31 août 2016

Mes produits terminés en Août #36


Même lors des vacances d'été où farniente et oisiveté sont à l'honneur, je garde un bon rythme au niveau consommation de cosmétiques. Voici mon avis sur les 13 produits terminés en août.


MAQUILLAGE


Pores no more - Dr Brandt
J'ai enfin terminé cette miniature reçue dans une box beauté. Comme il en faut très peu à chaque utilisation, cet affineur de pores est resté longuement dans mon tiroir. Une base qui tient toutes ses promesses : elle floute les pores, lisse le grain de peau et canalise les brillances. Malgré sa composition bourrée de silicone, elle ne m'a causé aucun dommage collatéral (poussée de boutons) même en usage quotidien.
Je rachète ? : Pas envisageable dans l'immédiat, j'ai au moins 4 tubes en cours ayant la même ambition.




VISAGE


Crème revitalisante "Nuit polaire" - Polàar
C'est la crème de nuit que j'ai embarquée dans ma trousse pour les vacances et que j'ai terminé à grand regret hier. Ce petit tube de 25 ml reçu dans une Birchbox m'a accompagné durant presque un mois, durée suffisamment longue pour constater ses bienfaits sur ma peau : une peau hydratée durablement, ressourcée et bien repulpée. J'ai adoré sa texture crémeuse, bien enveloppante mais pas trop lourde qui a réconforté à la perfection ma peau quelque peu malmenée en été (soleil, chlore...). 
Je rachète ? : L'expérience m'a tellement plu qu'il n'est pas exclu que je l'achète à l'avenir. 



Crème régénérante  - Mlle Agathe  (relire article)
Une crème de jour qui a contribué au confort, à l'éclat et à la souplesse de ma peau. J'ai apprécié sa texture onctueuse en parfaite affinité avec ma peau, son odeur délicatement fleurie et sa composition naturelle. Immédiatement après application, la peau est lisse, confortable et bien rebondie. A plus long terme, j'ai observé un léger amoindrissement de l'intensité et du diamètre de mes taches brunes, yeah !  
Je rachète ? : Ce n'est pas exclu !  





MAINS ET PIEDS

Crème de soin pour les pieds - Kueshi
Encore un produit reçu dans une Birchbox mais pour lequel je n'ai guère eu d'attrait. Son odeur aromatique fortement concentrée en tea tree apporte fraîcheur, apaisement aux pieds échauffés certes mais agresse fortement mes narines également. Sa texture plutôt fluide pour une crème pour les pieds s'étale facilement, pénètre assez vite (pas assez pour avoir l'audace de marcher pieds nus sur le carrelage juste après l'application, non plus) mais manque cruellement de pouvoir nourrissant. Je préfère les soins plus costauds.
Je rachète ? : Non.



Mains à croquer - L'Occitane
Cette crème pour les mains au délicieux parfum d'amande est juste fabuleuse. Sa texture ultra fluide hydrate et nourrit parfaitement l'épiderme sans laisser de film gras. Même si je la trouve un chouia moins nourrissante que celle au karité, je la préfère pour son parfum bougrement addictif.
Je rachète ? : Mon stock de crème mains s'amenuise peu à peu... son retour éventuel dans ma routine est donc probable dans les mois à venir. 




Savon liquide de Marselle "Divine Olive" - Jeanne en Provence (relire article)
Cet énorme flacon de 500 ml qui a atterri dans le rebord du lavabo de ma salle de bain m'a accompagné pendant plusieurs mois, une longévité appréciable ! Il m'a séduit tant au niveau de sa charte graphique très élégante que de son odeur aromatique qui mêle les notes pétillantes d'agrumes à celle plus verte de l'olive. Il nettoie bien sans provoquer d'assèchement même en usage intensif.
Je rachète ? : Gamme absente des rayons de mon supermarché Auchan, quel dommage ! 


CORPS



Déodorant anti-traces - Tahiti
Un bon déo qui fait tout ce que j'attends de lui : me laisser fraîche toute la journée et bien évidemment ne pas laisser de traces blanches disgracieuses sur mes vêtements. Son odeur fruitée de coco est agréable mais si évanescente qu'elle n'interfère pas avec celle de mon parfum, je valide !
Je rachète ? : Certainement, mais une autre fragrance.



