8 avril 2016

L'eau thermale au secours de ma peau sensible - Saint-Gervais Mont Blanc


Aujourd'hui, on prend de la hauteur, je vous emmène en balade, direction Saint-Gervais Mont Blanc et son eau pure et précieuse. L'eau thermale du Mont Blanc est une eau bienfaisante pour la peau puisque très riche en minéraux et oligo-éléments. En plus d'être apaisante, décongestionnante et cicatrisante, l'eau thermale du Mont Blanc est naturellement isotonique, soit en parfaite osmose avec la peau. 

Chaque année, quelques milliers de curistes se délectent des vertus de cette eau bénite qui permet de traiter de nombreuses affections de la peau (eczéma, psoriasis, cicatrices...). La bonne nouvelle, c'est que l'on est pas obligé d'aller dans cette ville thermale pour profiter quotidiennement des bienfaits de cette eau aux multiples vertus. En effet, la marque Saint-Gervais Mont Blanc a développé une vaste gamme de soins gorgés d'eau thermale, enrichis d'extraits naturels de plantes alpines et de principes actifs performants rigoureusement sélectionnés pour que l'on puisse arroser sa routine beauté avec cette eau précieuse, tranquillement à la maison. Il existe 6 gammes de soins spécifiques répondant aux problématiques des différents types de peau. Les produits sont élaborés selon les normes dermo-cosmétiques les plus strictes, leur efficacité prouvée par des tests cliniques. Ils sont hypoallergéniques et formulés spécialement pour les peaux sensibles, sèches et intolérantes.


J'ai eu le plaisir de tester deux soins de la gamme MB Source, une gamme spécialement formulée pour les peaux sensibles, normales, sèches à très sèches. D'un part, le Sérum Hydratant que l'on m'a gracieusement offert lors des Ateliers de la Beauté auxquels j'ai participé l'année dernière et d'autre part, le Doux Gommage que j'ai reçu dans une box beauté.

Petit rappel pour celles qui débarquent sur le blog, à 47 ans, j'ai une peau capricieuse et exigeante, elle est mixte, c'est-à-dire grasse sur la zone T et sèche à certains endroits, plutôt sensible et réactive (rougeurs et couperose naissante sont mes plus fidèles amies) mais surtout j'ai une peau à tendance déshydratée. Et en hiver plus que jamais, elle a besoin d'une bonne rasade d'eau pour prévenir toute sécheresse et conserver sa souplesse. D'ailleurs, il n'est pas rare que de petits plis malicieux viennent souligner mon regard ou le concours de ma bouche au cours de la journée. J'ai donc besoin de soins adaptés ciblant ce désordre épidermique et respectueux de ma peau sensible et je dois dire que cette gamme (MB Source) semble parfaitement correspondre à la nature et aux besoins de ma peau.



Depuis presque deux mois maintenant, j'abreuve chaque matin mon visage avec le Sérum Hydratant. Au coeur de sa formule, on retrouve des ingrédients redoutables qui vont venir booster et maintenir un taux d'hydratation record dans l'épiderme :
  • de l'eau thermale de Mont Blanc en énorme quantité (74 %), 
  • de l'acide hyaluronique dont les propriétés ne sont plus à démontrer, 
  • un extrait naturel de Lin Alpin aux propriétés apaisantes,
  • un maillage moléculaire (Hydrapatch) agissant en synergie qui libère un concentré d'actifs hydratants pour une hydratation optimale.   


Première bonne surprise, le packaging ! Il est bien conçu, c'est pratique, plutôt facile à manipuler malgré la fragilité du contenant en verre et économique. En effet, la pompe permet de prélever une dose de produit avec une précision graduelle allant de la demi-pompe à la pompe entière.



Deuxième bonne surprise, son odeur ! Au moment de son application, un joli bouquet frais et vivifiant vient gentiment caresser mes narines. C'est très agréable, léger et évanescent, je valide ! 




La texture, quant à elle, est tout simplement parfaite. C'est un gel aqueux, fluide et ultra léger qui s'étale bien, fusionne immédiatement avec la peau et apporte instantanément une sensation de fraîcheur et de confort. Je l'applique sur une peau propre et humidifiée (avec une eau florale) pour une meilleure absorption et pénétration des actifs du produits. En quelques secondes seulement, ma peau l'a goulûment absorbé. Il ne reste rien, aucun résidu gras ou collant n'est perceptible au toucher. Un avantage certain puisque cela permet d'enchaîner rapidement avec la suite de mon rituel du matin. 

Au niveau hydratation, c'est un sans faute. Il remplit parfaitement son rôle. Couplé à mon soin du jour du moment, ma peau est bien hydratée. Gorgée d'eau, elle est confortable et le reste toute la journée même lors d'exposition prolongée aux agressions extérieures (vent, froid, humidité). Aucune sensation de tiraillement ou d'inconfort n'est venue troubler ma quiétude. Au delà de l'hydratation immédiate et durable, je trouve également ma peau bien repulpée, mes traits reposés et ma mine plus fraîche.

