9 septembre 2016

Gommage Douceur Eclat de Laino - La palme de la douceur


Conserver un teint net, éclatant et lumineux fait partie de mes plus grandes préoccupations. Le geste beauté qui se hisse au premier rang pour y parvenir ? L'exfoliation qui débarrasse l'épiderme des cellules mortes, lisse le grain de peau et stimule le renouvellement cellulaire.

Les soins exfoliants ont donc une place privilégiée sur mes étagères. Depuis l'arrivée de la brosse Luna de Foreo, j'effectue un gommage par semaine environ, fréquence que j'ai doublé depuis mon retour de vacances. Entre le bronzage qui se fait la malle vitesse grand V et ma peau épaissie avec le soleil, mon teint faisait vraiment grise mine.



Mais voilà, lorsque l'on a la peau sensible, c'est la croix et la bannière pour trouver un gommage suffisamment doux pour ne pas finir en steak haché. Exit les gommages classiques trop abrasifs. Pour donner un coup de frais au teint sans décaper ma peau, je privilégie les gommages enzymatiques, certes mais je garde encore une place sur mes étagères aux gommages à grains très fins. J'en ai testé quelques uns qui font vraiment bien le job comme le Masque gommant visage n°37 Syllepse , le Micro Peeling Séquentiel Nescens ou encore le Doux Gommage Saint-Gervais Mont Blanc mais je dois dire que le Gommage Douceur Eclat de Laino remporte la palme de la douceur. 

Avant de vous faire l'apologie de ce soin extra, petit topo sur la marque Laino que j'ai découvert l'année dernière avec l'Huile Authentique (piqûre de rappel). Laino est une marque française que l'on retrouve en pharmacies et parapharmacies physiques et en ligne. Elle propose une large gamme de soins pour le visage, le corps respectueuse de la peau et de la nature. Malgré des compositions pas toujours irréprochables, la marque s'évertue à proposer des produits formulés à base d'ingrédients naturels. Elle a totalement évincé de ses formulations quelques ingrédients potentiellement dangereux, comme les parabènes, les huiles minérales et le phénoxyéthanol. Une marque simple et authentique comme je les aime ! 



Spécialement formulé pour les peaux sensibles, le Gommage Douceur Eclat de Laino semble, de prime abord, adapté à ma peau exigeante et capricieuse. Bien évidemment, il a eu le privilège d'entrer dans ma routine de soins hebdomadaires et ma première intuition s'est confirmée puisqu'il a réussi le défi ambitieux de redonner de l'éclat à ma peau tout en respectant son équilibre fragile. Je suis vraiment ravie d'avoir pu le tester car il est certain qu'avec son packaging un peu vieillot qui ne paye pas de mine, je ne me serais pas attardé sur lui dans les rayons de ma parapharmacie.



Mais alors, la question que l'on se pose toutes. Que contient ce gommage pour être aussi efficace et aussi doux ?


Un subtil dosage de principes actifs, tels que des micro-perles de jojoba, de la poudre de noyaux d'olive pour l'action exfoliante mais également un trésor de beauté rare et précieux, de l'extrait de feuilles de thé blanc pour neutraliser les radicaux libres (cause du vieillissement de la peau) et stimuler la régénération de la peau .



Le tout donne une texture fluide et légère vraiment très agréable, un gel translucide parsemée de grains minuscules (poudre de noyau d'olive) et de mini-sphères blanches (perles de jojoba) que l'on devine bien à l'oeil nu mais qui, une fois appliqué sur la peau, deviennent quasiment imperceptibles. Bien malléable et fondant, ce gel glisse facilement sur la peau et apporte immédiatement une sensation de fraîcheur. D'ordinaire, j'ai plus d'appétence pour les gommages crémeux ou mielleux qui enveloppent la peau dans un cocon réconfortant mais je reconnais que cette galénique d'une fraîcheur salvatrice est particulièrement appréciée par les temps qui courent. La consistance est un carton plein mais son odeur n'est pas en reste non plus. Cette douce et délicate odeur de plantes et de fleurs fraîchement coupées est tout simplement délicieuse. Cela apporte une véritable dimension plaisir à cette étape somme toute assez rébarbative. 



