27 juin 2016

Les bienfaits du spa à la maison avec Natura Siberica


Vous avez certainement entendu parler de Natura Siberica, cette marque russe de cosmétiques organiques qui a débarqué début 2016 en exclusivité chez Monoprix ! Pour celles qui ne connaissent pas encore, Natura Siberica est un fabricant de soins naturels pour le visage, le corps et les cheveux qui emploie les vertus thérapeutiques exceptionnelles des herbes et plantes sauvages de Sibérie. Leurs soins hautement concentrés en actifs végétaux sont capables de préserver la jeunesse et la beauté de la peau et des cheveux. Totalement adoptée en Russie, Natura Siberica commence à envahir le marché européen et se démarque en obtenant de nombreuses certifications à travers le monde (Ecocert - BDIH - Cosmos Organic...). Injecter une bonne dose de naturel dans sa routine quotidienne, je valide ! 



J'ai déjà eu le plaisir de tester le shampooing spécial cheveux colorés et le masque capillaire à l'argousier (relire article) qui ont obtenu toutes mes faveurs. Alors quand le service presse de la marque m'a proposé de découvrir d'autres références, je n'ai pas tergiversé longuement, j'ai jeté mon dévolu sur deux soins corps de la gamme Sauna & Spa inspirés de la tradition du banya russe qui consiste à détoxifier le corps par le biais d'un bain à vapeur chaude et de rituels associés. Et saperlipopette, j'en suis tombée raide dingue !



Profiter des bienfaits du spa à la maison, je ne dis pas non ! Pas facile de conjuguer le quotidien avec une séance en institut et cela remplacera à merveille un soin trop onéreux chez l'esthéticienne. Une petite parenthèse bien-être après une longue semaine de travail, il n'y a pas à tortiller, c'est le bonheur et quand cela se passe dans la salle de bain, au jour et à l'heure que l'on a décidé, c'est encore mieux. 




Pour commencer, il faut recréer une atmosphère relaxante !!! Etre au calme (laisser les enfants jouer à la playstation ou au foot pour être certain d'être tranquille pendant au moins une heure), mettre une musique douce et zen, faire brûler une bougie parfumée, pour moi ce sera Ambre de chez Diptyque, un bonheur subliminal (relire article) et choisir les bons produits en l'occurrence la gamme Sauna & Spa de chez Natura Siberica. Et place à la détente...



On commence par l'Enveloppement pour le corps chauffant et nourrissant. Dans sa formulation, on retrouve un mélange complémentaire d'extraits organiques contenant toutes les vitamines et substances nutritionnelles nécessaires pour lutter contre les signes du temps. Va-t'il réussir le pari ambitieux de nourrir la peau en profondeur et redonner à ma peau une dynamique de jeunesse ?



Tout d'abord, voyons ce qu'il a dans le ventre. Parmi les principaux ingrédients de ce bain de jouvence, on retrouve l'actif phare, l'huile d'argousier de l'Altaï à teneur 15 fois plus concentrée en vitamine C que l'orange. Ses propriétés ? Elle accélère la régénération de la peau, renforce sa fermeté et lui donne un coup d'éclat. Chapeau ! On trouve également des extraits de fruits (ronce des tourbières et airelles rouges) aux propriétés hydratantes et tonifiantes, des extraits de reine-des-près pour accélérer la régénération des cellules et des extraits de plaquebière (action rénovatrice et protectrice). Bref, un cocktail explosif qui a également une action chauffante sensée faciliter l'assimilation des actifs, purifier la peau et libérer le corps des tensions... Cela, c'est seulement sur le papier, moi je n'ai rien ressenti, pas le moindre petit effet chauffant et pourtant je l'ai appliqué en couche assez épaisse !!!  



Mis à part ce détail, ce produit est un régal pour la peau. Avec sa texture soyeuse et onctueuse, il s'applique comme une caresse. Inutile de se rationner, avec son pot énorme de 370 ml, une bonne dizaine d'utilisation va être possible. L'application est d'une facilité déconcertante, la crème glisse sur la peau et l'enveloppe dans un véritable cocon de douceur. L'odeur est très agréable, un petit cocktail sympathique où se mêle des notes fruitées et herbacées, c'est délicieux mais très discret.  


Une fois le corps entièrement badigeonné (des épaules aux pieds) avec ce masque de couleur légèrement orangée qui donne l'impression de s'être roulée dans la boue (#kohlanta), je laisse poser 15 minutes (!!!!). Là, je reste un peu perplexe ! Si au spa on peut facilement se détendre, à la maison, c'est tout autre. Il faut attendre que le masque fasse son effet, debout, toute nue comme un ver et toute bronzée (heu non pas encore). On ne peut rien faire pendant ce laps de temps ! Pas s'asseoir, pas s'allonger, pas vider le lave vaisselle... c'est un peu long ! Pour ma part, j'ai choisi d'utiliser ces quelques minutes à bon escient en visionnant quelques vidéos youtube en retard, donc niveau relaxation, on repassera ! 

