3 août 2016

Méli-Mélo #2


Je vous retrouve aujourd'hui pour un nouvel opus de mon méli-mélo, vous savez ce petit fourre-tout consacré à tout sauf à la beauté et au bien-être.  




On va commencer par la nourriture !!! On est en plein dans la saison des barbecues et leurs cortèges d'apéros prolongés. Pour autant, pas question de se goinfrer sur les gâteaux industriels, vous savez, ces petites bombes caloriques. Pour ma part, j'ai complètement adopté des petites barquettes antipasti Saclà, le nec plus ultra pour apporter une touche d'originalité et un brin de fraîcheur à ce moment festif. Poivrons grillés, tomates séchées au soleil, mélange forestier et coeurs d'artichauts, bref de quoi flatter les papilles de mes invités. Assaisonnés à l'huile et parfumés aux herbes aromatiques, ces petits légumes sont vraiment délicieux sur de petites tranches de pain grillé frotté à l'ail. Pour agrémenter les salades composées, c'est top également ! Avec leur format pratique et ingénieux, on peut même les emmener en pique-nique. Pas d'éclaboussure sur votre jolie robe, pas de dégoulinage d'huile sur vos doigts. On soulève la languette, on égoutte facilement grâce au bec verseur et on déguste. 




C'est la saison de l'apéro mais également celle des enfants en vacances à la maison. Et je ne sais pas vous, mais lorsque je demande à la cantonade : Qu'est ce que vous voulez manger ? Ils me répondent en coeur : des coquillettes !!! Et moi à la maison, ils ne s'en lassent pas (cf la pub pour Ikea). Pour varier les plaisirs, il faut varier les saveurs, pâtes carbo, pâtes bolo, pâtes à l'ail, pâtes gratinées, pâtes au ketchup... le choix est vaste mais finalement on a vite fait le tour. Pour mettre un peu de soleil et de légumes dans leur assiette, je leur ai proposé la Sauce tomate curry de Zapetti. Et bingo, cela a enchanté leur palais délicat !!! Pour ma part, c'était prêché une convertie, le curry je l'adore et à toutes les sauces, hahahaaaa !! Cette sauce est délicieuse, parfaitement équilibrée, ni trop acide, ni trop épicée. On sent bien le curry mais pas trop !! Elle accompagne à la perfection riz, pâtes et viandes. Essayez c'est l'adoptez ! 




Côté lecture, j'ai littéralement dévoré La fille du train de Paula Hawkins. Un roman "de gare" hihihihiiiii, qui tient toutes ses promesses. L'intrigue est efficace et originale, l'atmosphère est mystérieuse et pesante, la tension monte crescendo, bref je me suis jetée à corps perdu dans ce thriller psychologique habilement construit. Au fil des pages, j'ai essayé d'échafauder quelques hypothèses qui ce sont malheureusement révélées infructueuses. L'auteure nous mène sur de fausses pistes continuellement. Un bon roman qui se lit d'une traite ou presque tellement il tient en haleine jusqu'à son dénouement. 


J'ai dégusté pour la première fois une infusion de la marque Pagès, maison française leader sur le marché du thé bio et équitable. Parmi tous les saveurs proposées dans les rayons de mon supermarché, j'ai sélectionné la tisane Détox romarin abricot et je ne le regrette pas, c'est un pur régal. En plus de nettoyer mon organisme, elle flatte en douceur et en légèreté mes papilles. L'association du romarin et de l'abricot est cohérente et réussie. C'est un mélange équilibré (on sent bien les deux saveurs), un peu relevé sans pour autant être trop corsé. 


J'ai beau ne plus être stylist pour Stella & Dot, je n'en demeure pas moins une fidèle cliente. Je suis vraiment fan de leurs bijoux raffinés, branchés et d'une excellente qualité. J'adore les créoles, qu'elles soient petites, grandes, classiques, bohèmes ou fantaisistes. J'en possède pléthore donc elles s'invitent régulièrement sur mes oreilles !!! Et je trouve que c'est un format qui s'associe très bien avec mon carré plongeant ! Parmi les dernières pièces Stella & Dot nouvellement sorties, j'ai craqué pour ces grandes créoles plaqué or d'une belle originalité. Elles sont hyper fines et d'une légèreté inouïe. On ne les sent absolument pas et elles habillent joliment mes oreilles !! 









Et vous ? Quelles sont vos dernières découvertes culinaires, mode et lecture ?







BON PLAN : Pour cumuler des réductions et du cashback à chaque transaction sur des boutiques en ligne, n'hésitez pas à passer par le site iGraal qui vous rembourse une partie de vos achats. 

Pas encore inscrit !! Je vous laisse mon lien de parrainage qui vous permet de gagner un cadeau de bienvenue de 10 € (au lieu de 3 €) du 26 juillet au 26 août 2016.

Merci et bon shopping !!! 



Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires :

  1. Moi aussi j'ai découvert il y a peu la marque Pagès! Leur thé vert mangue-abricot est délicieux en thé glacé! Après un tour sur leur site, je me rends compte que ma grande surface est LOIN d'avoir tous les parfums....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Emmy et merci de ton passage par ici !! Je suis allée faire un tour sur le site et en effet, le choix de saveurs est hallucinant !!! Ils font de jolis coffrets également, une petite idée cadeau à retenir ! Bises.

      Supprimer
  2. Coucou Miss !

    J'adore la marque Pagés qui est fabriquée dans ma région et qui, d'ailleurs, fabrique les thés et infusions pour la marque Intermarché ! ;-)

    Tes boucles d'oreilles sont très belles ! J'adore ! ♥

    Gros bisous et bon après-midi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Muriel !! C'est la première fois que je croisais cette marque dans les rayons de mon supermarché. Je crois que prochainement je vais passer commande auprès de leur eboutique pour faire un peu de stock. Les boucles d'oreilles sont simples mais vraiment originales, je les adore ! Bises.

      Supprimer
  3. coucou


    je ne connais absolument pas la gamme dont tu fais référence....elle s'achéte aux rayons frais? je n 'en ai jamais vu ou alors vu que je suis toujours pressée, je ne fais pas attention....
    le thé non plus, marque inconnue, je regarderai de plus près la prochaien fois, j'adore ce genre de thé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, le thé, je l'ai trouvé chez Leclerc mais c'était bien la première fois que je croisais cette marque dans mon supermarché. Les antipastis Sacla viennent juste d'être commercialisés donc sûrement pas encore dispo partout !!!

      Supprimer

ranktrackr.net