2 mars 2016

Produits terminés en février : kyrielle de soins corps #30


Mon tiroir à produits terminés a atteint de nouveau sa capacité maximum. Heureusement, l'heure était venue de vous présenter les flacons, bidons, tubes et pots qui ont trépassé en ma charmante compagnie pendant ce mois de février. Ces produits vont-ils être définitivement évincés de ma salle de bain ou vont-ils avoir la chance de faire une réapparition ?



LE DEMAQUILLAGE




Démaquillant yeux ultra doux - So'bio Etic (relire article) : C'est le tout premier démaquillant yeux bio que je teste et mes impressions sont plutôt positives. Grâce à sa formule bi-phase enrichie en eau florale de bleuet, il élimine rapidement, sans effort et en douceur le maquillage y compris waterproof. Aucun effet indésirable à déplorer, il ne pique pas les yeux, ne floute pas la vision et n'irrite pas le contour des yeux. Seule une pellicule grasse subsiste sur la paupière. 

Je rachète ou pas ? : J'ai acheté un lot (deux pour le prix d'un), il me reste donc encore un flacon. Mais à l'avenir, son prix peut être un frein.


Eau micellaire Derma Ecolia (peaux sensibles) - Dr Pierre Ricaud : Aucun point négatif à formuler pour l'utilisation que j'en fais, à savoir rafraîchir mon teint le matin, éliminer sébum produit pendant la nuit et résidus de crème posée la veille. Le nettoyage est doux et efficace sans aucun effet collatéral. J'aime sa fraîcheur et sa légèreté, un peu moins son odeur quasi indétectable.

Je rachète ou pas ? : Non, son odeur neutre manque de sensorialité. 


Essence botanique "Aqua Magnifica" - Sanoflore : Cela faisait longtemps que je désirais tester cette lotion nettoyante, purifiante et traitante qui a fait le buzz sur la toile lors de sa sortie. Grâce à cette miniature reçue gracieusement lors d'une commande Pharmarket, j'ai pu la mettre à l'épreuve. Verdict ? J'adore son odeur aromatique et mentholée très puissante qui réveille les naseaux !!! Malheureusement, ma peau sensible ne l'a pas toléré. A chaque utilisation (deux seulement) des picotements sont survenus et des rougeurs diffuses sont apparues. Je l'ai donc donné à mon fils de 14 ans que sa peau a bien apprécié. 

Je rachète ou pas ? : Pas pour moi mais pour mon fils certainement.






LES SOINS VISAGE




Concentré hydratant aux insaponifiables de Soja et d'Avocat - Josiane Laure (relire article) : Un excellent soin qui a redonné souplesse et élasticité à une zone particulière relâchée de mon corps, à savoir le cou et le décolleté. Sa texture est légère et ultra pénétrante malgré la richesse de ses ingrédients et son odeur poudrée un tantinet sucrée est tout simplement divine. 

Je rachète ou pas ? : Très envie de replonger dedans mais j'ai quelques soins équivalents à tester avant. 



Contour des yeux "Defence Elixage" - BioNike (relire article) : Un bon soin contour des yeux qui ne m'a pas non plus laissé un souvenir impérissable. J'ai apprécié sa texture gélifiée fraîche et soyeuse suffisamment riche pour la saison (à savoir un automne/hiver doux) qui hydrate et lisse parfaitement cette zone du visage. Mais aucun effet sur les cernes et les poches, mon regard est toujours aussi fatigué. 

Je rachète ou pas ? : Non, je continue mes tests.



Sérum collagène "Youth Prescriptive - Ünt (relire article) : Ce sérum, formulé pour combattre les premiers signes de l'âge, ne n'a pas donné entière satisfaction tout simplement parce qu'il n'est pas adapté aux besoins de ma peau. Sa formule est suffisante pour booster son hydratation mais après plus de deux mois de bons et loyaux services, je n'ai pas noté d'actions extraordinaires au niveau fermeté. De plus, même si j'ai apprécié sa texture gel fluide et légère ultra pénétrante, son odeur herbacée sans aucune subtilité ne m'a pas séduit du tout.  

Je rachète ou pas ? : Non.  



LES GELS DOUCHE




Mousse de douche bleue océan - Ile de Ré (relire article) : Le soin ultra cocooning et fraîcheur du matin par excellence ! J'ai adoré sa galénique originale (mousse aérienne) et son odeur marine énergisante. Pour ne rien gâcher, sa composition est excellente (base lavante 100 % naturelle, sans sulfate). Malheureusement, il est nécessaire de prélever une bonne dose de produit pour bien enrober le corps, le niveau baisse donc très rapidement. 

Je rachète ou pas ? : Trop cher pour sa durée de vie limitée. 



