22 juin 2016

Rééquilibrage alimentaire avec beautysané


Pour être honnête avec vous, je ne suis pas vraiment adepte des régimes amincissants. Je suis épicurienne et gourmande de surcroît, j'aime déguster de bons petits plats, siroter un bon vin et mordre à pleines dents dans un succulent gâteau. Même si j'aime me faire plaisir avec mon chéri le week-end, la semaine (seule à la maison avec les enfants), j'opte plus volontiers pour une alimentaire saine et équilibrée, des plats simples le plus souvent concoctée avec des produits frais et surtout des fruits et légumes en abondance. Un bon équilibre qui jusqu'ici m'a permis de garder la "ligne" malgré mes 47 ans et 3 grossesses.



Cela dit, tous les ans, j'engrange quelques kilos superflus en hiver, que je perds sans trop d'effort dès l'arrivée des beaux jours. Mais voilà cette année, un petit caillou s'est coincé dans les rouages de mon rythme alimentaire bien établi. Mon mari s'est retrouvé coincé à la maison pendant 6 mois !! La faute à pas de chance, une course effrenée au bord de la plage et crac ! Rupture du talon d'Achille. Pour s'occuper un peu et me faire plaisir (!!!), il m'a mitonné chaque jour un délicieux repas aussi réconfortant que calorique. Résultat des courses cette année, en plus de mes 2 kilos cocooning d'hiver, 2 kg supplémentaires sont venus s'accrocher là où je le désire le moins, c'est-à-dire sur le haut du corps (taille, ventre et bras) !! Au début du printemps, j'ai entamé une cure détox qui m'a permis de perdre rapidement 2 petits kilos (relire article). Ouf ! Mais voilà comme de nombreuses femmes, quelques parties de mon corps me complexent : petit bidon, taille épaissie, bras pendouillant. J'ai donc très envie de perdre 3 à 4 kilos supplémentaires, histoire de me sentir mieux dans ma peau. Donc, si vous êtes bon en mathématiques, vous avez certainement trouvé le même résultat que moi, à savoir 5 kilos à perdre (2 kg cocooning + 3 kg de bonus) avant l'épreuve du maillot de bain début août.



Alors, lorsque j'ai été sélectionnée par l'Agence des Blogueuses pour tester un programme alimentaire minceur sur un mois, j'ai été enchantée, cela tombait vraiment à pic ! Si ce programme de rééquilibre alimentaire pouvait m'aider à perdre ces quelques kilos qui font pencher la balance du mauvais côté sans trop d'effort...



Dans l'univers très prisé de la minceur, je n'avais jusqu'alors jamais entendu parlé de Beautysané ! Et pourtant, cette marque française a de quoi séduire. Beautysané nous offre la possibilité de retrouver un meilleur équilibre alimentaire avec des solutions simples, faciles et rapides. 

Beautysané propose toute une gamme de substituts de repas et de compléments alimentaires destinée aux personnes voulant remodeler leur silhouette (perte ou prise de poids), aux seniors qui veulent rester en forme mais également aux sportifs pour booster leurs performances sportives.




Après avoir rempli un bilan équilibre, un bilan minceur et quelques échanges téléphoniques avec Anthony, mon interlocuteur privilégié, un programme personnalisé a été établi selon mes besoins nutritionnels, mes objectifs, mes attentes et mes goûts.



Pour ma part, j'ai choisi le programme contrôle de silhouette no yo-yo qui se décline en 3 phases : starter, transition et stabilisation.



Dans mon colis, j'ai découvert :
  • 4 Energy Diet, des substituts de repas (2 sucrés, 2 salés) qui apportent un juste équilibre entre protéines, glucides et lipides. Ils sont riches en vitamines et minéraux, contiennent des omégas 3 et des fibres et sont faibles en calories. 


  • des compléments alimentaires pour compléter et améliorer l'efficacité du programme : Oméga 3 (bon pour le coeur, le cerveau et la vision), Antéox (qui contient pas moins de 10 antioxydants différents pour un large rayon d'action) et à ma demande express Sommeil (association de plantes calmantes houblon, passiflore, valériane et un acide aminé activateur de l'hormone du bien-être qui favorise un sommeil reposant). Pour les deux premiers, je n'ai pas mesuré les effets. Pour autant, cela ne peut pas me faire de mal. Pour le dernier, j'ai noté un endormissement un peu plus rapide mais cela n'a pas diminué mes réveils nocturnes. 


