23 septembre 2016

Appelez-moi Miss Brunette ! Soin Repigmentant Laboratoires 3 Chênes


Cela fait déjà quelques années que je colore mes cheveux. D'une part, pour réveiller mon châtain que je trouve trop terne, trop plat, très quelconque mais surtout et avant tout pour camoufler quelques indésirables, à savoir les cheveux blancs. Depuis un peu plus d'un an, je suis passée à la coloration végétale qui me donne entière satisfaction (piqûre de rappel) mais comme je suis curieuse et surtout avide de découverte, j'ai fait une entorse à mes habitudes de consommation en acceptant de recevoir une nouveauté des Laboratoires 3 Chênes, le Soin Repigmentant. Il s'agit d'un soin colorant prétendument naturel mais contenant quelques ingrédients potentiellement néfastes pour la santé. C'est vrai, les colorations chimiques fonctionnent très bien sur le plan esthétique mais à la longue ne sont pas sans danger pour la santé des cheveux. Mais je ne pense pas que ce petit écart de conduite ait des conséquences désastreuses sur mes cheveux. 



Pourquoi j'ai eu envie de tester ce produit en particulier ? Tout simplement, parce que ses promesses sont persuasives. Qui ne rêve pas de cheveux doux, soyeux, souples et des reflets chatoyants !!! Car, oui, ce soin créé par Les Laboratoires 3 Chênes qui contient une synergie d'actifs redoutables, de micro-pigments puissants injectés au coeur de la fibre capillaire va réparer et renforcer le cheveu de l'intérieur tout en sublimant leur couleur qu'elle soit naturelle, colorée ou méchée. En plus d'une couleur ravivée ou modifiée (jusqu'à 2 tons), les cheveux gagnent en douceur, en brillance, en luminosité et en volume. Ils sont plus faciles à dompter et à démêler. Difficile de faire plus éloquent !!! Autre raison significative de mon désir de le tester, son résultat non permanent (entre 6 et 8 semaines) et sans effet racine. 

Parmi ces actifs synergiques et naturels, on trouve de l'huile de graines d'Abyssinie (apporte éclat radieux aux cheveux, facilite le démêlage), l'huile de graines de Limnanthes (revitalise, hydrate les cheveux et apaise le cuir chevelu) , de l'huile d'Argan Bio (lissage des fourches, un agent kéraprotecteur (protège la kératine et élimine les phénomènes électrostatiques), l'Hydrolysat de Protéines de blé (restructure la fibre), l'huile de Lin bio (hydratantes et restructurantes), l'extrait de Citron bio (resserre les écailles, élimine le calcaire, purifie le cuir chevelu)... et la liste est non-exhaustive.



Parmi la palette de nuances disponibles (12 au total), j'ai opté pour Châtain clair, tout simplement parce que c'est la teinte de mes cheveux au naturel. Je ne cherche pas à transformer ma couleur de cheveux, juste recouvrir mes cheveux blancs et apporter brillance et éclat à mes cheveux ternes. 



L'étui contient une crème soin repigmentante, un complexe vecteur d'actifs, une paire de gants de protection, un masque soin régénérant et une notice explicative. 

Je ne suis pas à mon premier essai, donc un peu entraînée mais clairement le mélange et l'application de ce soin sont tout sauf hasardeux et périlleux même pour les non-initiés. Il suffit de lire attentivement la notice et de respecter scrupuleusement le temps de pause. 

C'est simple et rapide ! Je commence par mélanger la crème repigmentante et le complexe vecteur et je secoue énergiquement le flacon pour obtenir un mélange bien homogène. Je pose une serviette sur mes épaules, j'enfile les gants et j'applique le soin sur mes cheveux secs en débutant par l'ovale du visage puis raie par raie en séparant les cheveux en plusieurs zones et enfin je termine en imbibant bien les longueurs. 

Le mélange est crémeux, cela s'étale bien, ne coule pas partout. Aucune odeur nauséabonde ne vient agresser mes narines, ni irriter mes yeux, c'est un bon point ! J'ai les cheveux jusqu'aux épaules, un flacon est largement suffisant. Si vous avez les cheveux très longs, prévoyez peut-être un deuxième kit pour ne pas vous retrouver dans la mouise. 

Le véritable atout de ce type de coloration, c'est la durée de pause expéditive. Il faut laisser agir 20 minutes seulement !!! Cela change des 2 heures avec les colorations végétales. 

Place au rinçage !!! J'émulsionne le produit avec un peu d'eau, je malaxe quelques instants et je rince. J'applique le soin post-coloration joint dans le kit que je laisse poser 5 minutes et enfin je procède à un ultime rinçage !!! 

Je sèche ensuite mes cheveux et tadaaaaaam, voici le résultat !!! 


