18 mai 2016

Coffret "Un amour de cerise" de Clairjoie : une ode à la gourmandise


Je ne vous apprends rien si je vous dis que j'ai une certaine attirance pour les soins hyper sensoriels. Pour que j'ai plaisir à utiliser un produit, il faut qu'il soit efficace bien évidemment, que sa texture soit bien travaillée mais surtout il faut que son parfum me tourneboule les sens. Je n'ai pas vraiment d'odeur de prédilection, je peux tomber raide dingue d'une odeur fruitée ou fleurie mais également d'une odeur très végétale. 

Avec l'arrivée des beaux jours, certaines odeurs fleurant bon la plage, le soleil ou l'évasion comme le Monoï, la noix de coco, la pêche ou encore la mangue envahissent ma salle de bain mais j'avoue que découvrir de nouvelles senteurs totalement inédites dans ma salle de bain n'est pas pour me déplaire. Depuis quelques semaines, c'est la star des vergers qui est à l'honneur, à savoir la cerise. 



En effet, j'ai reçu pour test le joli coffret de la marque Clairjoie joliment dénommé "un amour de cerise" contenant un gommage corps et une huile de modelage parfumés à la cerise. Le coup de foudre a été immédiat. Je suis tombée totalement raide dingue de ce petit fruit dodu, croquant, juteux et hyper parfumé qui n'a pas fini de ravir mon épiderme et chavirer mes sens. 




Clairjoie est une marque que j'ai découvert à travers la lecture de plusieurs revues dithyrambiques. Bizarrement, même si mon désir d'en découvrir davantage était immense, je n'avais jusqu'alors jamais franchi le pas. Clairjoie, fondée en 2005 par Fatou Keita, médecin et cosmétologue, est une marque française bio et naturelle, respectueuse de la nature dont les produits fabriqués à partir d'ingrédients naturels rend hommage à la beauté des femmes du monde entier. Certifiés bio par Ecocert et Cosmebio, les produits sont garantis sans parabens, phlalates, phénoxyéthanol, PEG, colorant de synthèse, silicones, huiles minérales et ne font pas l'objet de test sur les animaux. Choisir un produit Clairjoie, c'est la garantie d'une délicieuse escale gourmande ou sensuelle aux quatre coins de la planète. Bref, une marque qui fait rimer beauté avec plaisir et gourmandise ! 




Avec la cerise, le voyage ne va pas être lointain, on va juste se transporter dans un verger du sud de la France, une chouette escapade tout de même ! Je ne sais pas si vous aimez le goût et l'odeur de la cerise noire mais en ce qui me concerne, je l'adore !!! Clairjoie l'a parfaitement et fidèlement restitué. Ce parfum est une totale réussite. C'est hyper gourmand, sucré, généreux à souhait sans jamais être écoeurant. C'est une senteur à cueillir dès l'arrivée du printemps qui va m'enthousiasmer jusqu'à la fin de l'été et me réconforter à l'approche de l'hiver.   




Gommage bio corps
Un amour de cerise





Niveau packaging, c'est très simple, on va à l'essentiel. Un petit pot en plastique transparent coiffé d'un couvercle blanc revêtu d'une simple étiquette, c'est sobre mais pratique à manipuler. Aucun risque de casse et le diamètre du pot permet de plonger ses doigts sans encombre et de racler les bords facilement.  



La première fois que j'ai ouvert le pot, j'ai immédiatement été frappée par son odeur puissante de cerise noire bien mûre. Une odeur particulièrement appétissante, enivrante voire diabolique ! On a juste l'impression d'avoir sous le nez un énorme panier débordant de cerises fraîchement cueillies. 



Le plaisir est décuplé au moment de l'application du produit. Sa texture est tout simplement exquise. De la poudre de riz et de poudre de sève de bambou auxquelles a été incorporés de l'extrait d'aloe vera (hydratant, apaisant, adoucissant) et de l'eau de mélisse (anti-âge, apaisant, adoucissant), il en résulte une texture gélifiée fondante et granuleuse qui invite au tartinage et à la dégustation. La consistance est parfaite également. Bien homogène, assez fluide pour faciliter le massage mais suffisamment épaisse pour éviter le dégoulinage entre les doigts.  





Niveau composition, c'est un sans faute : 99 % des ingrédients sont d'origine naturelle et 14 % issus de l'agriculture biologique.

INCI : Aqua, Melissa Officinalis Distillate*, Glycerin,Oryza Sativa (Rize) Powder*, Aloe Barbadensis Leaf Juice*, Xanthan gum, Alcohol*, Caprylic/Capric Triglyceride, Parfum, Bambusa Arundinacea Stem Powder, Microcrystalline cellulose, Dehydroacetic Acid/Benzyl Alcohol, CI77491,Cellulose gum, Lactic Acid, Parfum, Linalool.




Passons au test !!! Clairjoie nous invite à effectuer de légers massages sur peau sèche. Je crains un peu les gommages sur peau sèche par peur de trop agresser ma peau mais je suis une aventurière, je m'exécute quand même !!! Et là surprise, l'exfoliation se fait en douceur, sans une once d'agression. La matière s'étale bien et uniformément. Les petits grains nombreux mais particulièrement fins viennent polir la peau avec délicatesse sans irriter ni griffer la peau. 

