29 février 2016

Understudy, le New Nude selon Marc Jacobs


Aujourd'hui, on va parler nude, on va parler rouge à lèvres, on va parler rouge à lèvres nude. Le nude est incontournable sur mes paupières mais également sur mes lèvres. J'aime cette nuance douce, naturelle, facile à porter et qui donne un air apprêté sans trop en faire. 


Dans ma collection de rouges à lèvres, les nudes tiennent une place prépondérante. Même si de temps en temps, j'opte pour des teintes plus impertinentes et audacieuses, au quotidien, mon choix se portent plus volontiers vers un joli nude avec lequel je me sens plus à l'aise.

Le dernier nude fraîchement acquis est un Marc Jacobs de la gamme New Nudes sur lequel j'ai craqué après la lecture d'un article sur le blog de unthechezlinette.



New Nudes s'inscrit dans la lignée des rouges à lèvres hybrides façon baume à lèvres, ils promettent confort, couleur subtil et effet soyeux.

Je ne vais pas vous le cacher, je ne suis pas tombée sous le charme de la couleur du fourreau, un beige laqué plutôt fade qui manque résolument de fantaisie. Néanmoins, j'apprécie énormément la fermeture aimantée qui lui confère des propriétés nomades. Aucun risque que ce tube s'ouvre et redécore l'intérieur de votre sac à main !  




Enfin sorti de son écrin, je découvre un raisin taillé en biseau, un peu raboté en raison d'une utilisation intensive. Une forme adéquate pour souligner les lèvres sans risque de débordement. Le bâton sent délicieusement bon la vanille mais c'est si léger et subtil que cela ne se laisse aucun goût sur les lèvres. 




Parmi les 7 teintes disponibles, j'ai choisi Understudy, un pêche tirant sur le beige, une teinte chaude tout en délicatesse, en transparence et en brillance. Une teinte en totale harmonie avec ma carnation qui rehausse légèrement la couleur naturelle de mes lèvres sans totalement les effacer et surtout qui ne me plombe pas le teint ! 



C'est un rouge à lèvres très agréable à porter. Il est enrichi en beurre de Monoï pour l'hydratation, en extrait de Myrrhe (anti-oxydante) et en vitamine E pour prévenir l'apparition de ridules et adoucir les lèvres. Il offre le confort d'un baume, laisse les lèvres souples et douces malgré un pouvoir hydratant un peu faible. 




Sa texture est vraiment fabuleuse ! Gélifiée, légère et fondante, elle glisse littéralement et galbe naturellement les lèvres. Niveau pigmentation, il est juste parfait, les pigments se fixent dès le premier passage. Les lèvres sont délicieusement enrobées d'un voile de pigment ultra lumineux et légèrement satiné. 




Je n'ai rien à reprocher à ce rouge à lèvres, si ce n'est son manque de tenue. Les lèvres restent infusées de pigment durant deux petites heures seulement. Heureusement, il s'estompe de façon harmonieuse sans faire d'amas aux commissures des lèvres.  


7 couleurs sont disponibles dans cette gamme, une déclinaison de rose et de beige plus ou moins soutenue dans laquelle vous trouverez certainement votre bonheur ! 

Rouge à lèvres New Nudes - Marc Jacobs : 29,50 € sur http://www.sephora.fr/




Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires :

  1. J'adore Nathalie, il est sublime <3

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Nathalie, cette couleur est très jolie, très douce j'aime beaucoup, je n'ai jamais testé les rouges à lèvres Marc Jacobs mais ils sont très beaux :) bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je confirme une teinte toute douce qui rehausse légèrement la couleur des lèvres. Je le porte si souvent que le raisin commence sérieusement à diminuer.

      Supprimer
  3. Perrine Dufour6 mars 2016 à 12:54

    C'est ça qu'il me faut !!!!! j'adore!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Son prix est un peu élevé mais il vaut vraiment le détour !!

      Supprimer

ranktrackr.net