13 avril 2016

Cure de printemps avec Zen & Slim de NataVéa


C'est devenu un rituel, à chaque changement de saison et plus particulièrement au printemps, j'entame une petite cure détox, un passage obligé pour nettoyer l'organisme des toxines accumulées pendant l'hiver et lui permettre ainsi de mieux supporter le changement de saison. Malmenés par une alimentation trop riche, un manque d'activité physique et une bonne quantité de virus à combattre, les organes chargés d'éliminer les déchets de l'organisme saturent et deviennent donc paresseux. Teint brouillé, cheveux ternes, manque d'énergie ou moindre résistance aux infections sont les principaux symptômes de cette saturation. Une bonne petite cure dépurative à base de plantes est indispensable pour remettre l'organisme sur pied et attaquer le printemps en pleine forme.


Pour ce petit ménage de printemps, j'opte généralement pour le jus de bouleau, un draineur simple dont l'efficacité est assez large mais dont le goût est immensément dégoûtant. C'est une cure qui a fait ses preuves sur moi en matière de lavage de l'organisme mais cette année, j'ai eu l'opportunité de tester une cure plus complète, la cure Zen & Slim de NataVéa.



NataVéa est une marque française dédiée à la diététique et à la cosmétique naturelle. Elle propose entre autres une gamme de compléments alimentaires bio à base de plantes et d'élixir floraux pour mincir tout en restant zen. En effet, leurs formules ont la particularité de contenir des Fleurs de Bach pour une action au niveau émotionnel. C'est une excellente idée puisque tout le monde le sait, en cas de stress, on développe une certaine appétence pour des aliments de consolation riches en graisse et en sucre qui certes vont apporter apaisement et réconfort mais vont aussi être responsables d'une prise de poids et d'une augmentation des toxines dans l'organisme.



Zen & Slim est  un programme minceur et de maintien de poids visant à améliorer l'équilibre nerveux. Le pack comprend 3 boissons à base de plantes aux effets détoxifiants, drainants et diurétiques. Elles sont formulées sans gluten, sans conservation et sans colorant. La cure est modulable selon les besoins et résultats désirés. On peut absorber ces potions magiques soit par ordre chronologique (programme entretien sur 3 semaines environ), soit simultanément (programme intensif sur 1 semaine) soit enfin en cure ciblée (une seule cure pendant une période de 20 jours à 3 mois consécutifs). On peut les consommer pur ou dilué dans une boisson chaude (thé, tisane) ou dans de l'eau (idéalement 1,5 l) avec une posologie allant de 1 à 3 bouchons à prendre entre ou avant les repas. 




Pour ma part, j'ai choisi de les consommer successivement, dilué dans un verre d'eau. Niveau saveur, cette décoction est nettement plus agréable que le jus de bouleau que je trouve infecte à boire. Cela à un goût de plantes, c'est doux, légèrement fruité et cela se boit sans faire la grimace. 



J'ai commencé par la phase Détox qui a pour ambition de détoxifier le foie, émonctoire maître de la perte de poids et l'évacuation des toxines. Cette solution contient un concentré de 9 plantes bio aux fruits :
  • curcuma, soucis et camomille bio : protection digestive,
  • extraits de pissenlit, aubier de tilleul bio : drainage et dépuration du foie et des reins,
  • extrait et hydrolat de romarin bio : digestion et fonctionnement hépatobiliaire,
  • chardon marie et chrysantellum américanum : protection et détoxification du foie,
  • fruit de la passion et fleur de Bach (star of bethleem) : détente et relaxation


J'ai enchaîné avec la phase Elimination qui permet de détoxifier les reins, un émonctoire clef de la perte de poids et l'évacuation des toxines. Il contient un concentré de 4 plantes bio aux fruits et une fleur de Bach : 
  • décoction d'aubier de tilleul et extrait d'aubier de tilleul bio : drainage des déchets azotés,
  • sève de bouleau fraîche bio : drainage reminéralisant et détoxifiant
  • extrait de feuilles de cassis bio : drainage des toxines, cellulite et rétention d'eau,
  • fruit de la passion et fleur de bach (star of bethleem) : détente et relaxation.



Et enfin, j'ai terminé par la phase Circulation qui permet d'assister la circulation sanguine, limiter la rétention d'eau et le stockage de graisses dans les tissus infiltrés par la cellulite. Il contient pas moins de 12 plantes bio aux fruits et une fleur de Bach : 
  • extrait de feuilles de cassis bio, extrait d'harpagophytum, reine des prés, extraits de romarin et son hydrolat bio : effet anti-inflammatoire et drainage des toxines,
  • vigne rouge, eau d'hamamélis et fragon bio : tonus veineux,
  • cétones de framboise, feuille de cassis et reine des prés bio, désinfiltration des tissus et déstockages des graisses,
  • ortie bio, extraits de fruits de framboise et de la passion : reminéralisation et renforcement de l'intima des veines,
  • fruit de la passion et fleur de Bach (star of Bethleem) : calmante et relaxante.


Et alors, que faut-il s'attendre de ce nettoyage intérieur ?

