3 juin 2016

Peau sublimée et matifiée avec le Velvet Matte Skin Tint de Nars


Dès son apparition sur le marché, j'ai eu une envie frénétique de tester le Velvet Matte Skin Tint de Nars (crème teintée velours mat en français). Il faut dire que je n'ai lu que des éloges à son égard un peu partout sur le net. Pourtant, je n'ai pas d'attrait particulier pour ce type de produit. La crème teintée, c'est d'abord un soin de jour avant d'être un produit de maquillage, juste une crème infusé d'actifs et de pigments qui permet d'hydrater et d'unifier le teint en un seul geste mais qui offre une couvrance des imperfections plutôt très légères. Et comme je suis loin d'avoir une peau parfaite, il me faut une certaine couvrance pour flouter mes nombreuses imperfections (irrégularité du teint, taches brunes, rougeurs diffuses) et canaliser l'excès de sébum. 

Nars nous présente cette crème teintée comme un perfecteur de teint. Pour le moment, cela me parle mais voyons la suite. Elle aide à estomper les imperfections, unifier le teint et lisser l'apparence des pores et ridules. Jusque là, tout va bien ! Mais ce n'est pas fini. Avec sa formule non grasse, agréable à porter, elle maintient la barrière naturelle d'hydratation de la peau et le contrôle de la brillance tout au long de la journée. Bref, un produit qui semble être fait pour moi avec ma peau qui luit inexorablement en milieu de journée. Les promesses de cette crème teintée spécialement formulée pour les peaux mixtes à grasses sont clairement éloquentes et persuasives et je dois dire que cela me titillait de voir si cela se confirmer. J'ai attendu un code promo de 25 % pour qu'elle passe de mon panier virtuel Sephora à ma trousse make-up.




Au coeur de sa formule, on trouve des actifs pertinents : les vitamines C et E comme défense antioxydante, des extraits de Cynorhodon pour minimiser l'apparence des pores, contrôler la brillance et affiner le grain de peau. Pour le reste, on trouve également silicones et autres joyeusetés.




Niveau packaging, c'est simple voire minimaliste. La crème teintée se présente dans un simple tube en plastique noir, couleur emblématique de la marque Nars. Ce n'est certes pas le contenant le plus pratique ni le plus élégant jamais croisé mais il n'est pas fragile et peut donc se transporter facilement.



Après mûres réflexions, j'ai opté pour la teinte Saint-Moritz (beige moyen avec un sous-ton jaune) qui est un chouia plus foncé que ma carnation actuelle mais bon, cela rehausse légèrement mon teint et ne laisse aucune démarcation. Jusqu'ici, je me dirigeais spontanément vers des tons plutôt rosés, dorénavant je sélectionne d'emblée les nuances plutôt jaunes, je trouve que cela s'harmonise mieux avec la couleur de ma peau. Je pense que vous pourrez trouver la teinte idéale puisque Velvet Matte Skin Tint offre une palette de nuances assez large pour convenir à de nombreuses carnations. Il se décline en 12 teintes au total dont 9 seulement sont disponible chez Sephora.



La texture est un peu surprenante au début, plutôt épaisse et crémeuse mais elle est plutôt malléable. L'application est un jeu d'enfant, la matière glisse bien sur la peau et s'étire aisément sans faire de stries. On a le temps de la travailler sur la peau, la texture ne sèche pas trop vite mais seulement quelques secondes sont suffisantes pour l'étaler uniformément. Je suis d'ailleurs assez bluffée par la rapidité avec laquelle la matière fusionne avec la peau. J'aime l'appliquer avec mes doigts comme une crème de jour, je trouve que chauffer au préalable entre mes doigts, elle se fond plus facilement dans la peau. Quelques petits massages pour un résultat bien homogène et mon teint est nickel. 



Quelques minutes après application, elle se fait complètement oublier. On ne la sent absolument pas sur la peau. Je raffole de cette sensation de peau nue agréable. La texture est totalement impalpable épidermiquement mais également tactilement, le toucher est soyeux, sec et sans transfert. 

Le résultat est surprenant "pour une crème teintée". Cela ne couvre pas tout sur son passage mais c'est le fini que je souhaite, je ne cherche pas à camoufler ma peau juste à l'unifier. Les imperfections sont subtilement floutées, les rougeurs en partie neutralisées et les brillances domptées. Bref, mon teint est bien lissé et unifié voire sublimé mais cela reste très naturel et quasiment imperceptible. Un vrai coup de bluff ! 

Le fini est superbe, la peau est veloutée, bien mate sans aucun effet plâtre et surtout elle reste lumineuse. Une peau de pêche tout simplement.