Gel douche corps & cheveux "oceavie"- Daniel Jouvance (relire article) : Comme le précédent, j'ai apprécié son odeur iodée vivifiante qui fait pétiller la douche de bon matin. Ici, nous avons affaire à une texture gélifiée particulièrement fraîche sur la peau. Peu de produit suffisait pour développer une belle mousse onctueuse et malgré la présence de SLS, il a nettoyé ma peau sans l'agresser ni la décaper.

Je rachète ou pas ? : Non, agréable sans plus.  


Gel douche pêche de vigne - The Body Shop (relire article) : C'est le deuxième flacon que je vide ! J'adore cette odeur sucrée et fruitée dans les cosmétiques. Mon petit péché mignon !! Ici, l'odeur est particulièrement réaliste et sans arrière fond chimique. C'est un gel très fluide qui produit une mousse opulente et moelleuse utilisé avec une fleur de douche. Dommage que l'odeur ne reste pas sur la peau ! 

Je rachète ou pas ? : Oui, mais seulement en promotion. 



Sicilian Body gel - Skin & Co : Encore une belle découverte que je dois à Birchbox !  Ce gel douche enrichi en extrait d'olives bio, formulé sans parabens, sans sulfates, sans huiles minérales nettoie parfaitement sans décaper la peau. Avec les mains, ce gel très fluide mousse peu mais utilisé avec une fleur de douche, on obtient une petite mousse fine et onctueuse qui enrobe la peau de douceur. Après rinçage, il reste comme un petit film protecteur à la surface de la peau, j'adore ! Mais c'est son odeur énergisante et appétissante d'oranges et d'épices qui m'a particulièrement séduit. Un parfum enchanteur qui vient gentiment chatouiller les narines mais qui quel dommage ne laisse aucune empreinte sur la peau !

Je rachète ou pas ? : Hors budget !  



LES GOMMAGES CORPS



Gommage végétal à l'abricot - Yves Rocher : Je n'ai pas eu de coup de coeur pour ce gommage qui pourtant laisse la peau douce et revitalisée. Avec ces nombreux petits grains et sa texture gel fondante, il s'étale facilement et élimine parfaitement peaux mortes et impuretés. Comme les grains ne fondent pas, j'ai évité les passages incessants au risque d'agresser ma peau. Il est formulé avec de la poudre de noyau d'abricot, de l'huile essentielle de saro (purifiante) et de la sève d'agave (hydratante). Ce petit cocktail donne un parfum intense et quelque peu déroutant. Une odeur à la fois sucrée et herbacée que je trouve trop chimique et que mon nez n'a guère apprécié. 

Je rachète ou pas ? : Non, je préfère et de loin leur gommage à la pêche.



Gommage corps noix de coco - Blancrème (relire article) : Contrairement au précédent, j'ai adoré ce gommage et je suis donc bien triste de l'avoir terminé ! Plonger mes doigts dans cette marmelade mitonnée avec de la pulpe de coco, de la poudre de noyau de litchi et des sels marins est un pur bonheur. Je suis fan de sa texture dense et crémeuse qui fond délicieusement au contact de la peau et se transforme en émulsion lactée. Son odeur, quant à elle, n'est que gourmandise et enchantement ! Le petit pot est trop mignon, je vais le garder pour mes futurs mixtures gommantes.

Je rachète ou pas ? : J'ai failli craqué sur beauteprivee il y a une quinzaine de jours mais finalement je suis restée raisonnable, je n'ai pas validé mon panier, j'ai du stock à écouler avant d'y songer.


LES SOINS DU CORPS



Beurre corporel Karité - The Body Shop (relire article) : J'adore les beurres TBS pour le réconfort et le moelleux qu'ils apportent à ma peau en hiver. Celui au karité est certainement le plus nourrissant testé jusqu'à présent. C'est le deuxième pot de 300 ml que je termine. J'aime sa texture épaisse mais fondante qui enveloppe l'épiderme de douceur et son doux parfum. Certes, il laisse la peau collante pendant de longues minutes après application mais il est extrêmement généreux en terme de nutrition et d'hydratation. Un mal pour un bien ! 

Je rachète ou pas ? : Certainement mais seulement pendant les soldes. 


Soin corps detox - Filorga (relire article) : Encore un produit qui ne m'a pas donné totale satisfaction. J'ai malgré tout pris beaucoup de plaisir à son utilisation beaucoup moins rébarbative et contraignante qu'un soin drainant lambda. Cet attrait provient de sa texture mousse ludique et de son odeur pétillante d'agrumes. Les résultats sont peu significatifs sur moi. Même si j'ai noté un grain de peau plus lisse et tonique, l'effet drainant est peu perceptible. 

Je rachète ou pas ? : Non.




