11 juillet 2016

Des sourcils au poil avec le Beautiful Brow Kit de Kiss



Ah, les sourcils ! Voilà un sujet fort intéressant dont je ne parle pas souvent sur le blog !!! Et pourtant, un joli regard passe par une belle ligne de sourcils, on le sait toutes !!! Tantôt ultra fins, tantôt broussailleux, le mode des sourcils est en constante évolution mais pour ma part, je n'ai jamais suivi la tendance !! J'ai toujours laissé mes sourcils vivre leur vie. Je me suis toujours contenter d'un petit rafraîchissement en respectant leur forme et leur implantation naturelle. J'ôte seulement les poils qui poussent en dehors de ma ligne de sourcils. Une fois seulement, je les ai confiés à une esthéticienne et je dois dire que je l'ai regretté amèrement. Je me suis retrouvée quasiment chauve du sourcil, elle m'a redessiné une ligne de sourcils ultra fine, c'était vraiment horrible !!! Plus jamais ça !! 

Même si j'ai des sourcils relativement épais et une ligne naturellement élégante (j'ai droit de me faire des fleurs de temps en temps !!!), j'aime les densifier, les ombrer pour apporter plus de d'intensité au regard et d'harmonie au visage. C'est un geste beauté dont je ne peux plus me passer. Impossible pour moi de sortir sans les embellir un peu.  J'ai testé une ribambelle de produits en tout genre, des crayons, les gels, des fards. Ma préférence ? Le Gimme Brow de Benefit pour les matins pressés et le fard Copperplate de MAC (un taupe grisé mat) le reste du temps. 



Aujourd'hui, je vais vous présenter le Beautiful Brow Kit de la marque américaine Kiss que l'agence de presse m'a gentiment fait parvenir. 


Ce kit très complet est vraiment bien pensé. A l'intérieur, on y trouve une palette composée de deux teintes de poudre (un brun et un chocolat) qui peuvent être mélangées pour créer votre propre couleur personnalisée, d'une cire pour fixer, d'un fard beige irisé pour illuminer, d'un pinceau à double embout (pinceau biseauté et mousse) et d'un goupillon. 




Parmi les accessoires supplémentaires, je découvre des pochoirs. C'est une bonne idée mais j'avoue ne pas les avoir utilisés. Le dessin structuré et trop net, certes très en vogue aux USA, ce n'est pas ma came. Comme je vous l'ai dit précédemment, je ne cherche pas à redessiner ma ligne de sourcils juste à remplir les zones clairsemées de façon naturelle.




J'ai mis de côté également le rasoir, trop peur de me blesser !!! De plus, je n'éprouve pas le besoin de me tailler les sourcils, ils ont une longueur correcte. 






Pour retrouver de jolis sourcils naturels, authentiques bien que disciplinés, voici comment je procède. Je commence par me brosser les sourcils avec le goupillon pour leur donner un joli mouvement mais également pour ôter les résidus de fond de teint. 


Je viens ensuite prélever de la poudre à l'aide du pinceau biseauté. La teinte marron foncé du kit est particulièrement réussie, elle n'est pas trop foncée et ne possède aucun sous ton chaud (contrairement à celle de droite qui est trop orangé à mon goût). Elle se fond à merveille avec la couleur naturelle de mes sourcils. Je remplis mon sourcil en insistant sur la tête et en estompant jusqu'à la pointe. Dès la première application, j'ai su que cela allait me plaire. La matière très crémeuse se prélève facilement, est très facile à étaler et se fond facilement dans la masse. On arrive très facilement à remplir les petits trous. Je passe le goupillon une nouvelle fois, histoire d'enlever l'excédent. 





Je viens ensuite fixer et lustrer le tout avec la cire !!! J'en utilise très peu au risque d'apporter un effet trop brillant, lumineux que je n'apprécie guère et qui je trouve manque de naturel.



Je n'utilise pas le fard illuminateur sous le sourcil, je préfère utiliser un fard mat. Mais comme je le trouve magnifique, je l'utilise sur d'autres zones stratégiques de mon visage (haut des pommettes et arc de cupidon). Regardez-moi ce magnifique fard infusé de lumière, splendide n'est-ce-pas ?



Et voilà le résultat !!! J'aime bien cet aspect bien "plein" sans exagération et très naturel. On y voit que du feu. En plus, cela me prend moins de 2 minutes pour obtenir ce résultat ! La tenue est parfaite, cela ne bouge pas de la journée à condition de ne pas trop se frotter les sourcils, bien évidemment. Voilà, j'ai trouvé un remplaçant à mon fard MAC quasiment terminé, trop contente. 






Vous pouvez retrouver le Beautiful Brow Kit de Kiss au rayon beauté des magasins Casino à un prix défiant toute concurrence (9,95 €). 







Et vous ? Avez-vous le sourcil pointilleux ? 





Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires :

  1. Ca alors !!! ta photo avant/après est bluffante : d'abord on imagine bien le job accompli car on mesure la différence mais surtout cela reste beau propre et...N A T U R E L pour moi adepte du less is more c'est parfait et je te confirme tu as une ligne de sourcil élégante !!!
    biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !!! Elégante mais sûrement pas parfaite !!! Je l'avoue au départ, la teinte m'a fait un peu peur mais finalement cela se fond à merveille avec la teinte naturelle de mes sourcils. <3

      Supprimer
  2. Superbes tes sourcils avec ce kit! bisou

    RépondreSupprimer

ranktrackr.net