4 mars 2016

Une plus jolie peau avec le masque confort anti-âge Embryolisse


Je raffole des masques pour le visage, mon petit plaisir narcissique dérobé à la ronde infernale des contraintes familiales que je déguste soit le soir après une folle journée éprouvante ou encore le dimanche, journée cocooning par excellente. En quelques minutes, les masques de beauté apportent une réponse ciblée et immédiate aux besoins de ma peau à savoir hydratation, souplesse, éclat, lissage, etc, etc... 


Lorsque j'ai reçu le masque confort anti-âge d'Embryolisse, récompensée lors des dernières Victoires de la Beauté, j'ai été ravie !! Je n'avais dans mes tiroirs que des masques hydratants ou apaisants. Chouette, un masque spécialement formulé pour les peaux matures qui prévient et répare les signes de l'âge. A 47 ans, c'est tout ce dont ma peau a besoin. 



Embryolisse est une marque que j'apprécie beaucoup : des produits efficaces, de qualité et surtout à prix abordables. Je vous en ai parlé à plusieurs reprises sur le blog. J'ai testé l'Hydra-masque (relire article), véritable bain d'hydratation qui regonfle la peau en quelques minutes, le Lait-crème concentré (relire article), couteau suisse de la cosmétologie et best-seller de la marque mais encore leur petit duo fraîcheur du matin que ma peau a adoré (relire article).

Bien entendu, ce petit masque confort anti-âge a eu le privilège d'entrer rapidement dans ma routine de soins hebdomadaires. Mais va-t'il réussir le pari ambitieux d'améliorer l'aspect de ma peau et lui redonner une dynamique de jeunesse ?

Tout d'abord, voyons voir ce qu'il a dans le ventre. 



Dans sa formulation, on retrouve un mélange subtil et complémentaire de beurres végétaux dans lequel a été incorporé de l'acide hyaluronique et de la vitamine E. Un cocktail détonant qui va nourrir la peau en profondeur, booster l'hydratation, ralentir le processus de vieillissement tout en améliorant l'élasticité et la tonicité de la peau. 

Parmi les principaux ingrédients de ce petit bain de jouvence, on retrouve :

  • du beurre d'abricot : régénérant, revitalisant, tonifiant, illuminateur,
  • du beurre d'amande douce : hydratant, assouplissant, fortifiant,
  • du beurre de coton : forme un bouclier contre les radicaux libres et raffermit la peau,
  • du beurre de cires végétales (mimosa, tournesol et jojoba) : très nourrissants, hydratants et assouplissants,
  • de l'acide hyaluronique : puissant actif hydratant et lissant, fixe l'eau dans l'épiderme, regonfle la peau et lui redonne toute sa tonicité,
  • de la vitamine  E : lutte contre le vieillissement oxydatif.


Bref, que des ingrédients rigoureusement sélectionnés pour leurs vertus nourrissantes, hydratantes, régénérantes et adoucissantes. Je vous le rappelle, les compositions des produits Embryolisse ne sont pas irréprochables mais la marque s'évertue à développer des soins respectueux des peaux même sensibles. Les formules intègrent en priorité des actifs d'origine végétale, sont élaborées sous contrôle pharmaceutique et sont testés par des dermatologues. 



Au niveau de la texture, rien à redire ! Cette crème lisse, onctueuse, et généreuse est particulièrement agréable. Elle glisse facilement et enveloppe la peau dans un cocon de bien-être. C'est cajolant, apaisant et confortable, j'adore ça ! Ce sentiment de plénitude est exacerbé par l'odeur délicate d'amande qui vient gentiment titiller mes narines. Je suis juste quelque peu frustrée que l'odeur soit si légère tout au long du rituel.



Je recouvre le visage sans oublier le cou (qui manque aussi cruellement de tonicité) d'une épaisse couche de produit afin d'immerger ma peau dans ce bain d'actifs redoutables puis je me détends... ou pas. Il m'arrive de profiter de cette parenthèse beauté pour m'allonger et regarder une ou deux vidéos de mes youtubeuses préférées mais la plupart du temps, j'investis ce temps dans la lutte contre la cellulite... 

