13 juin 2016

Ambiance chaleureuse et parfumée avec les bougies Village Candle


Bougie parfumée rime avec atmosphère agréable et douceur de vivre. Quelle que soit la saison, elles ont une place importante dans ma maison. J'aime être bercée par leur douce lueur hypnotique et enveloppée de leurs délicieuses effluves virevoltantes. Histoire de créer une ambiance chaleureuse en hiver, chasser les odeurs de cuisine, composer une lumière romantique lors de longues soirées d'été ou tout simplement habiller mon intérieur d'un supplément d'âme, je fais brûler des bougies. Un petit bonheur simple de la vie ! 

Je l'avoue, la bougie parfumée supplante de loin le bouquet de fleurs fraîches dans ma maison !! J'aime les fleurs mais je préfère les voir s'épanouir dans mon jardin. Pour parfumer mon intérieur, j'ai un penchant irrépressible pour les bougies. On les a toujours sous la main, on allume et hop, un petit quart d'heure plus tard, un doux parfum se diffuse aux quatre coins de la maison. Niveau parfum, je le préfère sensuel, chaud et réconfortant en hiver mais plus fruité ou relaxant l'été. 



J'ai eu le plaisir de recevoir récemment deux bougies de la marque Village Candle. Elles sont l'aboutissement de la passion d'un jeune américain, qui à force d'encouragement et d'abnégation a su passer de la fabrication artisanale dans un coin du garage familial a une production beaucoup plus intensive. Intensive certes mais pas au détriment de la qualité, les bougies sont toujours conçues à la main avec amour et doigté. 



Visuellement, les bougies Village Candle ressemblent à s'y méprendre à celles de Yankee Candle. Des jarres en verre épais et transparent façon bonbonnière chapeauté d'un bouchon muni d'un joint pour les garder hermétiquement closes et préserver les parfums. Les photos d'ambiance sont similaires également, de simples étiquettes évoquant le parfum sont collées sur la jarre. Néanmoins, la ressemblance s'arrête ici, les bougies Village Candle proposent des saveurs différentes et surtout possèdent deux mèches, un détail qui fait toute la différence. La cire se liquéfiant plus rapidement et uniformément, elle ne forme pas de cratère et diffuse les parfums plus rapidement. Un bon point !! Inutile de les laisser allumer des heures, une toute petite heure (à la place de deux pour les Yankee Candle) est suffisante pour la surface de la cire soit totalement fondue, c'est super économique. Elles sont fabriquées à la main avec de la cire de paraffine ultra pure, des mèches en coton garanties sans plomb et des fragrances élaborées à base d'huiles essentielles de haute qualité. 


J'ai reçu les jarres petits modèles d'une contenance de 312 g qui offrent une durée de combustion avoisinant les 55 heures. Parmi les 80 senteurs disponibles pour certaines quelque peu surprenantes ou énigmatiques (pain beurré grillé et croustillant, l'heure du thé ou encore pluie fine), j'ai reçu la mystérieuse Bambou noir et la gourmande Cerise noire. Je l'avoue si j'avais pu les choisir, ce ne sont pas les parfums que j'aurais sélectionnés d'emblée et pourtant parmi ceux-ci un grand coup de coeur !!! 




La bougie Bambou noir (Black Bamboo) est une merveilleuse découverte. J'en raffole ! Son parfum frais, léger, un peu masculin a réussi à me prendre dans ses filets. C'est une composition où se mêlent les notes végétales du bambou et de la fougère à celles boisées du cèdre et du vétiver. Le tout est relevé de notes suaves, exotiques et balsamiques de la fleur de lotus. C'est le parfait allié pour transformer une pièce en véritable havre de paix et d'harmonie. 




C'est une odeur vraiment atypique jusqu'alors jamais rencontrée. Elle est bien équilibrée avec des accords bien travaillés. C'est un brin apaisant, cela invite à la relaxation et incite à la méditation. Le sillage est léger et subtil, aucun risque d'overdose ou de saturation de l'atmosphère, seul un petit vent frais vient chatouiller mes narines. Cette senteur légère qui s'évanouit rapidement a une place d'honneur et de choix dans ma chambre à coucher.