LES SOINS MAINS ET PIEDS



Crème mains fruits noirs - Yves Rocher (relire article) : Merveilleux !! Je ne m'extasie pas pour la perte de cette crème mains que j'ai terminé à regret mais pour son odeur fruitée et gourmande de fruits rouges qui parfume délicatement les mains, un délice ! Malheureusement, je ne vais pas pouvoir la retrouver prochainement puisque c'était une édition limitée de Noël 2014 qui n'est plus disponible actuellement. Mis à part son parfum particulièrement addictif, j'ai apprécié sa texture qui pénètre rapidement sans laisser de film gras. L'hydratation est assez faible mais suffisante pour la journée.  

Je rachète ou pas ? : Non. 


Crème pieds karité - L'Occitane : Petite miniature de 10 ml reçue dans une trousse découverte en cadeau lors d'une commande sur le site. J'apprécie énormément la crème mains, celle pour les pieds n'est pas en reste. Pour apaiser les pieds échauffés et adoucir l'épiderme, cette crème est vraiment appropriée. Son effet frais et son onctuosité apporte confort, apaisement et douceur à l'épiderme. Elle assouplit la peau mais ne viendra pas à bout des pieds très secs et des callosités. C'est une crème d'entretien plus qu'un soin miraculeux. Son odeur fleurie de lavande adoucie par le karité est délicieuse et apaisante. 

Je rachète ou pas ? : Oh que oui. Un must have !!




LES SOINS CHEVEUX


Baume ultra nourrissant "Pana Prana" - Les Délices d'Azylis (relire article) : Très économique, une toute petite noisette de ce soin 100 % naturel sur cheveux lavés suffit pour retrouver une tignasse nourrie en profondeur, soyeuse et brillante. Il faut juste avoir la main légère, laisser poser au minimum 10 mn et rincer abondamment pour éviter de se retrouver avec des cheveux lourds et poisseux. Son petit plus ? Des cheveux qui gagnent véritablement en volume et en vigueur.  

Je rachète ou pas ? : Oui. 


Après-shampooing quotidien - Privé : Ce soin découvert dans une récente Birchbox est vraiment pas mal. Il nourrit et revitalise mes cheveux secs sans les alourdir, il les laisse ultra doux et brillants. Cerise sur le gâteau, son odeur fraîche et délicate de linge propre qui s'imprègne sur les cheveux est un délice.

Je rachète ou pas ? : Pourquoi pas.  





Et vous ? Avez-vous été aussi prolixe que moi ? Avez-vous testé quelques uns de ces soins ? 







Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires :

  1. Il me reste encore un peu de la crème pour les mains Fruits noirs d'Yves Rocher (j'en ai mis ce matin avant d'aller travailler ;-)
    Je n'ai jamais essayé le gel douche à la pêche de TBS, aimant vraiment beaucoup celui d'Yves Rocher, peux tu me dire s'il sent plus fort que ce dernier (qui ne laisse rien sur la peau non plus malheureusement...)?
    Bisous Nathalie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dommage que l'on ne puisse plus la retrouver cette petite crème mains fruits noirs, je l'ai vraiment adoré. Je me console avec le gel douche que je n'ai pas encore fini :)
      Pour les odeurs, je ne vais pas pouvoir d'aiguiller ! Cela fait si longtemps que j'ai utilisé celui d'yves rocher. Dans mes souvenirs, son odeur était fabuleuse également !

      Supprimer
  2. Tu vas rire mais après avoir balancé tous les p'tits pots vides qui étaient sagement entassés dans mon placard depuis des mois, je me suis dit: "je vais voir si je termine autant de flacons que Nathalie en repartant à zéro" car je trouvais que tu avais toujours des méga récoltes!! Eh bien... oui. Bon, c'est une bonne nouvelle pour parvenir à faire baisser les stocks (je fais un espèce de "no buy" pas vraiment formel mais je rééééésiste!!). Quant à ta récolte de février, je connais encore une fois peu de ces produits! Je connais, évidemment, ceux de TBS et d'Yves Rocher: je n'avais pour ma part pas été fan de l'odeur de la crème pour les mains aux fruits noirs: j'ai préféré celle aux fruits rouges... mais tout est question de goût!! Le gommage n'a jamais été un must have non plus: je préfère ceux d'une marque québécoise qui s'appelle "Dans un Jardin". Pour TBS, j'aime également acheter un beurre corporel de temps en temps et tout comme toi, j'attends les soldes car c'est beaucoup trop dispendieux au prix régulier... heureusement, les soldes reviennent souvent! :) Bisous et bon week-end! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je termine beaucoup de produits mais j'ai un peu d'aide !! J'ai une fille de 20 ans à la maison qui aime également bien prendre soin de son corps. Moi également, j'avais pour objectif de ne plus rien acheter mais je n'ai pas résisté... D'ailleurs, un haul arrive prochainement sur le blog.

      Supprimer

ranktrackr.net