21 mars 2016

Escapade bucolique en Corse avec la crème corps Lume de Di Corsica



Même si les jours rallongent sensiblement que la nature reverdit, la saison du cocooning n'est pas officiellement terminée pour moi. Je continue vaille que vaille de m'octroyer une bonne séance de massage avec des soins câlins. En effet, si je ne lui apporte pas son quota d'hydratation journalière, ma peau va vite me rappeler à l'ordre en s'asséchant, en tiraillant bref en devenant inconfortable.




Aujourd'hui, je vous emmène en ballade, destination la Corse avec la crème corps Lume de Di Corsica, un soin ultra sensoriel et bougrement efficace qui m'a littéralement pris dans ses filets.  



Di Corsica, c'est une belle marque de niche Corse encore confidentielle sur le continent. Elle propose des soins cosmétiques hautement concentrés en actifs végétaux piochés dans cet écrin de nature préservée que nous offre l'Ile de beauté. Elle met à l'honneur des matières premières fraîches et naturelles issus du règne végétal, rigoureusement sélectionnées pour leurs propriétés bienfaitrices, provenant d'une agriculture locale, artisanale et raisonnée. On y trouve principalement des fruits, des plantes et des herbes aromatiques récoltés à maturité et gorgés de soleil. Je cite pèle-mêle : clémentine, pêche, amande, orange amère, pamplemousse, arbouse, romarin, huile d'olive, huile de noisette... la promesse d'une belle escapade sensorielle, n'est ce pas ?



Pour composer la gamme Lume (qui signifie lumière en corse), Di Corsica a pioché dans les richesses offertes par cette terre fertile et ensoleillée et sélectionné quatre ingrédients aux propriétés anti-oxydantes exceptionnelles : la clémentine, le romarin, l'arbouse et la châtaigne. A ce petit complexe redoutable, a été incorporé de l'huile d'olive AOP (nourrissante, protectrice et assouplissante), du miel du maquis corse AOP (hydratant, cicatrisant, régénérant et adoucissant), du jus de clémentine corse (dynamisant), de la glycérine végétale (hydratante), de la cire d'insaponifiable d'olive (émolliente et adoucissante). 



Compte tenu de la composition riche de cet onguent, je m'attendais à une texture grasse et épaisse. Que nenni ! Sa texture d'une jolie teinte rose pâle est plutôt souple et légère. De consistante soyeuse et fondante, elle glisse littéralement sur la peau et s'étale en un clin d'oeil. Une petite quantité de produit est suffisante pour envelopper le corps dans un nuage de douceur, un cocon protecteur et une ondée apaisante.



La crème fond délicieusement au contact de la peau. En l'espace, de quelques minutes, l'épiderme l'a complètement absorbé. Aucune sensation grasse ou collante ne vient altérer le plaisir. Une affinité si remarquable avec ma peau qu'elle se fait rapidement oublier. Cet atout non négligeable lui confère le privilège d'être mon compagnon préféré des matins pressés. J'adore les résultats obtenus. Au toucher, ma peau est immédiatement plus douce et plus souple, elle est nourrie en profondeur et pendant longtemps. Comme la formule contient également des micro particules minérales, elle enveloppe le corps dans un léger voile irisé et scintillant. Je vous rassure, l'effet est subtil et discret, vous allez rayonner mais en toute sobriété. C'est juste cette petite touche légère de nacre qui vient embellir et illuminer la peau.  



Son parfum ? Passons aux salves de louanges. Ce petit mélange d'agrumes, de plantes, de miel et d'aromates subtilement dosé et bien travaillé apporte une valeur ajoutée au produit. C'est une odeur vraiment atypique jusqu'alors jamais rencontrée, un brin dépaysant et apaisant. C'est ensoleillé, frais, légèrement herbacé, un peu sucré et outrageusement sensuel. J'en raffole !! Et comble de joie, le parfum laisse une empreinte légère sur la peau durant plusieurs heures.

Si vous aimez les produits ultra sensoriels, il est certain que vous allez tomber raide dingue de cette Crème corps de Di Corsica. Sa texture légère, soyeuse et ultra pénétrante est un délice à étaler, son odeur douce aux accents suaves et acidulés transporte vers d'autres rivages et ses ingrédients triés sur le volet le summum en terme de nutrition et d'hydratation. De plus, j'aime beaucoup le contenant en verre qui joue la carte de la sobriété mais que je trouve résolument et chic et qualitatif. 



La Crème corps Lume Di Corsica est disponible sur l'eshop en ligne Corsica beauty, véritable vitrine de la beauté Corse qui regorge de merveilleux produits de niche. Cosmétiques, parfums, bougies, bijoux... un large choix de marques est présente et plus de 300 références sont proposées. Une box beauté trimestrielle en édition très limitée est également disponible, une belle occasion pour découvrir quelques marques très confidentielles à petit prix (30 €). La box winter est en rupture mais j'attends de pied ferme la prochaine.

Pour promouvoir et valoriser le savoir-faire et les secrets de l'île de beauté sur le continent, Corsica Beauty organise de nombreux événements. Le dernier en date (auquel j'ai été gentiment conviée mais dont je n'ai pas pu les honorer de ma présence malheureusement) s'est déroulé dans la Brasserie La Place à Aix en Provence, une soirée placée sous le signe de la découverte et de la création. Au programme des ateliers DIY, des ateliers de senteurs et présentation des produits naturels corse. Je n'ai pas d'informations sur la prochaine soirée à venir mais je ne manquerai de vous tenir informé. 

Edit du 22 mars 2016 : La beauté corse fait une escale à Paris le jeudi 31 mars ! Une rencontre organisée au Comptoir A La Main. Un événement en deux temps avec une première partie dédiée aux médias et influenceurs et dès 19 heures une soirée conviviale ouverte à tous ! 


Crème corps Lume - Di Corsica : 34,20  les 180 ml à shopper sur corsica beauty


INGREDIENTS : Aqua(Water), Glycerin, Caprylic/Capric Triglyceride, Dicaprylyl Carbonate, PEG-6 Stearate, Olea Europaea (Olive) Fruit Oil, Prunus Amygdalus Dulcis (Sweet Almond) Oil, Citrus Reticulata Fruit Extract, Dimethicone, Olea Europaea (Olive) Oil Unsaponifiables, Cetearyl Alcohol, Hydrogenated Vegetable Oil, Mel (Honey), Phenoxyethanol, Castanea Sativa Seed Extract, Parfum (Fragrance), Ceteth-20, Arbutus Unedo Fruit Extract, Mica, CI 77891 (Titanium Dioxide), Rosmarinus Officinalis Leaf Water, Glyceryl Stearate, Steareth-20, Xanthan Gum, Tocopherol, Sodium Levulinate, Acrylates/C10-30 Alkyl Acrylate Crosspolymer, Ethylhexylglycerin, Tocopheryl Acetate, Sodium Anisate, Synthetic Fluorphlogopite, Sodium Phytate, Citric Acid, Sodium Hydroxide, CI 77492 (Iron Oxides), Limonene, Alcohol.





Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires :

  1. Cette crème me donne envie ! Je ne connais du tout cette marque et visiblement elle a l'air top !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'adore ! Son odeur me rend dingue et sa texture un délice. Une belle marque de niche qui mériterait à être plus connue.

      Supprimer

ranktrackr.net