En démarrant cette cure, je n'avais pas pour objectif ambitieux de perdre du poids juste de désencrasser mon organisme pour passer sereinement de l'hiver au printemps mais également pour me sentir mieux dans mon corps et dans ma tête. Pourtant, j'ai quelques kilos superflus à perdre. Pendant l'hiver, j'engrange généralement un peu de gras (environ 2 kg). Mais cette année, j'ai fait fort, j'ai noté 4 kilos de plus au compteur !  La faute à mon chéri en arrêt maladie de septembre à fin février qui m'a amoureusement mitonné de bons de petits plats. Ces kilos, qui font pencher la balance du mauvais côté, je les perds généralement en deux mois environ dès l'instant où je reprends une activité sportive plus intense et où je change quelque peu mon alimentation (exit les plats réconfortants bonjour les salades fraîcheurs, les légumes colorés et les fruits gorgés de soleil).

Avec cette cure, j'ai lavé mon organisme des déchets qui le polluent mais surtout je me sens reboostée et plus légère. D'ordinaire avec le jus de bouleau, les résultats ne sont guère palpables. A part, un passage au toilette plus fréquent, je n'arrive pas à mesurer les réels bienfaits de cette cure sur le teint et la ligne. Mais là, les résultats se mesurent ! En l'espace de trois semaines seulement et sans bousculer mes habitudes, j'ai réussi à perdre quasiment 2 kilos, un bilan hyper satisfaisant sans souffrir, sans mourir de faim et surtout sans aucun stress. 

Il ne faut pas s'attendre à des miracles si vous n'adopter pas un mode de vie sain et une alimentation équilibrée. Cela n'aura aucun sens et aucun effet, si vous mangez n'importe quoi en parallèle. Un léger amincissement, une cellulite en pente douce, une énergie décuplée et un teint moins terne vous récompenseront de vos efforts. 

Vous pouvez retrouver les produits NataVéa dans les magasins de produits bio ou diététiques, en pharmacie et sur internet : mwww.macorbeille.fr et www.hyperbio.com

Le pack Zen & Slim est disponible également sur le site www.natavea.com à 46,95 € 



DETOX n°1 : Par dose de 30 ml (soit 3 bouchons) : Décoction de Curcuma bio*, Souci bio*, Camomille bio* 22,01 ml - Glycérine végétale bio* 2,75 ml - Hydrolat de Romarin bio* 2,75 g - Arôme naturel de Fruits de la passion 1,38 mg - Jus de raisin bio* 300 mg - Pissenlit bio* (Taraxacum officinalis) extrait sec 0,30 mg - , Extrait de pépins de pamplemousse bio* 140 mg - Aubier de Tilleul bio* (Tillia sylvestris) extrait sec 0,14 mg - , Chardon marie bio* (Silybum marianum) extrait sec 0,07 mg) - Romarin bio* (Rosmarinus officinalis) extrait sec 0,07 mg - Chrysanthellum (Chrysanthellum americanum) extrait sec 0,07 mg. Fleur de Bach Star of Bethlehem 6,4 gouttes. 

ELIMINATION n°2 : Par dose de 40 ml (4 bouchons) : Aubier de tilleul bio* (Tilla sylvestris) 28 g - Sève de bouleau bio* 6,8 g – Glycérine Végétale bio* 2,75 g – Aubier de tilleul Extrait sec bio* 1,04 g- Feuilles de Cassis (Ribes nigrum) Extrait sec bio* 680 mg - Arôme naturel de framboises 680 mg. Fleur de Bach Star of Bethlehem 6,4 gouttes.

CIRCULATION n°3 : Par dose de 30 ml (3 bouchons) : Infusion concentrée (vigne rouge bio*, ortie bio*, romarin bio*, cassis bio*, reine des prés bio*) 17,70 ml, glycèrine vegetale bio* 1,88 ml, arômes naturels de fruit de la passion et de framboise 0,94 ml, hydrolat de romarin bio* 0,32 ml, hydrolat d'hamanélis bio* 0,13 ml, fragon bio*(extrait sec) 0,06 mg, cassis bio* (extrait sec) 0,06 mg, harpagophytum bio* (extrait sec) 0,06 mg, cétones de framboise (extrait sec) 0,06 mg, fleur de Bach Star of Bethelem bio* et HE citron bio* 4,8 gouttes. 

*Ingrédients issus de l'agriculture biologique.





Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires :

  1. Très tentante cette petite cure... je prends note!
    Cette année j'ai opté pour une cure de pollen frais. Je viens tout juste de commencer, c'est encore trop tôt pour ressentir les bienfaits.
    Je suis un peu comme toi,j'ai toujours 2 ou 3 kilos en plus à la sortie de l'hiver que je perds sans m'en rendre compte avant l'été :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Christine et merci de ton passage par ici <3
      Je hais ces petits kilos superflus qui s'accumulent pendant l'hiver et j'ai toujours peur de ne pas les perdre surtout que je n'ai aucune envie d'entamer un régime restrictif, j'aime manger de tout et je ne veux pas me priver. Heureusement, jusqu'ici, ils ont toujours fondu comme neige au soleil sans mourir de faim.
      Cette petite cure est parfaite, j'ai bien envie de la renouveler mais en programme intensif, cette fois !
      Une cure de pollen frais, très bonne idée, cela fait longtemps que je n'en ai pas fait. C'est un excellent produit qui accumule plein de vertus. Bisous.

      Supprimer

ranktrackr.net