Glouppsss !!! Ah ça, chargé en pigments, ce soin l'est vraiment !!! Moi qui désirait conserver ma couleur naturelle, je suis servie !!! Je savais à quoi m'attendre puisque ma copinaute Betty Beauty Blog avait tenté l'expérience quelques semaines avant moi et nous avez fait part de sa stupeur !


Il est vrai que mes cheveux sont hyper foncés (c'est peut-être du châtain clair pour les coiffeurs) mais pas pour moi !!! Je suis quasiment brune. Je ne m'en formalise pas pour autant !!! Le résultat est superbe et me plait beaucoup même s'il a fallu quelques jours pour m'habituer à mon reflet dans le miroir. La couleur est belle et chatoyante, les reflets vibrants et ondoyants. De plus, mes cheveux sont doux, souples et brillants.  


Comble de bonheur, mes cheveux blancs, localisés sur les tempes principalement, ont été totalement recouverts. C'est bien la première fois que j'obtiens un tel résultat. 


Voilà maintenant plus d'une semaine que je me suis colorée les cheveux. Au fil des lavages, ils ont un peu dégorgé, la teinte s'est éclaircie. C'est encore plus beau, je trouve !!! 




Au soleil, ils paraissent moins foncés mais j'ai quand même modifié la teinte naturelle de mes cheveux d'au moins deux tons. 


Au soleil


Au soleil - avant la coloration                                                         Au soleil - après la coloration (J + 7)

C'est pourquoi, je pense qu'il serait peut-être judicieux de reconsidérer le nuancier pour éviter quelques déceptions. Je renouvellerai certainement l'expérience mais avec une teinte beaucoup, beaucoup plus claire !! 

Le soin repigmentation des Laboratoires 3 chênes est disponible dans les pharmacies et parapharmacies dépositaires pour une dizaine d'euros.   






Et vous ? Etes-vous adepte 
des colorations à la maison ? 


Ingrédients : 

Crème soin repigmentant : Aqua Purificata (Purified Water), Glycerin, Cetearyl Alcohol, Behentrimonium Methosulfate, Ethanolamine, Oleth-5 Phosphate, Dioleyl Phosphate, Cocamidopropyl Betaine, Glycol Distearate, Laureth-4, Quaternium-80, Ceteareth-80, Glyceryl Stearate, Myristyl Alcohol, Myristyl Glucoside, Oleth-20, Toluene-2.5-Diamine Sulfate, Crambe Abyssinica Seed Oil, Limnanthes Alba (Meadowfoam) Seed Oil, Argania Spinosa Kernel Oil, Tetrasodium Glutamate Diacetate, Sodium Erythorbate, Sodium Metabisulfite, 4-Chlororesorcinol, p-Aminophenol, Phenyl Methyl Pyrazolone, 2-Amino-4-Hydroxyethylaminoanisole Sulfate, N,N-Bis (2-Hydroxyethyl)-p-Phenylenediamine Sulfate, 2-Methylresorcinol, m-Aminophenol, 2.4-Diaminophenoxyethanol HCL, 4-Amino-2-Hydroxytoluène.

Complexe vecteur d'actifs : Aqua Purificata (Purified Water), Hydrogen Peroxide, Cetyl Alcohol, Cetearyl Alcohol, Laureth-3, Ceteareth-20, Oxyquinoline Sulfate.

Masque soin régénérant : Aqua Purificata (Purified Water), Cetearyl Alcohol, Behentrimonium Methosulfate, Glycerin, Hydrolyzed Wheat Protein, Helianhtus Annuus (Sunflower) Flower Extract, Linum Usitatissimum (Linseeed) Seed Extract, Citrus Limon (lemon) Fruit Water, Hydrolyzed Keratin, Ceteareth-10, Cetyl Alcohol, Glyceryl Stearate, Ceteth-20, Steareth-20, Parfum (Fragrance), Sodium Benzoate, Potassium Sorbate, d-Limonene, Citric Acid.




Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires :

  1. ça te va super bien ! Comme tu dis on s'habitue au bout de quelques jours :p
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci <3. C'est vrai qu'au fil des lavages, l'intensité faiblit un peu mais mes cheveux gardent énormément de brillance et surtout aucune réapparition de cheveux blancs à J + 3 semaines.

      Supprimer
  2. C'est une couleur profonde et magnifique, sur toi, je trouve que c'est parfait, moins dark qu'un brun et résolument piquant, j'adhère !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup également même si un temps d'adaptation fut nécessaire... Tu as tout dit !!! C'est un brun chaud, profond et chatoyant.

      Supprimer
  3. Coucou Nathalie !

    Cette couleur est très belle et te va à ravir ! ♥

    Gros bisous et bon dimanche !

    RépondreSupprimer

ranktrackr.net