendant toute la durée d'utilisation. 

Je rachète ? : Non, il est tout à fait possible de trouver aussi bien pour moins cher.




Soins des cheveux 


Shampooing douceur au karité - Lovea (relire article) : C'est un bon shampooing à petit prix et au format généreux qui a fait le bonheur de toute la famille. Il nettoie les cheveux en douceur, sans les alourdir ni irriter le cuir chevelu. Sa texture onctueuse produit une fine mousse crémeuse et son odeur qui ressemble à s'y méprendre au monoï est vraiment fabuleuse. Un bon programme ! 

Je rachète ? : Oui. 


Spray colorant Bye Bye racines - Color par Rodolphe (relire article) : C'est dans le cadre d'une mission co-créatrices que j'ai eu le plaisir de tester ce produit !! C'est vraiment une chouette découverte !!! En un coup de spray, cette brume camoufle les cheveux blancs et redonne du peps aux racines. Le résultat est parfaitement naturel et me sauve la mise entre deux colorations. 

Je rachète ? : De nombreuses marques se lancent sur la vague, j'espère en trouver un moins cher. Pas encore chercher de remplaçant puisque je possède un autre flacon gagné lors d'un concours organisé sur la page facebook "les victoires de la Beauté". 





Sous la douche 


Gel douche pêche de vigne - Caudalie (relire article) : Faire le tri dans la salle de bain a parfois du bon !!! Remettre la main sur un produit autrefois tant apprécié. Il restait l'équivalent d'une petite semaine de douche gourmande et bien pêchue. C'est un gel à la formule douce et respectueuse de la peau qui fait pétiller la douche de bon matin avec son odeur fruitée et vivifiante. Je l'utilise de préférence avec une fleur de douche pour obtenir une belle mousse onctueuse. Avec mes mains, elle se fait beaucoup trop furtive. 

Je rachète ? : Peut-être. 


Crème douche nourrissante - Naturé moi (relire article) : J'adore la version caramel de chez Cottage, gourmande et régressive à souhait. Retrouver cette odeur dans un produit à la composition naturelle ne pouvait que me tenter. Il mousse bien, laisse la peau douce mais sa petite odeur sucrée manque d'intensité.

Je rachète ? : Oui mais pas cette senteur qui m'a laissé sur ma faim. 




 Avez-vous déjà testé certains de ces produits ? 


Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires :

  1. Coucou Nathalie,

    Ah la crème main Caudalie, c'est celle que j'utilise en ce moment, je l'aime beaucoup également ! Elle sent vraiment très bon.

    L'huile le petit Marseillais, en revanche je n'ai pas accroché, aucun résultat sur moi. Par contre, là je teste depuis quelques temps l'Xtreme Cellulite de Chiara Ambra et elle est dingue, j'ai déjà de très beaux résultats :)

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'adore également cette petite crème Caudalie, son odeur est délicieuse. J'ai également tartiné goulûment mon corps avec le baume gourmand possédant exactement la même odeur, un bonheur sur la peau. J'utilise l'huile le petit marseillais pour avoir une base de massage, elle laisse la peau lisse et douce mais c'est la cellublue qui fait tout le travail.

      Je suis allée jeter un oeil sur ton blog et j'ai lu avec attention ta revue sur les produits Chiara Ambra, une marque totalement inconnue que j'ai découvert avec plaisir. Bien entendu cette petite crème anti-cellulite attise ma curiosité. Leur gamme de soin argan cell également, je cherche un soin efficace pour venir à bout de mes tâches de pigmentation. A surveiller de près !!! Bonne journée. Nathalie

      Supprimer
  2. Coucou Nathalie! Encore toute une récolte!! Je te rejoins complètement sur le Concentré de lait de l'Occitane et la crème gourmande mains et ongles de Caudalie: deux must have!! Ce sont les deux seuls produits de ta sélection que j'ai testés... Quant à l'eau florale, c'est vrai que les odeurs sont vraiment déroutantes. J'utilise actuellement celle de Melvita à la rose et quoique je la préfère à celle au parfum de fleur d'oranger, ce n'est tout de même pas l'amour fou... Je retiens donc celle à l'immortelle, je tenterai d'aller sentir son parfum lors de ma prochaine virée à la boutique de produits naturels près de chez moi! Bisous et bon week-end! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Véronique, je viens de lire (sur mon téléphone) ton nouveau billet, tu nous proposes également de bien sympathiques favoris. Dès que j'ai un moment, un petit commentaire sera publié. Nous avons de nombreux goûts en commun !!! Ces deux produits cités, je pourrais les acheter encore et encore, sans me lasser. C'est vrai que les eaux florales ont parfois des odeurs surprenantes mais elles ont un telle pouvoir balsamique sur ma peau que je ne pourrais plus m'en passer. Je viens de faire une mega commande sur le site LCA Aroma (fleur d'oranger, immortelle, lavande), j'ai également pris de l'eau de carotte !!! J'ai de quoi tenir un siège !!! Bonne journée. Nathalie

      Supprimer
  3. coucou


    caudalie et son gel douche! la créme main je ne me rappelle pas l avoir achetée, le baume lévre , oui....
    la marque lovéa est assez difficile à trouver......
    le petit marseillais j aime bcp aussi...
    j ai bco de mal à finir à produit make up, mais j ai un fdt et un blush qui se termine peu à peu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, le baume à lèvres Caudalie est pas mal en effet. Je ne l'utilise pas mais je l'ai testé. J'ai acheté un kit pour ma fille, avec le baume corps, la crème mains et le baume... d'ailleurs, je me retiens de ne pas lui piquer le baume que j'ai adoré !

      Supprimer

ranktrackr.net