Je l'applique en couche relativement épaisse sur l'ensemble de mon visage sec en évitant le contour des yeux et je masse délicatement ma peau en effectuant de légers mouvements circulaires. C'est vraiment surprenant ! Je sens à peine les grains roulés sur ma peau et pourtant ils remplissent parfaitement leurs rôles. Bien évidemment lors de la toute première utilisation, j'ai eu quelques doutes quant à l'efficacité du produit mais pour autant je n'ai pas frotté comme une malade. Et fort heureusement, car une fois mon visage rincé, toutes les peaux mortes et autres joyeusetés avaient été évincées de ma peau. Ma peau était plus fraîche, plus éclatante, aussi douce que la peau des fesses d'un bébé !!! Et oui, je vous assure. Et tout ça sans aucun dommage collatéral. Pas de rougeur exacerbée, ni d'irritation, ni de tiraillement, rien, absolument rien ! 

Avec le Gommage Douceur Eclat de Laino, ma peau respire de propreté, elle est nette et confortable mais pour pourtant je ne zappe pas l'étape primordiale d'un épiderme sain et radieux, l'hydratation, que ce soit sous la forme d'une masque ou d'une crème.


Bref, si comme moi, votre peau vous en fait voir de toutes les couleurs, penchez-vous sur le Gommage Douceur Eclat de Laino, la garantie d'un épiderme net et lumineux sans une once d'agression. Je lui décerne d'ailleurs la palme de la douceur parmi les gommages mécaniques à ce jour testés.


Gommage Douceur Eclat de Laino : 8,15 € les 50 ml sur comptoirsante.com

-20 % de remise immédiate avec le code SUPER20


AQUA (WATER), GLYCERIN, SODIUM LAUROYL GLUTAMATE, CAPRYLYL/CAPRYL GLUCOSIDE, JOJOBA ESTERS, ACRYLATES/C10-30 ALKYL ACRYLATE CROSSPOLYMER, CAMELLIA SINENSIS LEAF EXTRACT, OLEA EUROPAEA (OLIVE) SEED POWDER, PROPANEDIOL, GLYCERYL OLEATE, TOCOPHEROL, HYDROGENATED PALM GLYCERIDES CITRATE, PROPYLENE GLYCOL, COCO-GLUCOSIDE, COCAMIDOPROPYL BETAINE, SODIUM CHLORIDE, CITRIC ACID, TETRASODIUM GLUTAMATE DIACETATE, SODIUM HYDROXIDE, PARFUM (FRAGRANCE), SODIUM BENZOATE.



* Produit envoyé pour test par l'agence RP, pour autant mon avis reste impartial et exprimé en toute honnêteté ! 



Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires :

  1. Il est formidable, ce gommage ! Et même pas cher, en plus !
    Cerise sur le gâteau, pas de perles de polymère dedans.
    Parfait !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Adeline !!! N'est-ce pas interdit les perles de polymère dorénavant ? Il me semble. Bonne journée. Bises

      Supprimer
  2. Coucou Nathalie !

    J'aime beaucoup la marque Laino ! Je trouve qu'ils proposent de chouettes produits !

    Ce gommage a l'air très sympa ! Merci pour cette présentation détaillée !

    Gros bisous et très bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Muriel, je découvre la marque peu à peu et je reconnais que c'est une jolie marque à prix raisonnable qui mérite que l'on s'y attarde. Bonne journée. Bises

      Supprimer
  3. Coucou Nathalie, moi aussi j'aime beaucoup les gommages visage doux...celui de Clinique (7 days) est très bien aussi... sinon, pour moi c'est le + souvent la Clarisonic!
    bisou et bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Linette, j'ai déjà utilisé le gommage Clinique qui n'a malheureusement pas obtenu toutes mes faveurs. Il fait bien le travail sans agresser ma peau, ça je ne peux le nier. Mais, condition sinéquanone pour qu'un produit me plaise, il faut qu'il y ait un plaisir sensoriel. Plaisir que je n'ai pas éprouvé ici avec l'absence d'odeur. Bonne semaine. <3

      Supprimer
  4. HELLO !

    comme d'hab, comme nous avons les mêmes exigences et apparemment le même type de peau, ton article sur ce produit m'a convaincu, si tu avais encore besoin de me convaincre sur le bien fondé de tes tests !! mERCI

    RépondreSupprimer

ranktrackr.net