8 février 2016

Tendresse de fraise Bionatural by Phyt's : mon lait corps gourmand


S'il y a bien une étape que je ne zappe jamais dans mon rituel beauté du matin, c'est l'hydratation de mon corps. La peau est semblable a une fleur. Sans eau, elle fane ! 


Je tartine mon corps une fois par jour au minimum, toute l'année et à toutes les sauces. Baume, beurre, huile, gelée, lait... sur mes étagères, une pléiade de galénique se côtoie. L'hiver, j'ai une petite préférence pour les baumes et beurres aux textures épaisses et bien réconfortantes. L'été, je privilégie les huiles sèches qui en plus de nourrir, subliment la peau. Le lait, quant à lui, je l'apprécie toute l'année particulièrement le matin !! 

Je sélectionne plus volontiers des onguents aux saveurs sucrées et gourmandes. Si vous suivez régulièrement mes péripéties, vous savez certainement que les senteurs fruitées sont régulièrement à l'honneur dans ma salle de bain. 



Lorsque OhSens, la boutique en ligne spécialiste du bien-être et de la beauté m'a proposé de tester le lait corps Tendresse de fraise, petite nouveauté Bionatural, l'une des marques des laboratoires Phyt's, je n'ai pas hésité longuement. 



Tout d'abord, découvrir une marque française, respectueuse de la nature et de l'environnement est toujours un plaisir. Bionatural a tout pour me séduire. Elle propose une belle gamme de soins performants formulés à partir d'ingrédients d'origine naturelle, certifiés Cosmebio, conjuguant naturalité et sensorialité, tout pour embaumer mon coeur et mon corps.

De plus, me proposer un produit parfumé à la fraise ne pouvait pas mieux tomber, moi la grande amoureuse des soins gourmands, je suis comblée !!! 



Hum... la fraise ! Ce fruit dodu, sucré, gorgé de soleil... mon pêché mignon du printemps. Une gourmandise juteuse et parfumée dans laquelle j'aime croquer à belles dents !!! Je suis raide dingue du fruit mais également de son odeur légère, rafraîchissante et un tantinet gourmande. Rien qu'à l'idée d'envelopper mon corps dans un sillage de fraise, je suis aux anges !!! Pourtant, parmi tous les cosmétiques parfumés à la fraise testés jusqu'ici, je n'ai jamais été entièrement satisfaite. L'odeur de fraise n'étant pas fidèlement restituée, souvent synthétique, beaucoup trop chimique, je suis à chaque fois restée sur ma faim. Moi, la fraise, je la veux fraîche et naturelle. 

Tendresse de fraise, c'est tout ça. L'odeur de ce lait corporel est un délice. C'est fruité mais pas trop, c'est sucré mais pas trop, c'est parfumé mais pas trop !!! Une odeur douce et naturelle qui ressemble beaucoup à celle d'un yaourt à la fraise. Une odeur légère, aérienne, d'une telle subtilité qu'il est impossible de faire une overdose.

Rien à redire au niveau de sa composition. Tendresse de fraise est composé à 99 % d'ingrédients d'origine naturelle et 21 % d'ingrédients issus de l'agriculture biologique. 

Parmi ses principaux ingrédients naturels on retrouve de l'aloe vera (adoucissant), de l'huile végétale de tournesol (nourrissant et riche en vitamine E anti-oxydant) et bien entendu des arômes naturels de fraise



La texture, quant à elle, est tout simplement parfaite !!! Elle est fluide, légère et soyeuse. Elle s'étale bien et fond délicieusement dans l'épiderme. J'ai été bluffée par la rapidité d'absorption dans la peau !!! Généralement, avec les produits bio un petit massage est nécessaire pour faire pénétrer le produit. Ici, inutile. En l'espace de quelques instants, le lait a complètement disparu de la surface de la peau, il a été bu littéralement. En plus, aucune sensation collante ne persiste, c'est donc le produit idéal des matins pressés, pas la peine d'attendre avant d'enfiler son jean slim préféré ! 


Ce produit possède tous les atouts pour me séduire : une fragrance gourmande, une composition exemplaire, une texture délicate, le tout enveloppé dans un adorable packaging pratique et hygiénique. Mais quand est-il de son efficacité ?

Là encore, c'est le bonheur. Tendresse de fraise apporte à ma peau tout ce dont elle a besoin. Elle est souple, douce et parfaitement hydratée jusqu'au soir. Et cerise ou plutôt fraise sur le gâteau, elle est enrobée de légères effluves appétissantes durant 3 - 4 heures.

Tendresse de fraise, en plus d'être d'avoir un pouvoir hydratant appréciable, est une véritable ode au plaisir sensoriel. Une belle façon de lutter contre la peau de crocodile et d'être belle à croquer de la tête aux pieds, n'est-ce-pas ? 


Bien entendu, l'envie de découvrir le reste de la gamme "Escapade tentation" se fait pressante. Je lorgne notamment sur Crumble fraise, le gommage corporel aux éclats de sucre blond à la texture affreusement affriolante. 

La fraise ne vous tente pas ! Que nenni. Succombez aux autres délices que Bionatural vous propose : la lavande (escapade relaxante) ou encore les agrumes (escapade énergisante). 


Et vous ? Pour quelle senteur 
allez-vous craquer ? 










<Produit offert par la marque>


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires :

  1. Un superbe article de Nathalie qui a testé le lait pour le corps à la fraise de Bionatural.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci <3,
      Ravie que mon article vous ai plu. Au plaisir. Nathalie

      Supprimer

ranktrackr.net