Pour autant, j'adore me plonger dans cette petite bulle de bien-être. En effet, aucun désagrément ne vient gâcher cette petite pause improvisée, aucune sensation d'échauffement (ça c'est dommage), aucun tiraillement (le masque ne sèche pas), aucun picotement, rien, nada. Une fois le temps écoulé, vite, je file sous la douche. Le rinçage est ultra rapide malgré la bonne dose de produit à éliminer (le masque n'est quasiment pas absorbé par la peau). Au contact de l'eau, la crème se transforme en émulsion lactée qui s'évacue rapidement sous le jet d'eau. 

Une fois rincée et séchée, la peau est bien moelleuse, comme repulpée de l'intérieur, hyper confortable et d'une douceur angélique. L'étape hydratation est facultative, la peau est nourrie en profondeur et durablement. Le bonheur !!! 

18 € les 370 ml chez Monoprix





Passons ensuite au Beurre naturel onctueux que je vous ai présenté dans mes plus belles découvertes du printemps (relire article). C'est un énorme coup de coeur !!! C'est un soin cocooning pour les peaux sèches et sensibles, je suis la cible idéale ! Il est formulé avec du ginseng de Sibérie riche en minéraux actifs (revitalisant, régénérant), de l'huile d'églantine (augmente l'immunité de la peau,) de l'huile de Dahurie (tonifiante). Une alliance d'ingrédients redoutables qui vont nourrir la peau en profondeur, booster l'hydratation et améliorer l'élasticité et la tonicité de la peau. 



Là encore, je valide entièrement le packaging ! Livré dans le même pot hyper généreux, je ne suis pas prête de voir le fond !!! Au niveau de l'odeur, c'est encore un sans faute. La première fois que j'ai soulevé le couvercle, j'ai immédiatement été envoûté par sa senteur fraîche et vitaminée. Le citron est prédominant mais de petites notes herbacées se mêlent à cette odeur pétillante et vivifiante. L'ensemble est vraiment généreux, divin voire addictif. En plus, comble de bonheur, l'odeur s'imprime durablement sur la peau.



Mais ce qui m'a le plus séduit, c'est sa texture totalement dingue ! Non mais regardez-moi cet onguent à la fois épais et fondant. Surprenant, n'est-ce-pas ! Je suis sûre que vous éprouvez une envie irrépressible d'y plonger vos doigts, je me trompe ? Pour ma part, j'ai vraiment été décontenancée au départ, je pensais que sa texture serait plus épaisse, difficile à prélever. Que nenni !!! Sa texture plutôt compacte de prime abord est hyper fondante, moelleuse comme fouettée. Je crois n'avoir jamais rencontré une galénique pareille. 



Les doigts s'y enfoncent délicieusement et une fois réchauffée au creux de la main, la texture se liquéfie et devient quasiment huileuse. C'est doux, tendre et enveloppant. Cela glisse facilement sur la peau et cela s'étale en un clin d'oeil. Une petite quantité de produit est suffisante pour enrober la peau dans un cocon apaisant et protecteur.




La formule met un petit moment pour pénétrer. Pas de papouille, ni d'effleurage, il va falloir se masser généreusement pour qu'elle soit totalement absorbée par l'épiderme. Un effet un poil collant subsiste quelques minutes après application mais cette sensation disparaît rapidement. Cela laisse une fine pellicule soyeuse à la surface de la peau, certaines ne font pas apprécier mais moi j'en suis friande. C'est juste un bonheur de s'en appliquer sur la peau après la douche !

Ses promesses sont parfaitement respectées. Cela procure une sensation d'apaisement, de confort cutané fabuleux. Je sais, la saison du cocooning est officiellement et officieusement terminée mais je prends toujours beaucoup de plaisir à l'utiliser. Enveloppée dans un voile confortable, ma peau est douce, souple et possède un degré d'hydratation fabuleux. 

Si vous aimez les produits ultra-sensoriels, il est certain que vous allez adoré ce produit. En ce qui me concerne, il répond à toutes mes attentes et bien plus encore. Je raffole de son odeur fraîche aux accents acidulés, de sa texture affriolante et de son haut pouvoir nutritif. Les peaux sèches et les amoureuses des soins ultra sensoriels vont y trouver leur bonheur, c'est certain.

16 € les 370 ml chez Monoprix



Plus je teste de produits, plus j'adore la marque ! Outre le fait que leurs produits soient organiques, je suis fan de leurs odeurs vraiment divines, et je pèse mes mots, de leurs textures incroyables et de leur efficacité !! Niveau prix, vous pouvez craquer sans ruiner votre porte monnaie. Les prix sont vraiment abordables ! Des produits naturels, de cette qualité à si petits prix, moi, j'en redemande !! 






Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires :

  1. Cette marque est une belle découverte. j'avais testé le beurre naturel onctueux, un pu plaisir. j'ai découvert leur gamme pour bébé dernièrement, les produits sont vraiment top

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est également l'une des mes plus belles découvertes de l'année ! Merci pour l'info, je ne savais pas qu'il existait une gamme bébé.

      Supprimer
  2. Coucou ça a l'air très sympa mais je ne pourrai pas attendre comme ça 15 minutes!!!! ;-)
    la marque est intrigante en toute cas :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Linette, pas facile de trouver 15 minutes dans notre vie trépidante de maman active ,c'est pourquoi je ne l'utilise que 2 fois par mois. Contente de voir que j'ai réussi à piquer ta curiosité. Bises.

      Supprimer

ranktrackr.net