13 juillet 2016

L'huile multisensorielle XSense de Bionike : une délicieuse alchimie


Je ne vous apprends rien si je vous dis que je raffole de l'huile sèche. Ce cadeau savoureux du règne végétal a la faculté de redonner de la souplesse aux peaux déshydratées, compenser les carences des peaux sèches, nourrir les crinières desséchées. Mais pas que ! Avec son fini satiné, il sublime l'éclat de la peau et met en exergue la luminosité d'une peau hâlée. Et bien évidemment, son merveilleux parfum d'été, de soleil et de sable chaud est une véritable invitation à la sensualité et à la détente. C'est la parfaite combinaison entre soin et plaisir. C'est à l'arrivée des beaux jours que j'en fais une consommation excessive mais j'en abuse également en hiver rien que pour faire renaître avec nostalgie les merveilleuses sensations d'un été achevé. Je possède pléthore de flacons sur mes étagères mais c'est toujours avec une plaisir incommensurable que je plonge dans de nouvelles textures et odeurs.  



Aujourd'hui, on va parler de l'Huile multisensorielle XSense de Bionike que le service presse m'a gentiment fait parvenir. Et franchement, elle porte bien son nom.



A l'intérieur de ce flacon en verre aux courbes sensuelles et au magnifique dégradé de couleur (certes fragile entre mes mains maladroites mais résolument élégant) se cache la quintessence de la nutrition.



Grâce à une alliance unique d'huiles d'exception, l'Huile XSence de Bionike possède une exceptionnelle richesse en vitamine E mais également en acide gras essentiel qui fait d'elle un soin nutritif surdoué. Le nombre d'huiles qui la compose est assez impressionnant ! Une alchimie de 15 huiles rigoureusement sélectionnées pour leurs propriétés bienfaitrices provenant de fruits gorgés de soleil cueillis à maturité et récoltés exclusivement en Italie, terre natale de Bionike




Je cite pèle-mêle : 

  • l'huile d'Armelline (noyaux de pêches, de prunes, de cerises et d'abricots) : restructurante, lissante et apaisante,
  • l'huile d'agrumes (orange, citron) : tonifiante, revigorante, rafraîchissante, 
  • l'huile de fruits de la forêt (fraises, framboise, myrtille, mûres, pomme rouge) : antioxydante, anti-âge, émolliente,
  • l'huile des fruits de la Méditerranée (grenade, raisin, figue de Barbarie, pastèque) : hydratante, nutritive, revitalisante, raffermissante.


La fusion entre toutes ses senteurs fonctionne plutôt bien. Son parfum divin et plein de nuances qui mêle astucieusement des notes fruitées, fleuries et musquées est un véritable plaisir pour les sens. C'est doux, sensuel, véritablement jouissif ! 

Son parfum s'ouvre sur de joyeuses notes fruitées qui apporte un souffle frais et gourmand à la peau. Des effluves embrigadantes de fleurs blanches entrent ensuite en scène, c'est un pur délice ! Et finalement, une tonalité plus chaude et voluptueuse se dévoile au fil de la journée et des caresses du soleil sur la peau. Cette huile, c'est un véritable parcours initiatique pour les sens ! 

Ce melting-pot de senteurs savamment orchestré laisse un sillage délicat et discret. Ni trop entêtant, ni trop évanescent, l'équilibre est juste parfait.  



Côté texture, je suis également séduite ! On est en présence d'une huile mais d'une telle finesse et légèreté qu'elle s'étale facilement et pénètre rapidement dans l'épiderme. Elle laisse quand même le temps de masser les zones les plus sèches de mon corps qui retrouve en un clin d'oeil une véritable souplesse. En quelques secondes seulement, le toucher est sec, ce qui me permet de m'habiller rapidement après son application. 

J'aime m'en appliquer le matin pour un réveil énergique et tout en sensorialité du corps. Elle se prélève à l'aide d'un spray diffuseur à faible amplitude. Mais je préfère la vaporiser au creux de la main pour éviter de transformer le carrelage de ma salle de bain en dangereuse patinoire.

Après chaque application, je sens ma peau bien nourrie, d'une douceur incroyable. En parfaite affinité avec ma peau sèche et sensible, elle la rend belle et confortable mais l'enveloppe également d'un voile soyeux et d'un sillage résolument addictif. 




L'Huile XSence de Bionike, c'est l'arme fatale pour retrouver une peau hydratée, soyeuse et satinée. Avec sa texture fine ultra pénétrante et son odeur délicieuse qui glisse comme une caresse sur la peau, elle a vraiment tout pour plaire !

Elle est disponible en pharmacie et parapharmacie.

19,95 € les 100 ml sur www.santediscount.com







Et vous ? Abusez-vous des huiles sèches en été ?








Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire :

  1. je ne connais la marque que de nom et pour sa gamme de maquillage ( vu sur Poulette blog, je crois) et je ne savais pas qu'ils faisaient des soins corps .
    Oui, les huiles , j'en rafole ! cet été c'est sur les cheveux que je les mets, l'air marin les a un peu desséchés ;-) bises.

    RépondreSupprimer

ranktrackr.net