Embryolisse conseille une pose de 15 mn environ, pour ma part je laisse poser une bonne 1/2 heure, histoire d'optimiser tous ses bienfaits. Aucun désagrément ressenti pendant ce laps de temps, ni tiraillement, ni picotement, ni échauffement de la peau. 

Pendant la demi-heure passée à me masser les cuissots, le ventre et le popotin ou à allonger ma whislist, une partie du produit a été pompée par la peau, il ne reste plus qu'une fine couche de crème qui pour mon plus grand confort n'a pas séché ! 

Je viens retirer l'excédent à l'aide d'un grand carré lavable en bambou "les tendances d'Emma" humidifié puis je rafraîchis avec une bonne rasade d'eau florale. Il m'est arrivée à plusieurs reprises d'avoir la flemme (et oui cela m'arrive parfois) d'entamer ma routine hydratation du soir. Dans ces cas-là, je viens juste absorber l'excédent de crème à l'aide d'un mouchoir en papier, masser mon visage pour faire pénétrer les résidus et hop au lit. 

Venons-en au plus important maintenant. Ce masque est-il à la hauteur des promesses annoncées ?

Je ne vais pas vous faire languir plus longtemps, que ce soit au réveil ou seulement après une demi-heure de pose, je suis plutôt satisfaite des résultats obtenus.

Bien que le masque confort anti-âge n'ait pas d'un coup de baguette magique, effacé le poids des années, il a amélioré le confort et l'apparence générale de ma peau. Lorsque je l'utilise, je retrouve instantanément le bien-être d'une peau plus élastique et tonique et le confort d'une peau soulagée des tiraillements. Ma peau est comme regonflée, repulpée ! Elle a littéralement pompé l'eau et les actifs du produit comme une éponge. Je trouve également mes traits plus lisses et reposés et le teint plus frais. 


Le masque confort anti-âge Embryolisse est une roue de secours inespérée, hautement revigorant et désaltérant que je conseille particulièrement aux peaux en perte d'élasticité et de tonus.  



Masque confort anti-âge - Embryolisse (60 ml) : 21,50 € sur l'eshop d'Embryolisse et 19,90 € sur easyparapharmacie



Et vous ? Etes-vous adepte des masques visage ? 



<Produit offert par la marque>




Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires :

  1. Coucou Nathalie! Je ne pense pas que cette marque soit dispo au Québec mais j'ai testé un petit échantillon de leur Lait-crème concentré reçu d'une amie européenne: j'ai vraiment beaucoup aimé la texture de ce produit. Quant aux masques, j'en suis une grande consommatrice, surtout en crème (j'aime moins ceux en tissus qui nous obligent à être immobiles!). Mon préféré de tous les temps demeure celui de Clarins (le masque "anti-soif"): je ne sais pas ce qu'il a de différent des autres mais la différence "avant-après" est vraiment perceptible... même pour mon entourage! C'est ce genre de produit qui fait que je ne serais pas capable de passer au tout-bio!! :) Bisous et bon week-end!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Véronique,je suis sûre qu'en cherchant bien, tu devrais trouver un équivalent plus naturel au masque anti-soif de Clarins. Pour ma part, j'en ai testé un masque hydratant l'année dernière qui vaut vraiment le détour ! Tu m'as quand même donné envie de le tester. A part le double sérum, le concentré éclat, les eaux fraîches et un peu de maquillage, je n'ai guère exploré la marque à ce jour.

      Supprimer
  2. merci pour avoir éclairé aussi bien ma lanterne, toujours ds des mots si choisis, sur un produit que j'ai ds ma whislist depuis un moment et qui me conforte donc ds mon prochain achat !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !! J'espère que ce produit te donnera entière satisfaction.

      Supprimer

ranktrackr.net