25 mai 2016

[cellulite] Opération bikini avec le baume corporel Le Secret des Gazelles de Karethic #7


C'est bientôt l'été, les vacances au soleil, le farniente au bord de la piscine, le barbotage dans la mer. Mais c'est également l'épreuve tant redouté du maillot de bain !! Il est encore temps de vous occuper de la fermeté et de la tonicité de votre peau pour porter sans complexe votre plus joli bikini, tankini ou trikini...

En ce qui me concerne, je m'en suis occupée toute l'année !!! En effet, au printemps dernier, j'ai découvert un remède efficace qui a en grande partie déloger ma cellulite mais qui a également contribué à redonner élasticité et souplesse à ma peau. Si vous êtes une lectrice régulière, vous avez dû suivre les débuts de mon offensive anti-capitons et vous connaissez sans doute ce petit accessoire béni des dieux qui m'a permis d'atténuer considérablement ces petits reliefs disgracieux, la cultissime petite ventouse en silicone. Pour ne pas réduire à néant les résultats chèrement obtenus à force d'assiduité et de patience, j'ai continué à masser mes zones rebelles pendant tout l'hiver à raison de 3 séances minimum par semaine. Et oui, malheureusement, si on relâche la pression, les petits capitons reviennent s'installer inexorablement !!!  


Depuis quelques semaines, je l'utilise en duo avec le baume corporel sublimateur "Le secret des Gazelles" de la marque KarethicComme son nom l'indique, Karethic est une marque de cosmétiques dont l'ingrédient phare est le karité. Mais pas n'importe quel karité !!! La quintessence du karité, le karité Grand Cru, pur, frais, non raffiné, donc riche en principes actifs. Pour jouer à fond la carte de l'authenticité, le beurre de karité Karethic est labellisé Cosmebio et certifié bio et équitable par Ecocert. Karethic, c'est également une marque qui a des valeurs, celle du respect de l'homme, en l'occurrence des femmes africaines. Karethic, c'est 400 productrices du Bénin réunies en 9 coopératives disposant d'un contrat bio et équitable.



Les bienfaits du beurre de karité sont multiples et exceptionnelles. Riche en acide gras, il nourrit la peau intensément, lui redonne toute son élasticité. Grâce à son action anti-inflammatoire, il apaise et calme les irritations et facilite la cicatrisation. Un ingrédient redoutable et vertueux, c'est donc tout naturellement que ses bienfaits sont utilisés en cosmétiques pour sublimer la beauté du visage, du corps et des cheveux.

En utilisant le Secret des Gazelles, on est garanti de retrouver une peau bien nourrie, adoucie et régénérée puisque le premier ingrédient de la liste est le karité. Mais l'action de s'arrête pas là puisque on retrouve dans sa composition une association subtile et complémentaire d'ingrédients redoutables 100 % d'origine naturelle et 21 % issus de l'agriculture biologique et équitable qui vont agir en simultané. De l'huile de Baobad pour régénérer et adoucir la peau, de l'extrait d'huile de palme pour raffermir et prévenir l'apparition des vergetures ainsi que des extraits d'huiles végétales de coco, de palme et de ricin pour apporter un toucher doux et onctueux au produit.


Butyrospermum parkii (Shea) butter*, Caprylic/capric triglyceride, Dicapryly ether , Coco-CaprylateCaprate , Palm Kernel Glycerides (and) Hydrogenated, Palm Glycerides, Parfum (fragrance) Glyceryl Behenate, Glyceryl stearate, Hydrogenated Castor Oil,Adansonia digitata oil*, Dipalmitoyl hydroxyproline, Parfum , Tocopherol, Beta-Sitosterol, Squalene,Citral, d-limonene, Geraniol, Linalool *Ingredients issus de l’agriculture biologique


Des promesses plutôt éloquentes et alléchantes n'est-ce-pas mais sont-elles tenues ?




Tout d'abord, au niveau de la texture, c'est un sans faute. De prime abord épais et légèrement granuleux, le baume fond délicieusement et rapidement au contact de la chaleur de la peau. Je trouve cela presque plus agréable et pratique que l'huile qui, appliquée en grande quantité, a tendance à dégouliner entre les doigts.   



Au fil des caresses sur la peau, la texture baume se transforme en une huile douce et soyeuse qui s'étale facilement et enrobe parfaitement la peau. Une texture qui nécessite un bon massage en profondeur pour être totalement absorbée dans l'épiderme, soit une texture adéquate pour une utilisation en duo avec la petite ventouse.




Je l'applique sur les zones à remodeler puis je procède à un palper-rouler en bonne et due forme. Une fois la session terminée, soit environ 3-4 minutes par zone (pour passer le temps, je regarde quelques vidéos you tube), le baume a pénétré mais il reste une fine pellicule grasse à fleur de peau. L'utilisant le soir, cela ne me dérange pas. Par contre, je ne m'aventurerais pas à enfiler mon jean slim préféré juste après ce rituel. Après quelques semaines de complicité, l'heure du verdict a sonné. 



Avec ce tube d'une contenance de 100 ml, je n'ai pas réussi à atteindre les 50 utilisations tel qu'il est indiqué sur le packaging. Il faut dire que je suis plutôt généreuse et que j'ai de nombreuses zones à remodeler, ventre, cuisses, fesses et bras, cela fait quelques centimètres carrés de peau à malaxer !!! Je pense également qu'un conditionnement en pot serait plus adéquat. Le baume est un peu difficile à prélever arrivé à échéance ! 



Ces détails mis à part, c'est un test complètement validé !! Combiné à l'action palper-rouler de la ventouse, le baume Secret des Gazelles donne un sacré coup de pouce à l'élimination des capitons. En plus de laisser la peau divinement douce et souple, ce baume aide véritablement à raffermir et lisser la peau. Mes petits amas graisseux continuent de fondre comme neige au soleil. Sur les cuisses, ma peau n'est plus aussi gondolée, il faut que je pince ma peau pour voir apparaître ces petites cellules graisseuses. Par contre, il y a encore du boulot sur le ventre mais combiner à une alimentation saine et une activité physique régulière (marche et vélo pour ma part), je garde espoir !!!

En ce qui concerne les vergetures, je n'ai pu vérifié ses bienfaits. Je ne suis pas enceinte et j'ai seulement 3-4 kilos en trop sur la balance. Je dois avoir une peau assez élastique puisque malgré trois grossesses et une prise de poids assez conséquence pour chacune d'elles et notamment les deux dernières (+ de 20 kg), ma peau n'a pas trop souffert. Peu de vergetures sont venues strier mon corps et à ce jour elles ne se voient quasiment plus.   

Autre bon point, la dimension plaisir. C'est un baume que j'ai pris plaisir à utiliser grâce à son odeur plutôt agréable. Exit l'odeur désagréable typique des soins minceurs ou remodelant, ici place à une odeur fraîche et délicatement fruitée (mangue). C'est léger, doux... c'est un délice ! Un détail non négligeable quant à ce rituel relativement barbant. 

Un produit convaincant que je conseille à celles ou ceux qui veulent retrouver une peau plus tonique et élastique mais que je recommande plus particulièrement aux femmes enceintes et aux personnes en variation de poids importantes. 




Prix public moyen : 24,50 €

Le Secret des Gazelles est disponible en magasins de produits bio et diététiques, sur www.karethic.com et sur www.douxgood.com



Et pour vous, le combat contre la cellulite et le manque de fermeté, c'est toute l'année ou seulement à l'approche des vacances d'été ? 





Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

ranktrackr.net