DOUCHE



Shower gel Supercare - Supertan (relire article)
C'est un gel qui fait pétiller la douche de bon matin avec son odeur acidulée particulièrement énergisante. Sa formulation a pour ambition de prolonger le bronzage... difficile de juger ! Cela dit, il lave sans assécher la peau, c'est le principal.
Je rachète ? : Non, beaucoup trop cher.


Huile de douche lactée - Cattier (relire article)
C'est avec tristesse que j'ai terminé ce produit qui faisait partie de ma sélection de gels douche pour l'été. Son odeur de mangue gourmande m'a fait salivé de plaisir. J'ai apprécié sa texture, à mi chemin entre l'huile et le lait, d'une douceur inégalée. Un excellent cru pour l'hydratation.
Je rachète ? : Oh que oui ! 







Pulpe de douche exfoliante "Eau aimable"- Le Couvent des Minimes
Je l'ai utilisé de façon épisodique, non pas en raison d'un manque de plaisir au contraire, c'était juste pour le retrouver lors d'envie de cocooning et d'évasion olfactive. Et pourquoi un tel engouement ? Tout simplement parce que cette douche exfoliante est parfumée à la fleur d'oranger. L'odeur est fabuleuse, la texture également. C'est frais, léger, cela exfolie en douceur et laisse la peau douce et délicatement parfumée. Merveilleux !
Je rachète ? : A votre avis ? 





CHEVEUX


Bye Bye Racines - Coloré By Rodophe (relire article)
J'adore, c'est le deuxième flacon que je termine d'ailleurs. Un coup de spray et hop, les cheveux blancs disparaissent. Le résultat est naturel et ne cartonne pas les cheveux si l'on vaporise à bonne distance. 
Je rachète ? : Trop cher, snif snif ! 


Après-shampooing ayurvédique citron bergamote revitalisant - Loren Kadi
C'est toujours un crève coeur de terminer un soin Loren Kadi. Je n'ai jamais été déçue par un produit de cette marque et ce soin ne déroge pas à la règle. Il est fabuleux ! J'aime sa texture onctueuse et fondante qui enrobe avec délicatesse les cheveux et son odeur juste divine. Cet après-shampooing formulé pour les cheveux à tendance grasse se masse de la racine aux pointes. Une pose de 3 minutes suffit pour retrouver un cuir chevelu assaini et des longueurs douces et soyeuses. Et malgré une application sur le cuir chevelu, cela ne graisse absolument pas les racines.
Je rachète ? : Un grand oui  ! 




Masque nutritif au karité - Lovea (relire article)
J'ai apprécié ce masque à petit prix et au format généreux spécial cheveux secs qui certes ne possède pas un pouvoir nutritif exceptionnel mais laisse les cheveux doux, brillants et faciles à démêler. Ses atouts ? Une texture onctueuse qui ressemble à s'y méprendre à celle des soins ultra doux de Garnier mais surtout son odeur chaude et solaire qui fleure bon les vacances. Un bon programme ! 
Je rachète ? : Non à cause de sa formulation bourrée de silicones et autres joyeusetés ! 




Avez-vous déjà testé l'un de ces produits ? 
Qu'en avez-vous pensé ? 


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires :

  1. Bonjour Nathalie, je ne connais que l'huile lactée Cattier! tu m'as donné envie de tester la crème Polaire de nuit...il me semble que cette marque est chère tu as de la chance d'avoir pu la tester en petit format, j'ai toujours un peu peur des crèmes riches...
    Ah Loren Kadi, comme toi j'adore mais je n'ai pas le réflexe d'aller commander car il faut passer par internet. J'ai vraiment envie également de tester cet après shampoing...
    Bisou et bon week end <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Linette, je n'ai pas vérifié les tarifs pratiqués par Polaar mais cette crème est tout simplement parfaite, j'ai eu beaucoup de plaisir à l'utiliser. Un retour imminent dans ma routine serait envisageable si je n'avais pas quelques petits pot et tubes à utiliser avant. Je te l'a conseille vivement !

      Pratiquement tous mes achats se font en ligne, ce n'est donc pas un problème. J'ai quelques routines capillaires à terminer mais c'est certain, je fais un stock prochainement. Loren Kadi,c'est ma plus belle découverte capillaire de ces derniers temps et c'est à toi que je la dois, il me semble. Si mes souvenirs sont bons, tu avais parlé d'une huile que je n'ai d'ailleurs pas testé !!! Elle fera certainement partie du lot, j'arrive au bout de l'huile nourrissante Florame. Bisous.

      Supprimer

ranktrackr.net