16 mai 2016

Sur la route des délices de La Sultane de Saba : une ode à la fleur d'oranger


Si je vous dis fleur d'oranger, ça vous parle ? Percevez-vous ce parfum délicieux aux accents du sud qui fleure bon le linge propre, la tendresse d'un lait pour bébé, la pâtisserie provençale... 

Je ne vous apprends rien si je vous dis que je raffole de cette fragrance aux multiples facettes tantôt mutine, tantôt gourmande, tantôt sensuelle. Un tourbillon de senteur qui m'a agrippé dans ses filets il y a belle lurette et ne m'a plus lâché depuis. La fleur d'oranger est d'ailleurs la star incontestée de ma salle de bain. Je ne compte pas le nombre de parfums, d'eau de toilette, de soins corporels contenant des extraits de cette précieuse petite fleur blanche. C'est l'odeur qui procure chez moi le plus grand nombre d'émotions, ma petite madeleine de Proust en quelque sorte.

Paradoxalement, même si j'apprécie nombreux de mes parfums mettant à l'honneur l'aromatique et florale fleur d'oranger, je ne suis guère fidèle. Porter le même parfum, s'envelopper du même sillage tous les jours, mais quel ennui ! Je refuse d'être sclérosées par l'habitude. C'est pourquoi je papillonne, je butine de fleur en fleur, de fragrance en fragrance. Peu importe la senteur pourvu que que j'ai l'ivresse. D'ailleurs, je vous le confesse, je suis porteuse du syndrome de la collectionnite parfumée aigüe. Je suis propriétaire d'un trop grand nombre de flacons, je plaide coupable. Néanmoins, malgré cette inconstance, je reviens souvent à mes premiers amours, à savoir la fleur d'oranger. C'est une odeur qui me rassure, m'apaise, m'épanouit. C'est une odeur évocatrice de tendres souvenirs d'enfance, mon repère affectif, mon empreinte olfactive préférée. 



Aujourd'hui, je vais vous présenter le dernier parfum à la fleur d'oranger qui a rejoint mes étagères dernièrement. Il s'agit de l'eau de parfum "Voyage sur la route des Délices"  La Sultane de Saba.



Si vous ne connaissez pas La Sultane de Saba, je vous invite à découvrir leur gamme et leur philosophie qui a tout pour séduire les amoureuses des produits authentiques et généreux. Les produits sont fabriqués en respectant une charte laboratoire très stricte (sans paraben, sans silicone, sans phtalates, sans colorant artificiel et sans matières animales). Elle propose des soins aux milles saveurs qui s'articule autour de rituels de beauté de l'Orient, de l'Asie ou d'ailleurs, formulés avec une subtile alliance d'ingrédients rares et précieux. Une marque qui transforme chaque moment simple de la vie, en moment d'exception ! 



Premier coup de coeur, le flacon !!! N'est-il pas somptueux ?  Je suis sous le charme de ce flacon lourd et précieux, de ses fines courbes sensuelles et voluptueuses, de sa jolie coiffe doré mais également de son étiquette aux motifs orientaux. Un bel objet à exhiber avec ostentation. 




Avec ce parfum, hommage vibrant à la fleur d'oranger, La Sultane de Saba nous fait voyager, nous fait découvrir un univers envoûtant, nous embarque sur la route des délices. C'est un jus tout en nuances, à la fois voluptueux et aérien révélant tout la complexité et le raffinement de la fleur d'oranger que j'ai plaisir à porter même si j'ai été extrêmement surprise par ses différents accords et l'intensité de ses notes de tête. 



Ici, la fleur d'oranger n'est pas aussi gourmande et fraîche que je l'imaginais. Elle s'orientalise, devient plus incisive, capiteuse et intrigante. C'est ce que j'aime avec la fleur d'oranger, elle est multiple, surprenante, mystérieuse... envoûtante tout simplement.



Cette création met en exergue la fleur d'oranger dans toute sa splendeur et sa générosité. C'est un joli mariage de fleurs blanches qui se mêle au coeur gourmand de rose fraîche, le tout relevée par la touche aromatique un tantinet zestée et acidulée de la bergamote et du citron. 

Note de tête : Bergamote, Citron, Petit grain
Note de coeur : Néroli, Rose
Note de fond : Fleur d'oranger


La fusion entre ces senteurs fonctionne plutôt bien ! Sur ma peau, l'osmose est grandiose !!! Même si le départ est un peu fusant avec des notes un peu lourdes et capiteuses, la fragrance s'adoucit rapidement et laisse place à des accents plus sucrés et ensoleillés. Le sillage est troublant, sensuel voire narcotique. Je n'arrête pas de renifler mes poignées tout au long de la journée et à chaque fois, j'ai l'impression de redécouvrir ce parfum. Enigmatique, il se dévoile peu à peu tout en délicatesse au fil des caresses sur la peau. 

Sa tenue est irréprochable !!! Je n'éprouve aucunement le besoin de m'en asperger à nouveau au cours de la journée. Il s'exprime plutôt bien sur ma peau, tient toute la journée sans être trop présent. Je préfère ! Il n'y a rien de pire qu'un parfum trop envahissant, trop ostentatoire qui impose son propriétaire. Son odeur délicieuse m'accompagne et me transporte toute la journée, comme une seconde peau. Quand je le porte, je me sens bien, je me sens femme.



Solaire, ultra sensuel et loin d'être fade, ce jus estampillé La Sultane de Saba est une véritable escapade à travers les sillages vaporeux des jardins d'orangers. Un parfum caméléon, envoûtant, intrigant, irradiant de sensualité. Un jus de caractère, atypique, loin des codes actuels du parfum marketing mais que l'on peut s'approprier aisément. 



Au final, un parfum qui tient ses promesses et qui ne demande qu'à apprivoiser la peau sur laquelle il va être vaporisée. Une véritable ode à la fleur d'oranger qui séduira toutes les amoureuses de cette petite fleur blanche. 


Eau de parfum Sur la route des délices fleur d'oranger : 68 € les 100 ml sur Lanaika.com




Liens utiles : La Sultane de Saba  /  Page facebook la Sultane de Saba 






Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires :

ranktrackr.net