4 mai 2016

Produits terminés d'avril : grand ménage de printemps #32


Si le mois de mars n'a guère été prodigue en terme de désencombrage d'étagères, le mois d'avril c'est tout autre. J'ai terminé un grand nombre de produits que je vais sans plus attendre vous présenter. 



SOINS DU VISAGE




Masque gommant visage - Syllepse (relire article)
J'ai adoré ce produit 2 en 1 (reçu pour test de la part de Mon Vanity Idéal) qui vient déloger en douceur les cellules mortes et redonner de l'éclat au teint. Sa texture évolutive est un vrai délice, de gelée soyeuse, elle devient huile fondante pour se métamorphoser en émulsion lactée au contact de l'eau. De plus, son odeur citronnée apporte du peps et un plaisir d'utilisation plutôt élevé. 

Je rachète ? : Certainement. 


Lotion tonique dynamisante "l'eau bleue des anges - Les anges ont la peau douce
Cette petite miniature reçue dans une récente Birchbox n'a pas totalement réussi à me connaître. J'ai pourtant adoré son odeur délicatement fleurie. Utilisée dans ma routine fraîcheur du matin, ma peau sensible l'a bien toléré. Par contre, le soir, ma peau malmenée après un double nettoyage ne l'a pas apprécié, des rougeurs diffuses et de légers picotements sont survenus. 

Je rachète ? : Non. 


Lotion florale - Embryolisse
Un produit que j'ai depuis très longtemps dans mon tiroir et qui à ce jour a disparu de l'eshop de la marque, remplacée par l'eau de beauté Rosamélis présentée ICI. Même si je suis plus friande d'eau florale, j'aime également utiliser de temps en temps des lotions surtout lorsqu'elles sont formulées sans alcool. A base d'eaux florales d'hamamélis, de rose et d'oranger, son odeur délicate est une parfaite réussite et son action apaisante et adoucissante de bon augure après un double nettoyage.  

Je rachète ? : Non. 



Sérum Hydratant  - Saint-Gervais Mont Blanc (relire article)
Très bon sérum qui remplit parfaitement son rôle : maintenir une hydratation optimale de la peau même lors d'exposition prolongée aux agressions extérieures. J'ai apprécié son packaging pratique, sa texture gel fraîche et légère qui pénètre immédiatement dans l'épiderme et son odeur intensément vivifiante.

Je rachète ? : Non, je préfère utiliser les sérums formulés anti-âge.



Démaquillant yeux ultra-doux - So'bio Etic
C'est le deuxième flacon d'un lot de deux acheté en promotion. J'aime tout, sa composition bio, sa formule bi-phase enrichie en eau florale de bleuet douce et respectueuse des yeux sensibles et son efficacité redoutable. Il élimine efficacement tous types de maquillage y compris waterproof qu'il déloge facilement sans frotter et sans irriter les yeux. 

Je rachète ? : Seulement en promo. 



SOINS DU CORPS



Lait corps "Tendresse de fraise - Bionatural by Phyts (relire article)
Un lait corporel qui porte bien son nom !!! Sa texture fluide et légère attendrie délicieusement la peau, la laisse souple, bien hydratée et surtout enveloppée dans un subtil cocon fruité, une odeur de fraise douce et naturelle. De plus, avec sa composition 99 % naturelle, ma peau me dit merci ! 

Je rachète ? : Sûrement mais dans la senteur agrume. 


Crème corps soufflée mangue passion - Blancrème (relire article)
Ce produit est une merveille !! J'ai adoré sa texture hyper fondante qui enveloppe la peau dans un nuage de douceur mais également son odeur exaltante, un mélange de fruits exotiques hyper vitaminé et gourmand. Il parfume délicieusement la peau et la laisse douce à croquer. 

Je rachète ? : C'est certain, lors d'une prochaine vente sur Beauté Privée. Je me console, il me reste encore celle à la verveine à terminer.



Anti-cellulite Xtreme cellulite - Chiara Ambra (relire article)
Des crèmes anti-cellulite, j'en ai essayé des dizaines sans jamais obtenir de résultats hyper satisfaisants. Pour une fois, j'ai vu une nette diminution de l'aspect de ma cellulite notamment à l'intérieur des bras. Sur les autres parties du corps, appliqué les jours où je n'utilise pas la cellu blue, cela m'a permis de bien entretenir les résultats et de garder une peau lisse et tonique. Tout est fait pour apporter une dimension plaisir à cette étape contraignante, un packaging élégant et pratique, une texture agréable à travailler et une odeur fruitée délicieuse.

Je rachète ? : Un prix trop onéreux pour que j'y songe. 


Crème mains extra-riche - Apicosma - Melvita
C'est une excellente crème spécialement formulée pour les mains sèches. Elle apaise les tiraillements, nourrit bien et durablement sans trop graisser les mains mais je me suis lassée de son odeur miellée. 

Je rachète ? : Non. 



