6 mai 2016

Un soupçon de légèreté et un souffle de brillance sur vos cheveux ternes et raplapla


Une chevelure lisse, soyeuse, pleine de ressort qui brille comme miroir au soleil est un rêve inaccessible lorsque l'on a les cheveux ternes, filasses, raplapla et impossibles à coiffer. Ce n'est pas une raison pour vous les arracher !!! Si vous avez ce profil capillaire, restez avec moi, deux soins de la gamme cheveux Josiane Laure vont vous mettre sur la bonne voie.




Josiane Laure est une marque confidentielle de soins professionnels performants que l'on trouve essentiellement en vente dans des instituts de beauté en France et à l'étranger, sur la boutique en ligne de la marque et dans quelques pharmacies et parapharmacies. J'ai déjà eu le plaisir de tester le Concentré hydratant aux insaponifiables (relire article)je suis ravie de vous présenter aujourd'hui deux soins capillaires de la gamme Hair Spa, un protocole de soins pour le cuir chevelu comportant 8 soins dédié aux instituts de beauté et aux salons de coiffure qui allie la médecine douce chinoise à la phytocosmétique. 



Ce programme de sauvetage capillaire commence par la Crème volume Josiane LaureSes promesses ? Densifier et épaissir durablement les cheveux fins, redonner vitalité aux cheveux cassants, ternes et déminéralisés, assainir et régulariser le cuir chevelu.



Qui n'a jamais rêvé de donner plus de volume à ses cheveux, lève la main ? Je crois que la plupart des femmes ont le même désir ou presque. 

Je n'ai pas pu mettre la main sur la liste totale des ingrédients, la seule information disponible sur le site, c'est la liste des huiles essentielles qu'elle contient : 
  • de l'huile essentielle de citron pour la brillance et le gainage des cheveux,
  • de l'huile essentielle de géranium pour assainir le cuir chevelu,
  • des huiles essentielles de lavande et romarin pour tonifier et revitaliser le cuir chevelu,
  • de l'huile essentielle de serpolet pour fortifier les cheveux.


Ce petit cocktail fabuleux lui confère une odeur aromatique généreuse. C'est tout simplement divin, à la fois fleuri et herbacé, même si c'est clairement la lavande qui mène la danse. Cette alliance explosive invite véritablement à la détente.  Pendant toute la durée de pose, on est plongé dans un bain de sérénité et de bien-être.



La crème est conditionnée dans un pot en plastique, format que je trouve pratique compte tenu de la consistance de la crème plutôt épaisse. C'est avec un plaisir non dissimulé que je plonge mes doigts dans cet onguent lisse, soyeux et fondant qui enrobe les cheveux sans dégouliner. 





Cette crème s'utilise en masque avant-shampooing sur cheveux humides. Je prélève une généreuse noix, quantité suffisante pour une application homogène que je viens étaler sur mon cuir chevelu. Je masse délicatement pendant quelques instants puis je plonge à nouveau mes doigts dans le pot pour en extraire une petite noix que j'applique sur mes longueurs. Ensuite, je recouvre le tout à l'aide d'une serviette bien chaude (légèrement humide et passée au micro-ondes quelques secondes) et je laisse poser une bonne demi-heure.

Place ensuite au lavage des cheveux. Pas de souci majeur rencontré, le produit s'élimine rapidement. Néanmoins, j'effectue deux shampooings pour être sûre de me débarrasser de tous résidus.

Le résultat ne se fait pas attendre. En plus de sentir mon cuir chevelu assaini et apaisé, je trouve mes cheveux souples et ultra doux. Ils sont bien nourris et dopés de la racine aux pointes. Je note une certaine tenue, un lift au niveau des racines et un épaississement de la chevelure. 



Crème volume Josiane Laure : 39,50 € les 90 ml 


Pour obtenir une chevelure gorgée de brillance et d'éclat, pas besoin de baguette magique, la Lotion brillance Josiane Laure suffira. Il s'agit d'un soin après-shampoing rééquilibrant et régulateur. Ses promesses ? Garder un cuir chevelu sain, donner brillance et souplesse à la fibre capillaire.   



Là encore aucune transparence en ce qui concerne la composition. C'est peut-être noté sur le packaging mais pour moi, c'est du chinois, hi ! hi ! hi ! 



Seule information délivrée, sa teneur en huile essentielle de petits grains très utile pour réguler la production de sébum des cheveux à tendance grasse et chasser les pellicules. 



Je l'utilise pure sur l'ensemble de la chevelure essorée, je laisse agir quelques instants puis je viens rincer rapidement sans trop m'attarder avec un petit jet d'eau tiède ou fraîche si j'ai le courage. 



Je l'avoue le format du flacon n'est pas hyper pratique, pas facile de doser et d'éviter la perte du précieux au moment de la délivrance. En effet, la texture est ultra fluide, comme de l'eau, donc cela dégouline entre les doigts. C'est pourquoi, j'ai transféré le produit dans un flacon muni d'un spray. Cela permet une application plus homogène et sans gaspillage. 



Au niveau de l'odeur, je retrouve exactement les mêmes notes douces et sucrées que j'ai adoré avec le concentré hydratant, c'est tout simplement délicieux. Dommage que l'odeur devient totalement imperceptible une fois les cheveux rincés.

Je trouve que les bénéfices sont assez bluffants ! Il dépose véritablement une pluie de lumière sur mes cheveux. Non seulement, ils sont lumineux et brillants mais également riches en nuances. La brillance est subtile et légère sauf si vous croisez un rayon de soleil. A ce moment là, l'effet chatoyant sera plus captivant. Aucun effet collatéral à déplorer, cela ne modifie pas la texture du cheveu et cela n'alourdit pas la chevelure. 

Voilà ma tignasse infusée de lumière !!! 




Lotion brillance Josiane Laure : 12 € les 130 ml 



Voilà !! S'occuper de ses cheveux ternes et en berne n'est pas une sinécure. Mais avec les bons outils, on peut en venir à bout ou presque !







Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

ranktrackr.net