10 juin 2016

Lait corporel après soleil Coco Emma Noël


Le soleil et la chaleur sont enfin arrivés et c'est le bonheur ! Ces températures frisquettes, cette pluie à n'en plus finir commençait sérieusement à me rendre marteau. Il suffit que le soleil m'accueille à l'ouverture des volets pour que je me sente gonflée d'optimisme et bourrée d'énergie. Pour galvaniser cette bonne humeur et faire le plein de vitamine D, je vais profiter pleinement du soleil et de la chaleur. Au programme, promenade matinale au bord de la rivière, lecture sur la terrasse et enfin balade bucolique à vélo les épaules dénudées et les gambettes à l'air, bien évidemment la peau protégée avec un écran solaire à large spectre. 



A la fin de la journée, ma peau va me réclamer à corps et à cris tendresse et réconfort. Après une exposition au soleil même modérée ma peau est complètement desséchée. Le remède ? Lui apporter un shoot d'hydratation et une bonne dose de nutrition. Pour cela, je pourrais utiliser n'importe quelle crème, lait ou huile pour le corps qui encombre mes étagères mais après un bain de soleil, je préfère utiliser un soin après-soleil. Non content d'hydrater, de nourrir la peau, c'est le nec plus ultra pour apaiser les petits échauffements, restaurer le film hydrolipidique, stimuler le renouvellement cellulaire et améliorer la qualité du bronzage. Et oui, rien que ça. Et avec un tel programme, pas de peau de croco ni de peau qui pèle. 



Cette année, c'est le lait corporel familial coco après-soleil Emma Noël qui va m'accompagner tout l'été. Tout l'été ? Certainement, avec sa contenance généreuse de 500 ml, je ne suis pas prête d'en voir le bout ! Sa vocation première est d'apporter un confort immédiat aux peaux sèches mais au delà de cet aspect purement pratique, il va également offrir un véritable moment de plaisir et d'évasion olfactive. Autant vous le dire d'entrée, ce lait corporel, je l'adore. Je pourrais en manger tant la texture et l'odeur m'enchantent. 



On dirait de la crème de yaourt, c'est doux, léger et frais au contact de la peau. Je reconnais qu'un petit massage est nécessaire pour l'étaler correctement et quelques minutes d'attente pour que la matière fusionne complètement avec la peau !! Mais une fois absorbé, aucun film gras ne reste à la surface. Avec le retour du short pour dormir (chaleur oblige), je déteste sentir ma peau qui colle aux chaises, pas vous ? 



Avant de vous faire mon speech sur son odeur, zoom sur sa composition. Comme à chaque fois chez Emma Noël, je n'ai pas à m'en soucier. C'est une marque authentique et exigeante, certifiée Ecocert et labellisée Cosmebio, respectueuse de la peau et de l'environnement qui propose la crème de la crème. La composition de ce lait est irréprochable : 98 % des ingrédients sont d'origine naturelle et 11 % sont issus de l'agriculture biologique.


Ingrédients: Aqua, Glycerin, Butyrospermum Parkii Butter Extract*, Sesamum Indicum Seed Oil*, Cocos Nucifera  Oil*, Glyceryl Stearate, Decyl Oleate, Cetearyl Glucoside, Cetearyl Alcohol, Aloe Barbadensis Leaf Juice*, Behenyl Alcohol, Anthemis Nobilis Flower Extract*, Xanthan Gum, Benzyl Alcohol, Levulinic Acid, Parfum , Polyglyceryl-2 Dipolyhydroxystearate, Lauryl Glucoside, Sorbic Acid, Sodium Levulinate, Sodium Dehydroacetate, Sodium Hydroxide, Dehydroacetic Acid, Tocopherol, Benzoic Acid, Olus  Oil, Calendula Officinalis Flower Extract*, Sodium Benzoate, Potassium Sorbate, Citric Acid. [*Ingrédients issus de l’agriculture biologique]



Son haut pouvoir nutritif réside dans un dosage savant d'ingrédients judicieusement sélectionnés. Sa richesse en beurre de karité et en huile de sésame reconnus pour leurs vertus hydratantes et régénérantes, en huile vierge de coco hyper nourrissante, conjuguée aux propriétés adoucissantes de l'aloé vera, calmantes de la camomille et du calendula fait des miracles sur ma peau assoiffée. En un clin d'oeil, elle retrouve douceur, souplesse et élasticité. Elle est apaisée, confortable, comme ravivée et comble de bonheur, enveloppée d'un voile soyeux délicatement parfumé. 

J'entends souvent dire que le bio, le naturel c'est austère, ce n'est pas efficace et ça pue !! Ce sont des personnes qui n'ont tout simplement pas fait le bon choix ! Sur le marché, de nombreuses marques bio ou naturelles nous offrent le meilleur tant en terme d'efficacité que de sensorialité dont Emma Noël, marque française de cosmétique bio dédiée aux bienfaits des huiles végétales vierges fait partie. En plus de nous proposer des soins performants mettant à l'honneur des matières premières nobles, elle offre également une chouette évasion sensorielle. Un bel éventail de senteurs vous sont offertes sur un plateau : fleur d'oranger, cacao, abricot, monoï, coco... Si vous êtes comme moi sensible aux odeurs, c'est addictif voire diabolique ! 




Dès qu'il fait beau, j'ai une envie pressante de m'évader vers des contrées lointaines, et oui les vacances sont encore bien loin, en flirtant avec des odeurs estivales et exotiques. Le parfum coco a une place d'honneur sur mes étagères. Ici, l'odeur n'est ni trop écoeurante, ni trop entêtante. Je pense qu'elle ne laissera pas indifférente les plus exigeantes en la matière. Elle est poudrée, sucrée et vanillée, c'est léger et hyper raffiné. Elle laisse sur la peau comme un petit air de vacances ! L'empreinte est légère et subtile, impossible d'en faire une overdose mais dure longtemps. A consommer sans modération et jusqu'à plus soif !!  

Et last but not least, son prix très abordable ! Débourser 12,95 € pour un produit de cette qualité, je signe tout de suite ! 



Le lait corporel après-soleil coco Emma Noël est disponible dans les magasins bio et sur le site www.lescopinesbio.com


Liens utiles : Emma Noël  /  Page facebook Emma Noël 






Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires :

  1. Merci Nathalie ! une fois de plus tu mets en lumière un produit intéressant et tu sais si bien en parler avec précision et développement sans être narcissique !
    je ne me lasse pas de te lire, merci de prendre le temps de rédiger des posts aussi bien faits !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Paulina et merci encore une fois pour ce gentil compliment ! Si je peux aiguiller quelques personnes sur le produit adapté à leurs besoins et envies avec quelques mots bien choisis, je suis comblée. Bisous. Nathalie

      Supprimer
    2. Bonjour Paulina et merci encore une fois pour ce gentil compliment ! Si je peux aiguiller quelques personnes sur le produit adapté à leurs besoins et envies avec quelques mots bien choisis, je suis comblée. Bisous. Nathalie

      Supprimer
  2. Coucou Nathalie! N'est-ce pas cette marque qui est également connue pour ses cotons réutilisables? Je trouve le packaging très joli et pratique pour les enfants et je suis certaine que son parfum de coco inciterait n'importe quel enfant à s'en tartiner généreusement! Ici aussi le soleil est revenu et en seulement 3 jours, je vois déjà la peau de mes Zamours changer de couleur: la séance de tartinage est donc essentielle après des journées à jouer dehors! Et si c'est avec des produits bio, c'est encore mieux... ;) Bisous!

    RépondreSupprimer

ranktrackr.net