Et le résultat ne se fait pas attendre, la peau est bien nette, d'une douceur angélique et délicatement parfumée. Toutes les rugosités et les cellules mortes ont été éliminées. Il ne reste sur la peau qu'un léger film soyeux même après un rinçage soigneux et une délicate odeur fruitée. 

Le seul hic ! La disparition trop rapide du contenu de ce petit pot de 100 ml. J'en suis tellement raide dingue que je pourrais l'utiliser plus que nécessaire. Et oui, je sais, la gourmandise est un vilain défaut !! 



Huile bio de modelage corps
Un amour de cerise




Comme la plupart des huiles que je possède, elle est conditionnée dans un flacon en verre. Celui-ci est plutôt sobre et épuré, pas de chichi, ni de fioriture, la seule touche d'originalité provient de son bouchon doré. 



Sa plus grande fantaisie et originalité, c'est bien évidemment son odeur fruitée aux antipodes de mes autres huiles pour le corps qui dégagent des senteurs plutôt solaires, épicées ou florales. C'est une odeur tout aussi gourmande mais moins puissante que celle du gommage mais j'en raffole également.

Savez-vous ce que l'on trouve dans la composition de cette huile ? Un savant et subtil dosage d'huiles végétales bio qui ont pour vocation première de nourrir et régénérer l'épiderme, d'apporter douceur et confort à toutes les peaux.

Elle contient de l'huile de sésame connue pour sa teneur en vitamine E et pour ses vertus anti-oxydante et de l'huile de tournesol qui contribue à nourrir et protéger la peau. Une composition sans faute note : 99 % des ingrédients sont d'origine naturelle et 87 % issus de l'agriculture biologique.


INCI : Sesaum Indicum Seed Oil, Helianthus Annuus Seed Oil, Dicaprylyl Carbonate, Caprylic/Capric Triglycerides, Parfum, Tocopherol, Limonène, Linalool.

Cette alliance d'huiles merveilleuses lui confère une texture plutôt riche et épaisse avec un toucher fondant et hyper soyeux. Elle a un excellent pouvoir glissant mais elle demande à être masser généreusement. Quelques minutes de pétrissage vont être nécessaire pour la voir disparaître dans la peau. Je sais que cela peut être rédhibitoire pour certaines mais le jeu en vaut la chandelle. 




Ce n'est pas l'huile que je vais sélectionner les matins pressés mais elle aura toutes mes faveurs les jours où un besoin vital de me retrouver, de me ressourcer se fera sentir. Pour se détendre après une dure journée de travail ou une semaine pénible, rien ne vaut une petite séance de massage relaxant. En plus de libérer les tensions accumulées, cela permet de stimuler la circulation sanguine et la circulation lymphatique, et ça, c'est bon pour déloger la cellulite. 

Je l'applique sur une peau encore humide, cela optimise l'absorption, cela va entraîner plus profondément l'huile dans les cellules de la peau et sceller l'hydratation. Une fois le massage terminé, un léger voile soyeux et un peu gras subsiste à la surface de la peau, je sais que certaines d'entre vous n'apprécient pas. En ce qui me concerne, me glisser dans la douceur de mon pyjama la peau enrobée d'une fine pellicule grasse ne me dérange absolument pas. 

Elle remplit parfaitement son rôle hydratant, nourrissant et comble totalement les besoins de réconfort de ma peau. De plus, j'adore son parfum doux et fruité qui laisse une empreinte vaporeuse sur la peau. Hum, j'adore, ma peau est douce à croquer, délicieusement attendrie et cerise sur le gâteau délicatement aromatisée, c'est le bonheur. 



Le coffret Un amour de cerise résume à merveille l'état d'esprit de Clairjoie, faire de chaque instant de beauté, une délicieuse escapade sensorielle. Un joli coffret  à offrir à votre maman adorée comme un doux témoignage de tendresse.  



Le coffret Un amour de cerise est proposé à un prix vraiment abordable, seulement 29 € pour une chouette échappée pleine de gourmandise et d'espièglerie. 

Les produits Clairjoie sont disponibles en institut de beauté (la liste complète est ici) et sur www.Clairjoie.fr








Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires :

  1. ah les gommages, ça me fait toujours envie... celui-ci a l'air super confortable et parfumé! j'aime bien Clairjoie ils ont de très bons produits même si je ne les apprécie pas tous, comme toutes les marques c'est normal... mais je n'ai jamais testé de gommages corps de chez eux... bisous et bonne soirée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce gommage est une petite merveille, il vaut le détour !!! Il me permet de patienter jusqu'à la saison des cerises, l'un de mes fruits d'été préférés mais qui disparaît trop vite des étals de nos primeurs. Clairjoie est une marque qui me fait rêver. De nombreux produits Clairjoie m'attirent irrésistiblement... le masque au cacao, le gommage au sable de bora-bora, l'huile verveine ou encore le lait pour le corps à la fleur d'oranger et j'en passe. C'est un lait démaquillant que tu as utilisé, il me semble. Leurs soins visage m'attirent moins mais je suis certaine que certains doivent être plaisants à utiliser.

      Supprimer
  2. J'adore le concept des coffrets pour un cadeau ... C'est original et puis on a plusieurs petits produits à découvrir.
    Belle découverte encore une fois !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une chouette idée cadeau mais également l'occasion de se faire plaisir à moindre coût. Je suis enchantée d'avoir enfin découvert Clairjoie, marque qui me faisait rêver depuis quelques temps avec leurs senteurs plus envoûtantes les plus que les autres.

      Supprimer

ranktrackr.net