Chaussettes hydratantes pieds et ongles - Kiko
Le concept est simple, on enfile ces chaussettes en "plastique" imbibées d'un gel hydratant, on attache la bande adhésive autour de la cheville, on attend minimum 20 minutes et on masse l'excédent pour faire pénétrer. Attention au frileuse, le gel est intensément froid au moment où l'on y plonge les pieds mais les résultats sont plutôt sympa. Cela hydrate vraiment bien les pieds secs mais pour autant cela ne fait pas disparaître les callosités. Elles sont tellement gorgées de produits que j'ai pu les utiliser trois soirs de suite (en refermant bien les chaussettes entre chaque utilisation).

Je rachète ? : Peut-être. 




SOINS DES CHEVEUX



Le Shampooing - Rodolphe & Co  (relire article)
Ce shampooing, spécialement formulé pour les cheveux secs et sensibilisés à base d'actifs naturels, sent délicieusement bon, une odeur d'agrumes fraîche et revigorante. Malgré sa composition bio sans sulfate agressif, il mousse plutôt bien et nettoie parfaitement le cuir chevelu sans l'agresser. Il laisse les cheveux brillants, souples et avec un beau volume de la racine aux pointes.

Je rachète ? : Malgré son prix élevé, je pourrais me laisser tenter.



Shampooing hydratant Aloès bio - Logona (relire article)
Encore un excellent shampooing bio qui fait bien le job. Il mousse plutôt généreusement pour un shampooing sans tensio-actif chimique. Son odeur, mélange de notes herbacées et de citron est vraiment très agréable. Sa formulation aux extraits de plantes bio apporte une délicieuse sensation de fraîcheur et assainit le cuir chevelu sans le décaper. Pas d'hydratation spectaculaire des longueurs mais un effet volume certain.

Je rachète ? : C'est certain. 





SOUS LA DOUCHE



Gel douche relaxant "Félicité" aux fleurs de Bach - Elixirs & Co (relire article)
J'ai enfin terminé ce gel douche entamé depuis très longtemps puis oublié dans un coin. Pourtant, j'adore son odeur mêlant des notes de verveine citronnée à celles bien imposantes de la lavande. C'est clairement une odeur qui invite à l'apaisement et au bien-être. Sa texture gel est fraîche et douce et sa mousse fine et onctueuse.

Je rachète ? : Difficile à trouver. 




Soin douche extra pur rose - Compagnie de provence
J'ai beaucoup apprécié l'odeur de ce gel douche reçu dans une Birchbox. C'est une rose aromatique, tendre et délicate, on a juste l'impression de plonger son nez dans une rose fraîchement cueillie. Avec sa base lavante douce et son Ph neutre, il nettoie bien sans agresser la peau. 

Je rachète ? : Oui mais à la fleur d'oranger ou la figue...



Bain douche barbe à papa - Blancrème (relire article)
J'aime sa texture crémeuse et fondante qui développe une mousse opulente et son odeur de barbe à papa particulièrement gourmande. Son odeur est réaliste mais un poil écoeurant à la longue. La régression oui mais à petites doses ! De plus, son gros goulot n'est pas pratique du tout. 

Je rachète ? : Non. 


Gel douche l'Enigmatique - Labell
Ce sont les enfants qui ont liquidé ce gel douche parfumé au bonbon cola. L'odeur, un tantinet chimique qui se rapproche énormément de celle des bonbons gélifiés en forme de bouteille de cola est une douce invitation au voyage régressif, mais non, je n'accroche pas ! 

Je rachète ? : Non. 





Gommage aux grains de sucre et fleur d'oranger - Baïja (relire article)
Ce gommage est une tuerie comme tous les gommages de cette marque d'ailleurs. Mais vous le savez, je raffole de l'odeur de fleur d'oranger ! Elle est ici sucrée et sensuelle, envoûtante quoi !! Sa texture est un enchantement également. Composé de grains de sucre et d'huile fondante, cela gomme en douceur et laisse un léger voile nourrissant à la surface de la peau. 

Je rachète ? : Oh que oui ! 




Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires :

  1. Coucou Nathalie! C'est en effet une belle récolte de produits terminés! :) Je n'ai jamais testé aucun de ces produits... C'est drôle car je cherche désespérément un produit à la fleur d'oranger qui sente bon car j'ai été très déçue des eaux florales que j'ai testées. D'un autre côté, il paraît que ce n'est pas la "vraie" odeur... je la cherche donc dans un autre produit car tout le monde semble aimer ce parfum! Je vais bien finir par trouver... ;) Bisous et bon week-end!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Véronique !!! En effet, j'ai bien travaillé ce mois-ci. Le mois de mai sera moins productif, je le pense. La fleur d'oranger, on aime ou on n'aime pas ! Pour ma part, j'en suis raide dingue, c'est l'une de mes senteurs préférées en cosmétiques et parfums. En effet, l'eau florale ne lui rend pas justice, les effluves sont plus herbacées, moins sucrées. L'un des mes parfums préférés, c'est la fille de l'air de Courrèges !!!

      Supprimer

ranktrackr.net