13 mai 2016

Idée cadeau fête des mamans : pour les mamans engagées #1


En manque d'inspiration pour la fête des mamans ! Pas de panique, je vais vous proposer quelques idées cadeaux pour célébrer comme il se doit votre maman adorée. Quelle soit coquette, glamour, gourmande ou nature, il y en aura pour tous les goûts et tous les budgets.

On va commencer cette série d'articles par un cadeau unique et original, le collier Semeuses d'espoir de Treez



Treez est une jeune start-up dont le projet ambitieux est de lutter contre la déforestation en France et dans le monde. Après avoir lancé une gamme de bracelets en bois éco-conçus, au design coloré et rigolo chargé d'une symbolique forte et d'une mission socio-environnementale (chaque bracelet symbolise un arbre situé dans une zone touchée par la déforestation), elle se lance un nouveau défi, soutenir un projet de femmes en concevant et réalisant un très joli sautoir ludique, personnalisable et évolutif portant le nom évocateur de "Semeuses d'espoir". 



Un beau projet de femmes, menés par des femmes, qui veulent tisser des liens entre les femmes du monde. Elles ont pour seul objectif de répandre l'amour qu'elles portent au monde, à l'humain, à la nature et aux arbres. Cette nouvelle opération vise à la fois la reforestation, la restauration d'éco-systèmes dégradés à travers le monde mais aussi l'amélioration des conditions de vie des populations locales. Un joli projet simple et efficace qui me tient particulièrement à coeur ! 



Semeuses d'espoir est un concept original matérialisé par ce magnifique collier inspirant et créatif. Il se compose d'une chaîne en laiton brut 90 % recyclé dotée d'un petit médaillon et de plusieurs pendentifs à associer et composer au gré de ces fantaisies. Chaque pendentif, taillé dans du hêtre massif du Jura, présente d'un côté un motif géométrique gravé et de l'autre un à-plat de couleurs vives et brillantes qui apporte une touche fun et vitaminée à l'ensemble. C'est simple mais le charme de ce bijou vient de cette poésie qui entoure sa naissance. 





L'utilisation du bois peut paraître paradoxal mais au contraire quoi de mieux que le bois pour matérialiser les forêts. Le bois utilisé pour la conception de ces pendentifs provient de forêts françaises gérées durablement. Pour parfaire le concept, les bijoux sont fabriqués, travaillés et assemblés en France par des personnes en situation de handicap, un engagement sociétal que je salue. 





Chaque pendentif permet de financer la plantation d'un arbre dans un des 6 projets de reforestation initiés ou menés par des femmes à travers le monde. Chaque arbre planté à votre nom sera suivi et bichonné pendant toute sa croissance par une femme. Vous pouvez faire votre choix selon des critères purement esthétiques ou de façon plus engagée en sélectionnant un pays cher à votre coeur. 




Comme vous pouvez le voir sur les photos, j'ai reçu les éléments du pendentif Chine, Maroc et France, des couleurs qui s'harmonisent bien entre elles qui me permet de porter le bijou avec de nombreuses tenues. C'est élégant, contemporain et dans l'air du temps. 




Au niveau du montage, c'est très simple. Même les maladroites devront sans sortir aisément. Chaque pièce s'empile, s'imbrique, se mixe dans l'ordre de votre choix, tantôt recto, tantôt verso pour faire apparaître plus de couleurs ou plus de motifs. J'aime l'idée de faire moi-même le montage de mon bijou. Cela fait écho à cette tendance de plus en plus en vogue du do-it-yourself, je trouve ! 






Cela donne un sautoir particulièrement raffiné et contemporain, à forte connotation ethnique, métamorphosable à l'envi, personnalisable selon votre humeur ou votre style. Bref, une belle création qui donnera du style et une touche de fantaisie à votre look du jour.   


Que dire d'autre sur ce joli petit bijou en dehors que c'est une belle initiative, une véritable invitation à affirmer son appartenance à une communauté de femmes engagées qui oeuvrent à la construction du monde de demain et sèment les graines d'une société plus harmonieuse. Un bijou-concept innovant, ludique et chargé d'une forte symbolique.  



Autre détail important, dans chaque boite, vous trouverez un code qui permet de géo-localiser son arbre sur internet et de connaître son essence et suivre son évolution étape par étape. J'ai l'honneur et la fierté de vous annoncer que je suis propriétaire d'un cerisier à Liming en Chine, d'un picholine (olivier) à Mokrisset au Maroc et d'un cerisier à Lapenne en France.           

Quand pensez-vous ? Ne trouvez-vous pas que c'est une belle démarche environnementale et sociale ? Même si le succès est déjà au rendez-vous puisque depuis la naissance du projet, plus de 53 000 arbres ont été plantés, Treez est encore une marque confidentielle qui ne demande qu'un petit coup de pouce supplémentaire pour prendre racine !! 


Le prix est raisonnable. Il faut compter 25 € pour un kit de base (chaîne plus 3 pendentifs) et 21 € la pièce de bois supplémentaire. 

Offrir un collier Semeuses d'espoir, c'est donné un sens à votre cadeau, combler les envies de coquetterie de votre maman mais également faire un geste simple pour la planète. Oubliez les fleurs, offrez une forêt !!! 





Liens utiles : Treez   /  Page facebook Treez 



Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

ranktrackr.net