Sérum Hydratant - Saint-Gervais Mont Blanc: 24 € les 30 ml sur Beauty Success



Passons maintenant au Doux Gommage. Comme son nom le laisse entendre, il s'agit d'un gommage mécanique qui exfolie, lisse et purifie la peau sans l'agresser. Il a été spécialement formulé pour les peaux sensibles qui veulent faire peau neuve sans pour autant finir en steak haché.  Un gommage qui correspond parfaitement à mon type de peau. 



Petit aparté ! Il fût un temps où je consommais énormément de gommage. Mais il y a eu quelques changement dernièrement. Depuis plus de 4 mois maintenant, j'utilise deux à trois fois par semaine, la brosse sonique Luna de Foreo qui nettoie la peau en profondeur. De plus, j'ai intégré à ma routine du matin le Pschitt Magique de Garancia, à raison de 3 applications hebdomadaires, un micro-peeling formulé sans grain qui vient grignoter chimiquement peaux mortes et impuretés. J'ai donc considérablement réduit mon budget gommage. Je suis passée de 2 gommages hebdomadaires à 1 gommage toutes les 2 semaines environ, histoire de supprimer les impuretés tenaces. Une fréquence largement suffisante pour faire peau neuve sans trop agresser ma peau.

Dans la formulation du Doux Gommage, on retrouve bien évidemment de l'eau thermale du Mont Blanc (76 %), un extrait naturel de Génépi blanc des Alpes, une plante rare et précieuse aux propriétés anti-microbiennes et anti-inflammatoires ainsi que des billes exfoliantes d'origine naturelle et biodégradables. 



Le tout donne une crème plutôt épaisse et onctueuse, une consistance idéale qui s'étale facilement et uniformément, adhère parfaitement à la peau et permet d'effectuer un massage tout doux et non agressif du bout des doigts. Les grains sont vraiment minuscules mais on les sent bien roulés sur la peau. Ils sont plutôt nombreux et remplissent pleinement leur rôle, polir la peau avec délicatesse (à condition de ne pas frotter comme une malade). J'apprécie beaucoup son odeur, délicate, ouatée, presque insaisissable. Une furtive odeur fraîche qui n'est pas sans rappeler les crèmes pour bébé. J'adore ! 




Je prélève une noisette que j'applique en couche assez épaisse sur l'ensemble de mon visage préalablement humidifié en évitant le contour des yeux. Je viens masser délicatement en effectuant de légers mouvements circulaires en insistant sur la zone T avant de rincer abondamment à l'eau claire. 

L'expérience est très agréable et le résultat appréciable. Malgré un léger tiraillement après séchage, ma peau ressort avec un grain affiné et unifié, elle respire de propreté et fraîcheur. Sur la peau, c'est vraiment la combinaison parfaite entre douceur et efficacité. Le parfait équilibre pour nettoyer la peau sans la faire rougir. 


Doux Gommage - Saint-Gervais Mont Blanc: 12,50 € les 50 ml sur Beauty Success



J'ai été ravie de découvrir ces deux produits de la marque Saint-Gervais Mont Blanc. Elle propose des produits de bonne qualité et respectueux de la peau à prix abordables. 



Et vous ? Avez-vous déjà bénéficié des bienfaits de cette eau thermale ? 




Liens utiles : Saint-Gervais Mont Blanc / Page facebook de Saint-Gervais Mont Blanc



Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires :

  1. Salut, je ne connaissais pas la marque ! Et j'avoue qu'elle fait envie, même si elle est assez chère. Comme toi j'ai la peau particulièrement déshydratée, c'est un vrai calvaire...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour !! Ce sérum est redoutable et tellement agréable à utiliser. Il a un bon rapport qualité / prix ! Par contre, le flacon s'est terminé à une vitesse vertigineuse, à peine 2 mois d'utilisation, c'est un peu juste. Il faut dire que je ne prélève pas des doses homéopathiques, non plus !

      Supprimer
  2. coucou



    je connais que de nom la marque et elle semble tellement agréable à utiliser....mais rien que le nom promet de la légereté et de la douceur.....peut-être que je pourrais demander à ma pharmacienne un échantillon et la testée....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La sensorialité est vraiment au rendez-vous, cela devrait te plaire !

      Supprimer
  3. ce serum m'a l'air juste parfait ! moi aussi , je veux un shot d'hydratation et de fraicheur . bises ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est "presque" parfait !! Seule sa composition ne répond pas à toutes mes exigences mais comme les résultats sont palpables, j'ai écarté ce détail.

      Supprimer
  4. Hey !
    Ayant la peau sensible, j'utilise des produits semblables aux tiens, à base d'eau thermale. Ça a très bien marché, ma peau est moins sèche. :)

    http://emiliaisa.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vrai que l'eau thermale est particulièrement conseillée aux peaux sèches, sensibles et atopiques entre autres... Ravie que tu aies obtenu de bons résultats également. <3

      Supprimer
  5. Coucou,

    jamais testé ces produits mais je suis convaincue par ce que tu en dis (j'ai un peu près la même peau que toi)....je sais ce qu'il me reste à faire !
    merci pour ton avis !

    RépondreSupprimer

ranktrackr.net