6 juillet 2016

Go Pretty, un sérieux concurrent de la marque Batiste


Il y a des matins où l'on a juste envie de rester sous la couette !! Le réveil n'a pas sonné... vous vous levez les jambes flageolantes, l'oeil hagard et les cheveux hirsutes !!! Vous avez juste le temps de boire une tasse de café, d'enfiler un tee shirt, plonger dans un jean, mettre un peu de mascara pour ouvrir votre regard et un soupçon de rouge à lèvres pour illuminer votre visage (minimum syndical pour une beauty-addict qui se respecte) avant de saisir vos clés, sauter dans votre voiture et vous rendre au travail. En chemin, un coup d'oeil dans le rétroviseur et vous hurler de désespoir ! Ahhhhhhhhhhhh ! Vous n'avez pas eu le temps de vous coiffer et vous constater que vos cheveux manquent de ressort, que vos racines sont grasses. Bien évidemment, impossible de garder un bonnet sur la tête toute la journée...



Un scénario catastrophe dont je suis certaine, vous vous êtes un jour retrouvée l'héroïne !!! Pas de panique capillaire, il existe une arme redoutable qui va venir au secours de votre jolie toison raplapla, le shampooing sec.  

Longtemps relégué aux oubliettes, il fait en retour en force depuis quelques années. Pour ma part, j'en suis adepte depuis belle lurette. J'ai toujours un flacon à portée de main sur mon étagère mais également dans mon sac à main (en mini format). Je l'utilise en dépannage lors de réveil tardif pour rafraîchir des racines un peu grasses mais également avant un rendez-vous impromptu pour redonner un peu de volume et de texture à mes longueurs. Cela aide également à texturiser le cheveu et permet de faire tenir une coiffure. Certes, cela ne remplace nullement un bon shampooing mais c'est une vrai solution de dépannage.

J'en ai testé un certain nombre (dont Fructis de Garnier, une calamité, à fuir absolument). Ceux de la marque Batiste sont de loin mes préférés, enfin étaient mes préférés. Ils sont efficaces mais je reconnais que pour obtenir un effet naturel et totalement invisible, il faut effectuer un long massage et donner de nombreux coups de brosse pour effacer complètement les résidus blancs. 




Récemment, j'ai eu la chance de pouvoir tester deux shampooings secs de la marque Go Pretty, envoyés par le service presse. J'ai évidemment sauté sur l'occasion. 




De prime abord, j'ai été charmée par le visuel des packagings. C'est frais, coloré, résolument girly, un bon point. Et pour le reste, je dois dire que je ne leur trouve aucun défaut. 



Leur texture très fine se diffuse de façon homogène. On cible facilement les endroits à rafraîchir, racines, frange, tempes...  on vaporise, on masse, on brosse et hop !!! Ni une, ni deux, on retrouve une chevelure un temps soit peu présentable. L'utilisation est simple et rapide mais je vous rappelle que pour un résultat optimum, il faut respecter quelques règles d'usage :
  • secouer le flacon pour homogénéiser la poudre, 
  • vaporiser au niveau des racines sur cheveux secs par à-coups,
  • garder une distance raisonnable de 30 cm de distance entre le spray et les cheveux,
  • frictionner les racines pour bien répartir le produit,
  • laisser agir une à deux minutes, le temps nécessaire pour que la poudre absorbe le sébum,
  • brosser énergiquement pour enlever les résidus de poudre. 





Sa formule à base de poudre de riz absorbe visiblement l'excès de sébum. Certes, il a tendance à ternir un peu mes cheveux mais il redonne vraiment un coup de frais à mes racines, m'aide à retrouver une frange plus nette et redonner du corps et de la texture à mes longueur. Seuls quelques coups de brosse suffisent pour éliminer les résidus de poudre de perlimpinpin. Le résultat est net et sans bavure ! Mes cheveux retrouvent une propreté certes éphémère mais appréciable, d'autant plus qu'aucun voile blanchâtre inesthétique ne vient gâcher le spectacle, l'illusion est parfaite !! 




Débarrassés du sébum, les racines sont instantanément allégées. Les cheveux sont doux au toucher, ils retrouvent du peps et beaucoup de volume et en plus ils sentent le frais. Certes, ils sont légèrement gainés mais cela permet de les coiffer plus facilement ou de faire tenir plus longtemps de jolies boucles. L'effet propre est durable toute la journée mais c'est sûr le lendemain, il sera nécessaire de passer par la case shampooing sous la douche. 

Il existe deux formules mais mis à part l'odeur, je n'ai pas vraiment observé de différence notable entre les deux. Chacun d'eux dégage un parfum floral plutôt frais et agréable au moment de l'utilisation. Cela laisse une légère odeur sur les cheveux mais tellement subtile que cela ne viendra pas court-circuiter celui de votre parfum. 

Autre détail à prendre en compte, leur formulation plutôt clean : sans paraben, sans silicone, sans sulfate, ils sont garantis sans ingrédients d'origine animal et ne sont pas été testés sur les animaux.



Le shampooing sec fraîcheur & volume adapté à tous types de cheveux apporte de la fraîcheur certes mais pas plus de volume que l'autre version. L'odeur est délicatement fleurie mais c'est vraiment très léger, il pourra être utilisé par ces messieurs sans problème. 



Avec sa formule enrichie en L-Arginine, un acide aminé naturellement présent dans les cheveux, le shampooing sec Force & Brillance convient plus particulièrement aux cheveux ternes, fragilisés par les brushings ou colorations à répétition. Je suis donc la cible idéale ! Je ne l'ai pas utilisé assez longuement pour en apprécier les effets, d'ailleurs je doute un peu qu'il puisse apporter de la force aux cheveux, pas vous ? Pas de fini brillant à l'horizon non plus ! Clairement, quelque soit le shampooing sec utilisé, je trouve que cela affadit le cheveu. En tout état de cause, c'est quand même la version que je préfère !! Son parfum est plus fleuri, plus présent, plus féminin, plus agréable à utiliser tout simplement ! 


A noter que je n'en fait pas une consommation excessive, pas plus d'une fois par semaine. Utiliser quotidiennement, cela risquerait d'irriter voire d'étouffer le cuir chevelu.




Récapitulons ! Avec les shampooings secs Go pretty, les racines légèrement grasses ne sont plus qu'un souvenir et les chevelures mollassonnes retrouvent un semblant de vitalité et de texture. Et cela, sans laisser de résidus blanchâtres, sans les alourdir, les poisser ou trop les ternir. Merveilleux ! 

Les shampooings secs Go Pretty sont disponibles en pharmacie et parapharmacie.

Pour suivre leur actualité sur facebook, c'est ICI.


Et vous ? Adepte des shampooings secs ?








Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires :

  1. vi, il m'arrive d'utiliser le klorane pour cheveux bruns, je le trouve très pratique, acheté en solde par 2 cela devient à la portée de toutes et c'est un excellent produit !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour !! Je n'ai toujours pas testé la marque Klorane dont je n'entends que du bien. Il va falloir que j'y remédie ! Bisous.

      Supprimer

ranktrackr.net