  • une boisson drainante Energy Pure, une préparation à base de plantes (thé vert, pissenlit, kinkeliba) qui facilitent la combustion des graisses, l'élimination des toxines et la purification de l'organisme. Cela se présente sous la forme de poudre à diluer dans 1 litre d'eau à boire tout au long de la journée. Le goût est plutôt agréable, cela ressemble à une tisane légèrement citronnée. Je valide, on sent vraiment que notre corps élimine !! J'ai ressenti un mieux-être et un petit dégonflage de bidon. 



Pendant la phase starter (3 jours), il faut remplacer tous les repas (petit déjeuner, déjeuner, goûter et dîner) par un Energy Diet que l'on accompagne soit avec des légumes cuits à la vapeur à volonté (midi et soir) et/ou avec un fruit (petit déjeuner et déjeuner). On a le droit à une collation à 10 heures (fromage blanc ou yaourt ou fruits secs ou oléagineux). 

La phase de transition (15 jours), quant à elle, s'articule autour de deux Energy Diet par jour (petit déjeuner avec café et fruit  - déjeuner avec légumes à volonté et fruit), un repas équilibré (le dîner pour ma part) et une collation à 16 heures. 

Et enfin, la phase de stabilisation avec un seul Energy Diet par jour. La durée est déterminée selon le nombre de kilos perdus. Chaque kilo perdu équivaut à un mois de stabilisation.

De nombreuses questions se bousculent certainement dans votre tête ? Alors, comment cela s'est-il passé ? Est-ce que c'était bon ? Est-ce que j'ai eu faim ? Est-ce que j'ai obtenu de bons résultats ? 


Tout d'abord, comme tous les substituts de repas, c'est facile et rapide à utiliser. Il suffit de verser 250 ml de lait (vache, amande, noisette, soja...) dans le shaker, d'ajouter une cuillère doseur de poudre, et on mélange. En 15 secondes top chrono, le repas est prêt et sans grumeau !!! 



Mais ce qui fait toute la différence avec les autres substituts de repas du marché, c'est la possibilité d'en cuisiner certains. On peut ajouter la poudre dans des préparations culinaires plus élaborées comme des cakes, des flans, des gâteaux... Pour nous guider, des idées recettes sont disponibles sur le site beautysané mais également sur Youtube. Le site nous propose des exemples de menu type, de nombreuses astuces pour égayer ses repas, des recettes légères et gourmandes pour ne pas bannir complètement l'apéro... Il y a même une application smartphone pour suivre l'évolution de votre forme semaine après semaine. Tout est vraiment bien ficelé !



Ce que j'ai apprécié dans ce programme minceur, c'est que la notion plaisir n'est pas en reste !! J'ai déjà consommé quelques substituts de repas hyper protéinés, plutôt infecte et guère rassasiant. Une heure après, j'avais faim ! Donc quelques a priori que j'ai rapidement balayé lors de la première dégustation. Clairement, cela ne vaut pas un resto 3 étoiles (ou un plat de mon chéri) mais cela se boit ou se mange avec plaisir. D'ailleurs, Beautysané bénéficie de l'appellation "Reconnu saveur de l'année" depuis 2012. C'est agréable en bouche mais il est vrai qu'au fil des semaines, une certaine monotonie s'est fait ressentir (qui peut donner une furieuse envie de dévorer une tablette de chocolat). Ne pas craquer !!! 



Parmi les 4 saveurs sélectionnées (17 sont disponibles), j'ai beaucoup aimé l'Energy Diet Délice exotique saveur banane que l'on peut déguster froid, chaud, dans des gâteaux, les crêpes... Je l'ai consommé exclusivement en smoothie nature mais également additionné de quelques fruits supplémentaires mixés (fraise, kiwi, banane, framboise...). C'est délicieux ! 



L'Energy Diet Délice cappuccino est bon également. Un délicieux petit goût de café au lait. Je n'ai tenté aucune expérience culinaire avec, juste consommé tel que, au petit déjeuner. Mon petit plaisir du matin ! 



L'Energy Diet Omelette fines herbes que l'on peut cuisiner en omelette, flan ou cake a également a également obtenu toutes mes faveurs, c'est celui que j'ai consommé en plus grande quantité. Je l'ai décliné sous toutes ces plusieurs formes. 



La saveur que j'ai le moins apprécié, l'Energy Diet Crème de légumes que l'on peut intégrer à de nombreuses préparations salés. Un manque d'engouement non pas à cause de son goût plutôt agréable, mais voilà, avec l'arrivée du printemps, ras le bol de la soupe !!! 


Est-ce que j'ai eu faim entre les repas ? Et bien non ! Il faut dire aussi que j'ai un appétit d'oiseau, je ne mange pas beaucoup, très peu de viande, peu de charcuterie, très peu de fromage et des fruits et légumes à foison. Donc, cela n'a pas été trop difficile. J'ai pu conserver une bonne partie de mes habitudes alimentaires. 



