15 juin 2016

Rétinol et aloe vera, les actifs vedettes de la crème anti-âge Ejove (+concours)


L'un de mes plus grands plaisirs depuis la création du blog est sans conteste cette opportunité de découvrir, de tester des marques qui n'avaient encore jamais croisé mon chemin. Dernièrement, c'est avec la marque Ejove que j'ai fait connaissance.



Ejove est une marque de cosmétique fondée dans les années 80 à Las Palmas de Gran Canaria. Sa vocation ? Offrir des produits efficaces visant à préserver la jeunesse du visage et l'esthétique du corps. Sa particularité ? Proposer une gamme de cosmétiques fabriquée avec des matières premières issues de l'agriculture biologique des îles Canaries. Son challenge ? Partir à la conquête du marché français.



Je pense que cette marque a de grandes chances de remporter un franc succès en France. Certes les produits ne possèdent aucune certification ni label bio (seulement le certification d'origine contrôlée des Iles Canaries) mais ils sont naturels, respectueux de l'environnement et ne sont pas testés sur les animaux. Ejove offre une belle panoplie de produits pour l'hygiène, le soin du corps, du visage et des cheveux et met à l'honneur des ingrédients naturels rigoureusement sélectionnés pour leurs propriétés bienfaitrices et concentrés en actifs pertinents. On y trouve principalement des plantes et des fruits. Je cite pèle-mêle, l'aloe vera, la rose musquée, le concombre, l'orange, l'avocat, la papaye. Mais elle utilise également des matières premières plus surprenantes comme la bave d'escargot ou encore le venin de serpent. 



J'ai reçu pour test la Crème anti-âge formulé à base d'aloe vera et de rétinolEst-ce le soin idéal des peaux matures à tendance déshydratées comme la mienne ? Décryptage.



L'ingrédient vedette qui arrive au début de la liste INCI, c'est l'Aloe Vera, l'un des trésors de l'île des Canaries. Avec son climat sec et ses sols volcaniques, cette plante grasse y pousse en abondance. Les propriétés de l'aloe Vera sont reconnues et ses bienfaits sont multiples pour notre corps et notre santé. Sa pulpe renferme de nombreux nutriments, c'est un véritable concentré de vitamines, de minéraux et d'antioxydants. On peut la consommer sous forme de jus ou de compléments alimentaires mais l'utiliser également en cosmétique. Elle possède des vertus apaisantes, anti-inflammatoires et hydratantes incomparables. On l'utilise pour tous les soins ponctuels de la peau, pour soulager les piqûres d'insectes, les brûlures, les échauffements de la peau, les irritations. En utilisation régulière, l'aloe vera prévient l'apparition des boutons d'acné, calme l'herpès et le psoriasis, hydrate la peau, stimule sa régénération en boostant la production de collagène. Un ingrédient multi-usages qui méritent que l'on s'y attarde.



Autre ingrédient phare du produit, le rétinol. C'est l'agent anti-âge par excellence, il a une action visible et efficace sur les signes de l'âge. Le rétinol nous promet une peau lissée, plus douce et un teint radieux et plus homogène. Bref, tout ce que ma peau me réclame à corps et à cris. De mémoire, je n'ai jamais testé de soins contenant cette molécule. Je suis donc ravie de pouvoir la mettre à l'épreuve. Je ne sais pas ce vous en pensez mais je trouve l'association de ces deux ingrédients assez explosive (dans le bon sens du terme) et je n'avais qu'une hâte à sa réception, l'intégrer dans ma routine "jolie peau malgré le temps qui passe".




La composition est en grande partie naturelle mais loin d'être irréprochable, je regrette la présence de Phénoxyéthanol, un conservateur synthétique potentiellement allergène. Dommage également que l'on retrouve de l'huile minérale qui remplit les conditions de la cosmétique naturelle, qui est peu irritante et efficace pour conserver l'hydratation de la peau mais qui n'a aucune propriété curative pour la peau.  



De prime abord, même si je suis séduite par l'univers de la marque, je le suis nettement par la charte graphique de leur packaging. Ce pot en plastique blanc et vert, qui certes reflètent bien l'univers "green" de la marque manque cruellement de fun, de classe et de glamour, vous ne trouvez pas ? 



Néanmoins, la déception s'arrête là ! Dès l'ouverture du produit, j'ai été agréablement surprise par son odeur délicieuse. Ce petit brassage de senteurs mêlant à la fois des notes herbacées et sucrées subtilement dosées, le tout relevé par une petite note délicatement fleurie est un pur délice. C'est frais, délicat, doux voire même apaisant. Le parfum est bien présent au moment de l'application sans être envahissant. Il faut bien évidemment aimer les soins visage parfumés, si c'est le cas vous allez certainement adoré. 





J'apprécie également beaucoup la texture soyeuse et moelleuse de cet onguent. Je n'ai pas besoin d'en prélever une quantité gargantuesque, une petite noisette suffit pour envelopper mon visage dans un bain de fraîcheur et de tendresse. De consistance légère et fondante, cette crème s'étale en un clin d'oeil et fond délicieusement au contact de la peau. Elle pénètre rapidement dans l'épiderme et ne laisse pas cette sensation de peau liftée comme le fait habituellement le gel d'aloe vera. Au contraire, cela enveloppe la peau dans un nuage de douceur, un cocon réconfortant et une ondée rafraîchissante. Elle ne laisse aucune sensation de peau grasse ou collante, seulement une peau confortable et ressourcée. 