Cerise Noire ou Black Cherry est une senteur beaucoup plus intense et gourmande. En quelques minutes seulement, elle embaume toute ma pièce à vivre qui avoisine tout de même les 50 m². Quelques effluves virevoltantes arrivent même à s'échapper dans l'escalier pour transformer la mezzanine (mon coin bureau) en paradis fruité. 




Très réaliste, ce parfum est une gourmandise à lui tout seul. La cerise noire ultra fruitée et sucrée que j'imagine bien dodue, gorgée de soleil et juteuse à souhait est adoucie avec une pointe de crème à la vanille. Ultra fruitée et addictive, cette bougie met l'eau à la bouche. Il faut bien évidemment aimer ce type de fragrance, si c'est le cas, vous allez certainement adorer. 

Pour une délicieuse invitation au bien-être ou une escapade vers d'autres rivages, je vous recommande les bougies Village Candle dont les prix sont vraiment très attractifs, comptez 14,90 € pour les petites jarres et 19,90 € pour les moyennes jarres (prix moyens conseillés). Les petites jarres vont relaxeront pendant environ 55 heures, les moyennes pendant 100 heures.


Village Candle propose également des diffuseurs pour les voitures, des galets, des votives, des bâtonnets imbibés de parfums et une toute nouvelle collection de bougies à deux mèches dans un pot en verre raffiné et moderne. Je craque pour ces deux parfums. 




Jusqu'ici c'était une galère pour se les approprier mais depuis quelques semaines, les bougies Village Candle sont distribuées en France, à mon grand désespoir puisque certainement le début d'une collectionnite aiguë ! 


Liste des points de vente et Show-room
V I L L A G E    C A N D L E
by ELECTRON
31 Avenue Charles de Gaulle
92200 NEUILLY-SUR-SEINE
Tél .01 46 37 51 88


EDIT du 27 juillet 2016 : le site français Village Candle est enfin ouvert. Une votive sera offerte aux 100 premières commandes.  
Si vous avez envie de découvrir les senteurs, n'hésitez pas à les contacter, ils vous communiqueront la boutique la plus proche de votre domicile.




Et vous ? Quels bougies ont élu domicile dans votre maison ? 






Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires :

  1. Coucou Nathalie.
    J'ai eu l'occasion de tester ces bougies aussi, notamment la Blacke cherry, et c'est une petite tuerie.

    Elles sont géniales.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Caroline !!! C'est également pour moi une belle découverte qui vient concurrencer les Yankee Candle. Elles sont moins chères et d'aussi bonne qualité. Bisous.

      Supprimer
  2. Coucou Nathalie,

    J'aime beaucoup allumer des bougies chez moi aussi. J'avoue que cette passion n'est pas très ancienne chez moi.
    J'ai des bougies Village Candle aussi mais les parfums que tu présentes me font envie, plus fruités, plus gourmands.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Fatou ! C'est un plaisir simple auquel je m'adonne depuis longtemps. J'ai également une certaine appétence pour les senteurs fruitées. J'ai dernièrement fait brûler des tartelettes au pamplemousse, à la figue et à la glace à la fraise. Trop appétissant ! Bisous.

      Supprimer
  3. Désolée mais beaucoup d erreurs. . les prix ne sont pas corrects ... le prix de vente officiel d une moyenne jarre est de 19.90 euros et la collection tumbler est ustement discontinuée en Europe depyis depuis mois. Donc pas du tout une nouvelle gamme ... ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai repris les infos du dossier de presse transmise par l'agence de presse !!! C'est le prix de vente conseillé, libre aux revendeurs de gonfler ou pas le prix de vente magasin. Ce n'est pas la collection tumbler que je présente mais la collection décor. Tes infos d'où qu'elles viennent sont peut-être erronées ?

      Supprimer
  4. Désolée mais beaucoup d erreurs. . les prix ne sont pas corrects ... le prix de vente officiel d une moyenne jarre est de 19.90 euros et la collection tumbler est ustement discontinuée en Europe depyis depuis mois. Donc pas du tout une nouvelle gamme ... ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Nathalie! ah oui je suis d'accord, les 2 mèches font toutes la différence et des parfums plus subtils que la concurrence! le black cherry doit sentir hyper bon bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Linette, je confirme ce petit parfum de cerise est abominablement appétissant. Cela me donne une furieuse envie de me goinfrer de cerise. Je suis ravie d'avoir découvert une alternative moins chère que les bougies Yankee Candle <3

      Supprimer

ranktrackr.net