Les repas sont équilibrés, consistants et plaisants (enfin pour moi qui adore les fruits et légumes). Même pendant la phase starter, j'ai tenu le coup sans avoir de fringale, sans ressentir de fatigue, et je n'ai eu aucun problème de digestion.

Si vous ne vous sentez pas en forme, si vous avez un coup de mou, pas de soucis ! On est pas lâché dans la nature ! Pour les personnes qui le désirent, un conseiller peut vous accompagner tout au long du programme et même pendant la phase de stabilisation. Le suivi rapproché, régulier et personnalisé est un avantage indéniable, il permet de rester motivé. 

Et alors, les résultats sur la balance ? 

Je vais être transparente avec vous, j'ai fait la mauvaise élève. Je n'ai pas suivi le programme à la lettre, j'ai cédé à plusieurs invitations au resto (deux anniversaires, fête des mères), j'ai craqué pour une tarte aux fraises et quelques glaces (c'est la saison), je suis incorrigible mais bon je suis un bec sucré, je ne peux pas supprimé totalement l'absorption de sucre sous peine d'irritabilité ! La pratique d'un sport est également fortement conseillé lorsque l'on entame un rééquilibrage alimentaire mais avec la pluie quasi journalière, je n'ai guère eu l'opportunité de chausser mes baskets ou d'enfourcher mon vélo ! Et le sport enfermé dans une salle ou seule à la maison, très peu pour moi !! 

Donc, clairement, je n'ai pas potentialisé les résultats de ce programme. Un manque de motivation ? Certainement pas, juste l'envie me faire plaisir, de ne pas trop me restreindre au risque de me sentir frustrée et de me jeter sur tous les aliments plaisir (coca, bonbons, barres chocolatées, viennoiseries). Néanmoins, j'ai obtenu de bons résultats ! Ce n'est pas exceptionnel, mais cela a suffit pour me remonter le moral et me motiver entre plus ! 

J'ai perdu un peu plus de 2 kg et quelques centimètres. Quelle satisfaction ! 3 cm de tour de poitrine, 1 cm de sous poitrine, 1,5 cm de tour de taille et 0,5 cm de tour de bras. Sans grande surprise, seulement quelques millimètres seulement au niveau des cuisses et des hanches (qui ce ne sont pas mes zones de stockage, je vous le rappelle).

Donc, un bilan assez satisfaisant ! Je me sens bien mais surtout je suis plus à l'aise dans mes jeans skinny préférés et moins engoncée dans mes petits hauts près du corps.

Récapitulons ! Si vous voulez perdre quelques kilos ou augmentez vos capacités sportives, Beautisané est peut-être la solution !!!  Sur moi, cela a fonctionné ! J'ai envie de dire que c'est évident de mincir en suivant le programme Beautysané, si on ne fait pas trop d'écart puisque l'on réduit le nombre de calories ingurgitées (un repas Energy Diet ne fait que 250 kcalories). Si vous accompagnez ce programme, de quelques séances de sport par semaine, le résultat ne peut être que plus intéressant car il ne faut pas se leurrer, une perte de poids durable est forcément accompagnée d'une activité physique. Bref, le programme Beautysané est un bon allié pour perdre quelques kilos, un vrai coup de pouce pour retrouver de bonnes habitudes alimentaires et une béquille ponctuelle pour compenser un repas trop copieux.  

Si vous avez seulement quelques kilos à perdre, cela peut être intéressant mais pour une perte de poids plus conséquente, je vous recommande expressément de prendre conseil auprès de votre médecin.

Les produits ne sont pas disponibles en magasin, uniquement en vente directe. Pour en savoir plus, c'est par ici : my.beautysane.com/site/anthonyS1 et ICI


Parlons des choses qui fâchent, le prix ! C'est un programme qui a un coût assez élevé, pour un mois, il faut compter environ 320 € (dont 72 repas pour 187,20 €).

Energy Diet : 46,80 € la boite soit 2,60 € le repas
Energy Pure : 34 € soit 1,10 € par jour
Omega 3 : 30,50 € soit 1 € par jour
Antéox : 30,50 € soit 1 € par jour
Sommeil : 30,50 € soit 1 € par jour



NB : Ce test m'a permis de parler alimentation et poids pour la première fois sur le blog et je vais continuer puisque j'ai eu la chance d'être sélectionnée par l'Agence des blogueuses pour tester d'autres programmes. A suivre... 


 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

ranktrackr.net