Pour le moment, je n'éprouve pas le besoin de poudrer pour fixer le tout et canaliser les éventuelles brillances à venir. La matité dure longtemps !! On verra lorsque le soleil nous inondera de ces rayons chaleureux (on reste optimiste !!!) et si un soupçon de poudre matifiante se révèle nécessaire. 

Les brillances sont canalisées certes mais j'ai également quelques zones de sécheresse, notamment au niveau des ailes du nez. Est-ce qu'elle les met en exergue ? Et bien non, sa texture crémeuse ne fait pas ressortir les rugosités dont Dame nature m'a gentiment fait cadeau. Cette crème teintée marque très peu les peaux sèches ni les pores d'ailleurs. De plus, elle reste en place toute la journée sans me faire d'infidélité et avec sa protection solaire intéressante  (SPF 30), elle sera parfaite pour les beaux jours. 



Finalement, Nars n'a pas trop enjolivé l'affaire. Effectivement, le résultat est superbe et les promesses sont respectées. Velvet Matte Skin Tint est agréable à porter, contrôle effectivement les brillances et surtout sublime le teint à la perfection. 

Velvet Matte Skin Tint - Nars : 39,95 € les 50 ml sur Sephora






Connaissez-vous ce produit ? 

L'avez-vous déjà essayé ?

Quel est votre fond de teint préféré du moment ? 


BON PLAN : Pour cumuler des réductions et du cashback à chaque transaction sur des boutiques en ligne, n'hésitez pas à passer par le site iGraal.

De nombreux sites font partis des marchands partenaires répertoriés sur iGraal. Si vous possédez un compte, vous pouvez bénéficier d'un cashback non négligeable à chacun de vos achats. Pas encore inscrit !! Je vous laisse mon lien de parrainage qui vous permet de gagner un cadeau de bienvenue de 3 €.

Merci et bon shopping !!! 




Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires :

  1. Coucou !
    Je trouve que la teinte est idéale, car elle tire plus sur le jaune que le rose (alors qu'on voit souvent le contraire).
    Mon seul problème est qu'une protection UVA +++, ce n'est pas assez pour moi, encore. C'est dommage, j'aime beaucoup le rendu. J'y penserai donc en hiver.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Adeline, son SPF me suffit lors de petites expositions sous un soleil pas trop généreux (petite balade le matin avec les enfants). Lors d'expositions plus prolongées sous un soleil de plomb, je dégaine mes produits solaires !

      Supprimer
  2. coucou

    elle est intéressante, mais je préfére celle dont tu as fait une revue , celle de dr ricaud, la créme teintée, plus mousseuse, avec une couleur plus uniforme, cela n'engage que moi bien sur

    lise de linneagotbeauty (la flemme de réouvrir un autre compte!!)je pense que tu reconnaitras ma plume

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, celle de Ricaud est pas mal, lumineuse et bien couvrante mais j'apprécie celle-ci pour son effet matifiant.

      Supprimer
  3. Coucou Nathalie, le rendu est vraiment magnifique, c'est la teinte qu'il te faut :-)
    je n'ai qu'un produit Nars (un blush inusable). Je reproche juste le packaging qui marque les doigts (c'est pareil sur ton fdt?).
    Elle n'est pas trop chère je trouve, comme tu dis avec une promo et avec un spf c'est super pour l'été! je note ce bon produit que tu m'as fait découvrir :-) bisou ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Linette, je suis ravie de t'avoir fait découvrir cette crème teintée qui vaut vraiment le détour ! je suis d'accord avec toi, son prix est raisonnable avec un code promo. Avec sa contenance de 50 ml, je ne suis pas prête d'en voir le bout ! En ce qui concerne le packaging, c'est un tube en plastique lisse qui se nettoie facilement. Bisous 😉

      Supprimer
  4. J'ai très envie en ce moment d'un produit teint facile à vivre et qui unifie un minimum et je dois dire qu'avant de lire ta revue j'avais déjà repéré ce produit, mais après l'avoir lu, je crois que je vais me laisser tenter car je trouve le rendu vraiment superbe sur toi ! De plus tu en es satisfaite, ce qui ne gâche rien bien au contraire.
    Je vais patienter jusqu'au prochain code promo !
    Merci pour cette revue très complète comme toujours ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour et merci Séverine 😉
      Je suis ravie que mon article ait pu d'orienter dans ton choix. C'est clairement le tube idéal des matins pressés, l'application est rapide et on peut zapper l'étape poudre, je ne le lâche plus en ce moment. <3

      Supprimer

ranktrackr.net