Ce délicieux moment de bien-être est exacerbé par cette petite odeur douce et fleurie au moment de l'application, le bonheur !! Je vous ai dit sur instagram en début de test que ce soin était en passe de devenir un grand coup de coeur et cette première impression s'est effectivement confirmée. Vous le savez, je suis extrêmement exigence en matière de sensorialité. Les soins basiques peu ou pas parfumés, très peu pour moi. Pour que j'ai à coeur d'utiliser un soin, il faut qu'il me procure du plaisir. Et là, je suis entièrement comblée. 

La sensorialité est au rendez-vous mais quand est-il de ses performances ? 

La crème anti-rides Ejove apporte à ma peau un sacré coup de frais, un confort immédiat et un regain de vitalité. C'est très appréciable après l'étape démaquillage. Côté hydratation, le produit fait son effet, ma peau est bien désaltérée, elle a littéralement pompé tous les actifs bienfaisants de cette crème, elle est regonflée à bloc, bien fraîche et rebondie. Je la trouve également bien nourrie, aucune sensation de tiraillement n'est venue troubler cette sérénité. Honnêtement, pas de repulpage surprise, je n'ai pas retrouvé la jeunesse de mon visage envolée, de toute façon je suis réaliste, les crèmes ne suffiront pas à défier les lois de la gravité. La texture de ma peau n'a pas subi de réelles transformations, néanmoins, le matin au réveil ma peau me semble plutôt ferme et bien rebondie et mes traits pas trop tirés. 

Pour le moment, je l'utilise le soir uniquement mais on peut également utiliser cette crème la journée pour la protéger des agressions extérieures et notamment des UV grâce à son SPF de 15, peu élevé certes mais suffisant en ce moment avec le soleil en grève illimité. C'est d'ailleurs comme cela que je vais la terminer conjointement avec mon chéri qui l'apprécie également beaucoup. Et avec sa contenance de 120 ml, nous ne sommes pas prêts d'en voir le bout. 

Crème anti-âge rétinol + aloe vera - Ejove : 30 € les 120 ml en vente sur ejove.fr


Concours

Bonne nouvelle !! Ejove vous offre l'opportunité de gagner la crème anti-rides Rétinol et Aloe vera

Pour participer c'est très simple, il suffira de remplir le formulaire ci-après en respectant les conditions. Une seule participation par personne majeure.

Le concours est ouvert à la France métropolitaine uniquement. Il débute aujourd'hui et sera clôturé le 30 juin 2016 à 23h59. 

La gagnante sera désignée par tirage au sort parmi toutes les participantes qui auront rempli l'intégralité des conditions. Celle-ci aura 5 jours suivant l'annonce du résultat pour se faire connaître.

Bonne chance à toutes !!



Edit du 12 juillet 2016 

La gagnante est : Natpiment



Félicitations ! Peux-tu me communiquer ton adresse postale par mail ? Merci et bonne journée. 












Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires :

  1. Bonsoir c est avec grand plaisir que je participe
    je suis Valerie Andraud sur Fb je suis fan et je partage
    c est super sympa de nous gater merci a vous
    http://www.hellocoton.fr/retinol-et-aloe-vera-les-actifs-vedettes-de-la-creme-anti-age-ejove-concours-21282988
    https://plus.google.com/u/0/100608405358973300333/posts/DKYkg6oTEzh
    https://twitter.com/valandraud76/status/743132498943692800
    valandraud@yahoo.fr
    bonne soiree a bientot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Valérie et merci pour ta participation. Pour la valider, il faut remplir le formulaire ci-dessus. Bonne chance.

      Supprimer
  2. Bonsoir
    Merci pour cette découverte et ce concours
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir!
    je ne connais pas la marque , c'est une jolie découverte!
    merci de nous gâter!

    RépondreSupprimer
  4. j'ai lu pas mal d'avis positif sur cette marque ;-) . bio et pas chère, j'adhère ;-)

    RépondreSupprimer
  5. je suis d'accord avec toi le packaging ne fait vraiment pas rêver, comme toi je suis sensible à la senteur comme à la texture ainsi que son adéquation avec ma peau, j'essaierai ptet cette nouvelle marque sachant la forte proportion d'aloé à l'intérieur : cette plante est un don, elle a des vertus apaisantes et cicatrisantes comme aucune, je l'utilise pour les chevaux !

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Paulina, pourquoi ne pas tenter de remporter ce petit pot !!

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir Nathalie , je participe avec grand plaisir , c 'est une marque que j 'apprécie beaucoup .
    Merci de nous gâter , bon week end !

    RépondreSupprimer
  8. Super contente de pouvoir tester la marque. Je suis en vacances à Oleron, pas sure que j'arrive à te joindre depuis mon smartphone. :-) bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, pas pratique depuis mon téléphone. ...je te contacte lundi :-)

      Supprimer
    2. Je suis contente que cela te fasse autant plaisir. J'attends ton message lundi sans problème !!! Bonnes vacances. Bisous

      Supprimer
  9. Bonjour,

    Je n’ai jamais avant entendu parlé de la marque « Ejove ». Par contre les propriétés médicinales d’Aloe Vera sont bien connues pour le traitement des maladies cutanées comme le psoriasis. Est-ce que vous comptez de refaire ce type de concours dans un futur proche ? Je hâte de découvrir ce produit.

    RépondreSupprimer

ranktrackr.net